Recadre et redresser...

PaulAubrin
Ça roupille dur. Pour vous réveiller un peu, voici une photo prise avec
un téléphone dans une ruelle étroite...

https://www.cjoint.com/data/LBrqbrBCCZW_IMG-20220215-094154o.jpg

Alf92
Stephane Legras-Decussy (le 23/02/2022 Í  23:56:54) :
Le 23/02/2022 Í  23:51, efji a écrit :
Le 23/02/2022 Í  23:30, Stephane Legras-Decussy a écrit :
pour tester la réponse impulsionnelle d'une chatte

Il n'y a pas que des retraités androposés sur ce forum, ou si ?

j'attendais toi ou alf92 dans le quart d'heure... :-)

écoute, depuis que l'évacuation de l'Ukraine a commencé je n'ai plus
vraiment la tête Í  ça...
https://youtu.be/-agcaZtvrxo
Alf92
Ghost-Raider (le 23/02/2022 Í  19:36:42) :
Pourquoi les mourants retiendraient-ils leur respiration jusqu'Í
comprimer 3 fois l'air contenu dans leurs poumons ?
Finalement, ça ne me paraÍ®t pas une hypothèse complétement Í  rejeter car
un mourant ne veux pas mourir n'est-ce pas ? Donc il retient son dernier
souffle et le comprime 3 fois pour qu'il dure plus longtemps.
Oui, ça se tient. Je crois que j'ai trouvé pourquoi l'Í¢me semble peser
21 grammes, comme quoi avec un peu de jugeote, on arrive Í  expliquer
l'inexplicable.

un poumon c'est comme un sac qu'on déplie et qui se remplit d'air.
si on veut y mettre plus d'air que son volume initial il faut un
compresseur d'air (et une valve).
question : le mourant aura-t-il le temps de sortir son petit
compresseur portatif pour partir gonflé Í  bloc ?
Benoͮt L.
Nonobstant quelques doutes, le 23 février 2022 Í  23:51, efji se permit
de dire :
Le 23/02/2022 Í  23:30, Stephane Legras-Decussy a écrit :
pour tester la réponse impulsionnelle d'une chatte

Il n'y a pas que des retraités androposés sur ce forum, ou si ?

Je dirais plutÍ´t : Il n'y a que des retraités androposés sur ce forum.
--
Benoͮt
La douleur des autres est tout Í  fait supportable, hors les cris.
Benoͮt L.
Nonobstant quelques doutes, le 24 février 2022 Í  00:08, Alf92 se permit
de dire :
Ghost-Raider (le 23/02/2022 Í  19:25:40) :
[...]

Je ne sais pas, mais moi je dors avec et je ne ronfle plus.
Et Hop !
--
Benoͮt
La douleur des autres est tout Í  fait supportable, hors les cris.
Alf92
Stephane Legras-Decussy (le 23/02/2022 Í  23:21:57) :
c'est très bien... beaucoup de retraités vont naturellement vers le
jardinage ou la peinture ou... la photo.
c'est pas très neuronal :-)
l'informatique c'est parfait... quand je vois JDD qui a réparé tout seul
͠ son ͢ge les newsgroups FR pour tout le monde... bravo !

et lÍ  démonter les PC de son club
https://www.culte.org/pmwiki/?n=Rubriques.CommentDMonterUnPCPortable-03
https://www.culte.org/pmwiki/uploads/Rubriques/FILE0011.mp4
avec sa Vostok au poignet, et Jean-Jacques Í  2'20" qui veut pas la fermer
Stephane Legras-Decussy
Le 24/02/2022 Í  00:22, Alf92 a écrit :
écoute, depuis que l'évacuation de l'Ukraine a commencé je n'ai plus
vraiment la tête Í  ça...
https://youtu.be/-agcaZtvrxo

Dassié vient d'ouvrir une nouvelle feuille de calcul...

Ghost-Raider
Le 23/02/2022 Í  23:21, Stephane Legras-Decussy a écrit :
Le 23/02/2022 Í  03:21, Ghost-Raider a écrit :
Et surtout ça occupe le cerveau, nécessaire Í  partir d'un certain Í¢ge.
Ma femme ne comprends pas que je passe du temps Í  m'occuper de la
copropriété, dont je suis le syndic bénévole. Fournisseurs, travaux,
VMC, réglementation incendie  ERP, fuites, dégÍ¢ts des eaux, assurance,
factures, compta, budget, appels de fonds, mise en conformité
(ascenseur, eaux pluviales, eaux usées, téléphone), AG, respect du
règlement de copropriété, propriétaires mauvais payeurs, fournisseurs
incompétents et malhonnêtes, procès, avocats et tutti quanti...
Mes neurones tournent Í  plein régime et je gagne mon paradis...

Et lÍ , j'explore la jurisprudence de la Cour de Cassation pour démontrer
Í  un copropriétaire ignorant, bête et méchant que j'ai eu raison de
changer son compteur d'eau HS sans lui soumettre le devis, qu'il aurait
évidemment refusé.
J'adooore !
[...]

Je ne suis pas un bon bricoleur, je casse tout. Alors, pour l'activité
physique, en dehors de la muscu et de l'équitation, j'aide les enfants Í
nettoyer et Í  harnacher leur poney au club et ça me permet de faire
ami-ami avec les mamans, c'est important la dimension sociale, les
rapports humains.
https://www.cjoint.com/doc/22_02/LBykOE62vL0_PA303040.JPG
Ghost-Raider
Le 24/02/2022 Í  00:27, "BenoÍ®t L." a écrit :
[...]

Tous les mourants devraient s'équiper :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Ventilation_en_pression_positive_continue#/media/Fichier:Cpapanwender.jpg
Je ne sais pas, mais moi je dors avec et je ne ronfle plus.
Et Hop !

Tu as ça ?
https://fr.wikipedia.org/wiki/Ventilation_en_pression_positive_continue
Ghost-Raider
Le 24/02/2022 Í  00:04, jdd a écrit :
Le 23/02/2022 Í  23:33, Stephane Legras-Decussy a écrit :
Le 23/02/2022 Í  09:17, jdd a écrit :
Le 23/02/2022 Í  00:31, Stephane Legras-Decussy a écrit :
Le 22/02/2022 Í  09:36, jdd a écrit :
ben non. pas pour son maitre

pour un chat, c'est toi l'animal domestique... t'es pas le maͮtre

c'est comme un enfant, un chat ça s'éduque... sinon c'est lui qui t'éduque!

aucun félin ne s'éduque, il fait semblant et t'attend au tournant.
les dresseurs de cirque ne font JAMAIS confiance Í  un félin qu'ils ont
pourtant élevé au biberon.

j'en ai des exemples contraires tous les jours, mais c'est pas très
photogénique

Les Russes font des choses étonnantes avec les chats :
https://www.gamaniak.com/video-8582-des-chats-au-cirque.html