Recherche d'une competence VB

33 réponses
Franklin FELLOUS
Le client :

Banque d'affaires spécialisée dans Gestion d'Actifs (edge funds)

Se poste est basé à Paris près de la place de l'Etoile.

Le Poste :

Ingénieur d'étude Finance (Junior)

Le projet :

Dans le cadre de la refonte de son Système d'Information et de l'intégration
de plusieurs de ses filiales au sein d'un Front Office consolidé, l'équipe
Informatique renforce sa cellule FO en charge des applications développées
autour des environnements Microsoft : VB, SQL SERVER et OBJET

La mission :

Au sein de l'équipe FO et en relation directe avec les acteurs de la salle
de marchés, vous participerez au regroupement, à l'intégration et la
maintenance en condition opérationnel du nouveau Système Information Front
Office.

Le profil :

Poste : Ingénieur d'études.

Niveau : Bac + 4/5 - Ecole d'Ingénieur ou universitaire

Environnement : Microsoft Visual Studio (Visual Basic) - SQL - UML.

Expérience: 1 à 2 ans.

Une première expérience dans la finance est souhaitable, la maîtrise des
outils techniques est indispensable.

Salaire :

30 à 35 000 euros annuels

Contact :

Franklin FELLOUS

10 réponses

1 2 3 4
LE TROLL
ScraPeur, tu réponds comme un cochon, c'est illisible, faut deviner
tes lignes de réponses parmi mes lignes de questions (et c'est pas
bicolore), tu ne peux pas répondre au début comme la grande majorité, là tu
m'obliges à relire ma prose et à deviner tes réponses insérées, tu ne
comprends pas que c'est mieux de répondre immédiatement en haut, dans
beaucoup de cas (exception au questions multiples, et encore, le mec qui
pose la question, en voyant les réponses se souviendra des question je
pense), car par exemple, là, ben j'aurais eu ta réponse sans la deviner dans
mes précédents écrits, à la rigueur tu reprends une partie du libellé...

Déjà tu te plantes en vocabulaire je crois, coter, ça veut dire mettre
une cote, un numéro, ça ne veut pas dire répondre en haut ou en bas, pas ma
faute, c'est pas moi qui ai traduit l'anglais de Microsoft (faut dire que
j'en suis bien incapable), ça veut aussi dire que tu prends un mot (mal
traduit), sans en connaître la signification, et que tu le recopies
bêtement, t'es donc une bête, lol...

Je sais que c'est écrit de répondre en bas, mais ça été écrit y a 20
ans, alors ici, tu verras parmi les meilleurs, et les autres, qu'ils
répondent en début.
Je vais te dire pourquoi ils répondent comme moi aussi, en début:
Admettons que je demande comment s'écrit la commande d'impression (exemple
schématique sans valeur), expliquant mon cas, joignant un peu de code, ça
fait disons 2 écrans de hauteur.
Dés que je vais voir que quelqu'un m'a répondu, j'ouvre et je vois ma
réponse: "print"...
Tu piges, sinon, faut je parcours ma réponse, scrutant si je tombe sur un
vicieux comme toi, pour voir si t'as pas répondu dans mes lignes, puis que
j'aille en fin pour avoir ma réponse...
Tu crois pas que d'écrire en tête dans cette configuration, c'est mieux?

Il y a une seconde raison, c'est qu'à l'origine c'était prévu pour faire
une espèce de fil continu, or désormais ça ne se fait pas ou plus, c'est
tombé en désuétude. On a 2 options de réponse, soit on répond à la question
du mec, soit on prend le fil en collant sa réponse à celle d'une personne
ayant déjà répondu. Mais cette seconde solution n'est même pas viable, car
j'ai vu dans le forum droit (je suis "petit" juriste de première formation),
que le fil s'étend tellement, que ça en devient illisible, tu vois ce que je
veux dire, chaque titre étant décalé ça part à droite au bout d'un quinzaine
de réponses, alors on est obligé de recopier avec un "re" la question, pour
la remettre dans le parcours, qu'elle soit à nouveau lisible, ce qui la
scinde en deux. Tu comprends mieux maintenant pourquoi il ne faut pas faire
de fils longs, et surtout des trop grand, mais répondre directement à la
personne qui a posé la question...
L'auteur de la question, regarde chaque personne qui lui a répondu, ça ne
dérange en rien de lire une sous racine, ou une soussousracine de
réponse...
Pour ceux qui veulent répondre, ben il regarde d'abord la question
originelle, puis regardent les réponses, et s'ils pensent devoir ajouter,
soit il se branchent au fil, soit il répondent directement au questionneur,
toi piger?

