Recadre et redresser...

122 réponses
PaulAubrin
Ça roupille dur. Pour vous réveiller un peu, voici une photo prise avec
un téléphone dans une ruelle étroite...

https://www.cjoint.com/data/LBrqbrBCCZW_IMG-20220215-094154o.jpg

10 réponses

Ghost-Raider
Le 20/02/2022 Í  18:08, efji a écrit :
Le 20/02/2022 Í  17:56, Ghost-Raider a écrit :
Le 19/02/2022 Í  10:51, Jacques DASSIÉ a écrit :

Oh, G-R, tu chipotes...
Mais comme tes souhaits sont, souvent, des impératifs pour moi, voici
une image qui devrait te satisfaire un peu plus.
Mais, en contrepartie, peux-tu nous préciser comment je l'ai réalisée ?
Et éventuellement, la refaire (sans la copier, oeuf corse !).
C'est un défi.
Bon courage !
https://archaero.com/TAMPON/Aubrin-094154-JDA.jpg

Je donne ma langue au chat.

Pourtant le marionnettiste a oublié de gommer ses grosses ficelles Í
gauche du clocher !

Oui, mais comment Diable a-t-il fait ?
https://www.cjoint.com/doc/22_02/LBussg7ORd0_IMG-20220215-094154o-Double.jpg
--
Ils y reviendront, au cheval, ils y reviendront, et au galop !
Jacques DASSIÉ
Dans son message précédent, Ghost-Raider a écrit :
Le 20/02/2022 Í  18:08, efji a écrit :
Le 20/02/2022 Í  17:56, Ghost-Raider a écrit :
Le 19/02/2022 Í  10:51, Jacques DASSIÉ a écrit :

Oh, G-R, tu chipotes...
Mais comme tes souhaits sont, souvent, des impératifs pour moi, voici
une image qui devrait te satisfaire un peu plus.
Mais, en contrepartie, peux-tu nous préciser comment je l'ai réalisée ?
Et éventuellement, la refaire (sans la copier, oeuf corse !).
C'est un défi.
Bon courage !
https://archaero.com/TAMPON/Aubrin-094154-JDA.jpg

Je donne ma langue au chat.

Pourtant le marionnettiste a oublié de gommer ses grosses ficelles Í
gauche du clocher !

Oui, mais comment Diable a-t-il fait ?
https://www.cjoint.com/doc/22_02/LBussg7ORd0_IMG-20220215-094154o-Double.jpg

Comment j'ai fait ?
Oh, c'est assez simple ! Je ne vais pas vous barber avec une
énumération détaillée.
- J'ai découpé l"image, traité les morceaux individuellement pour
l'orientation et la perspective, par rotation et déformation, sans
emploi de la fonction "perspective".
- J'ai réassemblé tout cela avec force homothétie pour respecter les
dimentions et les proportions.
- Avec cela de nombreuses retouches de raccordements et de suppression
d'artéfacts.
- Plus quelques petits éclaircissement d'ombres.
- Cela m'a pris une bonne heure. Mais je me suis bien amusé ! Merci
Messieurs Aubrin et G-R.
http://archaero.com/TAMPON/Mimine-P1170804.jpg
--
Jacques DASSIÉ
Toujours sçavoir plus
http://archaero.com/
Jacques DASSIÉ
Jacques DASSIÉ a écrit :
Dans son message précédent, Ghost-Raider a écrit :
Le 20/02/2022 Í  18:08, efji a écrit :
Le 20/02/2022 Í  17:56, Ghost-Raider a écrit :
Le 19/02/2022 Í  10:51, Jacques DASSIÉ a écrit :

Oh, G-R, tu chipotes...
Mais comme tes souhaits sont, souvent, des impératifs pour moi, voici
une image qui devrait te satisfaire un peu plus.
Mais, en contrepartie, peux-tu nous préciser comment je l'ai réalisée ?
Et éventuellement, la refaire (sans la copier, oeuf corse !).
C'est un défi.
Bon courage !
https://archaero.com/TAMPON/Aubrin-094154-JDA.jpg

Je donne ma langue au chat.

Pourtant le marionnettiste a oublié de gommer ses grosses ficelles Í
gauche du clocher !

