Recherche d'une competence VB

33 réponses
Franklin FELLOUS
Le client :

Banque d'affaires spécialisée dans Gestion d'Actifs (edge funds)

Se poste est basé à Paris près de la place de l'Etoile.

Le Poste :

Ingénieur d'étude Finance (Junior)

Le projet :

Dans le cadre de la refonte de son Système d'Information et de l'intégration
de plusieurs de ses filiales au sein d'un Front Office consolidé, l'équipe
Informatique renforce sa cellule FO en charge des applications développées
autour des environnements Microsoft : VB, SQL SERVER et OBJET

La mission :

Au sein de l'équipe FO et en relation directe avec les acteurs de la salle
de marchés, vous participerez au regroupement, à l'intégration et la
maintenance en condition opérationnel du nouveau Système Information Front
Office.

Le profil :

Poste : Ingénieur d'études.

Niveau : Bac + 4/5 - Ecole d'Ingénieur ou universitaire

Environnement : Microsoft Visual Studio (Visual Basic) - SQL - UML.

Expérience: 1 à 2 ans.

Une première expérience dans la finance est souhaitable, la maîtrise des
outils techniques est indispensable.

Salaire :

30 à 35 000 euros annuels

Contact :

Franklin FELLOUS

10 réponses

1 2 3 4
Kiriasse
C'est ça qu'on appelle un « troll » ?
Kiriasse
www.kiriasse.fr

== "LE TROLL" <le a écrit dans le message de news:
e%23gDf%
chat va pas non, moi PD, tu plaisantes!!!

scraper
Bonjour Kiriasse, dans le message
news://421c8d56$0$11706$
tu disais :

Bonjour (scraper),
Soyez gentil de ne pas me faire dire ce que je n'ai pas dit.

ben je sais pas, tu as tout supprimé de ton post précédent dans ta réponse
... là, il n'est même plus question de scroller ou pas , c'est carrément un
autre post qu'il faut ouvrir ... lol

comme quoi, des fois, l'économie d'efforts en engendre de plus importants, à
terme :-)
il est quand même plus naturel de répondre au fur et à mesure, *dans* le
texte, en intercalant et aérant ses réponses
le présent post est un exemple éclatant des dangers qu'il peut y avoir à
répondre 'en dessus' ou 'en dessous' : finalement, au bout du compte, on
sait plus de quoi on parle ???!
alors qu'en quotant *dans* le texte ... ;-)

J'ai
parlé de « conception discutable de l'endroit et de l'envers ». Donc,
si ma conception est discutable, la vôtre l'est aussi, même si elle
est majoritaire.

tu vois ce que je disais : économie : tu économises le scroll du message
pour intercaler ta réponse, ce qui te contraint par la suite, pour t'y
référer, à la retaper ;-)
mais promis, cette fois, j'arrêterai là :-)
ceci étant, je suis tout à fait d'accord sur le fonds :-)

Je suis certain que vous n'ignorez pas que l'on peut
avoir raison contre tout le monde. C'est ce qui s'appelle quelquefois
être un précurseur.

oui ... sans pour autant aller jusqu'à se faire passer pour martyr lol
mais là encore tu as raison

Mais il est évident qu'en toute logique, pour vous et vos
coreligionnaires, (LE SCROLL) et moi sommes à l'envers et que pour
nous, c'est vous qui êtes à l'envers.

c'est aussi vrai

Amicalement et réunissons-nous pour discuter de programmation et
boire un verre virtuel.

