Redevance télé (encore)

Disciple Tage
Salut,

Les exonérations de la redevance audiovisuelle bientôt étendues :

http://fr.news.yahoo.com/040706/5/3ye3n.html

PARIS (AP) - Les RMIstes pourraient être bientôt exonérés
automatiquement de la redevance audiovisuelle, et non plus sur demande.
Et les personnes à faibles revenus en être dispensés dès 60 ans au lieu
de 65. Ces mesures découleraient de l'adossement de l'impôt audiovisuel
sur la taxe d'habitation envisagé par le ministère des Finances, a-t-on
appris mardi de source syndicale.

"Bercy pense adosser l'assiette de la redevance télé à la taxe
d'habitation", expliquait-on à la Fédération des syndicats unitaires
(FDSU). Le but: lutter contre la fraude à la redevance qui représente
un manque à gagner estimé à 60 millions d'euros, alors que cet impôt
rapporte annuellement un peu plus de 2,5 milliards d'euros pour le
financement de l'audiovisuel public.

Or, les règles d'exonération sont plus souples pour la taxe
d'habitation que pour la redevance. "On se dirigerait vers une
harmonisation" de ces règles au bénéfice des ménages modestes qui
s'acquittaient de la seconde mais pas de la première, ajoutait-on à la
FDSU.

Ainsi, les RMIstes qui sont exonérés de taxe d'habitation le seraient
aussi de redevance. Les personnes non imposables sur le revenu seraient
dispensés de redevance dès 60 ans au lieu de 65 ans.

"Le Parisien" rapporte dans son édition de mardi que Bercy étudie ces
mesures. Le quotidien ajoute que le ministère des Finances examine
également une baisse du montant de la redevance "pour tous" - ce que ne
confirme pas la FDSU.

Actuellement, chaque propriétaire de téléviseur doit payer 116,50 euros
par an s'il habite en métropole, 74,31 euros dans un département
d'outre-mer. AP

******

C'est bien . Grace à notre gouvernement Who va pouvoir être dispensé de
payer sa redevance télé, il n'aura pas à attendre 65 ans.

--
Disciple Tage

Platonicien
Lionel tapota :

comment tu nous devoiles tes phantasmes de merde...

Ca te fait phantasmer ? LOL!

vous buvez trop de phanta tous les deux....

Toi aussi, ça te pique les yeux ? ;-)

--
M'enfin...
bus
Pierre-Alain Dorange wrote:

Prenons l'exemple récent et d'actualité de Juppé.
Il y a bien des détournements, des emplois fictifs, etc... Pourtant
aucun centimes n'a été détourné pour son usage personnel

Mais si. Quand sais tu?

et personne,
même pas ces pires adversaires n'ont même tapé de ce coté.

Evidement ils font de même!
bus
Pierre-Alain Dorange wrote:
A. Tension wrote:

Sursis = pas de prison.

Pas seulement, la définition du sursis n'est pas aussi simpliste.

C'est quoi alors ?

Mais renseignez vous les gars, Google est simple a utiliser...

je tape "définition sursis" et en premier lien j'ai une explication très
pédagogique (canada mais c'est valable pour la france) :

<http://www.educaloi.qc.ca/LVD_Loi/B_Dossiers/?no=7>

Oui, sursis = pas de prison.
A. Tension
Pierre-Alain Dorange wrote:
A. Tension wrote:

Sursis = pas de prison.

Pas seulement, la définition du sursis n'est pas aussi simpliste.

C'est quoi alors ?

Mais renseignez vous les gars, Google est simple a utiliser...

Il semble donc enetendu que la carctéristique principale de la prison avec
sursis soit donc qu'on n'aille pas en prison.

A.
Stephane Legras-Decussy
"Platonicien" a écrit dans le message de news:
40ed28ca$0$29377$
Toi aussi, ça te pique les yeux ? ;-)

ça pique les yeux mais j'ai verifié avant de l'ecrire...

http://www.orthographe-recommandee.info/modernisation.htm

(bas de la page)
Platonicien
Stephane Legras-Decussy tapota :

Toi aussi, ça te pique les yeux ? ;-)

ça pique les yeux mais j'ai verifié avant de l'ecrire...

Oui oui, je sais que c'est juste, mais ça me pique les yeux quand même ;-)
Question d'habitude, surtout.

--
M'enfin...
phpinfo
bus wrote:

> [...]
>
> je tape "définition sursis" et en premier lien j'ai une explication très
> pédagogique (canada mais c'est valable pour la france) :

Ce signe = (égal) est faux dans cette équation...
Faut aussi te faire réviser les maths ?

--
Pierre-Alain Dorange

Vidéo, DV et QuickTime pour Mac <www.garage-video.fr.st>
Clarus, the DogCow <www.clarus.mac-fan.com>
phpinfo
A. Tension wrote:

> Mais renseignez vous les gars, Google est simple a utiliser...

Il semble donc enetendu que la carctéristique principale de la prison avec
sursis soit donc qu'on n'aille pas en prison.

Bien évidemment, c'est dis depuis le début... Mais ce n'est que la
*caractéristique principal*, ce n'est pas que ça...

Comme dis précédemment ce n'est pas aussi simpliste.

Si vous ne voulez pas comprendre, c'est pas grave. Restez donc avec vos
certitudes dans votre petit monde construit a votre idée et plaignez
vous...

--
Pierre-Alain Dorange

Vidéo, DV et QuickTime pour Mac <www.garage-video.fr.st>
Clarus, the DogCow <www.clarus.mac-fan.com>
phpinfo
bus wrote:

> Prenons l'exemple récent et d'actualité de Juppé.
> Il y a bien des détournements, des emplois fictifs, etc... Pourtant
> aucun centimes n'a été détourné pour son usage personnel

Mais si. Quand sais tu?

Nous voilà bien avancé, je peux te retourner exactement la même question
et là pour sur on aura fait un pas de géant dans le débat...

Personnellement, je n'ai pas assisté au procès, ni instruit l'affaire.

Mais vu le suivi médiatique du dossier, vu le nombre d'ennemis du
monsieur, etc... Je pense que ça serais sorti a un moment donné, hors
rien. Même pas de rumeurs...
Je fais donc ici plutot confiance a la justice.

En même il y a d'autres exemples de ce type.

[...]
> et personne,
> même pas ces pires adversaires n'ont même tapé de ce coté.

Evidement ils font de même!

Arf ;-)

Tu noteras que par le passé (et encore aujourd'hui, ils ne se gènent pas
pour dénoncer leur "ennemis" même si eux même sont pris dans une
tourmente judiciaire).
Cet argument est encore vide...

J'ai l'impression que tes reflexions sont issut directement du bistrot
et de la télé. Un jour peut être devrais tu te confronté à la réalité du
monde...

--
Pierre-Alain Dorange

Vidéo, DV et QuickTime pour Mac <www.garage-video.fr.st>
Clarus, the DogCow <www.clarus.mac-fan.com>
Lionel
Pierre-Alain Dorange wrote:
Oui, sursis = pas de prison.

Ce signe = (égal) est faux dans cette équation...

prouve le...