Oui, mais comment Diable a-t-il fait ?
https://www.cjoint.com/doc/22_02/LBussg7ORd0_IMG-20220215-094154o-Double.jpg

Comment j'ai fait ?
Oh, c'est assez simple ! Je ne vais pas vous barber avec une énumération
détaillée.
- J'ai découpé l"image, traité les morceaux individuellement pour
l'orientation et la perspective, par rotation et déformation, sans
emploi de la fonction "perspective".
- J'ai réassemblé tout cela avec force homothétie pour respecter les
dimentions et les proportions.
- Avec cela de nombreuses retouches de raccordements et de suppression
d'artéfacts.
- Plus quelques petits éclaircissement d'ombres.
- Cela m'a pris une bonne heure. Mais je me suis bien amusé ! Merci Messieurs
Aubrin et G-R.
http://archaero.com/TAMPON/Mimine-P1170804.jpg

Pour info : Mimine est une jeune chatte de deux ans. Atteinte d'une
gingivite purulente chronique, ses reins ne supportaient plus les
piqures mensuelles de cortisone, qui lui permettaient de s'alimenter un
peu.
Le véto, en dernier recours, nous a proposé de lui enlever toutes les
dents (sauf les canines, pour qu"elle ne reste pas sans défenses !).
Après d'énormes hésitations nous avons fini par accepter...
Et le miracle s'est produit ! La gingivite a totalement disparue, sans
médicaments et Mimine est redevenue une magnifique petite chatte !
Qu'est-ce qu'on dit ? Marci les vétos !
Photo récente de Mimine :
http://archaero.com/TAMPON/Mimine-P1170804.jpg
--
Jacques DASSIÉ
Toujours sçavoir plus
http://archaero.com/
Jacques DASSIÉ
Jacques DASSIÉ a formulé la demande :
Dans son message précédent, Ghost-Raider a écrit :
Le 20/02/2022 Í  18:08, efji a écrit :
Le 20/02/2022 Í  17:56, Ghost-Raider a écrit :
Le 19/02/2022 Í  10:51, Jacques DASSIÉ a écrit :

Oh, G-R, tu chipotes...
Mais comme tes souhaits sont, souvent, des impératifs pour moi, voici
une image qui devrait te satisfaire un peu plus.
Mais, en contrepartie, peux-tu nous préciser comment je l'ai réalisée ?
Et éventuellement, la refaire (sans la copier, oeuf corse !).
C'est un défi.
Bon courage !
https://archaero.com/TAMPON/Aubrin-094154-JDA.jpg

Je donne ma langue au chat.

Pourtant le marionnettiste a oublié de gommer ses grosses ficelles Í
gauche du clocher !

Oui, mais comment Diable a-t-il fait ?
https://www.cjoint.com/doc/22_02/LBussg7ORd0_IMG-20220215-094154o-Double.jpg

Comment j'ai fait ?
Oh, c'est assez simple ! Je ne vais pas vous barber avec une énumération
détaillée.
- J'ai découpé l"image, traité les morceaux individuellement pour
l'orientation et la perspective, par rotation et déformation, sans
emploi de la fonction "perspective".
- J'ai réassemblé tout cela avec force homothétie pour respecter les
dimentions et les proportions.
- Avec cela de nombreuses retouches de raccordements et de suppression
d'artéfacts.
- Plus quelques petits éclaircissement d'ombres.
- Cela m'a pris une bonne heure. Mais je me suis bien amusé ! Merci Messieurs
Aubrin et G-R.
http://archaero.com/TAMPON/Mimine-P1170804.jpg

Pour info : Mimine est une jeune chatte de deux ans. Atteinte d'une
gingivite purulente chronique, ses reins ne supportaient plus les
piqures mensuelles de cortisone, qui lui permettaient de s'alimenter un
peu. Mais elle semblait se dégrader inexorablement...
Le véto, en dernier recours, nous a proposé de lui enlever toutes les
dents (sauf les canines, pour qu"elle ne reste pas sans défenses !).
Après d'énormes hésitations nous avons fini par accepter...
Et le miracle s'est produit ! La gingivite a totalement disparue, sans
médicaments et Mimine est redevenue une magnifique petite chatte !
Qu'est-ce qu'on dit ? Merci les vétos !
Photo récente de Mimine :
http://archaero.com/TAMPON/Mimine-P1170804.jpg
--
Jacques DASSIÉ
Toujours sçavoir plus
http://archaero.com/
jdd
Le 21/02/2022 Í  12:34, Jacques DASSIÉ a écrit :
Le véto, en dernier recours, nous a proposé de lui enlever toutes les
dents (sauf les canines, pour qu"elle ne reste pas sans défenses !).

et elle mange comment, ton éléphante :-)
elle Í  l'air très bien sur la photo :-))
jdd
Jacques DASSIÉ
Il se trouve que jdd a formulé :
Le 21/02/2022 Í  12:34, Jacques DASSIÉ a écrit :
Le véto, en dernier recours, nous a proposé de lui enlever toutes les
dents (sauf les canines, pour qu"elle ne reste pas sans défenses !).