T'es du genre à dire "ben, comme c'est écrit c'est vrai"... Il se trouve,
tu l'auras compris, que pour la programmation les questions sont plus
longues souvent que dans d'autres forums (sauf les sciences humaines peut
être)... Alors l'usage, non pas unanime, mais majoritaire fait qu'on répond
au début. Mais le pus grave pour toi, (c'est ton problème), c'est que parce
que c'est écrit, tu penses que ce doit être respecté, même si une autre
forme est plus pratique, ben, laisse-moi te dire qu'avec des mecs comme toi
on risque pas d'innover, on stagne...

Retiens de tout ça, que ce n'est pas parce que c'est écrit depuis 4
lustres, qu'il faut l'appliquer bêtement, si par l'usage on trouve mieux
pour la majorité, ce qui est ici le cas!

Et toi qui parle souvent de ma mauvaise foi, c'est quoi ça, d'accepter
dans un forum de programmation une offre d'emploi, ce qui n'est pas prévu
(c'est écrit aussi dans les règles du forum), et en même temps, de vouloir
que tous répondent en fin (ce qui est cette fois écrit dans les règles du
forum), tu prends ce qui t'arrange on dirait, c'est ça que l'on appelle de
la mauvaise foi...

Alors quand un mec passe une offre d'emploi dans ce forum et que je lui
dit qu'il aille la passer ailleurs, car c'est un forum VB(a), ben si t'es
d'accord avec l'annonceur, tu lui réponds directement, ainsi tu pourras
éviter de polémiquer avec moi, ce que manifestement tu as du mal à
maîtriser, seulement si t'avais fait ça, peut être que d'autres auraient
confirmé ma position "on ne passe pas dans le forum VB(a) des offres
d'emploi"!
A ceci, tu te demande de quel droit je suis investi pour faire une telle
remarque, ben du droit de répondre qui n'engage que moi à donner un avis sur
un comportement parasitaire, ça ne te regarde pas ce que je pense, tu
sembles ne pas encore avoir compris qu'il est d'usage, quand on n'est pas
d'accord, non pas d'attaquer la personne (moi en l'espèce), mais simplement
de répondre au questionneur, en disant ce que tu en penses, ça aussi c'est
une règle de bonne conduite dont tu fais fi...

Et, tente d'avoir un peu de courage, mets ton adresse email, que l'on
puisse directement t'écrire, genre:
Scra-Peur AROBASE x.ext

Allez, j'espère que tu as tout pigé, je t'embrasse ma poule :o)
Aski
Bonjour,

Je pense que vous avez tous raison. D'ailleurs, le sujet a été très
largement été débattu et nos éminents MVP et experts ne sont pas tous
d'accord.
En résumé, je dirais que,
- lorsque la question ou la réponse est unique, une réponse en haut de
message n'a rien de choquant.
- lorsqu'il s'agit d'une réponse point par point, la réponse dans le texte
en éliminant le superflu est éminemment souhaitable.

Aski

"LE TROLL" <le a écrit dans le message de
news:

ScraPeur, tu réponds comme un cochon, c'est illisible, faut

deviner
tes lignes de réponses parmi mes lignes de questions (et c'est pas
bicolore), tu ne peux pas répondre au début comme la grande majorité, là

tu
m'obliges à relire ma prose et à deviner tes réponses insérées, tu ne
comprends pas que c'est mieux de répondre immédiatement en haut, dans
beaucoup de cas (exception au questions multiples, et encore, le mec qui
pose la question, en voyant les réponses se souviendra des question je
pense), car par exemple, là, ben j'aurais eu ta réponse sans la deviner

dans
mes précédents écrits, à la rigueur tu reprends une partie du libellé...

Déjà tu te plantes en vocabulaire je crois, coter, ça veut dire mettre
une cote, un numéro, ça ne veut pas dire répondre en haut ou en bas, pas

ma
faute, c'est pas moi qui ai traduit l'anglais de Microsoft (faut dire que
j'en suis bien incapable), ça veut aussi dire que tu prends un mot (mal
traduit), sans en connaître la signification, et que tu le recopies
bêtement, t'es donc une bête, lol...

