récupération de photos/vidéos...

31 réponses
Thierry M.
Bonjour,

je cherche un soft de recupération de jpg...
et pas a 50¤
(il n'en existe pas en gratuit ? même dans le monde linux ?)

===
j'espique:

Ca doit venir d'une interface puce memoire/usb, mais bref : avec
seulement un changement de nom de répertoire avant copie...
POUM plus de fat 32 sur la puce
j'ai beau utiliser tout ce qui me tombe sous la main, les fichiers sont
illisibles, mais pesent le bon poids apparemment ?

le seul et unique logiciel de récupération de jpeg qui fonctionne,
c'est pix-recovery ... un prix fou (pour 50 photos), ou alors un temps
fou a uploader 100Mo pour récupérer ça dans 15 jours sur leur site. (?)
la demo semble correcte, evidemment, plus de la moitié de l'image est
baisée par deux cercles blancs avec la pub pour payer...

tout ce que j'ai pu trouver, c'est uniquement des softs de recuperation
de données (sur HDD, sur puce...)
un seul était censé reconstruire un jpg, mais non, ça me donne un jpg
en damier avec les morceaux au hasard

sauf donc pix-recovery, qui fonctionne...

--
Thierry
Lecteur de news de course:
http://www.mesnews.net

10 réponses

1 2 3 4
jdd
Le 20/04/2012 10:24, Thierry M. a écrit :

moi, jveux rendre la puce vierge, entre chaque sauvegarde/decharge de
la puce, comment on peut ?

sous linux je formatterait en ext4 et ensuite je la ferais reformater
par l'appareil photo, il serait bien obligé de le faire :-)

sous windows, je n'en sais rien.

si *une seule* image est seulement mélangée, ca doit se faire, mais
s'il y a *plusieurs* images mélangées comme dans tes exemples, je ne
vois pas où ils vont trouver les infos manquantes

pas la peine d'ergoter que ça devrait pas marcher puisque ça marche

ca marche si ce sont des morceaux de la même image, je ne vois pas
comment il pourrait reconstituer une image dont il ne connait rien?

jdd
--
Pour nous montrer vos photos, créez votre album sur le compte frpm
(demandez-nous login et mot de passe, on vous le donnera!)
http://www.flickr.com/photos//
Thierry M.
jdd avait prétendu :

ca marche si ce sont des morceaux de la même image

pour l'instant c'est le cas

je ne vois pas comment il
pourrait reconstituer une image dont il ne connait rien?

Comme ce soft fonctionne par fichier et non en lisant des secteurs...
il ne pourra pas,
sinon, il le ferait comme il le fait pour des morceaux dans l'image:
surement en comparant les bords avec les bords d'un autre morceau.mais
la, il faudrai un soft qui recherche specifiquement des fragments de
jpg dans la puce... demain peut être ?

en theorie comme je n'avais que renommé un répertoire avant plantage
(et disparition de la declaration de la fat...) y avait rien de touché,
donc en théorie, c'était tout rattrapable... et d'ailleurs
manuellement, peut être que ça l'est deja (a 99euro le fichier jpg
oups)

bon, allez, j'en ai sauvé 15... c'est mieux que rien

--
Thierry
Lecteur de news de course:
http://www.mesnews.net
jdd
Le 20/04/2012 12:38, Thierry M. a écrit :
jdd avait prétendu :

ca marche si ce sont des morceaux de la même image

pour l'instant c'est le cas

ce n'était pas le cas de tous tes exemples...

(mais je ne retrouve pas les liens dans le fil)

jdd

--
Pour nous montrer vos photos, créez votre album sur le compte frpm
(demandez-nous login et mot de passe, on vous le donnera!)
http://www.flickr.com/photos//
Thierry M.
jdd vient de nous annoncer :
Le 20/04/2012 12:38, Thierry M. a écrit :
jdd avait prétendu :

ca marche si ce sont des morceaux de la même image

pour l'instant c'est le cas

ce n'était pas le cas de tous tes exemples...

quels exemples ?
j'ai dit que ça en avait sauvé 15 sur 105, en fait non plus du double,
puisque j'ai oublié de dire que mes images étaient en double (un jpg et
un mpo qui est une sorte de jpg stéréo) donc 1/3 récupérées...

et qu'avec l'autre soft de récupération de jpg, ça me donnait des
damiers et pas l'image correcte.
et pix recovery fonctionne fichier/fichier (il faut les avoir récupéré
avant avec un recovery de data quelconque): on appelle un fichier, il
traite, ce n'est qu'un utilitaire de réparation de jpg corrompu.

sur les irrecupérables, le soft refuse de fonctionner "error recovery"
et l'autre n'affiche rien.
sur les récupérables, toute l'image est la, parfois avec une bande
grise plus ou moins grande en bas, sur mes 15 récupéré, aucune bande
grise (parfois son double en avait)

mais si tu veux un exemple, j'envoie un fichier corrompu et t'essayes
d'en tirer l'image...

