[RECHERCHE] Lecteur Bernoulli 44 Mo pour Mac...

68 réponses
Pierre Pallier
Bonjour,

Voilà, je cherche quelqu'un qui aurait un lecteur Bernoulli 44 Mo pour
Macintosh, c'est pour récupérer le contenu de cartouches contenant de bien
précieuses données, dans la région de Versailles ou à Paris. C'est le cas
hélas typique de gens qui ont oublié de faire migrer leurs sauvegardes sur
des supports plus modernes.

Il y a bien des sociétés spécialisées pour récupérer ces données, mais c'est
plus de 150 ¤ la cartouche, donc un prêt - don - vente de matériel serait
grandement apprécié.
Voilà, merci de m'avoir lu jusque là.
--
Pierre.
Mes photographies : <URL:http://perso.wanadoo.fr/pierre.pallier>
La FAQ de frp : <URL:http://pierre.pallier.free.fr/frp/>
Les news avec 40tude Dialog : http://perso.wanadoo.fr/pierre.pallier/Dialog

10 réponses

Nina Popravka
On Fri, 12 Oct 2007 17:45:13 +0200, Pierre Pallier
wrote:

Faut dire que chez nous, la moindre machine a généralement entre 15 et 30
ans d'âge. On utilise encore des floppy 8 pouces, c'est dire le côté moderne
du nucléaire.

???
C'est des problèmes de certifications de sécurité qui font que vous
être encore en train d'évaluer le Pentium 1 et la disquette
3.5 pouces ?
:-)
--
Nina
Le Moustique
Le 2007-10-12 17:45:13 +0200, Pierre Pallier
dit :

Arghhh, vous devriez vous faire connaître de certains services d'EDF du côté
de Marseille, il y a une pénurie sévère concernant ces supports et ils
seraient heureux de les racheter :)

Mmmh, j'en ai aussi à brader, des 44 Mo Syquest... ainsi que deux
lecteurs. Comment les joindre?

--
/)
-:oo= Guillaume
)
Actin funny, but I dont know why...
Scientech Enterprises
Pierre Pallier a écrit :
Hello, Scientech Enterprises a écrit dans
<news:470f53ec$0$17309$

Si ca vous interesse j'ai aussi une petite centaine de cartouches
SYQUEST 44Mo avec lecteur.

Arghhh, vous devriez vous faire connaître de certains services d'EDF du côté
de Marseille, il y a une pénurie sévère concernant ces supports et ils
seraient heureux de les racheter :)
Faut dire que chez nous, la moindre machine a généralement entre 15 et 30
ans d'âge. On utilise encore des floppy 8 pouces, c'est dire le côté moderne
du nucléaire.

Je serai heureux de me séparer de tous mes vieux supports car j'en ai un
volume impressionnant; ca me libererai de la place.
Pierre Pallier
Hello, Scientech Enterprises a écrit dans
<news:470fb0ac$0$17357$

Je serai heureux de me séparer de tous mes vieux supports car j'en ai un
volume impressionnant; ca me libererai de la place.

Je vais transmettre cette info au Centre d'Ingénierie de Marseille lundi, on
va voir ce que ça donne.
--
Pierre.
Mes photographies : <URL:http://perso.wanadoo.fr/pierre.pallier>
La FAQ de frp : <URL:http://pierre.pallier.free.fr/frp/>
Les news avec 40tude Dialog : http://perso.wanadoo.fr/pierre.pallier/Dialog
Pierre Pallier
Hello, Nina Popravka a écrit dans
<news:

C'est des problèmes de certifications de sécurité qui font que vous
être encore en train d'évaluer le Pentium 1 et la disquette
3.5 pouces ?

Les usagers (oops, pardon, maintenant je dois dire "client") ne vont quand
même pas se plaindre du fait qu'on ne gaspille pas leur argent en haute
technologie, tout de même ? :)

Plus sérieusement, il y a plusieurs choses qui entrent en compte (vu de mon
côté, qui est celui d'une "vieille" centrale).

D'une part, à partir du moment où une machine fonctionne, point n'est besoin
de la remplacer. Du coup, on a des Sintra CLX (processeur câblé, fond de
panier wrappé), des Solar qui ne font pas beaucoup plus modernes mais qui
ont eux aussi un taux de panne absolument ridicule pour des machines qui
sont en fonctionnement permanent. Les besoins sont plutôt spécifiques
(acquisition de données essentiellement, 5000 variables tout ou rien à 40ms
et 2500 variables analogiques à des fréquences d'échantillonnage plus
lentes), et il semblerait que des produits de remplacement ne soient pas
évidents à trouver, en fait. Et on entre aussi dans des problèmes de
qualification, comme tu le soulignes.

