Redevance télé (encore)

Disciple Tage
Salut,

Les exonérations de la redevance audiovisuelle bientôt étendues :

http://fr.news.yahoo.com/040706/5/3ye3n.html

PARIS (AP) - Les RMIstes pourraient être bientôt exonérés
automatiquement de la redevance audiovisuelle, et non plus sur demande.
Et les personnes à faibles revenus en être dispensés dès 60 ans au lieu
de 65. Ces mesures découleraient de l'adossement de l'impôt audiovisuel
sur la taxe d'habitation envisagé par le ministère des Finances, a-t-on
appris mardi de source syndicale.

"Bercy pense adosser l'assiette de la redevance télé à la taxe
d'habitation", expliquait-on à la Fédération des syndicats unitaires
(FDSU). Le but: lutter contre la fraude à la redevance qui représente
un manque à gagner estimé à 60 millions d'euros, alors que cet impôt
rapporte annuellement un peu plus de 2,5 milliards d'euros pour le
financement de l'audiovisuel public.

Or, les règles d'exonération sont plus souples pour la taxe
d'habitation que pour la redevance. "On se dirigerait vers une
harmonisation" de ces règles au bénéfice des ménages modestes qui
s'acquittaient de la seconde mais pas de la première, ajoutait-on à la
FDSU.

Ainsi, les RMIstes qui sont exonérés de taxe d'habitation le seraient
aussi de redevance. Les personnes non imposables sur le revenu seraient
dispensés de redevance dès 60 ans au lieu de 65 ans.

"Le Parisien" rapporte dans son édition de mardi que Bercy étudie ces
mesures. Le quotidien ajoute que le ministère des Finances examine
également une baisse du montant de la redevance "pour tous" - ce que ne
confirme pas la FDSU.

Actuellement, chaque propriétaire de téléviseur doit payer 116,50 euros
par an s'il habite en métropole, 74,31 euros dans un département
d'outre-mer. AP

******

C'est bien . Grace à notre gouvernement Who va pouvoir être dispensé de
payer sa redevance télé, il n'aura pas à attendre 65 ans.

--
Disciple Tage

8 9 10 11 12
bus
Pierre-Alain Dorange wrote:
bus wrote:

Trace de Troll détecté <BIP>

Arrete de faire ton newbie!

Mais je suis un newbie sur ce forum (tv) que je découvre depuis
seulement 2/3 jours et ou je n'ai guère poster de messages en charte,

fr.rec.tv.programmes c'est comme la TV, une poubelle

va
falloir que j'arrête d'ailleurs.

sts99
"dominique" a écrit dans le message de news:

"sts99" a écrit dans le message de

> "Irvine Welsh" a écrit dans le message de news:
> 40ebd620$0$29379$

de
> [...]

politicards
> roublards, ça sent l'arrangement à plein nez.

politicards roublards
c'est un pléonasme

Je me dis qu'il y a encore moyen d'avoir des politiciens qui serviront
le peuple en essayant d'ètre honnètes et compétents.

Salut.
sts99

> "Pierre-Alain Dorange" a écrit

dans
> le message de news:
> 1ggnp36.170psbp13e64u7N%

peuvent
> piller le peuple sans vergogne et s'en tirer.
>
> Un an de prison pour 10 000 Euros de piqué, par exemple.
>
> Vont vite de nouveau respecter le peuple, les voleurs du beau monde.
>

> Salut.

demande a ton gourou de rembourser ce qu'il vous a volé alors
car les cotisations des adhérents qui allaient directement dans ses

poches
c'est pas du vol ça peut être ?

Pour qu'il puisse propager la bonne parole, chacun y met sa petite
obole.

Salut.
sts99

> "Pierre-Alain Dorange" a écrit

dans
> le message de news:
> 1ggnp8j.hpcw1g360yaN%
> >

> Tu crois qu'il a envie d'ètre tendre et compatissant, le peuple, qui

se
> contente souvent de peu face à de telles crapules vorace et

parasites?

arr^tes de parler du peuple tu ne parles que pour toi

Je ne fais que donner mon avis, ni plus, ni moins et c'est pour quoi, je
me permets d'avoir le droit de penser et de dire que le peuple, il ne
doit pas du tout aimer les auteurs des scandales politicos financiers et
cette justice si compatissante.

> C'est la pire racaille qui soit, donc des peines exemplaires et le
> remboursement des sommes dues, avec les intérets, ce serait très

bien.

demande a neunoeuil de rendre les héritages qu"il a capté

Et s'il n'existait pas, vous me diriez quoi?

Salut.
sts99

> "Pierre-Alain Dorange" a écrit

dans
> le message de news:
> 1ggkb03.nrfbmfdcftf5N%

du
> haut, parce que là, ils rigolent trop.
>
> Salut.

et avec qui tu vas leur faire peur ?

Avec les légions d'honnètes gens qui ne voudront plus faire les guerres
des milliardaires et se laisser plumer?

avec ton gourou borgne qui est encore pire qu'eux ?

Avec zéro dépouté, parce que un sur 560, c'en est déjà un de trop, il ne
risque pas de se remplir les poches, avec l'argent du peuple.

Salut.
sts99

> "cartenoire" a écrit dans le message de news:
> cch6a9$bij$

mais tu l'as au fhaine

Si je te vide ton compte en banque, tu vas danser de joie et me faire la
gigue du bonheur?

Salut.
Lionel
bus wrote:
fr.rec.tv.programmes c'est comme la TV, une poubelle

en plus amusant quand meme :-)
Adrien

en plus amusant quand meme :-)

alors ça doit ressembler à la nullité de France tv, mais en moins drôle ;-)
Qu'on nous fassse payer pour ces guignols, d'ailleurs sur-payés, j'enrage.
8 9 10 11 12