Redevance TV et passage à la TNT

Centaur
Bonjour à tous,

Je possède une vieille télé analogique avec un tuner Secam.

Depuis le passage à la TNT, l'objet n'affiche plus rien et pour cause.

N'étant pas suffisamment intéressé par la chose, je n'ai pas acheté de
tuner TNT. Elle ne me sert qu'à regarder des DVD

Mon équipement de fait ne constitue plus un « dispositif assimilé
permettant la réception de la télévision », du moins la ou il est installé.

Suis-je néanmoins redevable de la... redevance ?

1 2 3 4 5
dmkgbt
*.-pipolin-.* wrote:

jr vient de nous annoncer :
> Le 11/09/2011 23:12, *.-pipolin-.* a écrit :

> La redevance est liée à a possession d'un récepteur. Qu'il reçoive ou
> pas est sans intérêt.

"tout appareil ou dispositif assimilé permettant la réception de la
télévision"

c'est quoi que tu ne comprends pas dans la phrase ci dessus ?

Personne ne vous oblige à regarder votre téléviseur allumé.
La redevance est due même si vous le laissez étaint :-)

--
"Quoique la justice soit un principe à portée universelle,
le juste apparait pouvoir varier en fonction de facteurs
*.-pipolin-.*
Dominique Gobeaut a formulé ce lundi :
*.-pipolin-.* wrote:

[...]

la condition c'est si l'appareil "permet de"...

cte misère...

--

http://www.zipiz.com/kronik1.htm
© pipolin
jr
Le 12/09/2011 10:37, *.-pipolin-.* a écrit :

Personne ne vous oblige à regarder votre téléviseur allumé.
La redevance est due même si vous le laissez étaint :-)

la condition c'est si l'appareil "permet de"...

cte misère...

Bon écoutez, arrêtez de casser les burnes même à ceux qui n'en ont pas
et allez vous renseigner au guichet, c'est gratuit.

--
jr
*.-pipolin-.*
jr a émis l'idée suivante :
[...]

il y a longtemps que c'est fait et que c'est pour cela que je ne paye
pas la redevance.

moi aussi je t'aime.

--

http://www.zipiz.com/kronik1.htm
© pipolin
fra
Hueyduck wrote:

En cas de contrôle, et s'il accepte
de faire entrer l'agent chez lui, l'agent ne pourra que consatter que le
modele de téléviseur ne permet de recevoir aucun chaine.

Je ne pense pas qu'il prenne la peine de constater cela mais simplement
la présence d'un appareil _ressemblant_ à une tv....
--
Fra
Serge Paccalin
Le Mon, 12 Sep 2011 10:37:17 +0200, *.-pipolin-.* a écrit
(dans <news:, posté
dans fr.misc.droit) :

la condition c'est si l'appareil "permet de"...

cte misère...

« Qui permet de » fait allusion, aux yeux du fisc, à un appareil est
disponible dans le commerce à cette fin. Qu'il soit en panne ou obsolète
n'entre pas en ligne de compte, puisqu'il peut, en théorie, être réparé
ou mis à niveau du jour au lendemain.

--
___________
_/ _ _`_`_`_) Serge PACCALIN -- sp ad mailclub.net
*.-pipolin-.*
Serge Paccalin a écrit :
[...]

moue moue moue...

donc en gros, tu devrais payer la redevance avec un moniteur puiqu'on
peut y ajouter un decodeur TNT ?

n'importe quoi...

--

http://www.zipiz.com/kronik1.htm
© pipolin
*.-pipolin-.*
Fra avait soumis l'idée :
Hueyduck wrote:

[...]

sur ta planète, peut être en France, certainement pas.

--

http://www.zipiz.com/kronik1.htm
© pipolin
fra
*.-pipolin-.* wrote:

Fra avait soumis l'idée :

> Je ne pense pas qu'il prenne la peine de constater cela mais simplement
> la présence d'un appareil _ressemblant_ à une tv....

sur ta planète, peut être en France, certainement pas.

VOus vous bercez d'illusions cher ami.
--
Fra
*.-pipolin-.*

[...]