Bien sûr, il y a un inconvénient avec ces machines, il faut un dépanneur qui
ait encore les compétences pour la maintenance supérieure au 3ème niveau).
Mais c'est bon de ce côté là. Alors on profite pleinement des avantages :
des machines increvables dont on connaît bien les (rares) caprices, des
bécanes aux logiciels plus qu'éprouvés, il n'y a plus un seul bug depuis, oh
là... Bien des années :)

Il faut aussi voir le temps de conception d'un projet, généralement quand
les machines arrivent sur site elles ne sont déjà plus commercialisées. Ce
fut le cas il y a une dizaine d'années quand on a eu de nouvelles
applications, et les DPX 2 et 2000 qui allaient avec. Obsolètes dès le
déballage tellement le temps de développement du projet fut long... Je
citerai pour mémoire les affres de notre centre de formation qui faisait le
tour des brokers pour trouver des cartes destinées aux stages de
maintenance...

Maintenant, la nouvelle tendance en info industrielle chez nous, c'est la
solution PC+Linux pour des applis de surveillance de process. Ça parait beau
comme ça, mais j'ai drôlement peur du moment où il faudra remplacer un ordi
grillé par un autre, qui sera fort probablement très différent ! La
réinstallation du soft risque d'être un peu périlleuse... C'est déjà arrivé
(pas à moi heureusement) et ce fut épique. Et puis bon, le PC, c'est
quand-même pas aussi solide que nos antiquités...
--
Pierre.
Mes photographies : <URL:http://perso.wanadoo.fr/pierre.pallier>
La FAQ de frp : <URL:http://pierre.pallier.free.fr/frp/>
Les news avec 40tude Dialog : http://perso.wanadoo.fr/pierre.pallier/Dialog
Pierre Pallier
Hello, Le Moustique a écrit dans
<news:470f9b63$0$25927$

Mmmh, j'en ai aussi à brader, des 44 Mo Syquest... ainsi que deux
lecteurs. Comment les joindre?

Je vais lancer l'affaire lundi, j'ai quelques contacts là-bas :)
--
Pierre.
Mes photographies : <URL:http://perso.wanadoo.fr/pierre.pallier>
La FAQ de frp : <URL:http://pierre.pallier.free.fr/frp/>
Les news avec 40tude Dialog : http://perso.wanadoo.fr/pierre.pallier/Dialog
Nina Popravka
On Fri, 12 Oct 2007 20:02:54 +0200, Pierre Pallier
wrote:

Bien sûr, il y a un inconvénient avec ces machines, il faut un dépanneur qui
ait encore les compétences pour la maintenance supérieure au 3ème niveau).
Mais c'est bon de ce côté là. Alors on profite pleinement des avantages :
des machines increvables dont on connaît bien les (rares) caprices, des
bécanes aux logiciels plus qu'éprouvés, il n'y a plus un seul bug depuis, oh
là... Bien des années :)

:-)
C'est étonnant, merci...
J'ai peu l'occasion de fréquenter le milieu de l'informatique
industrielle, ça me rassure que ça soit des gens aussi sérieux et
pondérés, surtout dans ton domaine...
--
Nina
Thierry Mella
Nina Popravka wrote:
On Fri, 12 Oct 2007 20:02:54 +0200, Pierre Pallier
wrote:

Bien sûr, il y a un inconvénient avec ces machines, il faut un dépanneur qui
ait encore les compétences pour la maintenance supérieure au 3ème niveau).
Mais c'est bon de ce côté là. Alors on profite pleinement des avantages :
des machines increvables dont on connaît bien les (rares) caprices, des
bécanes aux logiciels plus qu'éprouvés, il n'y a plus un seul bug depuis, oh
là... Bien des années :)

:-)
C'est étonnant, merci...
J'ai peu l'occasion de fréquenter le milieu de l'informatique
industrielle, ça me rassure que ça soit des gens aussi sérieux et
pondérés, surtout dans ton domaine...

En Belgique, chez Tractebel (boîte d'ingénieurs faisant de tout :
du pont à la centrale nucléaire), on utilise encore le DOS !!

ps : non, ce n'est *pas* une plaisanterie ...
Nina Popravka
On Fri, 12 Oct 2007 20:51:19 +0200, Thierry Mella
wrote:

En Belgique, chez Tractebel (boîte d'ingénieurs faisant de tout :
du pont à la centrale nucléaire), on utilise encore le DOS !!

Bah c'est un truc éprouvé, ça va pas faire le fou sur le net, le choix
ne me semble pas niais :-))))))
--
Nina
Pierre Pallier
Hello, Nina Popravka a écrit dans
<news:

J'ai peu l'occasion de fréquenter le milieu de l'informatique
industrielle, ça me rassure que ça soit des gens aussi sérieux et
pondérés, surtout dans ton domaine...

Oui, les seuls déçus ce sont les p'tits jeunes qui arrivent avec une vision
de l'informatique totalement décalée par rapport à notre réalité :)
C'est vrai que taper parfois du code en octal sur des touches à bascule et
se faire les muscles en transportant des alims monstrueuses, ça rend humble.
Ceci dit, la pondération ça a parfois ses limites, par exemple on peine à
trouver du matos de rechange pour nos réseaux industriels en 10base5...
Alors là, on est un peu obligé de "glutailler" par moments.
--
Pierre.
Mes photographies : <URL:http://perso.wanadoo.fr/pierre.pallier>
La FAQ de frp : <URL:http://pierre.pallier.free.fr/frp/>
Les news avec 40tude Dialog : http://perso.wanadoo.fr/pierre.pallier/Dialog