Je sais que c'est écrit de répondre en bas, mais ça été écrit y a 20
ans, alors ici, tu verras parmi les meilleurs, et les autres, qu'ils
répondent en début.
Je vais te dire pourquoi ils répondent comme moi aussi, en début:
Admettons que je demande comment s'écrit la commande d'impression (exemple
schématique sans valeur), expliquant mon cas, joignant un peu de code, ça
fait disons 2 écrans de hauteur.
Dés que je vais voir que quelqu'un m'a répondu, j'ouvre et je vois ma
réponse: "print"...
Tu piges, sinon, faut je parcours ma réponse, scrutant si je tombe sur un
vicieux comme toi, pour voir si t'as pas répondu dans mes lignes, puis que
j'aille en fin pour avoir ma réponse...
Tu crois pas que d'écrire en tête dans cette configuration, c'est mieux?

Il y a une seconde raison, c'est qu'à l'origine c'était prévu pour faire
une espèce de fil continu, or désormais ça ne se fait pas ou plus, c'est
tombé en désuétude. On a 2 options de réponse, soit on répond à la

question
du mec, soit on prend le fil en collant sa réponse à celle d'une personne
ayant déjà répondu. Mais cette seconde solution n'est même pas viable, car
j'ai vu dans le forum droit (je suis "petit" juriste de première

formation),
que le fil s'étend tellement, que ça en devient illisible, tu vois ce que

je
veux dire, chaque titre étant décalé ça part à droite au bout d'un

quinzaine
de réponses, alors on est obligé de recopier avec un "re" la question,

pour
la remettre dans le parcours, qu'elle soit à nouveau lisible, ce qui la
scinde en deux. Tu comprends mieux maintenant pourquoi il ne faut pas

faire
de fils longs, et surtout des trop grand, mais répondre directement à la
personne qui a posé la question...
L'auteur de la question, regarde chaque personne qui lui a répondu, ça ne
dérange en rien de lire une sous racine, ou une soussousracine de
réponse...
Pour ceux qui veulent répondre, ben il regarde d'abord la question
originelle, puis regardent les réponses, et s'ils pensent devoir ajouter,
soit il se branchent au fil, soit il répondent directement au

questionneur,
toi piger?

T'es du genre à dire "ben, comme c'est écrit c'est vrai"... Il se

trouve,
tu l'auras compris, que pour la programmation les questions sont plus
longues souvent que dans d'autres forums (sauf les sciences humaines peut
être)... Alors l'usage, non pas unanime, mais majoritaire fait qu'on

répond
au début. Mais le pus grave pour toi, (c'est ton problème), c'est que

parce
que c'est écrit, tu penses que ce doit être respecté, même si une autre
forme est plus pratique, ben, laisse-moi te dire qu'avec des mecs comme

toi
on risque pas d'innover, on stagne...

Retiens de tout ça, que ce n'est pas parce que c'est écrit depuis 4
lustres, qu'il faut l'appliquer bêtement, si par l'usage on trouve mieux
pour la majorité, ce qui est ici le cas!

Et toi qui parle souvent de ma mauvaise foi, c'est quoi ça, d'accepter
dans un forum de programmation une offre d'emploi, ce qui n'est pas prévu
(c'est écrit aussi dans les règles du forum), et en même temps, de vouloir
que tous répondent en fin (ce qui est cette fois écrit dans les règles du
forum), tu prends ce qui t'arrange on dirait, c'est ça que l'on appelle de
la mauvaise foi...

Alors quand un mec passe une offre d'emploi dans ce forum et que je lui
dit qu'il aille la passer ailleurs, car c'est un forum VB(a), ben si t'es
d'accord avec l'annonceur, tu lui réponds directement, ainsi tu pourras
éviter de polémiquer avec moi, ce que manifestement tu as du mal à
maîtriser, seulement si t'avais fait ça, peut être que d'autres auraient
confirmé ma position "on ne passe pas dans le forum VB(a) des offres
d'emploi"!
A ceci, tu te demande de quel droit je suis investi pour faire une telle
remarque, ben du droit de répondre qui n'engage que moi à donner un avis

sur
un comportement parasitaire, ça ne te regarde pas ce que je pense, tu
sembles ne pas encore avoir compris qu'il est d'usage, quand on n'est pas
d'accord, non pas d'attaquer la personne (moi en l'espèce), mais

simplement
de répondre au questionneur, en disant ce que tu en penses, ça aussi c'est
une règle de bonne conduite dont tu fais fi...