à la tienne :-)

--

Attention ! Adresse mail invalide ...
Pour me contacter, cliquez sur le lien ci-dessous:
http://scraper.chez.tiscali.fr/contact.htm

scraper
Aski
Ô scraper,

Que se passe-t-il ?
Tu capitules ou prépares-tu un mauvais coup ? rofl

Aski

"scraper" a écrit dans le message de
news:
Bonjour Kiriasse, dans le message
news://421c8d56$0$11706$
tu disais :

> Bonjour (scraper),
> Soyez gentil de ne pas me faire dire ce que je n'ai pas dit.

ben je sais pas, tu as tout supprimé de ton post précédent dans ta réponse
... là, il n'est même plus question de scroller ou pas , c'est carrément

un
autre post qu'il faut ouvrir ... lol

comme quoi, des fois, l'économie d'efforts en engendre de plus importants,

à
terme :-)
il est quand même plus naturel de répondre au fur et à mesure, *dans* le
texte, en intercalant et aérant ses réponses
le présent post est un exemple éclatant des dangers qu'il peut y avoir à
répondre 'en dessus' ou 'en dessous' : finalement, au bout du compte, on
sait plus de quoi on parle ???!
alors qu'en quotant *dans* le texte ... ;-)

> J'ai
> parlé de « conception discutable de l'endroit et de l'envers ». Donc,
> si ma conception est discutable, la vôtre l'est aussi, même si elle
> est majoritaire.

tu vois ce que je disais : économie : tu économises le scroll du message
pour intercaler ta réponse, ce qui te contraint par la suite, pour t'y
référer, à la retaper ;-)
mais promis, cette fois, j'arrêterai là :-)
ceci étant, je suis tout à fait d'accord sur le fonds :-)

> Je suis certain que vous n'ignorez pas que l'on peut
> avoir raison contre tout le monde. C'est ce qui s'appelle quelquefois
> être un précurseur.

oui ... sans pour autant aller jusqu'à se faire passer pour martyr lol
mais là encore tu as raison

> Mais il est évident qu'en toute logique, pour vous et vos
> coreligionnaires, (LE SCROLL) et moi sommes à l'envers et que pour
> nous, c'est vous qui êtes à l'envers.

c'est aussi vrai

> Amicalement et réunissons-nous pour discuter de programmation et
> boire un verre virtuel.

à la tienne :-)

--

Attention ! Adresse mail invalide ...
Pour me contacter, cliquez sur le lien ci-dessous:
http://scraper.chez.tiscali.fr/contact.htm

scraper

Hervé
Salut à toutes (?) et tous les intervenants,
Et la tolérance là dedans, hein ? Je ne pense pas que de poster une petite
annonce concernant la programmation VB soit si grave que ça, probablement
pas plus que de poster des questions concernant VBA pour Excel, Word ou
Access, non ? et pourtant nous y répondons avec plaisir, enfin, pour ma part
et dans les limites de mes connaissances bien sûr. Quant au fait de répondre
dessus ou dessous la question je pense que ça n'a pas grande importance, ce
qui est important c'est de ne pas répondre à coté ;o).
Ce serait dommage que ce forum, si intéressant, soit dominé par des fils de
ce genre !!! vous ne pensez pas ?
Aski, je suis tout à fait d'accord avec toi pour ce qui est de l'orthographe
(SMS), pour moi qui ne suis pas du tout habitué à lire ce type de message,
c'est assez "gonflant" de les déchiffrer ;o)

Allez, bonne soirée à toutes et tous.
Hervé.

"Aski" a écrit dans le message news:
#
Ô scraper,

Que se passe-t-il ?
Tu capitules ou prépares-tu un mauvais coup ? rofl

Aski

"scraper" a écrit dans le message de
news:
> Bonjour Kiriasse, dans le message
> news://421c8d56$0$11706$
> tu disais :
>
> > Bonjour (scraper),
> > Soyez gentil de ne pas me faire dire ce que je n'ai pas dit.
>
> ben je sais pas, tu as tout supprimé de ton post précédent dans ta

réponse
> ... là, il n'est même plus question de scroller ou pas , c'est carrément
un
> autre post qu'il faut ouvrir ... lol
>
> comme quoi, des fois, l'économie d'efforts en engendre de plus

importants,
à
> terme :-)
> il est quand même plus naturel de répondre au fur et à mesure, *dans*

le
> texte, en intercalant et aérant ses réponses
> le présent post est un exemple éclatant des dangers qu'il peut y avoir à
> répondre 'en dessus' ou 'en dessous' : finalement, au bout du compte, on
> sait plus de quoi on parle ???!
> alors qu'en quotant *dans* le texte ... ;-)
>
> > J'ai
> > parlé de « conception discutable de l'endroit et de l'envers ». Donc,
> > si ma conception est discutable, la vôtre l'est aussi, même si elle
> > est majoritaire.
>
> tu vois ce que je disais : économie : tu économises le scroll du message
> pour intercaler ta réponse, ce qui te contraint par la suite, pour t'y
> référer, à la retaper ;-)
> mais promis, cette fois, j'arrêterai là :-)
> ceci étant, je suis tout à fait d'accord sur le fonds :-)
>
> > Je suis certain que vous n'ignorez pas que l'on peut
> > avoir raison contre tout le monde. C'est ce qui s'appelle quelquefois
> > être un précurseur.
>
> oui ... sans pour autant aller jusqu'à se faire passer pour martyr lol
> mais là encore tu as raison
>
> > Mais il est évident qu'en toute logique, pour vous et vos
> > coreligionnaires, (LE SCROLL) et moi sommes à l'envers et que pour
> > nous, c'est vous qui êtes à l'envers.
>
> c'est aussi vrai
>
> > Amicalement et réunissons-nous pour discuter de programmation et
> > boire un verre virtuel.
>
> à la tienne :-)
>
> --
>
> Attention ! Adresse mail invalide ...
> Pour me contacter, cliquez sur le lien ci-dessous:
> http://scraper.chez.tiscali.fr/contact.htm
>
> scraper
>

Kiriasse
Re-bonjour,
Ma façon de disposer mes contributions suppose que l'on ne coupe jamais le
texte de la personne à laquelle on répond, ce qui évite d'obtenir ce que
l'on constate avec votre méthode et celle de vos amis : il faut généralement
plusieurs minutes, en faisant laborieusement défiler le texte, à la souris
ou au clavier, pour discerner enfin où se cachent, dans un fatras
indescriptible de phrases saucissonnées, de chevrons, de symboles divers, de
« signatures » qui se veulent humoristiques ou simplement originales, les
quelques mots d'une intervention nouvelle dont l'intérêt n'est pas certain.
Au contraire, le texte que je suis en train de taper vous permet, en
quelques millisecondes, le temps d'un battement de paupières, d'en faire une
lecture rapide avant de décider s'il mérite ou non une lecture plus
attentive.
Ainsi, la conversation apparaît sous une forme très lisible, les
interventions se succèdent dans l'ordre, le texte du dernier intervenant
apparaissant toujours en haut de l'écran. Le dernier intervenant ne doit
laisser des interventions antérieures que ce à quoi il répond ou ce qui est
de nature à éclairer la compréhension de ce qu'il écrit.
N.B. Si le texte rédigé par l'intervenant auquel on répond traite de
plusieurs sujets distincts, on doit répondre autant de fois qu'il y a de
sujets auxquels on veut répondre.
Je vous donne ici le schéma de notre discussion telle qu'elle aurait pu
apparaître.
Kiriasse
www.kiriasse.fr

== "scraper" a écrit dans le message de news:

[Extrait significatif -- si nécessaire -- de la réponse de (scraper) au
texte de Kiriasse ci-dessous (antérieur)]
...

== "Kiriasse"
[Extrait significatif -- si nécessaire -- du texte antérieur de Kiriasse]
Soyez gentil de ne pas me faire dire ce que je n'ai pas dit...
(...)

== "scraper"
[Extrait significatif -- si nécessaire -- du texte antérieur de
scraper]

Kiriasse
Lu et approuvé.
Kiriasse
www.kiriasse.fr

== "Hervé" a écrit dans le message de news:

Salut à toutes (?) et tous les intervenants,
Et la tolérance là dedans, hein ? Je ne pense pas que de poster une petite
annonce concernant la programmation VB soit si grave que ça, probablement
pas plus que de poster des questions concernant VBA pour Excel, Word ou
Access, non ? et pourtant nous y répondons avec plaisir, enfin, pour ma
part
et dans les limites de mes connaissances bien sûr. Quant au fait de
répondre
dessus ou dessous la question je pense que ça n'a pas grande importance,
ce
qui est important c'est de ne pas répondre à coté ;o).
Ce serait dommage que ce forum, si intéressant, soit dominé par des fils
de
ce genre !!! vous ne pensez pas ?
Aski, je suis tout à fait d'accord avec toi pour ce qui est de
l'orthographe
(SMS), pour moi qui ne suis pas du tout habitué à lire ce type de message,
c'est assez "gonflant" de les déchiffrer ;o)

Allez, bonne soirée à toutes et tous.
Hervé.

LE TROLL
SalPeur prépare un mauvais coup!!! Spécialité, scruter
les réponses, et allumer quand ça lui plaît pas,
tratratratratratratratratra!!!
LE TROLL
Ah, entièrement d'accord, ben ça fait avec moa, 3 contre
un, et j'en connais encore plein d'autres qui répondent en
début, c'est ici la majorité, mais salPeur ne veut pas en
convenir, c'est pas écrit, alors c'est interdit, un esprit
rustique dans un corps usé...

Par ailleurs, dire à un annonceur que ce forum n'est pas
une forum d'annonces professionnelles, ça ne regarde que
moi, si SalPeur n'est pas content de ma réponse, il se doit
de répondre à la personne en disant le contraire de ce que
j'écris, et non pas de m'attaquer directement, en 2 mois, ça
fait 2 fois que non concerné, il m'attaque directement.
D'autant que SalPeur invoque la charte du forum pour écrire
en fin, mais fait fi de la charte du forum afin d'accepter
des annonces professionnelles dans celui-ci, en gros il
adopte le règlement quand ça l'arrange...

Alors SalPeur, tu sait le truc sur lequel tu t'assois
quand tu n'es pas couché, ben occupes-toi seulement de lui,
ça me fera des vacances :o)

"Kiriasse" a écrit dans le message de
news: 421cb4cd$0$806$
Re-bonjour,
Ma façon de disposer mes contributions suppose que l'on ne
coupe jamais le
texte de la personne à laquelle on répond, ce qui évite
d'obtenir ce que
l'on constate avec votre méthode et celle de vos amis : il
faut généralement
plusieurs minutes, en faisant laborieusement défiler le
texte, à la souris
ou au clavier, pour discerner enfin où se cachent, dans
un fatras
indescriptible de phrases saucissonnées, de chevrons, de
symboles divers, de
« signatures » qui se veulent humoristiques ou simplement
originales, les
quelques mots d'une intervention nouvelle dont l'intérêt
n'est pas certain.
Au contraire, le texte que je suis en train de taper vous
permet, en
quelques millisecondes, le temps d'un battement de
paupières, d'en faire une
lecture rapide avant de décider s'il mérite ou non une
lecture plus
attentive.
Ainsi, la conversation apparaît sous une forme très
lisible, les
interventions se succèdent dans l'ordre, le texte du
dernier intervenant
apparaissant toujours en haut de l'écran. Le dernier
intervenant ne doit
laisser des interventions antérieures que ce à quoi il
répond ou ce qui est
de nature à éclairer la compréhension de ce qu'il écrit.
N.B. Si le texte rédigé par l'intervenant auquel on répond
traite de
plusieurs sujets distincts, on doit répondre autant de
fois qu'il y a de
sujets auxquels on veut répondre.
Je vous donne ici le schéma de notre discussion telle
qu'elle aurait pu
apparaître.
Kiriasse
www.kiriasse.fr

== > "scraper" a écrit dans le message
de news:

[Extrait significatif -- si nécessaire -- de la réponse
de (scraper) au
texte de Kiriasse ci-dessous (antérieur)]
...

== > "Kiriasse"
[Extrait significatif -- si nécessaire -- du texte
antérieur de Kiriasse]
Soyez gentil de ne pas me faire dire ce que je n'ai pas
dit...
(...)

== > "scraper"
[Extrait significatif -- si nécessaire -- du texte
antérieur de
scraper]

scraper
Bonjour Kiriasse, dans le message
news://421cb4cd$0$806$
tu disais :

Re-bonjour,
Ma façon de disposer mes contributions suppose que l'on ne coupe
jamais le texte de la personne à laquelle on répond, ce qui évite
d'obtenir ce que l'on constate avec votre méthode et celle de vos
amis :

[...]

comme je l'ai écrit plus haut, la méthode que j'applique, pour qu'elle soit
confortable, suppose en effet de ne laisser que les parties de texte
auxquelles on répond explicitement, ou qui sont réellement nécessaire à la
compréhension globale ! (ce que préconise Usenet)

il faut généralement plusieurs minutes, en faisant
laborieusement défiler le texte, à la souris ou au clavier, pour
discerner enfin où se cachent, dans un fatras indescriptible de
phrases saucissonnées, de chevrons, de symboles divers, de «
signatures » qui se veulent humoristiques ou simplement originales,
les quelques mots d'une intervention nouvelle dont l'intérêt n'est
pas certain.

bien entendu ... je ne veux pas te vexer, mais il semble que tu n'utilises
pas non plus ton lecteur de mail au mieux de ses possibilités ...

pour moi, et avec la méthode que j'applique, les questions et les réponses
sautent immédiatement aux yeux ... et sont même en couleurs différentes
selon leur degré de profondeur ...

mais je suppose que pour que tu comprenne l'intérêt d'une telle méthode, il
faudrait que tu l'essaies, avec les réglages idoines, et les add on
incontournables (un seul, en fait, OE-QFix ...)

ceci étant, j'admets bien volontiers que certaines contributions de ce style
sont tout aussi pénibles à lire pour toi que le sont pour moi celles du
genre de la présente, où je dois constamment scroller pour aller chercher
dans le message initial des références qui expliquent ou 'justifient' ta
réponse ;-)

mais je suppose que tu es sur ton quant à toi (comme moi lol ) et il est
vrai qu'on peut tout aussi bien discuter d'autre chose ...

encore une fois, LE TROLL a mis la panique : par son intolérance et son
sectarisme face à une proposition d'emploi (somme toute une initiative
louable et, a mon humble avis absolument pas HS (en tout cas bcp moins que
la plupart de ses réponses et pirouettes ...), intolérance et sectarisme qui
m'ont, je le reconnais, un peu titillé, vois où on en est rendus ! :-(

encore une fois, je le déplore, et m'en excuse

--

Attention ! Adresse mail invalide ...
Pour me contacter, cliquez sur le lien ci-dessous:
http://scraper.chez.tiscali.fr/contact.htm

scraper
Bonjour Hervé, dans le message
news://
tu disais :

Salut à toutes (?) et tous les intervenants,
Et la tolérance là dedans, hein ? Je ne pense pas que de poster une
petite annonce concernant la programmation VB soit si grave que ça,
probablement pas plus que de poster des questions concernant VBA pour
Excel, Word ou Access, non ?

eh oui ... voila le catalyseur de ce thread peu glorieux :-(

bravo, LE TROLL, tu n'as jamais si bien porté ton pseudo ...

NB ... LE TROLL, à force de relever mes mails, j'en viens à me dire que tu
sais pas cliquer sur un lien ??
(et pourtant, il est pas en anglais, celui ci ...

:o)

--

Attention ! Adresse mail invalide ...
Pour me contacter, cliquez sur le lien ci-dessous:
http://scraper.chez.tiscali.fr/contact.htm

scraper
1 2 3 4