recherche de CM pour serveur

Christophe PEREZ
Bonjour,

Je sais que je ne suis pas dans un ng hard, mais si nécessaire, vous me
dirigerez vers le ng adéquat.

Pour remplacer mon serveur sous gentoo qui semble vouloir rendre l'âme
(CM qui boote quand elle veut, qui balance de la vidéo si elle veut
etc...), je cherche une CM socket 775.

Seulement, j'ai beau tourner sur les LDLC et autres, je ne parviens pas à
trouver mon bonheur, à croire que ça n'existe plus.
Sur ce serveur, j'ai 3 pattes réseau (je peux avoir une carte intégrée,
mais il me faut tout de même un slot pci dispo au cas où elle lâcherait)
=> 3 slots PCI
Je dois y adjoindre une carte de téléphonie (existe en pci express, mais
quand même plus chère, et comme j'en ai déjà une en PCI, je préfère
rester en pci pour interchangeabilité en cas de panne) => 1 slot PCI
Donc le mini serait 4 slots PCI. Plus, ça serait le summum.

Une carte graphique intégrée serait un plus, ça m'éviterait de payer une
CG fort cher inutilement (je ne vois rien au dessous de 25€ puisque
toutes les CM ont un port graphique en PCI express, alors que même du
monochrome me conviendrait ;-) ).

Après, le reste de mes besoins est relativement classique :
- de la robustesse, marre de ces CM qui lâchent en si peu de temps
- possibilité de monter à 16Go de RAM, initialement 4 de prévus
- port RS232 (pilotage onduleur),
- des ports SATA, mais pas vraiment besoin de plus de 4 (2 disques de 1To
au début, en raid 0/1 soft)
- 2 ports IDE, au moins pour pouvoir connecter mes disques actuels et
faire les transferts
- un minimum de ports USB (besoin de 2), et plus il y en a, plus ça
occupe d'IRQ (c'est le cas sur mon serveur actuel, et je ne peux
malheureusement pas les désactiver séparément dans le bios, et du coup,
ça peut engendrer des petits problèmes pour la carte de téléphonie)
- bios avec VT (virtualisation)
- si possible sans JMicro qui lui aussi commence à me gonfler sur mes CM
actuelles.

On ne sait jamais, si l'un de vous a déjà fait ce genre de recherches
récemment et a trouvé la perle rare, je profiterais bien de son
expérience :-)

Merci pour votre attention.

1 2 3 4
Christophe PEREZ
Le Mon, 08 Jun 2009 16:57:11 +0200, Erwan David a écrit :

Mes utilisateurs, développeurs en embarqués en utilisent minimum 6
chacun... (lecteurs de cartes à puce, émulateurs, sondes de debug,
dongle pour faire marcher des chainhes de compilation spécifiques, etc.)

J'ai bien dit : "le commun des utilisateurs"
Après, que l'on fasse des CM spécifiques à ce genre d'utilisateurs, je
veux bien, mais que toutes les cartes mères actuelles comportent 12 ports
USB mini, tu ne m'empêchera pas de penser que c'est une connerie.
Et ceci n'est qu'un exemple.
Nicolas George
Christophe PEREZ wrote in message <h0j7ml$hsl$:
D'ailleurs, les cartes très courantes avec 12 ou 14 ports usb, ce n'est
pas du n'importe quoi ça ? Qui utilise autant de ports usb ? Le commun
des utilisateurs a plus de 6 périphériques branchés simultanément en USB ?
Même plus de 4, j'y crois pas.

- clavier,
- souris (l'USB semble en passe d'effacer le PS2),
- imprimante,
- modem (le wifi ça donne le cancer et le câble ethernet n'est pas fourni),
- interface wifi,
- scanner,
- baladeur numérique (en train de se recharger),
- disque dur externe,
- appareil photo,
- lecteur de cartes mémoires,
- récepteur DVB-T,
- webcam,
- interface bluetooth (pour le téléphone mobile).

Voilà, tu en as plus de douze. Évidemment, il y en a qui ne vont jamais
ensemble, mais tu n'en demandais que six. Sans même compter la bête clef
USB.

Il faut se rappeler, en particulier, que beaucoup d'appareils se branchent
sur un câble USB, et qu'il est souvent plus pratique de laisser le câble USB
branché à l'ordinateur en permanence.
Christophe PEREZ
Le Mon, 08 Jun 2009 17:00:27 +0000, Nicolas George a écrit :

[...]

Il manque :
- lecteur code à barre
- tel ip
- carte son externe
- ...

Et évidemment, tous les utilisateurs "communs" que tu connais, connectent
tous ces périph à leur machine, de façon simultanée.

