Recherche symlink

Le
romer
Hi,
J'ai besoin de retouver tous les liens symboliques dans le DD de l'ordi.
J'en ai pas mal mais comme je les renomme systématiquement en supprimant
l'extension .symlink, je n'ai plus le moyen de les retrouver en faisant
une recherche sur 'symlink'
Auriez-vous une idée pour les retrouver ?
--
A+
Romer
Le 02/04/2020 à 11:02, Bernd a écrit :
[...]

en principe (si ce sont bien des liens symboliques unix) :
sudo find / -type l
même sens que les tiennes." (ST sur fr.bio.medecine)
"Je suis ATARIste, et j'ai bien l'intention que l'on me respecte ici."
(FLC sur fr.comp.sys.atari)
romer
Le #26542152
pehache
[...]

Oui je ne fais que ceux-là.
sudo find / -type l

merci - ça marche mais je suis noyé dans le nombre... Homebrew et le
dossier /Cellar en prennent des tonnes !
Je vais reduire le nombre d'occurences dans certains dossiers qui
m'intéressent en supprimant pas mal de dossiers de recherche avec |
egrep
--
Autre chose de différent.
Je fais en ce moment des sauvegardes importantes avec rsync et les
commandes adéquates.
Mais je viens d'avoir une difficulté dans une commande :
Je veux sauvegarder (gros dossiers situés à plusieurs endroits
différents).
J'ai donc écris (en simplifiant la syntaxe des options) :
'rsync /Documents /BCK;rsync /iPhoto/BCK;rsync /MobilSync /BCK', etc.
et cela 5 fois ou plus.
Ne peut-on pas écrire cette commande sans répéter rsync et toutes les
options qui suivent ? Autrement dit en utilisant rsync et ses options
une seule fois ?
--
A+
Romer
[...]

C'est bien sûr possible de plusieurs manières, via l'utilisation de
règles d'inclusion/exclusion) mais la plus simple est celle spécifiant
les répertoires sources directement à la suite des options de rsync(1) :
#v+
% rsync -aR /Users/Bernd/Documents /Users/Bernd/iPhoto BCK
#v-
Ce qui donnera sur le périphérique de sauvegarde l'arborescence
suivante :
BCK/Users/Bernd/Documents
BCK/Users/Bernd/iPhoto
NB. comme toujours avec rsync(1), toujours faire un test *avant*
tout transfert effectif avec les options « -nvi » :
-n (--dry-run)
-v (--verbose)
-i (--itemize-changes)
hth
--
<moi> j'ai comparé le poids de mes archives de convers'.
<moi> La personne à qui j'ai le plus parlé via MSN habite avec moi...
[...]

Merci - c'est ce que je recherche - dans le 'man', c'est possibilité ne
semble pas décrite... mais je ne l'ai peut-être pas vu ou pas comprise.
La sauvegarde assez longue est en train - je vais changer la syntaxe et
recommencer le BCK.
Si ça marche, cela sera bien plus rapide puisque aucun fi n'aura été
supprimé ni ajouté.
--
A+
Romer
[...]

Super, la juxtaposition des dossiers à sauvegarder a bien fonctionné. Ce
qui permet d'avoir, sur 2 lignes, une commande qui en comportait 6 ou 7.
La cmd est ainsi du reste bien plus lisible.
Merci.
--
A+
Romer
Merci - c'est ce que je recherche - dans le 'man', c'est possibilité ne
semble pas décrite... mais je ne l'ai peut-être pas vu ou pas comprise.

Elle se comprend lorsqu'on lit totalement le man.
Dans le paragraphe « ANCHORING INCLUDE/EXCLUDE PATTERNS » qui explique
les termes d'inclusion/exclusion, on peut aussi voir que plusieurs
sources peuvent être soumises.
--
Aurélien : Que serait-on sans hypocrisie...
Noni : honnêtes ?
[...]

Oui il faut lire attentivement et c'est un peu succint - du coup on
passe par-dessus sans trop le voir.
Ce serait cela ?
Example cmd: rsync -a /home/me /home/you /dest
Cela dit, ça fonctionne fort bien.
--
A+
Romer
Oui il faut lire attentivement et c'est un peu succint - du coup on
passe par-dessus sans trop le voir.
Ce serait cela ?
Example cmd: rsync -a /home/me /home/you /dest

Tout à fait.
On peut aussi le penser en lisant dans le paragraphe « SYNOPSIS » :
#v+
[...]
Usages with just one SRC arg and no DEST arg will list the source files
instead of copying.
#v-
Cela dit, ça fonctionne fort bien.

rsync(1) est un superbe outil en effet :)
--
<Ellen> Viens chez moi, je t'offre bite et couvert :)
<Foxbot> Tout compte fait...
Usages with just one SRC arg and no DEST arg will list the source files
instead of copying.
#v-

Là, ça devient un peu crytiques pour moi ! :-)
--
A+
Romer

Cryptique est mieux -)