--
Thierry
Qu'est-ce qu' un embryon ? un foetus ?
(cours a l'intention des étudiants en médecine - site suisse)
http://www.embryology.ch/francais/jfetalperiod/entwicklung01.html#fetal
jdd
Le 20/04/2012 15:12, Thierry M. a écrit :

mais si tu veux un exemple, j'envoie un fichier corrompu et t'essayes
d'en tirer l'image...

non, l'idée c'était d'extraire des fichiers avec plusieurs morceaux,
mais pour ca il faut le disque :-(

pas grave
jdd

--
Pour nous montrer vos photos, créez votre album sur le compte frpm
(demandez-nous login et mot de passe, on vous le donnera!)
http://www.flickr.com/photos//
jp willm
Le 20/04/2012 08:10, Thierry M. a écrit :

malheureusement, le "photo" est de trop dans ce soft,

Et pourtant :

PhotoRec is file data recovery software designed to recover lost files
including video, documents and archives from hard disks, CD-ROMs, and
lost pictures (thus the Photo Recovery name) from digital camera memory.

http://www.cgsecurity.org/wiki/PhotoRec

--
http://perso.orange.fr/willms/index.html
JPaulV
Dans le message :4f91810d$0$21466$,
jp willm écrit :

PhotoRec is file data recovery software designed to recover lost files
including video, documents and archives from hard disks, CD-ROMs, and
lost pictures (thus the Photo Recovery name) from digital camera
memory. http://www.cgsecurity.org/wiki/PhotoRec

Je confirme, pour l'avoir utilisé à plusieures reprises, qu'il est assez
bluffant par la quantité de fichiers récupèrés.

--
JPaulV
Thierry M.
JPaulV a pensé très fort :

Je confirme, pour l'avoir utilisé à plusieures reprises, qu'il est assez
bluffant par la quantité de fichiers récupèrés.

s'ils ne s'ouvrent pas...
que ce soient des photos des vidéos ou des ratons laveur :o)

--
Thierry
http://ardf.free.fr
JPaulV
Dans le message :,
Thierry M. écrit :

s'ils ne s'ouvrent pas...
que ce soient des photos des vidéos ou des ratons laveur :o)

Pour ceux qui ne s'ouvrent pas, les éditer avec ultraedit32 (par exemple) et
regarder l'entête pour leurs attribuer la bonne extension.
Certaines images peuvent ne pas être complètes, parfois elles sont en
plusieures fichiers contenant des zones noires. Une capture d'écran, une
fusion avec toshop, ça permet au moins de retrouver une images "résolution
écran", c'est toujours mieux que rien du tout. J'ai recupèré ainsi environ
300 photos d'un voyage en Australie, ok c'est du boulot, mais tu voyages de
nouveau ;-)

--
JPaulV
Thierry M.
JPaulV a exposé le 21/04/2012 :

Pour ceux qui ne s'ouvrent pas, les éditer avec ultraedit32 (par exemple) et
regarder l'entête

ya pas d'en tête dans les fichiers inutilisables, sinon ils le seraient
= *ma question portait sur la réparation de fichiers corrompus*, pas sur
la récup de données suite a un crash: pour ça il existe des tonnes
d'appli qui font toutes la même chose et sortent les mêmes données :
j'en ai essayé au moins 10 qui ne font pas mieux que mon vieil
easyrecovery (de 2002)

Les crash définitifs par contre, je ne les ai eu qu'en FAT
en NTFS, même le viel easyrecovery m'avait toujours tout récupéré.
c'est un hasard ?

--
Thierry
Aero-QCM (Vol libre, vol à voile, ulm, avion)
http://ardf.free.fr/QCM/forum/
1 2 3 4