[RECHERCHE] Lecteur Bernoulli 44 Mo pour Mac...

68 réponses
Pierre Pallier
Bonjour,

Voilà, je cherche quelqu'un qui aurait un lecteur Bernoulli 44 Mo pour
Macintosh, c'est pour récupérer le contenu de cartouches contenant de bien
précieuses données, dans la région de Versailles ou à Paris. C'est le cas
hélas typique de gens qui ont oublié de faire migrer leurs sauvegardes sur
des supports plus modernes.

Il y a bien des sociétés spécialisées pour récupérer ces données, mais c'est
plus de 150 ¤ la cartouche, donc un prêt - don - vente de matériel serait
grandement apprécié.
Voilà, merci de m'avoir lu jusque là.
--
Pierre.
Mes photographies : <URL:http://perso.wanadoo.fr/pierre.pallier>
La FAQ de frp : <URL:http://pierre.pallier.free.fr/frp/>
Les news avec 40tude Dialog : http://perso.wanadoo.fr/pierre.pallier/Dialog

10 réponses

Pierre Pallier
Hello, Philou22 a écrit dans <news:

j'ai toujours pensé à cela .. y'a pas un émulation SCSI avec mémoire
flash pour remplacer ce genre de truc où on transpire à chaque fois ?
Pas pour lire / écrire au quotidien, juste pour faire du backup ....

Je n'en sais fichtre rien, chez nous c'est un truc un peu space où le plan
mémoire du Solar a un double accès R/W possible, un par la machine, un par
le tiroir de sauvegarde. Un truc fait sur mesure qui est venu remplacer un
vieux disque dur à plateaux amovibles.
--
Pierre.
Mes photographies : <URL:http://perso.wanadoo.fr/pierre.pallier>
La FAQ de frp : <URL:http://pierre.pallier.free.fr/frp/>
Les news avec 40tude Dialog : http://perso.wanadoo.fr/pierre.pallier/Dialog
Alex
"Pierre Pallier" wrote in message
news:

Bien sûr, il y a un inconvénient avec ces machines, il faut un dépanneur
qui
ait encore les compétences pour la maintenance supérieure au 3ème niveau).
Mais c'est bon de ce côté là. Alors on profite pleinement des avantages :
des machines increvables dont on connaît bien les (rares) caprices, des
bécanes aux logiciels plus qu'éprouvés, il n'y a plus un seul bug depuis,
oh
là... Bien des années :)

C'est pour ca qu'IBM a encore des clients pour ses AS et autres mainframes.
On branche, ca marche, et les logiciels d'il y a 30 ans tournent toujours. 0
emmerdes.

Maintenant, la nouvelle tendance en info industrielle chez nous, c'est la
solution PC+Linux pour des applis de surveillance de process. Ça parait
beau
comme ça, mais j'ai drôlement peur du moment où il faudra remplacer un
ordi
grillé par un autre, qui sera fort probablement très différent ! La

Ca, ca me ferait pas trop peur encore.

réinstallation du soft risque d'être un peu périlleuse... C'est déjà
arrivé
(pas à moi heureusement) et ce fut épique. Et puis bon, le PC, c'est
quand-même pas aussi solide que nos antiquités...

Ca ca me fait beaucoup plus peur. Confier la gestion d'une centrale a un PC,
ca m'inquiete un peu.

--
Alex
[JDR] Visitez Extremia, un monde gratuit et en francais pour D&D et
autres jeux de role.
www.extremia.org
Alex
"Philou22" wrote in message
news:

complètement d'accord ... dans l'industrie ou je travaille, c'est soit
DOS, soit Windows NT (très solide).

D'un autre cote, quelle industrie a vraiment besoin d'un OS recent ?

Ici (et je considere qu'on est une boite moderne) on upgrade windows a la
version n-1 quand la version n sort. De meme pour les applis en general,
d'ailleurs.

AMA, aucune entreprise n'a interet a essuyer les platres. Quand on developpe
son applicatif soi-meme, avoir un OS qui a 10 ans n'est pas un probleme, au
contraire.

Le seul souci a longterme, c'est que le support devient faible. Enfin pour
le bas de gamme. Pour le haut de gamme, pas de probleme : HP, IBM, Sun
savent fournir du support 20 ans apres si on y met le prix.

