Redhat

84 réponses
Jo Engo
Ce n'est pas vraiment EC, mais je vous invite à débattre : est-ce que ça
vaut le coup de me mettre à red hat, vu que c'est une distribution qui
est utilisée/demandée par de nombreuse boîtes.

Quelle machine pour la red hat ? un r-pi ?

(j'ai abandonné mandrake/mandriva pour DebIan, je pourrai revenir du côté
obscur de la force avec red hat, mais je préfère y consacrer une machine.
Est-ce une bonne idée ?)

--
La musique est une mathématique sonore,
la mathématique est une musique silencieuse.
-+- Edouard Herriot -+-

4 réponses

Nicolas George
Jo Engo , dans le message <rep5gg$nmp$, a écrit :
Installer testing, constater que ça part de tous les côté, installer sid,
constater que ça ne plante pas.

Donc tu te bases sur ta propre maladresse.
Sauf erreur de ma part, testing sert à
mettre au point la prochaîne stable, tandis que sid sert à tester les
dernières versions des paquets.

Erreur de ta part.
Si si, mais tu n'as pas compris l'emploi que j'ai fait de l'italique (//)

Non, non, ce n'est pas du tout ce que tu as dit.
Jo Engo
Le Thu, 16 Jul 2020 11:03:18 +0000, Nicolas George a écrit :
Sauf erreur de ma part, testing sert à
mettre au point la prochaîne stable, tandis que sid sert à tester les
dernières versions des paquets.

Erreur de ta part.

Je me trompe au sujet de sid, de testing ou des deux ? Et qu'en est-il,
quel sont les destinations de sid et de testing ?
--
Contre le vent printanier
Elle mesure ses forces
L'alouette
-+- Yasui -+-
Jo Engo
urLe Thu, 16 Jul 2020 11:03:18 +0000, Nicolas George a écrit :
Sauf erreur de ma part, testing sert à
mettre au point la prochaîne stable, tandis que sid sert à tester les
dernières versions des paquets.

Erreur de ta part.

Pour sid je comprends mon erreur, mais pour testing (je peux me gourer,
je n'ai pas suivi ça de très
près) pour toutes sorties dont j'ai suivi le cycle de vie c'est
l'ancienne testing qui devient la nouvelle stable, et un des intérêt de
«tester» testing est de repérer d'éventuels bugs pour qu'ils ne se
retrouvent pas dans stable.
--
Si quelqu'un m'avait dit un jour que je serais Pape, j'aurais étudié
plus sérieusement.
-+- Karol Wojtyla (Jean Paul II) -+-
Stéphane CARPENTIER
Le 16-07-2020, Jo Engo a écrit :
mais Le Wed, 15 Jul 2020 20:58:40 +0000, Stéphane CARPENTIER a écrit :
D'après le site de debian, c'est l'inverse pour testing et unstable.

C'est possible mais c'est l'expérience que j'ai eu de testing. Je suis
tombé sur une testing très plantogène. Après-tout, je n'ai peut-être pas
eu de chance, et j'ai beaucoup de chance avec sid. Ou bien je suis doué
pour sid, mais je ne pense pas. Reste la chance, ou bien sid est moins
plantogène que ce que dit debian.

Que tu aies eu cette expérience n'en fait pas un cas général. Sur le
site de debian, ils ne disent pas (*) quel dépôt est plus plantogène,
ils disent comment ils sont alimentés. Et la façon dont ils sont
alimentés implique que unstable est plus plantogène que la testing.
C'est obligatoire :
<https://wiki.debian.org/fr/DebianReleases>
« Il y a aussi deux dépôts de développement principaux, unstable et
testing qui sont continuellement mis à jour durant le développement de
la prochaine version stable. Les nouveaux paquets arrivent dans unstable
(qui a toujours pour nom de code Sid). Les paquets sont automatiquement
copiés de unstable à testing quand ils répondent aux critères suivants :
absence de bogues critiques et dépendances disponibles dans testing. »
Après, il y a des périodes où c'est plus plantogène que d'autres. Par
exemple, à la période où debian est passé de SysV à systemd, j'imagine
que les unstable et testing devaient avoir des comportements
particulièrement aléatoires. Une semaine avant la livraison d'une
nouvelle version stable, j'imagine qu'ils évitent les trucs à l'arrache
et les unstable et testing doivent avoir un comportement plus
prédictible.
Parce que j'imagine que tu n'as pas comparé les deux dans les mêmes
conditions en parallèle, mais que tu as essayé les deux à des périodes
différentes qui peuvent donner des impressions différentes.
(*) enfin, j'ai pas vu, j'ai juste fait un tour pour voir, j'ai pas
cherché intensément non plus, mais je ne vois pas comment ils pourraient
dire l'inverse.
--
Si vous avez du temps à perdre :
https://scarpet42.gitlab.io