Réception avec lecteur / Graveur Panasonic DMR380EFK

25 réponses
skippy77
Bonjour,
j'ai fait l'acquisition d'un graveur de salon Panasonic DMR380EFK (double tuner TNT HD). Je l'ai branché sur mon installation (télé full hd samsung -> tuner tnt "normal" intégré) et ampli home/ciné onkyo.
Pour ce qui concerne le graveur, je peux lire les DVDs, j'ai pu faire la configuration automatique. Il a reconnu toutes les chaines (HD et non HD).
MAIS, quand je veux regarder la télé il n'y a pas de son et ... une image parfaitement d....
En fait c'est une image comme lorsqu'il y a de l'orage qui brouille les émissions.
Si je connecte mon antenne directement à la télé, j'ai une excellente réception !!! ???
j'ai changé mon fil d'antenne, j'ai changé mes câbles HDMIs (passé du 1.3 au 1.4) j'ai changé de port HDMI et j'ai, même, connecté le graveur directement à la télé ... mêmes causes, mêmes effets.
je ne comprends pas.
y a t'il quelqu'un qui aurait une bonne, trés bonne idée ??
Merci par avance pour votre aide.
Cdlt

10 réponses

1 2 3
jcr
On 01/10/11 18:51, skippy77 wrote:
Bonjour,
j'ai fait l'acquisition d'un graveur de salon Panasonic DMR380EFK (double tuner
TNT HD). Je l'ai branché sur mon installation (télé full hd samsung -> tuner tnt
"normal" intégré) et ampli home/ciné onkyo.
Pour ce qui concerne le graveur, je peux lire les DVDs, j'ai pu faire la
configuration automatique. Il a reconnu toutes les chaines (HD et non HD).
MAIS, quand je veux regarder la télé il n'y a pas de son et ... une image
parfaitement d....
En fait c'est une image comme lorsqu'il y a de l'orage qui brouille les
émissions.
Si je connecte mon antenne directement à la télé, j'ai une excellente réception
!!! ???
j'ai changé mon fil d'antenne, j'ai changé mes câbles HDMIs (passé du 1.3 au
1.4) j'ai changé de port HDMI et j'ai, même, connecté le graveur directement à
la télé ... mêmes causes, mêmes effets.
je ne comprends pas.
y a t'il quelqu'un qui aurait une bonne, trés bonne idée ??
Merci par avance pour votre aide.
Cdlt

Pouvez-vous nous faire un schéma montrant comment sont branchés tous vos
câbles, pour qu'on y voie un peu plus clair ?
R1
skippy77 wrote on lundi 10 janvier 2011 18:51:

Bonjour,
j'ai fait l'acquisition d'un graveur de salon Panasonic DMR380EFK (double
tuner TNT HD). Je l'ai branché sur mon installation (télé full hd samsung
-> tuner tnt "normal" intégré) et ampli home/ciné onkyo.
Pour ce qui concerne le graveur, je peux lire les DVDs, j'ai pu faire la
configuration automatique. Il a reconnu toutes les chaines (HD et non HD).
MAIS, quand je veux regarder la télé il n'y a pas de son et ... une image
parfaitement d....
En fait c'est une image comme lorsqu'il y a de l'orage qui brouille les
émissions.
Si je connecte mon antenne directement à la télé, j'ai une excellente
réception !!! ???
j'ai changé mon fil d'antenne, j'ai changé mes câbles HDMIs (passé du 1.3
au 1.4) j'ai changé de port HDMI et j'ai, même, connecté le graveur
directement à la télé ... mêmes causes, mêmes effets.
je ne comprends pas.
y a t'il quelqu'un qui aurait une bonne, trés bonne idée ??
Merci par avance pour votre aide.
Cdlt

