quel reflex avec quel objectif

65 réponses
daniel
bjr

je pense acheter un reflex type canon eos 450d

qu'en pensez vous et quel objectif dois je prendre pour à la fois avoir un
grand angle, faire de la macro, et, avoir un bon zoom stabilisé.

vous pouvez aussi me conseiller dans les reflex de même ordre que ce
canon!

il faut dire que je suis quelque peu perdu dans toute l'offre surtout en
ce
qui concerne les objectifs :

budget aux alentours de 800 euros !!!

merci à tous

dan

___________________________________________________________________________
J'utilise le logiciel antispam Vade Retro (http://www.antispam.fr) pour
protéger ma messagerie des courriers indésirables.
Depuis son installation, Vade Retro a filtré 7222 courriers indésirables
sur 14788 messages reçus.

10 réponses

anneleguennec
Eric_O wrote:

Je n'ai pas d'avis sur la question, et quand j'en n'ai pas je ne réponds pas
d'aller acheter des magazines, le matériel étant pour moi totalement
secondaire, un outil interchangeable qui est de toutes façons généralement
bien au dessus de ce que je lui demande
Ricco

Ben alors, tu n'as pas plus d'avis sur ce que je dis ?
Denis Cil
"Christophe [Lo Kiki]" a écrit dans le
message de news: 4905bdc7$0$877$

Ca peut se faire peut être avec l'objectif Sigma et un boitier en occase
ou une bonne promo...

[snip pour le reste, on tourne autour des 3000 euros]

J'ai horreur de faire de la macro, exceptionnellement une zolie fleur avec
un 18/200 Sigma sur un 7D

URL:http://cjoint.com/?kBoR2H0dRt

Ce n'est pas terrible mais ce n'est pas horrible.

--
Denis
Eric_O
libre wrote:
Je n'ai pas d'avis sur la question, et quand j'en n'ai pas je ne
réponds pas d'aller acheter des magazines, le matériel étant pour
moi totalement secondaire, un outil interchangeable qui est de
toutes façons généralement bien au dessus de ce que je lui demande
Ricco

+1
jcc

il y en a tellement qui feraient mon affaire !

ric
Eric_O
Anne wrote:
Eric_O wrote:

Je n'ai pas d'avis sur la question, et quand j'en n'ai pas je ne
réponds pas d'aller acheter des magazines, le matériel étant pour
moi totalement secondaire, un outil interchangeable qui est de
toutes façons généralement bien au dessus de ce que je lui demande
Ricco

Ben alors, tu n'as pas plus d'avis sur ce que je dis ?

arrêtes d'asticoter !
daniel
je rectifie le tir en fait j'ai vu l'offre suivante:

Canon EOS 450D Black + 18-250mm Lens Kit

qu'en pensent les experts du forum

est ce un objectif valable pour de la macro, paysage et portrait?

merci pour vos avis

dan

"Denis Cil" a écrit dans le message de news:

"Christophe [Lo Kiki]" a écrit dans le
message de news: 4905bdc7$0$877$

Ca peut se faire peut être avec l'objectif Sigma et un boitier en
occase ou une bonne promo...

[snip pour le reste, on tourne autour des 3000 euros]

J'ai horreur de faire de la macro, exceptionnellement une zolie fleur
avec un 18/200 Sigma sur un 7D

URL:http://cjoint.com/?kBoR2H0dRt

Ce n'est pas terrible mais ce n'est pas horrible.

--
Denis

___________________________________________________________________________
J'utilise le logiciel antispam Vade Retro (http://www.antispam.fr) pour
protéger ma messagerie des courriers indésirables.
Depuis son installation, Vade Retro a filtré 7243 courriers indésirables
sur 14838 messages reçus.
Sylvain SF
daniel a écrit :
je rectifie le tir en fait j'ai vu l'offre suivante:

Canon EOS 450D Black + 18-250mm Lens Kit
qu'en pensent les experts du forum
est ce un objectif valable pour de la macro, paysage et portrait?

qu'entends-tu et qu'attends-tu en *macro* ?

pour faire court la "vraie" macro commence à un rapport 1:1,
si tu cherches des rapports 1:2 c'est simplement de la MAP
rapprochée (comme la fleur rapprochée de Denis) et un zoom
à MAP mini courte est bien moins cher qu'un vrai macro.
ton besoin réel améliorera les conseils et estim. de prix.