--
Alex
[JDR] Visitez Extremia, un monde gratuit et en francais pour D&D et
autres jeux de role.
www.extremia.org
JKB
Le 15-10-2007, à propos de
Re: [RECHERCHE] Lecteur Bernoulli 44 Mo pour Mac...,
Alex écrivait dans fr.comp.ordinosaures :
"Pierre Pallier" wrote in message
news:

Bien sûr, il y a un inconvénient avec ces machines, il faut un dépanneur
qui
ait encore les compétences pour la maintenance supérieure au 3ème niveau).
Mais c'est bon de ce côté là. Alors on profite pleinement des avantages :
des machines increvables dont on connaît bien les (rares) caprices, des
bécanes aux logiciels plus qu'éprouvés, il n'y a plus un seul bug depuis,
oh
là... Bien des années :)

C'est pour ca qu'IBM a encore des clients pour ses AS et autres mainframes.
On branche, ca marche, et les logiciels d'il y a 30 ans tournent toujours. 0
emmerdes.

Maintenant, la nouvelle tendance en info industrielle chez nous, c'est la
solution PC+Linux pour des applis de surveillance de process. Ça parait
beau
comme ça, mais j'ai drôlement peur du moment où il faudra remplacer un
ordi
grillé par un autre, qui sera fort probablement très différent ! La

Ca, ca me ferait pas trop peur encore.

réinstallation du soft risque d'être un peu périlleuse... C'est déjà
arrivé
(pas à moi heureusement) et ce fut épique. Et puis bon, le PC, c'est
quand-même pas aussi solide que nos antiquités...

Ca ca me fait beaucoup plus peur. Confier la gestion d'une centrale a un PC,
ca m'inquiete un peu.

Ça, non, pas encore trop. Cela dépend en fait du PC. Depuis que
j'installe du PC SUN MicroSystems, je n'ai _plus_ de problème de
fiabilité. Pour un poil plus cher que ce qui est de l'assemblage
sale ou du PC de marque merdique (au hasard, ceux d'un grand
fournisseurs vendant exclusivement par Internet), on a quelque chose
de vraiment fiable (même si ça ne tient pas plus la charge qu'un PC
de base et, qu'à côté, une T1000 tourne cent fois mieux).

Ce qui me chagrine surtout, c'est qu'on a réussi à faire croire aux
jeunes que l'informatique est un truc qui _doit_ planter, qu'on ne
trouve plus que des bidouilleurs et non des _vrais_ techniciens.
Bref, aujourd'hui, on arrive à avoir du matériel de qualité, fiable,
même dans le beurk, mais il n'y a plus les compétences pour avoir
des OS fiables, des logiciels bien écrits, et ça, c'est dangereux.
Le jour où une application de surveillance de tranche nucléaire va
faire un segfault parce qu'elle a été écrite comme un pied, cela va
nous faire bizarre...

Cordialement,

JKB

--
Le cerveau, c'est un véritable scandale écologique. Il représente 2% de notre
masse corporelle, mais disperse à lui seul 25% de l'énergie que nous
consommons tous les jours.
Nina Popravka
On Mon, 15 Oct 2007 10:00:13 +0200, "Alex"
wrote:

D'un autre cote, quelle industrie a vraiment besoin d'un OS recent ?

C'est pareil dans le tertiaire...
Y a vraiment que les particuliers pour se sentir obligés d'avoir le
dernier machin qui fait pouet pouet :-)
--
Nina
Phil 93
JKB a écrit :
Ce qui me chagrine surtout, c'est qu'on a réussi à faire croire aux
jeunes que l'informatique est un truc qui _doit_ planter, qu'on ne
trouve plus que des bidouilleurs et non des _vrais_ techniciens.
Bref, aujourd'hui, on arrive à avoir du matériel de qualité, fiable,
même dans le beurk, mais il n'y a plus les compétences pour avoir
des OS fiables, des logiciels bien écrits, et ça, c'est dangereux.
Le jour où une application de surveillance de tranche nucléaire va
faire un segfault parce qu'elle a été écrite comme un pied, cela va
nous faire bizarre...

Je ne crois pas que ça soit une manque de compétences, le problème
est plutôt le quasi monopole de Microsoft, et son attitute qui
privilégie les gadgets sophistiqués plutôt que les qualités véritables :
fiabilité, pérénité, etc.
JKB
Le 15-10-2007, à propos de
Re: [RECHERCHE] Lecteur Bernoulli 44 Mo pour Mac...,
Phil 93 écrivait dans fr.comp.ordinosaures :
JKB a écrit :
Ce qui me chagrine surtout, c'est qu'on a réussi à faire croire aux
jeunes que l'informatique est un truc qui _doit_ planter, qu'on ne
trouve plus que des bidouilleurs et non des _vrais_ techniciens.
Bref, aujourd'hui, on arrive à avoir du matériel de qualité, fiable,
même dans le beurk, mais il n'y a plus les compétences pour avoir
des OS fiables, des logiciels bien écrits, et ça, c'est dangereux.
Le jour où une application de surveillance de tranche nucléaire va
faire un segfault parce qu'elle a été écrite comme un pied, cela va
nous faire bizarre...