quelle différence entre la configuration initiale et celle "graveur
directement à la télé"?
Si vous enregistrez une émission, est-elle aussi dégradée que visualisée en
direct?
est-ce que le phénomène est visible sur tous les multiplexes?
skippy77
jcr a écrit le 10/01/2011 à 21h09 :
On 01/10/11 18:51, skippy77 wrote:
Bonjour,
j'ai fait l'acquisition d'un graveur de salon Panasonic DMR380EFK (double
tuner
TNT HD). Je l'ai branché sur mon installation (télé full
hd samsung -> tuner tnt
"normal" intégré) et ampli home/ciné onkyo.
Pour ce qui concerne le graveur, je peux lire les DVDs, j'ai pu faire la
configuration automatique. Il a reconnu toutes les chaines (HD et non HD).
MAIS, quand je veux regarder la télé il n'y a pas de son et ...
une image
parfaitement d....
En fait c'est une image comme lorsqu'il y a de l'orage qui brouille les
émissions.
Si je connecte mon antenne directement à la télé, j'ai
une excellente réception
!!! ???
j'ai changé mon fil d'antenne, j'ai changé mes câbles
HDMIs (passé du 1.3 au
1.4) j'ai changé de port HDMI et j'ai, même, connecté le
graveur directement à
la télé ... mêmes causes, mêmes effets.
je ne comprends pas.
y a t'il quelqu'un qui aurait une bonne, trés bonne idée ??
Merci par avance pour votre aide.
Cdlt

Pouvez-vous nous faire un schéma montrant comment sont branchés
tous vos
câbles, pour qu'on y voie un peu plus clair ?

je dessine trés mal mais voilà la description :
Arrivée antenne sur le plot "in" du graveur
Arrivée antenne télé sur le plot "out" du graveur.
HDMI graveur vers entrée HDMI Ampli Onkyo DVD
Sortie (out) HDMI Ampli Onkyo vers la télé.

lorsque j'ai fait des modifs pour vérifier si cela venait des entrées/sorties ampli, j'ai connecté le graveur (HDMI) en direct sur la télé.
Ensuite j'ai rebranché le graveur comme ci-dessus mais en changeant d'entrée HDMI sur l'ampli (sur la VCR/DVR).

Bref quels que soit les branchements, je visionne parfaitement un dvd depuis le graveur -> donc pas un pb de connexion HDMI, MAIS, toujours les mêmes causes, mêmes effets sur la réception télé via le graveur.
Encore une fois la télé branchée en direct à l'antenne reçoit parfaitement toutes les chaines.

A n'y rien comprendre.

j'espère avoir été assez clair.

merci pour votre aide.

Cdlt
Thierry VIGNAUD
On Mon, 10 Jan 2011 15:17:04 -0600, skippy77 wrote:

je dessine trés mal mais voilà la description :
Arrivée antenne sur le plot "in" du graveur
Arrivée antenne télé sur le plot "out" du graveur.
HDMI graveur vers entrée HDMI Ampli Onkyo DVD
Sortie (out) HDMI Ampli Onkyo vers la télé.

lorsque j'ai fait des modifs pour vérifier si cela venait des entrées/sorties
ampli, j'ai connecté le graveur (HDMI) en direct sur la télé.
Ensuite j'ai rebranché le graveur comme ci-dessus mais en changeant d'entrée
HDMI sur l'ampli (sur la VCR/DVR).

Bref quels que soit les branchements, je visionne parfaitement un dvd depuis le
graveur -> donc pas un pb de connexion HDMI, MAIS, toujours les mêmes causes,
mêmes effets sur la réception télé via le graveur.
Encore une fois la télé branchée en direct à l'antenne reçoit parfaitement
toutes les chaines.

J'ai juste le modèle en-dessous, le 350 qui ne grave pas des BD, mais
uniquement des DVD dont je suis extrêmement satisfait.

Vu tes descriptions ça ne devrait pas être l'antenne sinon ton appareil
n'aurait pas mémorisé les chaînes s'il ne recevait pas le signal. Au pire pour
en être sûr regarde dans la config, Réglage canaux, puis sur "conditions du
signal" sur les 2 graphes de réceptions : niveau et qualité.

A la limite qu'il n'y ait pas de son c'est une chose, que l'on pourrait
supposer régler au niveau de la config Audio, mais si c'est conjugé avec une
image mauvaise... Mais mauvaise comment ? Avec des pixels comme si le signal
était faible, des gels d'image ou autre chose ? Par la description des orages
sur la réception de la TNT je ne vois pas comment cela peut agir sur une
réception UHF, au pire un bref gel d'image lors d'un éclair ?

