Reflex c'est fait

56 réponses
Noxen
Bonsoir,

Voila aprés une longue et douloureuse recherche, avoir lu beaucoup de
conseils (sur site spécialisé et sur ce forum), j'ai franchis le pasn avec
les conseils de mon fils, photographe émérite, et j'ai commandé l'OLYMPUS
E-510 avec les objectifs 14-42mm 1:3.5-5.6 et objectif 40-150 33 1:4.0-5.6
Je remercie encore toutes les personnes qui ont apportées leur contribution
et m'ont permis d'affiner mon choix.

Bonne prise de vues à tous.

J.C

10 réponses

jpw
"Noxen" a écrit

Peut etre entre les deux appareils n'ai-je pas fait le bon choix ! mais
j'assume et tant pis (ou tant mieux) pour moi.

Cordialement.

moi j'aurais fait le même

mais j'aurais pas hésité

jpw

John Kelly
Charles VASSALLO wrote:
John Kelly wrote:

Puisque tu es là Charles, je vais bassement en profiter si tu
permets. J'ai imprimé une photo ce matin (rien d'artistique, une
photo souvenir), à l'écran cela a l'air correct mais à l'impression
elle apparaît voilée. Une idée du phénomène à priori, sans voir la
photo?

L'impression de voilage vient des tons sombres qui ne sont pas aussi
sombres qu'ils devraient l'être. Si ton histogramme est bien au-dessus
de tout soupçon, vérifie si tu n'as pas des ennuis de buse avec le
noir.
Charles

J'avais effectivement un souci avec une cartouche neuve de noir hier
mais c'est résolu.
Un petit réglage de l'histogramme m'a donc permis de corriger le
problème.
Bingo, merci beaucoup Charles.
JK

John Kelly
jpw wrote:
"Noxen" a écrit

Peut etre entre les deux appareils n'ai-je pas fait le bon choix !
mais j'assume et tant pis (ou tant mieux) pour moi.

Cordialement.

moi j'aurais fait le même

mais j'aurais pas hésité

jpw

pasque tu savais, rôôôô
Et pis j'y crois pas, t'aurais pris un K10 car un Sigma 50-150 sdm f2,8
est annoncé:
http://www.nomatica.fr/p.aspx?i6265
JK

Ricco
John Kelly wrote:
Ricco wrote:
John Kelly wrote:
Charles VASSALLO wrote:
Ricco wrote:

hors du sujet, as tu vu ce post sur les courbes , que j'ai mis
hier ?

Oui, mais je ne suis pas très entousiaste. Bon, je vais répondre
sur frpln
Charles

Puisque tu es là Charles, je vais bassement en profiter si tu
permets. J'ai imprimé une photo ce matin (rien d'artistique, une
photo souvenir), à l'écran cela a l'air correct mais à l'impression
elle apparaît voilée. Une idée du phénomène à priori, sans voir la
photo? JK

manque de saturation, ou d'encrage , saleté de bormel de berde de
profils !
--

Encre pense pas, je viens de refaire le plein. pitêt les buses alors

mais l'encrage ne vient pas de la quantité d'encre en stock mais de la
gestion de la quantité d'encre délivrée pas les buses, ce qu elles "
crachent " sommes toutes !
--
Ricco

John Kelly wrote:

J'avais effectivement un souci avec une cartouche neuve de noir hier
mais c'est résolu.
Un petit réglage de l'histogramme m'a donc permis de corriger le
problème.
Bingo, merci beaucoup Charles.

un jour j'ai la buse du jaune qui etait bouchée, pas mal aussi, j'ai imprimé
mes patches de couleur, là, tu vois tout de suite :=)

--
Ricco

Florent Gilles wrote:
le 07/11/2007 12:28, John Kelly écrivit de sa plume alerte :

Et pis j'y crois pas, t'aurais pris un K10 car un Sigma 50-150 sdm
f2,8 est annoncé:
http://www.nomatica.fr/p.aspx?i6265

Ne parle pas de Sigma, malheureux ! alors que Ricco rode dans le coin...

ahaha, tu viens de S (t) igma tiser le phénomène :=)
toujours là !
--
Ricco

John Kelly
Ricco wrote:
John Kelly wrote:

J'avais effectivement un souci avec une cartouche neuve de noir hier
mais c'est résolu.
Un petit réglage de l'histogramme m'a donc permis de corriger le
problème.
Bingo, merci beaucoup Charles.

un jour j'ai la buse du jaune qui etait bouchée, pas mal aussi, j'ai
imprimé mes patches de couleur, là, tu vois tout de suite :=)

--

Yess, c'est la première chose que je fais lorsque je constate une modif
sans raison apparente.
Mais là, je suis épaté! L'histogramme !!!! Je n'imaginais pas que ce fut
sensible à ce point mais il est vrai que je n'imprime guère.
La question que je me pose: si j'avais donné cette photo à tirer ...
j'ai peur de connaître la réponse: à moi de donner une photo correcte
mais franchement à l'écran cela me convenait.
J'en déduis qu'où mes yeux ne valent rien où ma chaine est mal étalonnée
ou calibrée, j'ai bon?

John Kelly
Florent Gilles wrote:
le 07/11/2007 12:28, John Kelly écrivit de sa plume alerte :

Et pis j'y crois pas, t'aurais pris un K10 car un Sigma 50-150 sdm
f2,8 est annoncé:
http://www.nomatica.fr/p.aspx?i6265

Ne parle pas de Sigma, malheureux ! alors que Ricco rode dans le
coin...

Il nous fait une allergie? J'ai de quoi le soigner, un médicament à col
blanc :-)

Ricco
John Kelly wrote:

Il nous fait une allergie? J'ai de quoi le soigner, un médicament à
col blanc :-)

Trêve de paroles, envoie !

--
Ricco

John Kelly
Ricco wrote:
John Kelly wrote:

Il nous fait une allergie? J'ai de quoi le soigner, un médicament à
col blanc :-)

Trêve de paroles, envoie !

--

ho mais ho, faut une ordonnance pour mon médicament.
JK