Et bien moi, tous ceux que je connais, ont 2 ou 3 ports usb utilisés, *en
moyenne*, jamais 6, et encore moins 12.

Me prendre une liste de tous les périphs USB existants, c'est un peu gros.
Ma question était pourtant simple, si on ne cherche pas à en détourner le
sens (et je l'ai volontairement laissée dans les quotes).
Christophe PEREZ
Le Mon, 08 Jun 2009 18:22:21 +0200, Sergio a écrit :

avec 6 ports, je suis juste.

CQFD, parce que je suis certain que l'on ne peut pas te considérer comme
l'utilisateur *commun* d'un PC.

Il y a 2 mots dans ma phrases qui ne sont pas pris en compte dans vos
réponses : commun et simultanés.
Christophe PEREZ
Le Mon, 08 Jun 2009 20:19:14 +0000, Christophe PEREZ a écrit :

Il y a 2 mots dans ma phrases qui ne sont pas pris en compte dans vos
réponses : commun et simultanés.

Et je rajouterai que si moi aussi je joue l'imbécile à prendre un cas
particulier en référence, je dirai que chez moi, c'est de 0 à 1 port USB
utilisé. 1 port pour clé ou APN, jamais utilisés ensembles.
Comme quoi, les cas particuliers n'ont justement rien de commun.
Nicolas George
Christophe PEREZ wrote in message <h0jrkl$crn$:
Il manque :
- lecteur code à barre
- tel ip
- carte son externe

Si tu es un tant soit peu de bonne foi, tu te rendras aisément compte que
ceux que j'ai cités sont largement plus communs que ce que tu indiques.

Et évidemment, tous les utilisateurs "communs" que tu connais, connectent
tous ces périph à leur machine, de façon simultanée.

Le clavier, la souris, l'imprimante et le câble pour l'appareil photo, tu
les trouveras branchés en permanence chez quasiment tout le monde. Ça fait
déjà quatre.

Et bien moi, tous ceux que je connais, ont 2 ou 3 ports usb utilisés, *en
moyenne*, jamais 6, et encore moins 12.

Tu n'as peut-être pas assez bien regardé. Ou bien ce sont des machines qui
sont encore en PS2 pour le clavier et la souris. (2 ou 3) + 2 = 4 ou 5.
Erwan David
Nicolas George <nicolas$ écrivait :

[...]

Ajoute le socle de synchronisation du PDA.

les riches l'auraient accaparé
Christophe PEREZ
Le Mon, 08 Jun 2009 21:02:26 +0000, Nicolas George a écrit :

Le clavier, la souris, l'imprimante et le câble pour l'appareil photo,
tu les trouveras branchés en permanence chez quasiment tout le monde. Ça
fait déjà quatre.

Mais déjà ça, c'est un postulat complètement faux et archi-faux.
Tu parles là de tes connaissances geek.
Mais à ça, rajoute TOUS les postes de bureautique de par le monde, et dis-
moi qu'ils ont quasiment TOUS 4 ports USB occupés en permanence.

Allez, je vais encore te prendre un exemple, chez moi, 6 postes
informatiques, 2 pour moi, 1 pour mon épouse, et 1 pour chaque enfant. Il
n'y en a pas un seul qui utilise 2 ports USB en simultané. Mais moi, je
ne prends pas mon cas pour une généralité.

En plus, tu fais comme si tous les PC du monde étaient de la dernière
génération, et tu assimiles ton usage ou l'usage de tes proches à un
usage commun, ce qui manifestement loin d'être le cas.

PS : Et c'est toi qui parle de bonne foi.

Bon bref, de toutes les façons, certains ne s'exprimeront ici rien que
pour contredire.
Christophe PEREZ
Le Mon, 08 Jun 2009 23:10:55 +0200, Erwan David a écrit :

[...]

Bien sûr, puisque les utilisateurs communs ont TOUS un PDA. C'est
tellement évident.
Mais vous vivez sur quelle planète les gars ?
Ou c'est juste pour vous foutre de moi ?

Et au fait, le PC à 100$ qui devait inonder les pays dits sous-développés
(je ne sais même pas ce qu'est devenue cette affaire), lui aussi il a 128
ports USB avec socle PDA et décodeur satellite inclus ?

Bah !
Nicolas George
Christophe PEREZ wrote in message <h0jv3u$crn$:
Mais déjà ça, c'est un postulat complètement faux et archi-faux.

Ah oui, c'est vrai, il n'y a que les geeks qui utilisent des souris et des
imprimantes...

En plus, tu fais comme si tous les PC du monde étaient de la dernière
génération

Il est question de cartes mères récentes, hein.
1 2 3 4