Et, tente d'avoir un peu de courage, mets ton adresse email, que l'on
puisse directement t'écrire, genre:
Scra-Peur AROBASE x.ext

Allez, j'espère que tu as tout pigé, je t'embrasse ma poule :o)

LE TROLL
ScraPeur, tu fatigues, je t'ai dis que la majorité ici, écrivait les
réponses en en-tête, tu comprends rien, t'es un âne à cornes! Bisous ma
poule et bonjour chez toi :o)
LE TROLL
Ah, je te suis davantage l'ami, sauf que néanmoins, quand on répond
dans le texte de la question, n'étant pas bicolore, je t'assure que c'est
chiant de chercher ses réponses dans son texte, y compris de relire son
texte...
Je préconise une petite variante (qui n'engage que moi), répondre toujours
en haut, mais en cas de questions multiples, reprendre le libellé pour mieux
comprendre, genre:
Quand à la question qui dit que, je pense que... réponse...

Ben y a de l'espoir, c'est pas comme avec SalPeur, toi tu comprends que
ce qui est écrit et qui date de 20 ans, n'est pas obligatoirement respecté
par l'usage particulier ici, de questions longues à cause du code et du
contexte qu'il faut souvent mettre dans la question :o)
Bravo, voici un homme ouvert...

Je t'embrasse l'ami, bonjour chez toi :o)
scraper
Bonjour LE TROLL, dans le message
news://
tu disais :

ScraPeur, tu réponds comme un cochon, c'est illisible, faut

*Trolleur* , tu sais pas te servir de ton logiciel de messagerie !

avant de critiquer, je te suggère de revoir tes réglages et paramètres ...

mes posts (contrairement aux tiens, et ne t'en déplaise) sont correctement
indentés, et si tu discernes pas les questions des réponses, clique sur F1
dans outlook express rofl

ceci étant quoter n'est pas égal à côter
je t'ai bien dit de rechercher sur google 'quoter comme un goret', et pas
quoi ou qu'est ce :-(

deviner tes lignes de réponses parmi mes lignes de questions (et
c'est pas bicolore),

chez moi, c'est multicolore, et j'utilise OE ... (trouve l'erreur !)

c'est bien connu : il n'y a pas de mauvais outil, y'a que des mauvais
ouvriers ;-)

[...]

heu, je te rassure, j'ai zappé le reste, trop d'inepties dont je n'ai que
faire ....
mais je suis tombé là dessus ...

Et, tente d'avoir un peu de courage, mets ton adresse email, que
l'on puisse directement t'écrire, genre:
Scra-Peur AROBASE x.ext

alors là, MDR !

tu veux pas non plus que je t'apprenne à cliquer, non ??

essaie voir de lire un peu ma signature ? ;-)
ça y est, tu vas y arriver ?
c'est bien à l'image du reste de ton comportement !!!!

--

Attention ! Adresse mail invalide ...
Pour me contacter, cliquez sur le lien ci-dessous:
http://scraper.chez.tiscali.fr/contact.htm

scraper
Bonjour LE TROLL, dans le message
news://
tu disais :

ScraPeur, tu fatigues, je t'ai dis que la majorité ici,

tu vois quand tu veux, ça commence à rentrer ! rofl *
tu as quand même fait l'effoirt d'effacer le superflu, et ta réponse (qui
vaut ce qu'elle vaut) n'en est pas plmus incompréhensible ... :-)

[mode provoc]
allez, encore une dizaine d'années, et tu sauras te servir correctement de
ton logiciel de mail ;-)
[/mode provoc]

--

Attention ! Adresse mail invalide ...
Pour me contacter, cliquez sur le lien ci-dessous:
http://scraper.chez.tiscali.fr/contact.htm

scraper
Aski
Salut mec,

"LE TROLL" <le a écrit dans le message de
news:%
Ah, je te suis davantage l'ami, sauf que néanmoins, quand on

répond
dans le texte de la question, n'étant pas bicolore, je t'assure que c'est
chiant de chercher ses réponses dans son texte, y compris de relire son
texte...

