Redevance télé (encore)

Disciple Tage
Salut,

Les exonérations de la redevance audiovisuelle bientôt étendues :

http://fr.news.yahoo.com/040706/5/3ye3n.html

PARIS (AP) - Les RMIstes pourraient être bientôt exonérés
automatiquement de la redevance audiovisuelle, et non plus sur demande.
Et les personnes à faibles revenus en être dispensés dès 60 ans au lieu
de 65. Ces mesures découleraient de l'adossement de l'impôt audiovisuel
sur la taxe d'habitation envisagé par le ministère des Finances, a-t-on
appris mardi de source syndicale.

"Bercy pense adosser l'assiette de la redevance télé à la taxe
d'habitation", expliquait-on à la Fédération des syndicats unitaires
(FDSU). Le but: lutter contre la fraude à la redevance qui représente
un manque à gagner estimé à 60 millions d'euros, alors que cet impôt
rapporte annuellement un peu plus de 2,5 milliards d'euros pour le
financement de l'audiovisuel public.

Or, les règles d'exonération sont plus souples pour la taxe
d'habitation que pour la redevance. "On se dirigerait vers une
harmonisation" de ces règles au bénéfice des ménages modestes qui
s'acquittaient de la seconde mais pas de la première, ajoutait-on à la
FDSU.

Ainsi, les RMIstes qui sont exonérés de taxe d'habitation le seraient
aussi de redevance. Les personnes non imposables sur le revenu seraient
dispensés de redevance dès 60 ans au lieu de 65 ans.

"Le Parisien" rapporte dans son édition de mardi que Bercy étudie ces
mesures. Le quotidien ajoute que le ministère des Finances examine
également une baisse du montant de la redevance "pour tous" - ce que ne
confirme pas la FDSU.

Actuellement, chaque propriétaire de téléviseur doit payer 116,50 euros
par an s'il habite en métropole, 74,31 euros dans un département
d'outre-mer. AP

******

C'est bien . Grace à notre gouvernement Who va pouvoir être dispensé de
payer sa redevance télé, il n'aura pas à attendre 65 ans.

--
Disciple Tage

lecanard
"Pierre-Alain Dorange" a écrit dans le
message de news:1ggm5hw.v1ayczuqmei7N%
bus wrote:

> [...]

très

> Oui, sursis = pas de prison.

Ce signe = (égal) est faux dans cette équation...
Faut aussi te faire réviser les maths ?

Il ne s'agit pas d'une équation.
phpinfo
lecanard wrote:

> Ce signe = (égal) est faux dans cette équation...
> Faut aussi te faire réviser les maths ?
Il ne s'agit pas d'une équation.

En effet, pour être plus puriste disons que "bus" a présenter une
"identité".
Mais ça n'empêche qu'elle est fausse.

--
Pierre-Alain Dorange

Vidéo, DV et QuickTime pour Mac <www.garage-video.fr.st>
Clarus, the DogCow <www.clarus.mac-fan.com>
bus
Pierre-Alain Dorange wrote:
bus wrote:

[...]

Sursis = pas de prison. C'est le B A BA du droit.

bus
Pierre-Alain Dorange wrote:

J'ai l'impression que tes reflexions sont issut directement du bistrot
et de la télé.

On a le service public qu'on merite!

Un jour peut être devrais tu te confronté à la réalité du
monde...

J'ai deja fait 3 ans je sais ce que c'est.
A. Tension
Pierre-Alain Dorange wrote:
A. Tension wrote:

Mais renseignez vous les gars, Google est simple a utiliser...

Il semble donc enetendu que la carctéristique principale de la
prison avec sursis soit donc qu'on n'aille pas en prison.

Bien évidemment, c'est dis depuis le début... Mais ce n'est que la
*caractéristique principal*, ce n'est pas que ça...

Je pensais apprendre qu'il y avait des contraintes plus fortes appliquées à
ceux qui bénéficiaient du sursis. C'est tout.

