Redevance télévision

32 réponses
Cyrille
Bonjour,

Depuis que j'ai quitt=E9 le domicile familiale, je n'ai jamais regard=E9
la t=E9l=E9vision chez moi, par choix.

J'ai trouv=E9 aujourd'hui dans ma boite =E0 lettres un avis de passage
pour un contr=F4le relative =E0 la redevance t=E9l=E9, que je ne paye
=E9videment pas.

Mon probl=E8me est que j'ai r=E9cup=E9r=E9 une vielle t=E9l=E9vision lors d=
'un
d=E9m=E9nagement cet =E9t=E9 afin d'y brancher un lecteur dvd et une consol=
e
(la NES de mon enfance !)

Je ne souhaite toujours pas regarder la t=E9l=E9vision et je ne m'en suis
jamais servi pour capter une cha=EEne, mais je doute que ma bonne foi ne
fasse pas le poids fasse au besoin grandissant d'argent de l'Etat. Je
ne me fais en effet peu d'illusions, je bien conscience qu'il s'agit
simplement d'un racket suppl=E9mentaire, au m=EAme titre, par exemple, que
les radars abusifs (en particulier ceux que l'on aper=E7oit souvent en
sortie de ville quand le panneau est anormalement loin, ou ceux tout
en bas d'une pente en ligne droite, etc.) Et par cons=E9quent je cherche
=E0 me prot=E9ger de l'Etat en venant vous solliciter.

Existe-t-il un moyen d'y =E9chapper ? Peut =EAtre en "sabotant" la prise
d'antenne (dont je ne poss=E8de d'ailleurs pas le cordon). Dans ce cas,
o=F9 est la limite ? J'ai un acc=E8s internet, donc je peux regarder la
t=E9l=E9 par ce biais. J'ai un smartphone, donc je peux regarder la t=E9l=
=E9
par ce biais. J'ai des jumelles de mon grand p=E8re, donc je peux
regarder la t=E9l=E9 chez les voisins par ce biais. Je suis s=FBr que je
peux trouver d'autres moyens, mais une chose est sure, c'est que je
refuse de regarder la t=E9l=E9 et encore plus de devoir payer alors que ce
n'est pas le cas.

Que me conseillez vous ?

10 réponses

1 2 3 4
Thalie
Le 09/09/11, Cyrille a supposé :
Bonjour,

Depuis que j'ai quitté le domicile familiale, je n'ai jamais regardé
la télévision chez moi, par choix.

J'ai trouvé aujourd'hui dans ma boite à lettres un avis de passage
pour un contrôle relative à la redevance télé, que je ne paye
évidement pas.

Mon problème est que j'ai récupéré une vielle télévision lors d'un
déménagement cet été afin d'y brancher un lecteur dvd et une console
(la NES de mon enfance !)

A une époque pas si lointaine il était possible de faire enlever le
tuner par un professionnel et de montrer la facture au contrôleur.
Demander aux services si c'est encore ok.
*.-pipolin-.*
bk vient de nous annoncer :
Michelle Niouz wrote:
bk a exposé le 09/09/2011 :
Cyrille wrote:
On Sep 9, 5:34 pm, "Marc Lepetit"
wrote:
Marc Lepetit a crit :

La question que je me pose, c'est que si je casse le système qui
permet de recevoir les chaînes, alors cette télé ne pourra plus être
considérée comme "un appareil récepteur de télévision". Je me
trompe ?

Oui, tu te trompes !

Le controlleur ne va pas vérifier si elle fonctionne ou non,

Il constatera seulement que tu as une télé et basta.

Cette "télé" peut aussi être un moniteur vidéo, donc non taxé

Heu, les controlleurs ne sont pas formés à ce genre de différences.

Si ça fait genre TV, c'est taxable,

A moins de la mettre dans la cave d'une voisine pendant six mois...

Et encore.

un moniteur video n'est pas un appareil qui permet de recevoir la tv,
pas de tunner, donc la redevance ne s'applique pas.

--

http://www.zipiz.com/kronik1.htm
Toutes les fautes d'orthographes de ce message sont sous copyright et
sont la propriété exclusive de l'auteur de ce message, toutes
reproductions est interdite et donnerais lieu à des poursuites.
© pipolin
Thierry VIGNAUD
On Fri, 09 Sep 2011 19:28:14 +0200, Thalie wrote:

A une époque pas si lointaine il était possible de faire enlever le
tuner par un professionnel et de montrer la facture au contrôleur.
Demander aux services si c'est encore ok.

