recherche traitement d'images : mesure luminosité moyenne puis l'ajuster

37 réponses
Une Bévue
Voila, j'aurais besoin d'un "truc" qui mesure la luminosité moyenne
d'une image puis la modifie pour obtenir un pourcentage donné.

Je me demande si cela ne serait pas faisable avec ImageMagick.

Je googlise illico en // à vous diligentes et néanmoins pléthoriques
réponses.
;-)

7 réponses

1 2 3 4
Une Bévue
Le 04/12/2015 13:30, SbM a écrit :
Si un minimum de bienséance vis-à-vis des autres utilisateurs d'Usenet
vous défrise, vous n'êtes pas libres : vous êtes juste mal élevés.

T'as fait un stage chez Cazeneuve récemment ?
Anonyme
Le jeudi 03 Décembre 2015 à 05:18 par Une Bévue :
Le 02/12/2015 21:48, J.P a écrit :
Tu n'aurais pas connu un certain Daniel Dessort dans ce contexte ?

je ne me souviens pas de ce nom.
c'était à l'Institut de Physique Biologique.

C'est rigolo. Je tombe par hasard sur ce forum. Je suis le DD que tu cites, pas de doute. J'ai été 8 ans en Neurochimie chez Mandel à Strasbourg. Puis tombé jusqu'au cou dans l'Exploration Pétrolière. J'ai terminé comme chef de projet senior au Qatar dans l'Exploration-Production de pétrole.
ma messagerie: prenom.nom chez wanadoo...
eric.hamery
danieldd wrote:

Le jeudi 03 Décembre 2015 à 05:18 par Une Bévue :
> Le 02/12/2015 21:48, J.P a écrit :
>> Tu n'aurais pas connu un certain Daniel Dessort dans ce contexte ?
>>
> je ne me souviens pas de ce nom.
> c'était à l'Institut de Physique Biologique.
C'est rigolo. Je tombe par hasard sur ce forum. Je suis le DD que tu cites, pa
s
de doute. J'ai été 8 ans en Neurochimie chez Mandel à Strasbourg. Puis tombé
jusqu'au cou dans l'Exploration Pétrolière. J'ai terminé comme chef de projet
senior au Qatar dans l'Exploration-Production de pétrole.
ma messagerie: prenom.nom chez wanadoo...

le hasard fait bien les chose je me retrouve sur ton poste et j'ai une
question une théorie a propos de la neurochimie, ont peut en parler
brièvement ? c'est plus une question pour éclaircire une idée...

--
/ Mes Services - http://www.metamaitre.com
--o-- Forum "Méta-Science" - http://www.meta-science-forum.info/
/ <08-D<X=8 - Il doit bien y avoir... http://minilien.fr/a0pn0y
------------------------> La Vie Est Belle <----------------------<<<
eric.hamery
Dieu Rê Pur / Pur Rê Méta-Maître et Dieu de l'Extrême
wrote:

danieldd wrote:

> Le jeudi 03 Décembre 2015 à 05:18 par Une Bévue :
> > Le 02/12/2015 21:48, J.P a écrit :
> >> Tu n'aurais pas connu un certain Daniel Dessort dans ce contexte ?
> >>
> > je ne me souviens pas de ce nom.
> > c'était à l'Institut de Physique Biologique.
> C'est rigolo. Je tombe par hasard sur ce forum. Je suis le DD que tu cites,
pa
>s
> de doute. J'ai été 8 ans en Neurochimie chez Mandel à Strasbourg. Puis tombé
> jusqu'au cou dans l'Exploration Pétrolière. J'ai terminé comme chef de proje
t
> senior au Qatar dans l'Exploration-Production de pétrole.
> ma messagerie: prenom.nom chez wanadoo...

le hasard fait bien les chose je me retrouve sur ton poste et j'ai une
question une théorie a propos de la neurochimie, ont peut en parler
brièvement ? c'est plus une question pour éclaircire une idée...

si je rajoute les forums :

fr.bio.medecine
fr.sci.psychologie
fr.sci.psychanalyse

ton serveur chargera les message ou est t'il limiter a un nombre précis
de forums ?

--
/ Mes Services - http://www.metamaitre.com
--o-- Forum "Méta-Science" - http://www.meta-science-forum.info/
/ <08-D<X=8 - Il doit bien y avoir... http://minilien.fr/a0pn0y
------------------------> La Vie Est Belle <----------------------<<<
J.P
In article ,
danieldd wrote:

Le jeudi 03 Décembre 2015 à 05:18 par Une Bévue :
> Le 02/12/2015 21:48, J.P a écrit :
>> Tu n'aurais pas connu un certain Daniel Dessort dans ce contexte ?
>>
> je ne me souviens pas de ce nom.
> c'était à l'Institut de Physique Biologique.
C'est rigolo. Je tombe par hasard sur ce forum. Je suis le DD que tu cites,
pas
de doute. J'ai été 8 ans en Neurochimie chez Mandel à Strasbourg. Puis tombé
jusqu'au cou dans l'Exploration Pétrolière. J'ai terminé comme chef de projet
senior au Qatar dans l'Exploration-Production de pétrole.
ma messagerie: prenom.nom chez wanadoo...

Salut Daniel, c'est gentil de rendre visite aux macounets.
Ici, JPP, GFI Poitiers :-)
Je suis tombé dans la potion Mac quelques années après ton départ, et
j'y demeure malgré tout ...

--
Jean-Pierre
Anonyme
Le mercredi 02 Décembre 2015 à 14:13 par Une Bévue :
Voila, j'aurais besoin d'un "truc" qui mesure la luminosité
moyenne
d'une image puis la modifie pour obtenir un pourcentage donné.

Je me demande si cela ne serait pas faisable avec ImageMagick.

Je googlise illico en // à vous diligentes et néanmoins
pléthoriques
réponses.
;-)

@eric.hamery : la Neurochimie est un peu lointaine...32 ans ! Ca a évolué depuis (du moins j'espère). Mais je suis incollable pour tout ce qui a trait à la géochimie pétrolière... ^^
Mais tu peux toujours me poser des questions !

@JPP: salut Kamarad. Tu n'es plus au Chili ?
J.P
In article ,
danieldd wrote:

@JPP: salut Kamarad. Tu n'es plus au Chili ?

On va arrêter là nos échanges personnels.

J'en profite néanmoins pour évoquer comment une modeste formation
universitaire, basée sur la multidisciplinarité et la liberté laissée
aux étudiants d'exprimer leurs potentiels individuels, a permis
l'éclosion de quelques centaines de talents au plus haut niveau comme ce
Daniel que j'ai retrouvé ici.

--
Jean-Pierre
1 2 3 4