Redhat

84 réponses
Jo Engo
Ce n'est pas vraiment EC, mais je vous invite à débattre : est-ce que ça
vaut le coup de me mettre à red hat, vu que c'est une distribution qui
est utilisée/demandée par de nombreuse boîtes.

Quelle machine pour la red hat ? un r-pi ?

(j'ai abandonné mandrake/mandriva pour DebIan, je pourrai revenir du côté
obscur de la force avec red hat, mais je préfère y consacrer une machine.
Est-ce une bonne idée ?)

--
La musique est une mathématique sonore,
la mathématique est une musique silencieuse.
-+- Edouard Herriot -+-

10 réponses

remy
Le 07/06/2020 à 17:54, Yliur a écrit :
Le Sun, 07 Jun 2020 15:00:46 +0200, Michel Talon a écrit :
Le 07/06/2020 à 12:49, Nicolas George a écrit :
Le gestionnaire de mémoire de Linux est plutôt bon

Au royaume des aveugles les borgnes sont rois.

Parce que tu penses qu'il en existe de bien meilleurs ou simplement par ce
qu'il reste toujours des cas où le système ne prend pas les b onnes
décisions ?

au debut tu as cela
https://www.commentcamarche.net/faq/7636-liste-doublement-chainee
en suite dans un os cela change de nom ( mmu)
https://en.wikipedia.org/wiki/Memory_management_unit
ensuite tu rajoute un compteur et tu vire les plus petit valeurs
en gros ...
qui dit mieux ?
cdl remy
--
http://remyaumeunier.chez-alice.fr/
toujours autant dyslexique
Stéphane CARPENTIER
Le 19-06-2020, remy a écrit :
Le 07/06/2020 à 17:54, Yliur a écrit :
Le Sun, 07 Jun 2020 15:00:46 +0200, Michel Talon a écrit :
Le 07/06/2020 à 12:49, Nicolas George a écrit :
Le gestionnaire de mémoire de Linux est plutôt bon

Au royaume des aveugles les borgnes sont rois.

Parce que tu penses qu'il en existe de bien meilleurs ou simplement parce
qu'il reste toujours des cas où le système ne prend pas les bonnes
décisions ?

au debut tu as cela
https://www.commentcamarche.net/faq/7636-liste-doublement-chainee
en suite dans un os cela change de nom ( mmu)
https://en.wikipedia.org/wiki/Memory_management_unit
ensuite tu rajoute un compteur et tu vire les plus petit valeurs
en gros ...
qui dit mieux ?

Je ne comprends pas ce que tu soulèves. C'est pour dire que Microsoft
avait raison de dire que c'est pas possible de gérer plus de 4Go avec du
32 bits ?
--
Si vous avez du temps à perdre :
https://scarpet42.gitlab.io
Jo Engo
Le Sat, 06 Jun 2020 14:58:49 +0000, Stéphane CARPENTIER a écrit :
Oui, ben qu'une testing ne soit pas stable, c'est prévu. C'est pour ça
que ça s'appelle testing.

(debian)
Il y a une mécompréhension certaine : unstable ne signifie en aucun cas
de bric et de broc. unstable est beaucoup plus /stable/ que testing…
Quant à stable, ça veut dire qui n'est pas susceptible d'évolution, pas
que c'est /stable/. stable désigne une distribution debian, qui n'est pas
forcément /stable/ (distribué sans garantie), /stable/ signifie ici qui
ne plante pas pour un rien.
--
Le moi intérieur : "Tu regardes à l'intérieur de toi et tu deviens aware
of your own body !"
-+- Jean-Claude VanDamme -+-
Nicolas George
Jo Engo , dans le message <rekk6q$d4h$, a écrit :
unstable est beaucoup plus /stable/ que testing…

???
/stable/ signifie ici qui
ne plante pas pour un rien.

Stable signifie que la version des logiciels ne changera pas pendant sa
durée de vie, donc qu'on peut mettre à jour sans craindre que leur
comportement change.
Jo Engo
plaLe Tue, 14 Jul 2020 16:39:17 +0000, Nicolas George a écrit :
o Engo , dans le message <rekk6q$d4h$, a écrit :
unstable est beaucoup plus /stable/ que testing…

???

Moins plantogène. Dans l'ordre de /stabilité/ (moins plantable) je
mettrais testing, unstable, stable. Mais ici /stabilité (tlf) n'a rien à
voir avec stable (debian)
/stable/ signifie ici qui
ne plante pas pour un rien.

Stable signifie que la version des logiciels ne changera pas pendant sa
durée de vie, donc qu'on peut mettre à jour sans craindre que leur
comportement change.

Oui c'est ce que je voulais dire. Je distingue /stable/ employé par
Stéphane et stable (sans italique) qui désigne une distro.
--
Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir drogué.
-+- Boris Vian -+-
Nicolas George
Jo Engo , dans le message <ren074$bjt$, a écrit :
Moins plantogène.

Et on peut savoir sur quoi tu t'appuies pour énoncer cette affirmation
baroque ?
/stable/ signifie ici qui
ne plante pas pour un rien.

Oui c'est ce que je voulais dire.

Mais ce n'est pas du tout ce que tu as dit, donc fais-toi du souci.
Stéphane CARPENTIER
Le 14-07-2020, Jo Engo a écrit :
Le Sat, 06 Jun 2020 14:58:49 +0000, Stéphane CARPENTIER a écrit :
Oui, ben qu'une testing ne soit pas stable, c'est prévu. C'est pour ça
que ça s'appelle testing.

