recadrage optique

171 réponses
jdd
Bonjour,

Je suis en train de configurer une caméra de surveillance pour pouvoir
observer mon portail d'entrée (ma maison n'a aucune fenêtre de ce côté :-().

https://fr.aliexpress.com/item/10000047319180.html

ma caméra a un angle de vue un peu trop grand.

https://www.cjoint.com/doc/20_04/JDwlUDj01jk_Screenshot-20200422-133421.png

la page web dit:

. Lentille standard d'usine 3.6mm, d'autres lentilles peuvent être
adaptées aux besoins du client si nécessaire

mais je ne vois rien de ce genre

une idée, je voudrais juste voir mieux le portail (x2 devrait être
suffisant, peut-être même 1.5)

l'objectif n'est pas gros :-(

merci
jdd
--
http://dodin.org

10 réponses

Stephane Legras-Decussy
Le 22/04/2020 16:52, efji a écrit :
Oui je crois que c'est permis. On peut photographier la foule lors d'un
événement public (concert, manifestation, match de foot) mais pas une
personne en particulier. Après la limite doit être compliquée à établir.
Je sais que 99% de mes photos de rue sont illégales :)

ça ne concerne que la publication.
les juristes n'ont aucun sens de la technique :
- tu peux filmer la rue avec un camescope (mais pas publier)
- tu peux pas filmer la rue si le camescope est fixé au mur (même sans
rien publier).
le juriste ne fonctionne que par "volonté de"...
c'est comme interdit de bruler des dechets verts dans ton jardin...
mais droit de faire un barbecue...
la seule différence c'est l'intention de manger le résultat ou pas.
je peux pas saquer les juristes...
Stephane Legras-Decussy
Le 22/04/2020 17:12, jdd a écrit :
Le 22/04/2020 à 17:05, Stephane Legras-Decussy a écrit :
Le 22/04/2020 15:12, jdd a écrit :

juste quand on sonne à la porte de savoir si c'est un gamin qui fait une
blague ou un livreur (mon bureau est à l'étage :-)

ça arrive tellement souvent la blague, qu'il faille mettre une camera ??
jdd
Le 22/04/2020 à 17:33, efji a écrit :
Le 22/04/2020 à 17:12, jdd a écrit :
juste quand on sonne à la porte de savoir si c'est un gamin qui fait une
blague ou un livreur (mon bureau est à l'étage :-)

Ce n'est pas une caméra de surveillance alors, c'est un interphone.
C'est permis ça en principe si ça ne s'allume que quand on sonne.

ça m'irait très bien, mais je ne sais pas comment faire ça. Si je
l'éteint elle met trois minutes à redémarrer, les gens sont partis :-))
jdd
--
http://dodin.org
jdd
Le 22/04/2020 à 17:40, Stephane Legras-Decussy a écrit :
je peux pas saquer les juristes...

tant que tu n'as pas un voisin procédurier :-))
jdd
--
http://dodin.org
jdd
Le 22/04/2020 à 17:41, Stephane Legras-Decussy a écrit :
Le 22/04/2020 17:12, jdd a écrit :
Le 22/04/2020 à 17:05, Stephane Legras-Decussy a écrit :
Le 22/04/2020 15:12, jdd a écrit :

juste quand on sonne à la porte de savoir si c'est un gamin qui fait une
blague ou un livreur (mon bureau est à l'étage :-)

ça arrive tellement souvent la blague, qu'il faille mettre une camera ??

avec les gens qui te proposent leurs services, les mormons, en temps
normal presque tous les jours
jdd
--
http://dodin.org
Alf92
efji (le 22/04/2020 à 17:33:31) :
Le 22/04/2020 à 17:12, jdd a écrit :
Le 22/04/2020 à 17:05, Stephane Legras-Decussy a écrit :
en vrai, on s'en fout... la question c'est plutôt
à quoi ça te sert de filmer ça ?

juste quand on sonne à la porte de savoir si c'est un gamin qui fait une
blague ou un livreur (mon bureau est à l'étage :-)

Ce n'est pas une caméra de surveillance alors, c'est un interphone.
C'est permis ça en principe si ça ne s'allume que quand on sonne.

et une caméra fixe située sur un domaine privé qui filme le
domaine public, mais réservée à un usage non diffusé,
la loi aussi l'interdit ?
benoit
efji wrote:
Le 22/04/2020 à 16:25, Alf92 a écrit :
efji (le 22/04/2020 à 16:23:29) :
Le 22/04/2020 à 16:21, Alf92 a écrit :
efji (le 22/04/2020 à 15:08:02) :

Voici la loi :
https://www.netatmo.com/fr-fr/guides/security/burglary/regulation/per
sonal-surveillance-camera-regulation Donc tu es totalement dans
l'illégalité !

dans ce cas la majorité des webcams sont illégales
https://tinyurl.com/ya6to7po

Non pas forcément. En général on ne peut reconnaitre personne sur une
webcam.

et filmer une foule dans un espace public ?

Oui je crois que c'est permis. On peut photographier la foule lors d'un
événement public (concert, manifestation, match de foot) mais pas une
personne en particulier. Après la limite doit être compliquée à établir.
Je sais que 99% de mes photos de rue sont illégales :)

Que je sache, si une personne n'est pas le sujet principal, elle n'a
rien à dire. Exemple :
- 14 juillet, avenue des Champs-Élysées, côté impair ;
- Photo des légionnaires qui descendent ;
- Un exhibitionniste côté pair dans un coin de l'image.
Le sujet : le défilé
Un truc qui peut géner quelqu'un : un branleur publique
Il peut t'attaquer : oui
Il peut gagner : non
Par contre, si tu le vois et que tu zoomes sur lui : là, tu es mal. Sauf
sur certains sites de partage d'images :)
--
Vie : n.f. maladie mortelle sexuellement transmissible
Benoît chez leraillez.com
Stephane Legras-Decussy
Le 22/04/2020 18:18, jdd a écrit :
Le 22/04/2020 à 17:40, Stephane Legras-Decussy a écrit :
je peux pas saquer les juristes...

tant que tu n'as pas un voisin procédurier :-))

ça se règle par la menace et le chantage, pas par riposte juridique !
Stephane Legras-Decussy
Le 22/04/2020 18:19, jdd a écrit :
avec les gens qui te proposent leurs services, les mormons, en temps
normal presque tous les jours

tu fais comme moi, tu réponds à personne hors rdV ...
Stephane Legras-Decussy
Le 22/04/2020 18:31, Alf92 a écrit :
et une caméra fixe située sur un domaine privé qui filme le
domaine public, mais réservée à un usage non diffusé,
la loi aussi l'interdit ?

yep