Redevance télévision: légal ou pas ?.

Bidouille62
Bonjour,

ma fille a acheté un poste de télévision, en s'en est servi 3 mois dans
son studio qu'elle a quitté pour revenir (ré)habiter chez nous.
Elle a donc envoyé une lettre aux services de la redevance en demandant
si le paiement n'était pas au prorata de l'utilisation faite
lorsqu'elle était dans son studio.

Je lui avait dit qu'il fallait payer la redevance entiére, et qu'elle ne
s'attende pas trop à une réponse.

Et bien, nous avons eu une réponse que je vous soumet:
"Elle est payable d'avance et pour une période de 12 mois quelle que
soit la durée d'utilisation de l'appareil, et demeure exigible en
TOTALITE quels que soient:
le volume des émissions reçues, la qualité que l'on veut bien leur
reconnaitre, les conditions de réceptions des images et du son."

Je voudrais savoir si c'est vraiment bien légal de payer en totalité
pour une chose qui n'a servi que 3 mois ?.
Si notre loueur nous disait: "vous payez votre loyer pour un an, même si
vous ne restez que 3 mois, on pourrait légalement "l'attaquer".

De même, la phrase: "les conditions de réceptions des images et du son",
est elle légale ?.
Si votre concessionnaire disait: vous payez votre voiture, même si elle
n'est pas de la couleur que vous avez demandé, ou qu'elle ne roule que
sur "3 pattes".

N'y a t'il pas un abus de la part des services de l'état à propos de cet
"impôt" ?.
Poupidou, l'avait bien dit: "on vous avez de la publicité, on vous
payerez une redevance." et bien, comme d'habitude, les promesses ne sont
pas tenues, et on a les 2. :-(
--
Cordialement
Bidouille 62

1 2 3 4
conceptpub-pas-de-pourriel-
JustMe wrote:

(A propos de la Redevance TV)

> Suffit de bien voter lors des élections. Mais bon, vu que personne n'as
> dans son programme de quoi abolir cette taxe que je trouve pour ma part
> aussi injuste et stupide, c'est pas gagné.

pourquoi injuste ?

Oula, gros debat.... Mais au vu des programmes TV, de la pub
omiprésente, même pendant les films et surtout de l'accés a
l'information qui me semble important, je trouve que cette taxe n'est
pas justifiée. Mais c'est mon avis, et je prend des messures a mon
echelle pour la boycotée. Ensuite, chacuns est libre de faire comme bon
lui semble et surtout de trouver que MES argument ne sont pas bon. La TV
n'est pas obligatoire, loin de la.

> Par contre, la ou j'ai mauvaise conscience, c'est que les "pigeon" qui
> payent la redevance TV sont censé payé pour la radio aussi. Hors,
> j'utilise beaucoup la radio du coup puisque c'est le seule media d'info
> que j'ai... :-(

tu n'as pas acces au net ?

Si, mais c'est pas facile de lire en prenant son petit déjeuné :-)

C'est vrais, internet remplace les quotidiens et les DVD remplacent la
TV.

--
Gwen
conceptpub-pas-de-pourriel-
Bidouille62 wrote:

tes DVD, tu les regardes sur ton moniteur d'ordi ?. ;-)

J'ai un DVD intégré dans mon ordi, ça aide en effet.

--
Gwen
conceptpub-pas-de-pourriel-
Bidouille62 wrote:

je le savais, par contre, je vais aller voir, si ma fille revenue au
domicile familliale sera exemptée de la taxe, piuisqu'elle habitera chez
nous. :-)

Normalement oui, la redevance se calcule par foyé ficale et non par
habitant ou par nombre de TV.

--
Gwen
Bidouille62
Bonjour,

gwen. nous a ecrit en ce jour du 19/01/2005 10:07:

J'ai un DVD intégré dans mon ordi, ça aide en effet.

;-))
Ce que je voulais sous entendre, c'est que même si tu te servais d'un
poste récepteur de télévision pour regarder tes DVD dans un coin reculé
de France où les émissions ne passent pas, il faudrait que tu payes la
redevance. :-(
Etonnant, non ?. :-)
Bons surfs.
--
Cordialement
Bidouille 62
Bidouille62
Bonjour,

gwen. nous a ecrit en ce jour du 19/01/2005 10:07:

Normalement oui, la redevance se calcule par foyer fical et non par
habitant ou par nombre de TV.

CQFD. :-)
Bons surfs.

--
Cordialement
Bidouille 62
conceptpub-pas-de-pourriel-
Bidouille62 wrote:

[...]

Oui, en effet.

--
Gwen
JustMe
gwen. avait soumis l'idée :
Bidouille62 wrote:

[...]

et alors ? Personne n'est obligé d'acheter une TV pour ca, un moniteur
suffit
conceptpub-pas-de-pourriel-
JustMe wrote:

et alors ? Personne n'est obligé d'acheter une TV pour ca, un moniteur
suffit

Va acheter un moniteur avec Peritel ou prises cinch aujourd'hui.
Quasiment impossible, ou alors a des prix déments.

--
Gwen
JustMe
gwen. a utilisé son clavier pour écrire :
JustMe wrote:

[...]

Beurre, argent du beurre...

Sinon tu as pleins de solutions :
- videoprojecteur
- PC avec lecteur DVD
- lecteur DVD portable

sinon tu as aussi des ecran s-video pour moins de 400 Euros

Franchement ton "excuse" est mauvaise :-D
conceptpub-pas-de-pourriel-
JustMe wrote:

> [...]

- lecteur DVD portable

sinon tu as aussi des ecran s-video pour moins de 400 Euros

Franchement ton "excuse" est mauvaise :-D

Quel excuse?

Je ne comprend rien a ce que tu racontes, surtout avec ton histoire
beurre?

Déja, j'ai un Mac avec un lecteur DVD integret, je n'ai aps attendu
Usenet pour trouver des solution pour regaredr des films sans avoir a
payer une redevance pour une TV que je ne regarderais pas.

Tu me parles de moniteurs, hors, un moniteur avec Peritel est trés
dificilement trouvable aujourd'hui. Comment veut tu brancher un lecteur
DVD dessus, voir un lecteur de VideoCassette puisqu'il a encore quelques
année, le DVD n'existait pas donc la solution de l'ordinateur ne
marchait pas.

Aujourd'hui, il y a une vrais alternative a la TV, qui s'en plaindrait.

Par contre, je ne connais pas ces écran s-vidéo, tu as un lien STP?

--
Gwen
1 2 3 4