Au cas où le Panasonic donnerait une indication de niveau trop faible, on
pourrait supposer que tu disposes d'un signal en limite de réception, que ton
téléviseur soit très sensible et que le signal ne lui pose pas de problèmes et
que ton graveur ne soit pas sensible et qu'il n'arrive pas à recevoir
correctement.

Vu qu'il a 2 tuners as-tu essayé d'enregristrer 2 chaînes simultanément et sur
2 multiplex différents, par exemple TF1 en SD + en HD ?

Si c'est pareil sur les 2 enregistrements, je serai tenté de dire que c'est
l'appareil qui a un problème.

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
skippy77
Thierry VIGNAUD a écrit le 11/01/2011 à 01h28 :
On Mon, 10 Jan 2011 15:17:04 -0600, skippy77
wrote:

je dessine trés mal mais voilà la description :
Arrivée antenne sur le plot "in" du graveur
Arrivée antenne télé sur le plot "out" du
graveur.
HDMI graveur vers entrée HDMI Ampli Onkyo DVD
Sortie (out) HDMI Ampli Onkyo vers la télé.

lorsque j'ai fait des modifs pour vérifier si cela venait des
entrées/sorties
ampli, j'ai connecté le graveur (HDMI) en direct sur la
télé.
Ensuite j'ai rebranché le graveur comme ci-dessus mais en changeant
d'entrée
HDMI sur l'ampli (sur la VCR/DVR).

Bref quels que soit les branchements, je visionne parfaitement un dvd depuis
le
graveur -> donc pas un pb de connexion HDMI, MAIS, toujours les mêmes
causes,
mêmes effets sur la réception télé via le graveur.
Encore une fois la télé branchée en direct à
l'antenne reçoit parfaitement
toutes les chaines.

J'ai juste le modèle en-dessous, le 350 qui ne grave pas des BD, mais
uniquement des DVD dont je suis extrêmement satisfait.

Vu tes descriptions ça ne devrait pas être l'antenne sinon ton
appareil
n'aurait pas mémorisé les chaînes s'il ne recevait pas le
signal. Au pire pour
en être sûr regarde dans la config, Réglage canaux, puis sur
"conditions du
signal" sur les 2 graphes de réceptions : niveau et qualité.

A la limite qu'il n'y ait pas de son c'est une chose, que l'on pourrait
supposer régler au niveau de la config Audio, mais si c'est
conjugé avec une
image mauvaise... Mais mauvaise comment ? Avec des pixels comme si le signal
était faible, des gels d'image ou autre chose ? Par la description des
orages
sur la réception de la TNT je ne vois pas comment cela peut agir sur une
réception UHF, au pire un bref gel d'image lors d'un éclair ?

Au cas où le Panasonic donnerait une indication de niveau trop faible,
on
pourrait supposer que tu disposes d'un signal en limite de réception,
que ton
téléviseur soit très sensible et que le signal ne lui pose
pas de problèmes et
que ton graveur ne soit pas sensible et qu'il n'arrive pas à recevoir
correctement.

Vu qu'il a 2 tuners as-tu essayé d'enregristrer 2 chaînes
simultanément et sur
2 multiplex différents, par exemple TF1 en SD + en HD ?

Si c'est pareil sur les 2 enregistrements, je serai tenté de dire que
c'est
l'appareil qui a un problème.