(debian)
Il y a une mécompréhension certaine :

C'est possible, je ne connais pas trop debian, mais tes explications
semblent que l'incompréhension n'est pas forcément entièrement de mon
côté..
unstable ne signifie en aucun cas de bric et de broc.

J'ai pas parlé de unstable. J'ai parlé de testing et de rien d'autre. Et
quand j'ai dit que testing n'était pas stable, ça ne veut pas dire que
c'est fait de bric et de broc. Ça veut dire qu'une mise à jour peut
avoir des effets inattendus, tu peux avoir un comportement qui varie en
fonction de mises à jours, tu peux avoir une application qui en fait
planter une autre dans certaines conditions. Tu peux avoir une
application dont la montée de version modifie profondément le
comportement. Tu as pleins de choses qui peuvent arriver sur une testing
qui ne doivent pas arriver sur une stable.
unstable est beaucoup plus /stable/ que testing…

Je suis allé faire un tour sur le site de debian et j'aurais dit
l'inverse.
Quant à stable, ça veut dire qui n'est pas susceptible d'évolution,

Jusque là, OK.
pas que c'est /stable/.

C'est lié, puisque les seules mises à jour qui peuvent arriver sont des
corrections, à la limite, tu peux avoir un bug qui disparaît, mais
sinon, le comportement est toujours le même. C'est ce que j'appelle être
stable. Ce qui va bien avec le nom du dépôt donné par debian.
stable désigne une distribution debian, qui n'est pas forcément
/stable/

Normalement, si, c'est plutôt supposé être stable : il n'y a pas de
remplacement de dépendance par une autre, il n'y a pas de montée de
version majeur de composant, il y a une utilisation qui est toujours
plus ou moins la même et qui peut être considérée comme stable.
(distribué sans garantie),

Je ne vois pas le rapport entre la garantie dont se dédouanent toutes
les licences et la stabilité.
/stable/ signifie ici qui ne plante pas pour un rien.

Je suis d'accord pour dire qu'il y a une incompréhension quelque part
car je ne suis pas d'accord et l'un de nous deux comprend mal. Comme tu
dis, c'est distribué sans garantie.
La distribution est utilisée dans un environnement qui peut rendre
l'ordinateur instable (ie: plante pour rien) quelque soit le dépôt
(testing ou stable). Ce qui est différent de la distribution qui elle
est plus ou moins stable (ie : son comportement ne change pas du jour au
lendemain) en fonction de son dépôt.
--
Si vous avez du temps à perdre :
https://scarpet42.gitlab.io
Stéphane CARPENTIER
Le 15-07-2020, Jo Engo a écrit :
plaLe Tue, 14 Jul 2020 16:39:17 +0000, Nicolas George a écrit :
o Engo , dans le message <rekk6q$d4h$, a écrit :
unstable est beaucoup plus /stable/ que testing…

???

Moins plantogène. Dans l'ordre de /stabilité/ (moins plantable) je
mettrais testing, unstable, stable. Mais ici /stabilité (tlf) n'a rien à
voir avec stable (debian)

D'après le site de debian, c'est l'inverse pour testing et unstable.
/stable/ signifie ici qui
ne plante pas pour un rien.

Stable signifie que la version des logiciels ne changera pas pendant sa
durée de vie, donc qu'on peut mettre à jour sans craindre que leur
comportement change.

Oui c'est ce que je voulais dire.

Ça tombe bien, c'est aussi ce que je disais et pas ce que tu me faisais
dire.
Je distingue /stable/ employé par Stéphane et stable (sans italique)
qui désigne une distro.

Moi aussi. Je ne connais pas debian, mais ils suivent un cycle de vie
assez standard que je connais bien. Et les termes dev, intégration,
préprod et prod ne sont pas les mêmes que debian, mais ils suivent une
logique assez similaire. Et il y a vraiment un lien entre la stabilité,
de la distribution et le choix du dépôt.
--
Si vous avez du temps à perdre :
https://scarpet42.gitlab.io
Jo Engo
Le Wed, 15 Jul 2020 16:02:56 +0000, Nicolas George a écrit :
Et on peut savoir sur quoi tu t'appuies pour énoncer cette affirmation
baroque ?

Installer testing, constater que ça part de tous les côté, installer sid,
constater que ça ne plante pas. Sauf erreur de ma part, testing sert à
mettre au point la prochaîne stable, tandis que sid sert à tester les
dernières versions des paquets. L'un plante (pas toujours puisque ça a
pour vocation de devenir stable par roulement) l'autre pas, ni l'une ni
l'autre ne sont adaptées à la production, l'une (testing) parce qu'elle
plante (est en cours de mise au point) l'autre (unstable) parce que les
versions peuvent évoluer (c'est instable)
Mais ce n'est pas du tout ce que tu as dit, donc fais-toi du souci.

Si si, mais tu n'as pas compris l'emploi que j'ai fait de l'italique (//)
--
Les bouton occupent 0% du temps processeur !
-- Jayce - o/ --
Jo Engo
mais Le Wed, 15 Jul 2020 20:58:40 +0000, Stéphane CARPENTIER a écrit :
D'après le site de debian, c'est l'inverse pour testing et unstable.

C'est possible mais c'est l'expérience que j'ai eu de testing. Je suis
tombé sur une testing très plantogène. Après-tout, je n'ai peut-être pas
eu de chance, et j'ai beaucoup de chance avec sid. Ou bien je suis doué
pour sid, mais je ne pense pas. Reste la chance, ou bien sid est moins
plantogène que ce que dit debian.
--
Je suis d'accord. C'est tout.
Laconique (ta mère), hein ?
-+- WWD in: Guide du Cabaliste Usenet - Pensées Profondes -+-