Peut-être me réponds-tu, mais, on ne peut en être sûr. D'où l'intérêt de
conserver au moins le nom de l'expéditeur et le sens de sa question (ou
réponse).
Tu constates qu'un '>' ou un autre caractère précède chaque ligne du
correspondant précédent. Et il s'en ajoute un à chaque coup.
Par contre, ce que tu écris n'est pas précédé de ce caractère (CQFD).
Si tu ne l'as pas déjà fait, tu devrais essayer OE Quotefix, pour ses
amusants emoticons mais surtout pour sa façon très agréable de coter.

Je préconise une petite variante (qui n'engage que moi), répondre toujours
en haut, mais en cas de questions multiples, reprendre le libellé pour

mieux
comprendre, genre:
Quand à la question qui dit que, je pense que... réponse...

Repondre sur une phrase reprise est souvent utilisé lorsqu'on correspond en
privé et en HTML, ce qui permet d'y ajouter de la couleur. Les règles des NG
doivent être respectées pour avoir des messages courts donc, sauf exception,
le HTML doit être banni.

Ben y a de l'espoir, c'est pas comme avec SalPeur, toi tu comprends

que
ce qui est écrit et qui date de 20 ans, n'est pas obligatoirement respecté
par l'usage particulier ici, de questions longues à cause du code et du
contexte qu'il faut souvent mettre dans la question :o)
Bravo, voici un homme ouvert...

L'orthographe a plus de 20 ans et je ne souhaite pas qu'il évolue. Je me
refuse en particulier, d'utiliser le langage de ces sauvages qui écrivent en
'SMS' sur les news. C'est injurieux. :-@

Je t'embrasse l'ami, bonjour chez toi :o)

Salut à toi.

Aski
Pascal B.
"LE TROLL" a écrit:
| (...) Je t'embrasse l'ami, bonjour chez toi :o)
| (...) Allez, j'espère que tu as tout pigé, je t'embrasse ma poule :o)
| (...) Bisous ma poule et bonjour chez toi :o)

Il me semblait bien que Le Troll était "un peu" gay...

Pascal

P.S.: Sauf cas particulier, je répond en haut:
Pourquoi relire ce qu'on déjà lu dans le fil parent (avec Outlook Express) ?
Et puis, cela évite de scroller à chaque message; (j'ai dèjà cassé une mollette comme cà!)
LE TROLL
chat va pas non, moi PD, tu plaisantes!!!

"Pascal B." a écrit dans le
message de news:
"LE TROLL" a écrit:
| (...) Je t'embrasse l'ami, bonjour chez toi :o)
| (...) Allez, j'espère que tu as tout pigé, je t'embrasse
ma poule :o)
| (...) Bisous ma poule et bonjour chez toi :o)

Il me semblait bien que Le Troll était "un peu" gay...

Pascal

P.S.: Sauf cas particulier, je répond en haut:
Pourquoi relire ce qu'on déjà lu dans le fil parent (avec
Outlook Express) ?
Et puis, cela évite de scroller à chaque message; (j'ai
dèjà cassé une mollette comme cà!)

Kiriasse
Bonjour (scraper),
Soyez gentil de ne pas me faire dire ce que je n'ai pas dit. J'ai parlé de
« conception discutable de l'endroit et de l'envers ». Donc, si ma
conception est discutable, la vôtre l'est aussi, même si elle est
majoritaire. Je suis certain que vous n'ignorez pas que l'on peut avoir
raison contre tout le monde. C'est ce qui s'appelle quelquefois être un
précurseur.
Mais il est évident qu'en toute logique, pour vous et vos coreligionnaires,
(LE SCROLL) et moi sommes à l'envers et que pour nous, c'est vous qui êtes à
l'envers.
Amicalement et réunissons-nous pour discuter de programmation et boire un
verre virtuel.
Kiriasse
www.kiriasse.fr

== "scraper" a écrit dans le message de news:
%
c'est *ton* habitude, donc *tu* es à l'endroit, et la grande majorité
de usenet est à l'envers ...
(j'adôôôre ... :-(

1 2 3 4