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud

Merci pour toues ses réponses.
En fait l'image est complètement pixélisé, on voit apparaître des parties d'image et un son ou des morceaux éparses de sons.
l'écran est recouvert de pixels oranges, jaunes ou rouges ou des parties plus grosses de différentes couleurs avec des parties d'images.
Effectivement on me dit que ça ne vient pas de l'appareil mais, lorsque "j'éteins" ce dernier, hors enregistrement donc avec juste la télé reliée via le lecteur/graveur je n'ai plus du tout d'image avec la télé qui m'indique "pas de signal" et, ce, que je demande à l'ampli, de se déconnecter du lecteur/graveur ou à partir de l'entrée HDM9 qui gère le DVD.
Donc, DVD allumé égal image illisible, DVD égal pas de signal comme si le graveur prenait le pas (même éteins) sur la télé.
Donc je fais reprendre cet appareil et je me demandais si je prends un samsung (pour aller avec la télé) avec un seul tuner TNT HD est ce que, puisque la télé a, elle aussi un tuner, je pourrais enregistrer une émission tout en en regardant une autre ?
Ou dois-je prendre une autre marque que samsung (ma télé est une samsung).
Thierry VIGNAUD
On Tue, 11 Jan 2011 12:58:32 -0600, skippy77
wrote:

En fait l'image est complètement pixélisé, on voit apparaître des parties
d'image et un son ou des morceaux éparses de sons.
l'écran est recouvert de pixels oranges, jaunes ou rouges ou des parties plus
grosses de différentes couleurs avec des parties d'images.
Effectivement on me dit que ça ne vient pas de l'appareil mais, lorsque
"j'éteins" ce dernier, hors enregistrement donc avec juste la télé reliée via le
lecteur/graveur je n'ai plus du tout d'image avec la télé qui m'indique "pas de
signal" et, ce, que je demande à l'ampli, de se déconnecter du lecteur/graveur
ou à partir de l'entrée HDM9 qui gère le DVD.

L'enregistreur a 3 modes de veille avec 3 consommations électriques
différentes, allant de +/- 10 W à moins d'un W.

Ce que tu dis (si l'appareil n'est pas débranché du secteur)
correspond au mode économique qui fait que le transfert du signal
d'antenne vers la TV n'est plus assuré, donc à changer dans le menu
configuration. C'est caractéristique par le fait que dans ce mode en
étant en veille l'appareil n'affiche pas l'heure.

Par contre tu n'as pas dit quel était le niveau du signal reçu
(affichage de 2 bargraphes).

Donc, DVD allumé égal image illisible, DVD égal pas de signal comme si le
graveur prenait le pas (même éteins) sur la télé.
Donc je fais reprendre cet appareil et je me demandais si je prends un samsung
(pour aller avec la télé) avec un seul tuner TNT HD est ce que, puisque la télé
a, elle aussi un tuner, je pourrais enregistrer une émission tout en en
regardant une autre ?

Si l'appareil est défectueux, ce n'est pas pour ça qu'il est mauvais,
on peut tomber sur un défaut de fabrication, sinon Panasonic l'aurait
retiré du marché. Personnellement si on me demandait un conseil
d'achat, je conseillerai d'acheter ce modèle, au moins le 350 qui est
identique mais en gravure DVD et pas BD.

Ton appareil était-il neuf ou était-ce un appareil à prix réduit,
genre retour de SAV remis sur le marché ?

Pour enregistrer une émission différente de celle que l'on regarde on
n'a effectivemet pas besoin d'avoir un double tuner sur un
enregistreur puisque dans ce cas le signal TNT regardé est celui du
tuner de la TV et que l'émission enregistrée est issue du tuner de
l'enregistreur.

Mais 2 tuners c'est hyper pratique pour enregistrer 2 émissions
simultanément et en plus ça éviter de se prendre la tête lorsqu'il y a
chevauchement, l'appareil détermine ça automatiquement.

Ou dois-je prendre une autre marque que samsung (ma télé est une samsung).

A part d'avoir souvent une télécommande qui permet plus facilement
d'agir sur les 2 appareils et le côté esthétique, je ne vois aucun
nécessité de prendre la même marque et ce n'est pas parce qu'on achète
Samsung, que l'on est immunisé par un problème tel que tu l'as sur le
Panasonic.

Denier chose à tester : depuis le menu config, essaie de faire un
reset "paramètres par défaut" et un formatage du disque dur, on ne
sait jamais...

