recadrage/redimentionnement sans recompression...

Thierry M.
Bonjour,

Donc dans le cas précédent, je voulais une seule bande noire en bas
plutôt que 2 en haut... apparemment, pas possible sans recompression...

j'en ai une autre : soit une image avec des bandes noires (incluses)
sur les côtés, et qui plus est de mauvaise proportions !
(en fait, elle est en 1.5, avec l'image au centre en 4/3 alors que
l'image devrait être en 10/16 ... ça ne s'invente pas)

donc deja, je prend mkvmerge et je crope (appellé recadrage dans
l'onglet concerné)

et ça marche pas : les bandes noires sont toujours la !

beuh ? pourquoi cette fonction ne fonctionne pas ?

dois je me resoudre a recompresser ?

--
Thierry
Photos de foetus entre 8 et 12 semaines:

Alf92
"Thierry M." a écrit

Rien du tout, faux problème, conneries, tout ça... Un appareil qui lit
l'AAC le décode avant de l'envoyer vers l'ampli par HDMI, point.

d'ailleurs on a construit des amplis décodant l'ac3 et le dts juste pour
amuser la galerie et la notion de bitstream, juste pour ajouter un mot au dico

l'AC3 a existé avant l'HDMI et avant l'AAC.
à l'époque il était donc intéressant de construire des amplis décodant l'AC3.
pour les amplis HDMI décodant l'AC3, il s'agit probablement d'une survivance
pour assurer la compatibilité.
mais il faut bien avoué qu'aujourd'hui ça n'a plus aucun intérêt.
Thierry M.
Dans son message précédent, Alf92 a écrit :

mais il faut bien avouer qu'aujourd'hui ça n'a plus aucun intérêt.

si tu le dis
tu es allé sur les forums d'home cinema ?

--
Thierry
correction gratis
pehache
On 22 mai, 09:14, Thierry M.
wrote:
pehache a écrit :

> [...]

d'ailleurs on a construit des amplis décodant l'ac3 et le dts juste
pour amuser la galerie et la notion de bitstream, juste pour ajouter un

On a construit des amplis décodant l'AC3 à une époque où pour
amplifier du son 5.1 à partir d'un lecteur DVD, il n'y avait pas 36
solutions : il fallait que l'ampli récupère le flux audio AC3 transmis
depuis le lecteur par la liaison audio optique/coaxiale. Pourquoi le
choix de faire le décodage dans l'ampli plutôt que dans le lecteur ?
En partie probablement arbitraire, et en partie probablement pour
n'avoir qu'un circuit de décodage même avec plusieurs appareils
branchés sur l'ampli.

Quand l'HDMI est arrivé, elle a naturellement repris cette façon de
faire, par souci de compatibilité j'imagine

Après, on s'en fout : pour l'AC3 le choix a été fait et conservé de le
transmettre tel que et de le décoder dans l'ampli. Pour d'autres
codecs (MP3, AAC, etc...) ce sont les appareils source qui font le
décodage. Les deux méthodes marchent, donc je ne vois pas où est le
problème.
pehache
On 22 mai, 12:53, "Alf92" wrote:
> [...]

pour assurer la compatibilité.
mais il faut bien avoué qu'aujourd'hui ça n'a plus aucun intérêt.

Exactement.
Alf92
"pehache" a écrit

> [...]

codecs (MP3, AAC, etc...) ce sont les appareils source qui font le
décodage. Les deux méthodes marchent, donc je ne vois pas où est le

voilà.
merci.
Stephane Legras-Decussy
Le 22/05/2012 22:08, pehache a écrit :

[...]

est-ce à dire que les 6 canaux son passent en PCM dans la prise HDMI ?
Alf92
"Stephane Legras-Decussy" a écrit

[...]

oui, jusqu'à 8 canaux PCM à 192 kHz en 24bits
Stephane Legras-Decussy
Le 22/05/2012 23:54, Alf92 a écrit :

oui, jusqu'à 8 canaux PCM à 192 kHz en 24bits

ok
Thierry M.
Alf92 a utilisé son clavier pour écrire :

idem pour le player intégré à la télé : il lit à peut près tout.

même le dts ?
sacré télé !

--
Thierry
Lecteur de news de course:
Thierry M.
Alf92 a présenté l'énoncé suivant :
[...]

si l'ampli les reçoit...
eh oui, pas tous

et si le matériel en amont décode

et si la qualité est la même

et si le gars, il veut les infos affichées sur son ampli

et si et si etsi

--
Thierry
Lecteur de news de course: