recherche labo desesperement

Sylvain/11XX
Bonjour,

Je cherche désespérément un labo capable de m'aider ! c'est a dire un
labo qui accepte de comprendre ma problematique sans chercher tout le temps
le plus rentable. Je suis prêt à attendre plusieurs jours pour que le
travail soit bien fait (r à f des express en 1H) et meme à payer un peu plus
cher. Hélas cela ne semble plus exister.

J'ai tenté de faire faire un agrandissement (50*70) à partir d'un
négatif. Le labo a commencé à me demander si j'avais pas plutot le CD que le
negatif ! non je ne l'ai pas. Il a donc pris ma bandelette de neg et m'a dit
repasser dans 1 semaine. Ok la semaine d'aprés je repasse, l'agrandissement
n'est pas encore fait. Deux jours plus tard j'ai mon agrandissement. L'image
n'est pas jolie, il y a un grain enorme, presque une trame. Je le signale au
gars du labo qui me dit, désolé je peut pas faire mieux allez voir un
confrere !!! En meme temps une superbe affiche indique que le tirage depuis
un fichier est à 0,15 ? et qu'il fait des pack pré-payés de 500. Je vais
donc voir un confrere, petite boutique en centre ville pour le meme
agrandissement. Là le resultat est mieux (nettement) mais on doit encore
pouvoir faire mieux. Le probleme c'est que là y'a plus de labo pour tenter
l'exercice. Alors je fait quoi ? Passioné amateur donc exigeant j'arrete la
photo où je me résigne a accepter la qualité que l'on veut bien me faire ?

Evidemment il faut que les labos vivent, donc qu'ils fassent du rentable
(numerique principalement) mais ne serait-il pas possible dans leur gamme de
service d'avoir plusieurs niveaux de qualité avec des tarifs differents ?

J'ai suivi le post de Oodini sur la Frontier 350. Il en ressort que les
labos vont mal, alors pourquoi ne comprenent-ils pas ? pourquoi ne
réagissent-ils pas ? Moi si j'en trouve un qui me fait du bon travail je
l'épouse ! Evidemment que je veut qu'il ai une frontier 3xx ou autre pour me
faire aussi du travail de masse (ex tirage 10*15 qui me servent de
controle/catalogue) mais quand j'en ai une qui me plait je veut pouvoir la
faire agrandir dans les meilleures conditions et là je suis prêt à payer un
peu plus cher. Je déconne ou c'est possible ?

Sylvain, qui sait plus s'il doit encore utiliser son appareil de peur de
réussir une photo !

1 2 3 4
Sylvain/11XX
Nimes (GARD 30).

"Daniel" a écrit dans le message de
Hello, Sylvain/11XX!
You wrote on Thu, 18 Aug 2005 19:05:46 +0200:

> [...]

suis

SX> prêt à payer un peu plus cher. Je déconne ou c'est possible ?

Bonjour tu est sur quelle ville ?

Daniel

thierry
Sylvain/11XX a émis l'idée suivante :
Petit experience : Cet été je suis allé visiter le portugal 15 jours. A coté
de mon logement y'avait un "labo" photo. Pour 10? j'avais developpement +
tirage (24 poses) + 1 peliculle + 1agrandissement 20*30 + 1 mini album + le
CD avec l'index. Son minilab un Fuji Frontier, son papier Fuji Chrystal
Archive For Frontier et sa qualité identique que là ou je vais. Donc comment
font-ils

si tu fais de la comparaison demande au boutiquier :
- combien il paye les fournitures ?
- combien il se rémunère et ses employés ?
- combien de charges payent-ils à l'état ? (tva, patronales ....)
etc .....

--
http://www.macro-photographie.com

thierry
eric valentin a pensé très fort :
on peut debattre longtemps la dessus, seul le resultat compte, quant au labo
qui te regardes de haut, je crois que c'est fini pour eux, de toutes façon la
majorité des labos pro a disparu, alors je pense que les derniers ne feront
plus les fiers, on n'est plus a l'epoque des budgets de pub mirobolants, ou
couturiers et parfumeurs faisaient la fortune des labos.

y'a vraiment autant de labo pro qui ferment ? je pense pas,
sincèrement.
certains ont même réagit face a la vague numérique, je donne un
exemple sur paris :
Gorne, célèbre labo pro fait depuis quelques mois une offre de dév E6
"amateur".
A 3,55 ¤ HT (4,30 ¤ TTC) ca fait quand même pas cher pour un pro avec
une qualité top !
Donc y'a des labos qui réagissent face à celà, et pour l'instant
semblent se tenir.
La preuve : le succès de cette offre a même à priori dépassé leur
espérance.
pourtant aucune pub sur cette offre, que du bouche à oreille (et
internet)
bref, ce sont les clients qui en parlent, même pas le labo lui meme.
Bien sur, ceci n'est valable que sur le E6, le reste étant à tarif
pro.
Mais qui sait, celà veut aussi dire que si on fait des choix, parfois
ca paye.

A+

--
http://www.macro-photographie.com

Daniel
Hello, Sylvain/11XX!
You wrote on Fri, 19 Aug 2005 14:16:51 +0200:

??>>
??>> Bonjour tu est sur quelle ville ?
??>>
??>> Daniel
??>>

C'est une jolie région le Gard, par contre je suis assez loin,
et le labo que j'aurai pu te conseiller est sur Tourcoing. Il
vient de s'équiper d'un Fuji 570 en remplacement de leur
370. Ce labo fait du très bon travail. J'ai vu leur machine
hier, et c'est vraiment sympa comme résultat.

Si tu désire leurs coordonnées quand même envoie
moi un mail.

Daniel
Franck Yvonnet
Ainsi Parlait thierry
y'a vraiment autant de labo pro qui ferment ? je pense pas,
sincèrement.

Il y a ceux qui se remuent le c*l pour trouver des solutions à la crise
actuelle, et ceux qui restent assis sur leur chaise à pleurnicher en
attendant qu'on vienne les plaindre.

--
Franck Yvonnet
I remember when trolls were fairy tale creatures who lived under bridges.

eric valentin
"thierry" a écrit dans le message de news:

[...]

En fait, c'est parce que tu n'es pas dans le circuit, ils sont tombés comme
des mouches, mais ils étaient pas connu du grand public pour les raisons ci
dessus, prix et pas de service ni d'accueil pour les " non pros ", Gorne
essaye de maintenir son traitement en collectant des bobines amateurs,
pourquoi, pas pour faire plaisir à ces derniers, mais pour maintenir son
traitement à niveau, quand on développe sur une machine transfert, qui a
une quantité de chimies relativement importante il faut développer des
films sinon la chimie se casse la figure, l'inversion est critique mais peu
onéreuse, en revanche le révélateur chromogène , aussi délicat est plus
ennuyeux a changer car il faut le réétalonner avec précision, donc, il vaut
mieux traiter des films moins cher que de refaire la chimie , c'est casse
pied et ça immobilise la machine, faisait il des prix corrects aux amateurs
quand il traitait cinq cent films jour ?
Je suis confronté au même pb avec mon traitement qui pourtant se fait sur

une Noritsu.Alors la réaction, d'accord mais elle n'est pas dictée par une
grande et soudaine générosité, c'est simplement vital. Merci donc aux
amateurs qui vont chez lui, chez ceux qui les snobaient il y a peu.
Quant aux prix au Portugal, c'est encore bien cher par rapport à la
Thaïlande.Moi je fais des épreuves de lecture avec filets noirs et numéros
apparents, aucun succès, je peux faire aussi des epreuves en couleur ( mais
sans filet ) aucun succès. Un des rares qui tienne le coup est Central
Color, eux sous traitent de l'E 6 pour d'autres labos pros qui ont dû
arreter leur chaîne, ils ont raison
Messeigneurs, ça sent la fin
Eric

thierry
Franck Yvonnet a exposé le 20/08/2005 :
Il y a ceux qui se remuent le c*l pour trouver des solutions à la crise
actuelle, et ceux qui restent assis sur leur chaise à pleurnicher en
attendant qu'on vienne les plaindre.

Ben pour moi , Gorne fait parti des 1ers.
Succès du numérique chez les pros = moins de dév E6.
Du coup, pour pas "couler" la chimie, ils proposent des dev E6 moins
chères.
Comme celà, leur chimie reste sans doute bcp plus stable et
récupération de l'argent.
Bref, ca leur rapporte tjs un peu, mais moins qu'un dév pro, car moins
de service à coté.
Mais la qualité du dév E6 pour l'amateur reste inégalée.

--
http://www.macro-photographie.com

Thil
En connaît un mais que N/B : Barytine.fr
"Sylvain/11XX" a écrit dans le message de
news: 4304bf4a$0$25015$
[...]

eric valentin
"où! Evidemment que je veut qu'il ai une frontier 3xx ou autre pour
[...]

on constate deux cas : les labos qui se plantent parce qu'ils ont acheté un

Frontier et ceux pour ne pas en avoir acheté, dans les deux cas le résultat
est le même, on a quand même vu cette année des machines soldées chez Fuji.
je vois aussi que mon post sur un labo comme Gorne n'a généré aucun écho,
j'aurai cru pourtant.
On voit vraiment que vous ne savez pas ce que c'est que de tenir à flot une
entreprise avec des traites monstrueuses et des amateurs qui ne veulent plus
rien payer qui essayent de négocier trois francs six sous, finalement s'il y
a eu un écrémage c'est aussi pour n'avoir plus voulu payer un travail à son
juste prix, faire de la qualité coûte cher et ceux qui en sont capables sont
à mon avis ceux qui tombent en premier, ceci dû à une rentabilité moins
bonne.
Ils ne faut pas se plaindre et toujours incriminer le labo de ne pas
proposer des offres qui ne vous semblent pas en adéquation avec ce que vous
souhaitez, en fait c'est généralement le beurre et l'argent du beurre.C'est
sûr il restera toujours quelques labos, maintenant les deux qui semblent se
battre du coté de la gare du Nord ne valent pas grand chose, mais ils
tiendront , eux !
Moi je me suis battu sur la qualité depuis des années, ce que parfois je
regrette, car ça ne m'a pas permis de trouver ma clientèle et d'ici quelques
temps, c'est en amateur que je viendrai sur le news group, plutôt décevant ,
finalement
eric

Naibed
"Sylvain/11XX"
in news:4304bf4a$0$25015$ :

Bonjour,

Je cherche désespérément un labo capable de m'aider ! c'est a
dire un labo qui accepte de comprendre ma problematique sans
chercher tout le temps le plus rentable.

Déjà, simplement "rentable"..

Je suis prêt à attendre plusieurs jours pour que le travail
soit bien fait [...]

Monsieur est trop bon..

payer un peu plus cher.

Idem. Mais accepter de payer le prix, c'est différent
d'accepter de payer « un peu plus cher »..

Hélas cela ne semble plus exister.

Doivent être mort de faim, ..

J'ai tenté de faire faire un agrandissement (50*70) à partir d'un
négatif. Le labo a commencé à me demander si j'avais pas plutot le CD
que le negatif ! non je ne l'ai pas.

Erreur.

Il a donc pris ma bandelette de neg et m'a dit repasser dans 1
semaine. Ok la semaine d'aprés je repasse, l'agrandissement n'est
pas encore fait.

N'avait sans doute pas que ça à foutre..

Deux jours plus tard j'ai mon agrandissement.

L'image n'est pas jolie, il y a un grain enorme, presque une trame.
Je le signale au gars du labo qui me dit, désolé je peut pas
faire mieux allez voir un confrere !!!

Bravo ! ..il est resté poli.

En meme temps une superbe affiche indique que le tirage depuis un
fichier est à 0,15 ?

Vous avez bien lu ? il a mis = "fichier".

Je vais donc voir un confrere, petite boutique en centre ville pour
le meme agrandissement. Là le resultat est mieux (nettement) mais on
doit encore pouvoir faire mieux.

Sûrement.

Le probleme c'est que là y'a plus de labo pour tenter l'exercice.

Normal, avec le « un peu plus cher » que "Monsieur" êtes pret à leur
octroyer

Alors je fait quoi ?

Vous ouvrez votre portefeuille, ou vous vous résignez.

Passioné amateur donc exigeant j'arrete la photo

Oui. Revendez tout, et placer vote argent à la Vaisse d'Epargne.

où je me résigne a accepter la qualité que l'on veut bien me faire ?

Ouwala..

Evidemment il faut que les labos vivent, donc qu'ils fassent du
rentable (numerique principalement) mais ne serait-il pas possible

Non.

[...]

pas quoi ? qu'il faut travailler en dessous du prix de revient pour
un amateur prêt à payer « un peu » plus cher que le tirage numérique
de masse ?

Pour être rentable, il n'y a que deux passibilités, amha: la production
de grande masse à bas prix, ou la production de qualité à prix élevé.

pourquoi ne réagissent-ils pas ? Moi si j'en trouve un qui me fait
du bon travail je l'épouse !

(elle ne doit pas savoir faire la cuisine, en plus ?)

Evidemment que je veut qu'il

(ah bon, c'est "il" ? ..why not, finalement.)

vous déconnez ou vous êtes radin..

Rien n'est plus beau ...(refrain connu)

1 2 3 4