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
Thierry VIGNAUD
On Tue, 11 Jan 2011 12:58:32 -0600, skippy77
wrote:

En fait l'image est complètement pixélisé, on voit apparaître des parties
d'image et un son ou des morceaux éparses de sons.
l'écran est recouvert de pixels oranges, jaunes ou rouges ou des parties plus
grosses de différentes couleurs avec des parties d'images.
Effectivement on me dit que ça ne vient pas de l'appareil mais, lorsque
"j'éteins" ce dernier, hors enregistrement donc avec juste la télé reliée via le
lecteur/graveur je n'ai plus du tout d'image avec la télé qui m'indique "pas de
signal" et, ce, que je demande à l'ampli, de se déconnecter du lecteur/graveur
ou à partir de l'entrée HDM9 qui gère le DVD.

L'enregistreur a 3 modes de veille avec 3 consommations électriques
différentes, allant de +/- 10 W à moins d'un W.

Ce que tu dis (si l'appareil n'est pas débranché du secteur)
correspond au mode économique qui fait que le transfert du signal
d'antenne vers la TV n'est plus assuré, donc à changer dans le menu
configuration. C'est caractéristique par le fait que dans ce mode en
étant en veille l'appareil n'affiche pas l'heure.

Par contre tu n'as pas dit quel était le niveau du signal reçu
(affichage de 2 bargraphes).

Donc, DVD allumé égal image illisible, DVD égal pas de signal comme si le
graveur prenait le pas (même éteins) sur la télé.
Donc je fais reprendre cet appareil et je me demandais si je prends un samsung
(pour aller avec la télé) avec un seul tuner TNT HD est ce que, puisque la télé
a, elle aussi un tuner, je pourrais enregistrer une émission tout en en
regardant une autre ?

Si l'appareil est défectueux, ce n'est pas pour ça qu'il est mauvais,
on peut tomber sur un défaut de fabrication, sinon Panasonic l'aurait
retiré du marché. Personnellement si on me demandait un conseil
d'achat, je conseillerai d'acheter ce modèle, au moins le 350 qui est
identique mais en gravure DVD et pas BD.

Ton appareil était-il neuf ou était-ce un appareil à prix réduit,
genre retour de SAV remis sur le marché ?

Pour enregistrer une émission différente de celle que l'on regarde on
n'a effectivemet pas besoin d'avoir un double tuner sur un
enregistreur puisque dans ce cas le signal TNT regardé est celui du
tuner de la TV et que l'émission enregistrée est issue du tuner de
l'enregistreur.

Mais 2 tuners c'est hyper pratique pour enregistrer 2 émissions
simultanément et en plus ça éviter de se prendre la tête lorsqu'il y a
chevauchement, l'appareil détermine ça automatiquement.

Ou dois-je prendre une autre marque que samsung (ma télé est une samsung).

A part d'avoir souvent une télécommande qui permet plus facilement
d'agir sur les 2 appareils et le côté esthétique, je ne vois aucun
nécessité de prendre la même marque et ce n'est pas parce qu'on achète
Samsung, que l'on est immunisé par un problème tel que tu l'as sur le
Panasonic.

A tester, outre le fait d'enregistrer un programme TNT via le tuner,
essaie d'enregistrer un signal via les prises peritel AV1 ou AV2
histoire de voir si le problème est identique à une réception TNT.

Denière chose à tester : depuis le menu config, essaie de faire un
reset "paramètres par défaut" et un formatage du disque dur, on ne
sait jamais...

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
skippy77
Thierry VIGNAUD a écrit le 12/01/2011 à 09h04 :
On Tue, 11 Jan 2011 12:58:32 -0600, skippy77
wrote:

En fait l'image est complètement pixélisé, on voit
apparaître des parties
d'image et un son ou des morceaux éparses de sons.
l'écran est recouvert de pixels oranges, jaunes ou rouges ou des
parties plus
grosses de différentes couleurs avec des parties d'images.
Effectivement on me dit que ça ne vient pas de l'appareil mais, lorsque
"j'éteins" ce dernier, hors enregistrement donc avec juste la
télé reliée via le
lecteur/graveur je n'ai plus du tout d'image avec la télé qui
m'indique "pas de
signal" et, ce, que je demande à l'ampli, de se déconnecter
du lecteur/graveur
ou à partir de l'entrée HDM9 qui gère le DVD.