Et après le contrôle tu fais remettre le tuner :-)

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
Caroline
"Thierry VIGNA" a écrit dans le
message de news:
On Fri, 09 Sep 2011 19:28:14 +0200, Thalie wrote:

A une époque pas si lointaine il était possible de faire enlever le
tuner par un professionnel et de montrer la facture au contrôleur.
Demander aux services si c'est encore ok.

Et après le contrôle tu fais remettre le tuner :-)

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud

Méfiez-vous , les contrôleurs passent sans rentrer chez -vous
et on des appareils ,pour voir si , la télévision marches?
Caroline
"Caroline" a écrit dans le message de news:
4e6a7070$0$18772$

"Thierry VIGNA" a écrit dans le
message de news:
On Fri, 09 Sep 2011 19:28:14 +0200, Thalie wrote:

A une époque pas si lointaine il était possible de faire enlever le
tuner par un professionnel et de montrer la facture au contrôleur.
Demander aux services si c'est encore ok.

Et après le contrôle tu fais remettre le tuner :-)

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud

Méfiez-vous , les contrôleurs passent sans rentrer chez -vous
et on des appareils ,pour voir si , la télévision marches?

Cet avis de passage ,qu'est-ce que c'est écrit sur l'avis de passage ?

On ne vous dis pas de payer , ?
Est-ce qu'il a une date de passage

Sylvain
bk wrote:
Cyrille wrote:
On Sep 9, 5:34 pm, "Marc Lepetit"
wrote:
Marc Lepetit a crit :

La question que je me pose, c'est que si je casse le système qui
permet de recevoir les chaînes, alors cette télé ne pourra plus être
considérée comme "un appareil récepteur de télévision". Je me trompe
?

Oui, tu te trompes !

Le controlleur ne va pas vérifier si elle fonctionne ou non,

Il constatera seulement que tu as une télé et basta.

Alors, si ta un sac de composants électroniques, le contrôleur va considérer
que c'est une télé pas encore construite.

Puis si ta un catalogue Conrad Electronique, le controleur va considére que
t'a une télé, dont les composants n'ont pas encore été achettés et montés.

Puis si ta t'a un bocale en verre, c'est peut être du verre recyclé qui
provient d'un tube cathodique, donc t'a une télé.

C'est n'importe quoi !!!
David
Caroline wrote:
Méfiez-vous , les contrôleurs passent sans rentrer chez -vous
et on des appareils ,pour voir si , la télévision marches?

Il y a aussi le fourgon de l'armée garé dans la rue pour détecter les
TV. Ils utilisent aussi souvent des avions furtifs pour passer au dessus
des maisons...

http://img33.imageshack.us/img33/1941/image1xm.jpg
Alain
Le 09/09/2011, bk a supposé :
Michelle Niouz wrote:
bk a exposé le 09/09/2011 :
Cyrille wrote:
On Sep 9, 5:34 pm, "Marc Lepetit"
wrote:
Marc Lepetit a crit :

La question que je me pose, c'est que si je casse le système qui
permet de recevoir les chaînes, alors cette télé ne pourra plus être
considérée comme "un appareil récepteur de télévision". Je me
trompe ?

Oui, tu te trompes !

Le controlleur ne va pas vérifier si elle fonctionne ou non,

Il constatera seulement que tu as une télé et basta.

Cette "télé" peut aussi être un moniteur vidéo, donc non taxé

Heu, les controlleurs ne sont pas formés à ce genre de différences.

Si ça fait genre TV, c'est taxable,

Le moniteur d'un pc fait aussi "genre" TV...

A moins de la mettre dans la cave d'une voisine pendant six mois...

Ou plus simplement ne pas laisser rentrer un éventuel controleur qui se
présente

Et encore.
Boulégan
"Caroline" a écrit dans le message de news:
4e6a7070$0$18772$

Méfiez-vous , les contrôleurs passent sans rentrer chez -vous
et on des appareils ,pour voir si , la télévision marches?

Chez moi aussi j'ai eu droit au fameux papier dans la boîte à lettres.
J'étais présent toute la matinée et pourtant le contrôleur n'a pas sonné. Il
est possible qu'il n'est pas le droit d'entrer.

A la limite j'aurias préfére qu'il me sonne pour entrer. Il n'aurait pas vu
de télé, juste un écran de PC...
bk
Alain wrote:

Ou plus simplement ne pas laisser rentrer un éventuel controleur qui
se présente

Ha, et tu crois que c'est ecrit quelque-part en gros "controleur"

Celà peut se présenter sous différentes façons:

Témoins de J. ou autres EDF, Gaz...

Et si tu n'a pas le Gaz te demander pourquoi ...

lol
1 2 3 4