Recommendation des constructeurs

48 réponses
P4nd1-P4nd4
Bonjour,

Sur les homepages de

Dell
HP
Lenovo
Sony
Gateway

On voit tous que ces constructeurs recommendent clairement Windows 7
comme système d'exploitation

Quid de Linux ?

Comment est-ce possible que le meilleure système du monde ne soit pas
recommandé en lieu et palce ?

Merci de vos avis

--
P4nd1-P4nd4 vous salue, et annonce que le petit ourson possède
désormais son blog
p4nd1-p4nd4.over-blog.com

10 réponses

NiKo
P4nd1-P4nd4 a écrit :
NiKo avait énoncé :
Stéphane CARPENTIER a écrit :
NiKo wrote:
Stéphane CARPENTIER a écrit :
NiKo wrote:

Témoigner d'une garantie de fonctionnement de son matériel ?

Tu parles de l'autocollant 'Vista Capable' ? Qui était censé
assurer que le matériel était compatible et capable de faire
fonctionner Vista ?

C'est ça qui est génial avec MS pour les constructeurs. Les
constructeurs peuvent fort bien créer un matériel de daube, tout le
monde saura que si ça ne marche pas bien, c'est le la faute de
Windows qui est buggué.

Sauf que c'est bien eux qui on accepté de coller cet autocollant.

C'est ce que je te dis. L'autocollant est tout bénef pour eux,
puisque quoiqu'il arrive, ce sera de la faute de Windows si ça ne
marche pas comme prévu.

Non, ça n'est pas ce que tu dis ! Je te cite :

constructeurs peuvent fort bien créer un matériel de daube, tout le

Le matériel n'est pas de la daube, c'est juste Vista qui n'était pas
compatible avec. Ce matériel fonctionnait fort bien sous XP, Linux et
autres OS. D'ailleurs, il faudra bien encore 3 ou 4 ans avant de
trouver un matériel taillé pour faire tourner Vista !

T'es perdu, Vista n'existe plus

Heu...
Tu parles du truc qui est supporté par microsoft jusqu'en 2012 pour les
version grand public et 2017 pour les versions entreprise ?
Tu parles aussi du truc qui est encore vendu partout sur les PC dans le
commerce ?
Tu parles du truc avec lequel on te fournit une mise a jour *gratuite*
vers 7 qui ne te coutera que *35¤* minimum ?

Je sais pas qui est perdu ...
Stéphane CARPENTIER
NiKo wrote:
Stéphane CARPENTIER a écrit :
NiKo wrote:
Stéphane CARPENTIER a écrit :
NiKo wrote:
Stéphane CARPENTIER a écrit :
NiKo wrote:

Témoigner d'une garantie de fonctionnement de son matériel ?

Tu parles de l'autocollant 'Vista Capable' ? Qui était censé
assurer que le matériel était compatible et capable de faire
fonctionner Vista ?

C'est ça qui est génial avec MS pour les constructeurs. Les
constructeurs peuvent fort bien créer un matériel de daube, tout
le monde saura que si ça ne marche pas bien, c'est le la faute de
Windows qui est buggué.

Sauf que c'est bien eux qui on accepté de coller cet autocollant.

C'est ce que je te dis. L'autocollant est tout bénef pour eux,
puisque quoiqu'il arrive, ce sera de la faute de Windows si ça ne
marche pas comme prévu.

D'ailleurs, qu'est-ce qui ne marche pas comme prévu ?
Le matériel ou l'OS qui est censé le faire marcher ?

Les deux. Tu achètes un logiciel pour le mettre sur un matériel qui
est sensé le faire tourner. Les deux sont sensé marcher ensemble.

Non, j'achète un matériel, PUIS un logiciel censé tourner dessus et non
l'inverse ...

J'avais cru comprendre que c'est sur le matériel qu'il y avait une
pastille indiquant que le logiciel pouvait tourner dessus.

Le logiciel affirme aussi de son côté qu'il tourne sur les ordinateurs
d'un certain niveau.

Ça veut dire que les deux doivent tourner ensemble. Quelque soit l'ordre
dans lequel les composants sont achetés.

Mais TU fais comme tu veux.

Moi, je ne veux pas de Windows, je ne l'achète pas.
NiKo
Stéphane CARPENTIER a écrit :
Moi, je ne veux pas de Windows, je ne l'achète pas.