L'enregistreur a 3 modes de veille avec 3 consommations électriques
différentes, allant de +/- 10 W à moins d'un W.

Ce que tu dis (si l'appareil n'est pas débranché du secteur)
correspond au mode économique qui fait que le transfert du signal
d'antenne vers la TV n'est plus assuré, donc à changer dans le
menu
configuration. C'est caractéristique par le fait que dans ce mode en
étant en veille l'appareil n'affiche pas l'heure.

Par contre tu n'as pas dit quel était le niveau du signal reçu
(affichage de 2 bargraphes).

Donc, DVD allumé égal image illisible, DVD égal pas de
signal comme si le
graveur prenait le pas (même éteins) sur la télé.
Donc je fais reprendre cet appareil et je me demandais si je prends un samsung
(pour aller avec la télé) avec un seul tuner TNT HD est ce que,
puisque la télé
a, elle aussi un tuner, je pourrais enregistrer une émission tout en en
regardant une autre ?

Si l'appareil est défectueux, ce n'est pas pour ça qu'il est
mauvais,
on peut tomber sur un défaut de fabrication, sinon Panasonic l'aurait
retiré du marché. Personnellement si on me demandait un conseil
d'achat, je conseillerai d'acheter ce modèle, au moins le 350 qui est
identique mais en gravure DVD et pas BD.

Ton appareil était-il neuf ou était-ce un appareil à prix
réduit,
genre retour de SAV remis sur le marché ?

Pour enregistrer une émission différente de celle que l'on
regarde on
n'a effectivemet pas besoin d'avoir un double tuner sur un
enregistreur puisque dans ce cas le signal TNT regardé est celui du
tuner de la TV et que l'émission enregistrée est issue du tuner
de
l'enregistreur.

Mais 2 tuners c'est hyper pratique pour enregistrer 2 émissions
simultanément et en plus ça éviter de se prendre la
tête lorsqu'il y a
chevauchement, l'appareil détermine ça automatiquement.

Ou dois-je prendre une autre marque que samsung (ma télé est une
samsung).

A part d'avoir souvent une télécommande qui permet plus
facilement
d'agir sur les 2 appareils et le côté esthétique, je ne
vois aucun
nécessité de prendre la même marque et ce n'est pas parce
qu'on achète
Samsung, que l'on est immunisé par un problème tel que tu l'as
sur le
Panasonic.

Denier chose à tester : depuis le menu config, essaie de faire un
reset "paramètres par défaut" et un formatage du disque
dur, on ne
sait jamais...

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud

Encore merci d'avoir pris un peu de temps pour me répondre.
Pour l'économie d'énergie, ce n'est pas ça puisque je l'avais enlevé.
Donc ça ne peut pas être une coupure du signal à cause de la mise en veille.
Pour le niveau de signal reçu (il y a deux barres - une jaune et une blanche) ce n'est pas à fond mais vers le milieu environ ... ce serait ça ?
oui il est neuf. jamais touché tout encore dans les plastiques piles y compris.
j'avais contacté panasonic, au cas ou je l'aurais mal paramétré ou mal branché (ce qui serait étonnant puisque je monte mes PCs moi même) et il m'avait fait faire un reset mais pas un formatage du DD.
En fait je suis super déçu parce que j'ai beau chercher mais je n'en trouve pas un seul qui semble aussi bon (mais je ne suis pas, non plus, un spécialiste).
Au fait celui là ne grave pas les BD juste les DVDs.
par contre il a des ports extérieurs de cartes, une prise RJ45 plus le fait que les deux tuners sont des HD.
Bref je fondais plein d'espoirs dessus !!!
Vincent Bompart
Le 12/01/2011 18:47, skippy77 a écrit :
Encore merci d'avoir pris un peu de temps pour me répondre.
Pour l'économie d'énergie, ce n'est pas ça puisque je l'avais enlevé.
Donc ça ne peut pas être une coupure du signal à cause de la mise en veille.
Pour le niveau de signal reçu (il y a deux barres - une jaune et une blanche)
ce n'est pas à fond mais vers le milieu environ ... ce serait ça ?
oui il est neuf. jamais touché tout encore dans les plastiques piles y
compris.
j'avais contacté panasonic, au cas ou je l'aurais mal paramétré ou mal branché
(ce qui serait étonnant puisque je monte mes PCs moi même) et il m'avait fait
faire un reset mais pas un formatage du DD.
En fait je suis super déçu parce que j'ai beau chercher mais je n'en trouve pas
un seul qui semble aussi bon (mais je ne suis pas, non plus, un spécialiste).
Au fait celui là ne grave pas les BD juste les DVDs.
par contre il a des ports extérieurs de cartes, une prise RJ45 plus le fait que
les deux tuners sont des HD.
Bref je fondais plein d'espoirs dessus !!!

