Redevance télévision: légal ou pas ?.

Bidouille62
Bonjour,

ma fille a acheté un poste de télévision, en s'en est servi 3 mois dans
son studio qu'elle a quitté pour revenir (ré)habiter chez nous.
Elle a donc envoyé une lettre aux services de la redevance en demandant
si le paiement n'était pas au prorata de l'utilisation faite
lorsqu'elle était dans son studio.

Je lui avait dit qu'il fallait payer la redevance entiére, et qu'elle ne
s'attende pas trop à une réponse.

Et bien, nous avons eu une réponse que je vous soumet:
"Elle est payable d'avance et pour une période de 12 mois quelle que
soit la durée d'utilisation de l'appareil, et demeure exigible en
TOTALITE quels que soient:
le volume des émissions reçues, la qualité que l'on veut bien leur
reconnaitre, les conditions de réceptions des images et du son."

Je voudrais savoir si c'est vraiment bien légal de payer en totalité
pour une chose qui n'a servi que 3 mois ?.
Si notre loueur nous disait: "vous payez votre loyer pour un an, même si
vous ne restez que 3 mois, on pourrait légalement "l'attaquer".

De même, la phrase: "les conditions de réceptions des images et du son",
est elle légale ?.
Si votre concessionnaire disait: vous payez votre voiture, même si elle
n'est pas de la couleur que vous avez demandé, ou qu'elle ne roule que
sur "3 pattes".

N'y a t'il pas un abus de la part des services de l'état à propos de cet
"impôt" ?.
Poupidou, l'avait bien dit: "on vous avez de la publicité, on vous
payerez une redevance." et bien, comme d'habitude, les promesses ne sont
pas tenues, et on a les 2. :-(
--
Cordialement
Bidouille 62

1 2 3 4
Bidouille62
Bonjour,

JustMe nous a ecrit en ce jour du 20/01/2005 10:44:

Beurre, argent du beurre...

c'est pas du tout cette question là. :-(

Sinon tu as pleins de solutions :
- videoprojecteur
- PC avec lecteur DVD
- lecteur DVD portable

Clic...

Mais je ne vois pas pourquoi on serait obligé de "jeter" sa télé alors
que l'on pourrait trés bien y regarder des DVD sans pour autant recevoir
les chaines télé.
Donc, je trouve qu'une attestation sur l'honneur devrait suffire pour ne
pas payer de redevance.

--
Cordialement
Bidouille 62
JustMe
gwen. avait énoncé :

Par contre, je ne connais pas ces écran s-vidéo, tu as un lien STP?

http://www.benq.fr/Products/LCD/index.cfm?productH5&page=specifications
Par exemple
JustMe
Bidouille62 a émis l'idée suivante :
Bonjour,

JustMe nous a ecrit en ce jour du 20/01/2005 10:44:

Beurre, argent du beurre...

c'est pas du tout cette question là. :-(

bonjour je ne veux pas payer la redevance et je ne veux pas payer cher
mon ecran ;-)

[...]

pourquoi l'avoir achetee alors ?

Donc, je trouve qu'une attestation sur l'honneur devrait suffire pour ne pas
payer de redevance.

il y a une loi
elle est connue de tous
elle ne concerne pas un objet de premiere necessité
alors franchement...
conceptpub-pas-de-pourriel-
JustMe wrote:

> c'est pas du tout cette question là. :-(

bonjour je ne veux pas payer la redevance et je ne veux pas payer cher
mon ecran ;-)

OK. Je n'avais pas compris la reflection comme ça.

je ne regrette pas mon investissement, c'est sur que j'ai payé plus
cher, mais mon ordi me permet aussi pas mal d'autres choses.

Et je peut difficilement faire plus que de boycoter cette loi que je
trouve inappropriée.

--
Gwen
Bidouille62
Bonjour,

JustMe nous a ecrit en ce jour du 20/01/2005 12:45:

bonjour je ne veux pas payer la redevance et je ne veux pas payer cher
mon ecran ;-)

Ou as tu vu que l'on avait écrit cela ?.
De toutes façons, je ne vois pas ce que le prix d'un écran vient faire
la dedans; des personnes ont des moyens, pour d'autres, ces même moyens
sont limités, alors ....

Quand à payer la redevance, je te rappelle qu'à une certaine époque que
tu n'as peut être pas connue, un certain Pompidou avait dit: "on vous
payerez une redevance, ou vous aurez de la pub.", alors, on a la pub,
donc, je ne veux pas payer de redevance.

il y a une loi
elle est connue de tous
elle ne concerne pas un objet de premiere necessité
alors franchement...

Ha bon, parceque on est obligé de se contenter des objets de première
nécessité uniquement ?.
Et le droit au savoir (pas les conneries de la 1ére et de la 6), ne
serait ce que pour cela, c'est pas une nécessité ?.
--
Cordialement
Bidouille 62
JustMe
Le 20/01/2005, Bidouille62 a supposé :
[...]

je repondais à gwen. Faut suivre ;-)

De toutes façons, je ne vois pas ce que le prix d'un écran vient faire la
dedans; des personnes ont des moyens, pour d'autres, ces même moyens sont
limités, alors ....

relis le message de gwen

[...]

les promesses n'engegent que les cret^W^Wceux qui les ecoutent

[...]

relire, comprendre

Et le droit au savoir (pas les conneries de la 1ére et de la 6), ne serait ce
que pour cela, c'est pas une nécessité ?.

la TV n'est qu' *un* moyen. Pas le seul
Bidouille62
Bonsoir,

JustMe nous a ecrit en ce jour du 20/01/2005 20:41:

je repondais à gwen. Faut suivre ;-)

RGR.

les promesses n'engegent que les cret^W^Wceux qui les ecoutent

Généralement, quand je fais une promesse je la tiens, il me semble que
certains ont essayé "d'assigner" en justice des "prometteurs", mais cela
n'a pas été retenu. :-(
Moi je persiste à dire que tous ceux qui promettent, et qui ne tiennent
pas leurs promesses sont des personnes qui ne savent pas ce qu'est
l'honneteté, et donc, qui ne devraient jamais pouvoir être à la têted'un
état, d'un parti, d'une association.
La probité n'a plus la place qu'elle devrait avoir en toutes
circonstances; c'est ce que je pense en parfaite entente avec moi même. :-)
Bons surfs.

--
Cordialement
Bidouille 62
JustMe
Bidouille62 a couché sur son écran :
[...]

<mode faussement innocent>
mais on voulait vraiment le faire mon bon mossieur, mais si vous voyez
la situation laissée par nos prédécesseurs et les consequences de la
crise du gloubi boulga au moyen orient. C'est vraiment pas notre faute
</mode>
Bidouille62
Bonjour,

JustMe nous a ecrit en ce jour du 21/01/2005 20:53:

[...]

mais quand on ne sait pas ce que l'on va trouver, on ne fait pas de
promesses que l'on ne pourra pas tenir, mais là, je rêve tout éveillé. :-(
Bons surfs.

--
Cordialement
Bidouille 62