Au moins, là dessus, on est d'accord !
Stéphane CARPENTIER
NiKo wrote:
Tu parles du truc avec lequel on te fournit une mise a jour *gratuite*
vers 7 qui ne te coutera que *35¤* minimum ?

Je n'avais jamais entendu parler de ça, je suis impressionné.

J'avais entendu parler de IE qui était gratuit mais qui faisait monter
la version de Windows 95 de quelques francs. Là, ils ont franchis une
étape dans le foutage de gueule.
NiKo
Stéphane CARPENTIER a écrit :
NiKo wrote:
Tu parles du truc avec lequel on te fournit une mise a jour *gratuite*
vers 7 qui ne te coutera que *35¤* minimum ?

Je n'avais jamais entendu parler de ça, je suis impressionné.

J'avais entendu parler de IE qui était gratuit mais qui faisait monter
la version de Windows 95 de quelques francs. Là, ils ont franchis une
étape dans le foutage de gueule.

http://www.zdnet.fr/actualites/informatique/0,39040745,39708541,00.htm
NiKo
Stéphane CARPENTIER a écrit :
NiKo wrote:
Tu parles du truc avec lequel on te fournit une mise a jour *gratuite*
vers 7 qui ne te coutera que *35¤* minimum ?

Je n'avais jamais entendu parler de ça, je suis impressionné.

J'avais entendu parler de IE qui était gratuit mais qui faisait monter
la version de Windows 95 de quelques francs. Là, ils ont franchis une
étape dans le foutage de gueule.

J'ai lu un autre article plus complet détaillant tous les prix des
différents constructeurs, mais je le retrouve plus. A l'occasion, je
ferais passer.
NiKo
Stéphane CARPENTIER a écrit :
NiKo wrote:
Tu parles du truc avec lequel on te fournit une mise a jour *gratuite*
vers 7 qui ne te coutera que *35¤* minimum ?

Je n'avais jamais entendu parler de ça, je suis impressionné.

J'avais entendu parler de IE qui était gratuit mais qui faisait monter
la version de Windows 95 de quelques francs. Là, ils ont franchis une
étape dans le foutage de gueule.

Et pour te rafraichir la mémoire, Microsoft avait fait le même coups
avec XP lors de la sortie de Vista.
Stephane TOUGARD
P4nd1-P4nd4 wrote:
On voit tous que ces constructeurs recommendent clairement Windows 7
comme système d'exploitation

Comment est-ce possible que le meilleure système du monde ne soit pas
recommandé en lieu et palce ?

Donne moi l'argent que Microsoft offre a Dell pour que ce dernier marque
sur son site web. Et je le mets sur le mien et en signature de tous mes
posts sur Usenet.
NiKo
Stéphane CARPENTIER a écrit :
NiKo wrote:
Tu parles du truc avec lequel on te fournit une mise a jour *gratuite*
vers 7 qui ne te coutera que *35€* minimum ?

Je n'avais jamais entendu parler de ça, je suis impressionné.

J'avais entendu parler de IE qui était gratuit mais qui faisait monter
la version de Windows 95 de quelques francs. Là, ils ont franchis une
étape dans le foutage de gueule.

Et la chose que je ne savais pas (Car passée sous silence par MiniMou),
c'est que ce ne sont pas les versions Home standard qui sont éligibles ...

*Comment qu'il les a tous nikés !*

Windows® Vista Home Premium → Windows® 7 Home Premium
Windows® Vista Business → Windows® 7 Professional
Windows® Vista Ultimate → Windows® 7 Ultimate

En gros, presque aucun PC n'est éligible... Alors que c'était écrit
partout :

Achetez votre PC entre le 26 Juin 2009 et le 31 Janvier 2010 et
bénéficiez d'une mise à jour gratuite de Vista vers 7 !!!

Ils sont trop cons ces utilisateurs de Windows !
Stephane TOUGARD
NiKo wrote:

Non, j'achète un matériel, PUIS un logiciel censé tourner dessus et non
l'inverse ... Mais TU fais comme tu veux.

C'est idiot comme facon de penser. C'est le logiciel qui te rend
service, pas le materiel. C'est le logiciel qui est cense arriver a un
resultat.

On achete le materiel en fonction des requirments du logiciel.