Une piste : sur le Pana DMR-BW500 (2xtuners TNT HD, graveur BDR),
certains utilisateurs ont résolu leurs problèmes de pixelisation en
posant un atténuateur de signal.
Voir par exemple ce message sur le forum dédié au DMR-BW500 sur le site
homecinema-fr.com
http://minilien.fr/a0lpep
(http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f89&t)891151&startt6)
Si tu es patient tu peux parcourir les pages, le sujet et revenu à
plusieurs reprises dans le forum.

Vincent
Thierry VIGNAUD
On Wed, 12 Jan 2011 11:47:45 -0600, skippy77 wrote:

Encore merci d'avoir pris un peu de temps pour me répondre.
Pour l'économie d'énergie, ce n'est pas ça puisque je l'avais enlevé.
Donc ça ne peut pas être une coupure du signal à cause de la mise en veille.
Pour le niveau de signal reçu (il y a deux barres - une jaune et une blanche)
ce n'est pas à fond mais vers le milieu environ ... ce serait ça ?

C'est effectivement une cause possible, signal trop faible, tout du moins ça
correspond aux pixellisations et coupures de son que tu signales. Il faut de
la pratique sur un récepteur

Pour info, chez moi j'ai ce niveau
http://cjoint.com/?0bmu9vLQbrc

Je viens de tester avec une antenne intérieure pour diminuer le signal et je
te confirme que si la barre "qualité" (c'est celle qui compte plus que la
blanche) est jaune ça signifie un signal globalement trop faible pour avoir
une réception continue sans pixellisations ; il faut qu'elle soit verte.

oui il est neuf. jamais touché tout encore dans les plastiques piles y
compris.

Mon premier adaptateur TNT acheté en 2004, lorsque je l'ai branché : rien. Je
le démonte et je vois qu'un des fils sortant du transfo devant aller vers le
circuit imprimé se balladait. Donc un coup de fer à souder et problème réglé.
Du matériel neuf ou pas, n'est pas à l'abris d'un défaut de fabrication.

j'avais contacté panasonic, au cas ou je l'aurais mal paramétré ou mal branché
(ce qui serait étonnant puisque je monte mes PCs moi même) et il m'avait fait
faire un reset mais pas un formatage du DD.
En fait je suis super déçu parce que j'ai beau chercher mais je n'en trouve pas
un seul qui semble aussi bon (mais je ne suis pas, non plus, un spécialiste).
Au fait celui là ne grave pas les BD juste les DVDs.

J'ai cherché aussi et n'ai pas trouvé mieux, et si c'était à refaire je
rachèterai le même.

par contre il a des ports extérieurs de cartes, une prise RJ45 plus le fait que
les deux tuners sont des HD.
Bref je fondais plein d'espoirs dessus !!!

A verifier : y a-t-il des variations de signal et éventuellement un signal
correcte en remuant la prise d'arrivée d'antenne. D'autre part il faudrait
tester l'appareil chez quelqu'un dont on est sûr que la qualité du signal est
parfait (en admettant que le tuner n'ait pas un problème).

Mais en réception numérique comme il suffit de presque rien pour passer d'un
signal parfait à quasiment plus rien, je suppose que le tuner du Panasonic est
moins sensible que celui de ta TV qui encaisse bien un signal faible.

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
1 2 3