Sylvain.
Christophe [Lo Kiki]
daniel a écrit :
je rectifie le tir en fait j'ai vu l'offre suivante:
Canon EOS 450D Black + 18-250mm Lens Kit
qu'en pensent les experts du forum
est ce un objectif valable pour de la macro, paysage et portrait?
merci pour vos avis
dan

Je ne suis pas un expert...

Tu trouveras un test ici :
<http://www.photozone.de/canon-eos/293-tamron-af-18-250mm-f35-63-di-ii-ld-aspherical-if-macro-canon-lens-test-report--review>

Selon tes critères de départ, cet objectif n'est pas stabilisé.
La mise au point mini est à 45 cm, le grossissement maxi est de 1:3.5.
Tout dépend de ce que tu attends en macro, et une fois de plus une
bonnette peut te dépanner économiquement... On considère souvent qu'on
parle de "vraie" macro au rapport 1:1 (l'image de l'objet sur le capteur
est à taille réelle. A 1:3.5, il est 3.5 fois plus petit qu'en vrai).
<http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item'0293047183>

Coté paysage et portrait, cet objectif devrait être satisfaisant, bien
que manquant un peu d'ouverture (pour obtenir de beaux arrières plans
flous en portrait).

Christophe
Jean-Pierre Roche
daniel a écrit :
je rectifie le tir en fait j'ai vu l'offre suivante:

Canon EOS 450D Black + 18-250mm Lens Kit

qu'en pensent les experts du forum

Comme déjà dit, ça n'existe pas chez *Canon*. Que veux-tu
qu'on pense d'un objectif inconnu ?

est ce un objectif valable pour de la macro, paysage et portrait?

Si tu as un niveau d'exigence élevé certainement pas. Mais
ton niveau d'exigence on ne le connait pas...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
Sylvain SF
Jean-Pierre Roche a écrit :
daniel a écrit :
je rectifie le tir en fait j'ai vu l'offre suivante:

Canon EOS 450D Black + 18-250mm Lens Kit

qu'en pensent les experts du forum

Comme déjà dit, ça n'existe pas chez *Canon*. Que veux-tu qu'on pense
d'un objectif inconnu ?

un 18-250 n'existe (heureusement!!) pas.

mais il doit parler du kit-pré-maché:
- EOS 450D
- 18-55mm EF-S IS F/3.5-5.6
- 55-250mm EF-S IS F/4-5.6

le premier est pas terrible, moins pire que les 18-55 fourgé
dans les kits précédents, mais l'IS ne sert à rien et il est
trop sombre.
le second est sombre et minimaliste.

aucun des 2 ne fait de macro, le 18-55 est utilisable en vue
rapprochée (25cm et rapport 1:3).

le 450D avec ce 18-55 se trouve à 600 euros, le boitier seul
à 520 euros, donc pour 80 euros (contre 190 au détail) ce
18-55 est acceptable en attendant d'acheter un objectif ou
zoom sérieux (le 17-55 F/2.8 par exemple), gacher des sous
avec le 55-250 ne me parait pas intéressant.

Sylvain.
jpw
"daniel" a écrit

vous pouvez aussi me conseiller dans les reflex de même ordre que ce
canon!
budget aux alentours de 800 euros !!!

moi je suis nikoniste convaincu
donc je conseille un nikon
le d60 est un boîtier excellent à tous points de vue
c'est le meilleur choix du moment

son 18-55 n'est pas mauvais et il n'est pas appelé macro mais
permet de faire des prises de vue assez rapprochées
la notice nikon est fausse c'est un fait connu la plupart des modèles font
une mise au point correcte jusqu'à 10cm de la lantille frontale
il est stabilisé
le 55-200 est stabilisé c'est un téléobjectif assez étonant pour le prix

il y a une offre du total sur cdiscount
460 +15-55 stabilisé + 55-200 stabilisé
le tout pour 707 roros

pour la macro un véritable objectif macro est cher faut pas se leurrer
500euros environ

mais pour 15 euros on a une bonette 3 dioptries qui permet de se faire très
plaisir

il reste donc des sous pour le sac, une seconde batterie, et une ou 2 cartes
mémoire

merci qui ??

merci jpw !

jpw