Comme dis précédemment ce n'est pas aussi simpliste.

Si vous ne voulez pas comprendre, c'est pas grave. Restez donc avec
vos certitudes dans votre petit monde construit a votre idée et
plaignez vous...

Me plaindre de quoi ?

A.
phpinfo
bus wrote:

> Un jour peut être devrais tu te confronté à la réalité du
> monde...

J'ai deja fait 3 ans je sais ce que c'est.

C'est pas l'impression qui se dégage de vos messages... Mais bon ce que
j'en dis...

--
Pierre-Alain Dorange

Vidéo, DV et QuickTime pour Mac <www.garage-video.fr.st>
Clarus, the DogCow <www.clarus.mac-fan.com>
sts99
"Irvine Welsh" a écrit dans le message de news:
40ebd620$0$29379$
lecanard wrote:
> "Disciple Tage" a écrit dans le message de

> L'exonération est surtout étendue aux fraudeurs qui fiers de leur

exploit
> et tricherie s'en vantent

On ne risque rien a frauder en France:

"PARIS (AFP - 12:34) - L'ancien secrétaire d'Etat aux Handicapés,

Michel
Gillibert, a été condamné mercredi à trois ans d'emprisonnement avec
sursis et 20.000 euros d'amende par la Cour de justice de la

République
(CJR), qui l'a reconnu coupable d'escroquerie au détriment de l'Etat.

La Cour l'a condamné en outre à une peine de cinq ans d'interdiction

des
droits de vote et d'éligibilité.

Agé de 59 ans, Michel Gillibert secrétaire d'Etat sous la présidence

de
François Mitterrand de 1988 à 1993, était accusé d'avoir créé cinq
associations fictives destinatrices de 1,3 million d'euros de
subventions publiques à seule fin de payer des membres de son cabinet

et
certaines dépenses personnelles."

Elle a trop de compassion, notre justice, vis à vis des politicards
roublards, ça sent l'arrangement à plein nez.

Salut.
sts99
"cartenoire" a écrit dans le message de news:
ccguf2$ir2$
gnafron a écrit :
> [...]

Remboursement et prison pour longtemps, les people qui se croient au
dessus de lois et qui pillent le peuple sans vergogne, un braqueur de
banque, on lui tire dessus.

> Misère...

Salubrité publique.

Crozemarie se porte bien merci.

Piscine, cocaine et call girl, sur le dos des cancéreux, elle est belle,
notre justice.

Salut.
sts99
"Pierre-Alain Dorange" a écrit dans
le message de news:
1ggk994.6ucbhcjvs3nlN%
cartenoire wrote:

> Oui, donc pas de prison. Il reste peinard chez lui.

Toi tu es du genre NOIR ou BLANC, le gris n'existe pas... Pourtant tu
auras beau ne voir voir que NOIR ou BLANC, sache que le gris existe

bel
et bien dans le monde réel; y'a même presque que ça; c'est plutot le
NOIR pur et le BLANC pur qui n'existe (quasiment) pas...

Les riches qui volent le peuple, pas de compassion, remboursement et
prison ferme pour longtemps.

Voler des milliards au peuple, ça tue le peuple, c'est du crime contre
l'humanité.

Salut.
sts99
"Pierre-Alain Dorange" a écrit dans
le message de news:
1ggkb03.nrfbmfdcftf5N%
cartenoire wrote:

> Mais dans les faits c'est ça.

Ba non justement...

> Si tu es riche et puissant tu as du
> sursis, si tu es smicard tu prends du ferme.

Beaucoup trop simplificateur et réducteur; ça n'a pas grand chose a

voir
avec la réalité... Poses les pieds par terre et observe la vrai

réalité
des gens autour de toi, après on pourra peut être causer.

Justement, il serait temps de faire peur aux voleurs de la France du
haut, parce que là, ils rigolent trop.

Salut.