et elle mange comment, ton éléphante :-)
elle Í  l'air très bien sur la photo :-))
jdd

Elle se porte admirablement, comme si de rien n'était !
Je lui prépare 4 repas de 35 g par jour (je régule son poids). Menu :
1/3 colin + 1/3 viande genre Sheba + 1/3 croquettes médicales. Le tout,
passé au mixer et elle se régale ! (:-o)
--
Jacques DASSIÉ
Toujours sçavoir plus
http://archaero.com/
jdd
Le 21/02/2022 Í  14:58, Jacques DASSIÉ a écrit :
Il se trouve que jdd a formulé :
Le 21/02/2022 Í  12:34, Jacques DASSIÉ a écrit :
Le véto, en dernier recours, nous a proposé de lui enlever toutes les
dents (sauf les canines, pour qu"elle ne reste pas sans défenses !).

et elle mange comment, ton éléphante :-)
elle Í  l'air très bien sur la photo :-))
jdd

Elle se porte admirablement, comme si de rien n'était !
Je lui prépare 4 repas de 35 g par jour (je régule son poids). Menu :
1/3 colin + 1/3 viande genre Sheba + 1/3 croquettes médicales. Le tout,
passé au mixer et elle se régale ! (:-o)

!-)
miaou :-)
jdd
Ghost-Raider
Le 21/02/2022 Í  14:58, Jacques DASSIÉ a écrit :
Il se trouve que jdd a formulé :
Le 21/02/2022 Í  12:34, Jacques DASSIÉ a écrit :
Le véto, en dernier recours, nous a proposé de lui enlever toutes les
dents (sauf les canines, pour qu"elle ne reste pas sans défenses !).

et elle mange comment, ton éléphante :-)
elle Í  l'air très bien sur la photo :-))
jdd

Elle se porte admirablement, comme si de rien n'était !
Je lui prépare 4 repas de 35 g par jour (je régule son poids). Menu :
1/3 colin + 1/3 viande genre Sheba + 1/3 croquettes médicales. Le tout,
passé au mixer et elle se régale ! (:-o)

Dans le temps, mes parents donnaient du mou Í  nos chats.
Miam, miam pour ta chatte :
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/346326-mou-poumon-de-veau-au-vin-rouge
--
Ils y reviendront, au cheval, ils y reviendront, et au galop !
Ghost-Raider
Le 21/02/2022 Í  17:49, jdd a écrit :
Le 21/02/2022 Í  14:58, Jacques DASSIÉ a écrit :
Il se trouve que jdd a formulé :
Le 21/02/2022 Í  12:34, Jacques DASSIÉ a écrit :
Le véto, en dernier recours, nous a proposé de lui enlever toutes les
dents (sauf les canines, pour qu"elle ne reste pas sans défenses !).

et elle mange comment, ton éléphante :-)
elle Í  l'air très bien sur la photo :-))
jdd

Elle se porte admirablement, comme si de rien n'était !
Je lui prépare 4 repas de 35 g par jour (je régule son poids). Menu :
1/3 colin + 1/3 viande genre Sheba + 1/3 croquettes médicales. Le tout,
passé au mixer et elle se régale ! (:-o)

!-)
miaou :-)

miamou !
--
Ils y reviendront, au cheval, ils y reviendront, et au galop !
Jacques DASSIÉ
Il se trouve que Ghost-Raider a formulé :
Le 21/02/2022 Í  14:58, Jacques DASSIÉ a écrit :
Il se trouve que jdd a formulé :
Le 21/02/2022 Í  12:34, Jacques DASSIÉ a écrit :
Le véto, en dernier recours, nous a proposé de lui enlever toutes les
dents (sauf les canines, pour qu"elle ne reste pas sans défenses !).

et elle mange comment, ton éléphante :-)
elle Í  l'air très bien sur la photo :-))
jdd

Elle se porte admirablement, comme si de rien n'était !
Je lui prépare 4 repas de 35 g par jour (je régule son poids). Menu :
1/3 colin + 1/3 viande genre Sheba + 1/3 croquettes médicales. Le tout,
passé au mixer et elle se régale ! (:-o)

Dans le temps, mes parents donnaient du mou Í  nos chats.
Miam, miam pour ta chatte :
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/346326-mou-poumon-de-veau-au-vin-rouge

Oui, mais pas Í  toi ! ...Ou alors,cela expliquerait bien des choses...
(:-o)
--
Jacques DASSIÉ
Toujours sçavoir plus
http://archaero.com/