Je ne crois pas que ça soit une manque de compétences, le problème
est plutôt le quasi monopole de Microsoft, et son attitute qui
privilégie les gadgets sophistiqués plutôt que les qualités véritables :
fiabilité, pérénité, etc.

Pour moi, _fiabilité_ != miscosofterie. D'ailleurs, je bosse
exclusivement sous Unix (en général) et OpenVMS. J'ai du mal à
trouver un type sachant écrire deux lignes de C ou un script sans se
vautrer lamentablement (déjà, ça me froisse un peu), mais ils savent
tous utiliser du Java, du C++, bref des trucs plantogènes (surtout
que les subtiles différences entre une JVM Sun, un JVM IBM, une JVM
truc et une JVM machin sont légions et génèrent des bugs sournois). Sans
compter que lorsque je trouve un type capable d'écrire deux lignes
de C, il n'a _jamais_ vu qu'on devait pour des applications fiables
vérifier les codes de retour des fonctions (sans parler des systèmes
d'overcommit). Bref, aujourd'hui, l'esprit fantassin se perd (pour
parodier Audiard) et on a des pisseurs de code qui bidouillent dans
leur coin des bouts de code irrécupérables pour la plupart du temps
et dont on ne comprend même pas qu'ils puissent encore fonctionner.

JKB, membre du club des vieux cons (avec tTh)

--
Le cerveau, c'est un véritable scandale écologique. Il représente 2% de notre
masse corporelle, mais disperse à lui seul 25% de l'énergie que nous
consommons tous les jours.
Phil 93
JKB a écrit :

Pour moi, _fiabilité_ != miscosofterie.

Je me garderai bien de te contredire sur ce point.

J'ai du mal à trouver un type sachant écrire deux lignes de C ou un
script sans se vautrer lamentablement (déjà, ça me froisse un peu),
mais ils savent tous utiliser du Java, du C++, bref des trucs
plantogènes (surtout que les subtiles différences entre une JVM Sun,
un JVM IBM, une JVM truc et une JVM machin sont légions et génèrent
des bugs sournois).

Il y a des tas d'informaticiens dans la tranche d'age 45-60 ans
qui sont au chômage ou ont changé de métier parce que personne
n'est intéressé par leur candidature comme développeur.
Pour trouver du boulôt aujourd'hui comme développeur il faut
1/ être jeune
2/ maîtriser les trucs plantogènes dont tu parles
sebastienmarty
GzavSnap wrote:

"Philou22" a écrit dans le message de
news:
> VI VI De la bonne vieille cassette audio ... comme sur mon Oric Atmos
> !!
J'ai vu un poste sur ce news qui parlait de ce support sur Amiga ... ou ST !
ça fait déjà pas mal de temps ...

À part le système de sauvegarde sur cassette VHS par le port parallèle,
je ne me souviens d'aucun système à base de K7 audio sur ces machines...

--
[SbM]
<http://sebastienmarty.free.fr> - <http://tradintosh.free.fr>
<http://sbm.ordinotheque.free.fr> - <http://palmiciel.free.fr>
"If the French were really intelligent, they'd speak English" (W. Sheed)
Alex
"JKB" wrote in message
news:
Ça, non, pas encore trop. Cela dépend en fait du PC. Depuis que
j'installe du PC SUN MicroSystems, je n'ai _plus_ de problème de
fiabilité. Pour un poil plus cher que ce qui est de l'assemblage
sale ou du PC de marque merdique (au hasard, ceux d'un grand
fournisseurs vendant exclusivement par Internet), on a quelque chose
de vraiment fiable (même si ça ne tient pas plus la charge qu'un PC
de base et, qu'à côté, une T1000 tourne cent fois mieux).

Ce qui me chagrine surtout, c'est qu'on a réussi à faire croire aux
jeunes que l'informatique est un truc qui _doit_ planter, qu'on ne
trouve plus que des bidouilleurs et non des _vrais_ techniciens.
Bref, aujourd'hui, on arrive à avoir du matériel de qualité, fiable,
même dans le beurk, mais il n'y a plus les compétences pour avoir
des OS fiables, des logiciels bien écrits, et ça, c'est dangereux.
Le jour où une application de surveillance de tranche nucléaire va
faire un segfault parce qu'elle a été écrite comme un pied, cela va
nous faire bizarre...

ok, c'est un peu ca que je voulais dire. Ca depasse le cadre du PC en soit.

--
Alex
[JDR] Visitez Extremia, un monde gratuit et en francais pour D&D et
autres jeux de role.
www.extremia.org