Reflex Fullframe ?

35 réponses
Guy
Bonjour,

Si vous aviez un fullframe =E0 acheter (ou =E0 r=EAver), lequel prendriez-
vous, sans tenir compte des optiques que vous avez d=E9j=E0 ?

Merci.

10 réponses

1 2 3 4
Ferdinand Marechal
"Guy" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Si vous aviez un fullframe à acheter...

24 Mpx ou rien...SONY Alpha 850 ou 900 !

http://tiny.cc/5np7u

1950 euros... ailleurs chez Cakon, c'est 2280 ou 6800 euros !!!!

Le Sony est en retrait dans les hautes sensibilités et un peu mou du genou
question rafale, on lui évitera donc les spectacles à la lueur des lampions
et les activités sportives violentes genre kung-fu, pour le reste son
rapport Q/P est excellent.

Après faut mettre les 2 ou 3 lentilles qui vont bien sur le boitier, une
histoire à s'endetter pour 10 ans.
Emss
Le 08/04/2010 13:39, Ofnuts a écrit :

'Lut,

Ben oui, mais dans ce cas là c'est un coup de c½ur pour un appareil
particulier. Changeons la question, et imaginons que dans fr.rec.auto
quelqu'un demande "si vous deviez acheter un bagnole de plus de 300CV,
vous prendriez quoi", cette question aurait un sens?

Pourquoi n'en aurait-elle pas ?

Chacun claque sa thune comme il l'entend et si le quelqu'un en question
veut une caisse qui sorte plus de 300 bourrins, où est le problème ?
Delestaque
Ofnuts wrote:

J'ai connu des gens qui aimaient le materiel photo, et qui ne s'en
servaient que très peu, le materiel était dans des vitrines,
et....pourquoi pas ?

Ben oui, mais dans ce cas là c'est un coup de cœur pour un appareil
particulier. Changeons la question, et imaginons que dans fr.rec.auto
quelqu'un demande "si vous deviez acheter un bagnole de plus de 300CV,
vous prendriez quoi", cette question aurait un sens?

Probablement pas plus de sens, mais on peut très bien s'interesser aux
voitures populaires de très petite cylindrée comme aux voitures
surpuissantes, c'est plutôt du domaine de la collection.
j'ai connu des gens comme ça, et s'ils faisaient une photo, c'était pour
montrer une prouesse technique comme la lisibilité d'une plaque
d'immatriculation avec une vue du haut d'un clocher à Colmar équipé d'un
Rollei 6 x 6 équipé d'un Xénar ( sic )
Et pourquoi pas ?

--
G.Ricco
Jide
Le Thu, 08 Apr 2010 23:11:17 +0200, Emss a écrit:

Chacun claque sa thune comme il l'entend et si le quelqu'un en question
veut une caisse qui sorte plus de 300 bourrins, où est le problème ?

Mais comme on est toujours en République ( hum!)on a le droit:
-d'avoir un avis
-de l'exprimer

et de trouver idiot ces achats compulsifs d'esclave de la pub.
J.D.
palmerclaude
"Ferdinand Marechal" a écrit dans le message de
news: hpku2e$jai$

"Guy" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Si vous aviez un fullframe à acheter...

24 Mpx ou rien...SONY Alpha 850 ou 900 !

http://tiny.cc/5np7u

1950 euros... ailleurs chez Cakon, c'est 2280 ou 6800 euros !!!!

Le Sony est en retrait dans les hautes sensibilités et un peu mou du genou
question rafale, on lui évitera donc les spectacles à la lueur des
lampions
et les activités sportives violentes genre kung-fu, pour le reste son
rapport Q/P est excellent.

Après faut mettre les 2 ou 3 lentilles qui vont bien sur le boitier, une
histoire à s'endetter pour 10 ans.

J'étudie en ce moment une problématique personnelle voisine; Et il semble
que 21mp c'est déjà bien en full frame. Sur les différences de prix,
actuellement le 5D se négocie autour de 2100 euros...
Quand au reste il faut vraiment chercher les différences entre les trois
cas sur un document de l'ordre d'une impression en A2 par exemple. Au-delà
c'est céder au marketing des annonces des constructeurs...
En attendant quelques années encore on arrivera encore plus haut alors
qu'en changeant de format et de gamme de prix en passant sur un Blad ou un
dos numérique sur un moyen format on fait encore plus et mieux ?. Et
pourquoi faire si ce n'est pas pour une application professionnelle ?
Nicolas de la Ruelle
palmerclaude a écrit :
"Ferdinand Marechal" a écrit dans le message de
news: hpku2e$jai$
"Guy" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
Si vous aviez un fullframe à acheter...

24 Mpx ou rien...SONY Alpha 850 ou 900 !

http://tiny.cc/5np7u

1950 euros... ailleurs chez Cakon, c'est 2280 ou 6800 euros !!!!

Le Sony est en retrait dans les hautes sensibilités et un peu mou du genou
question rafale, on lui évitera donc les spectacles à la lueur des
lampions
et les activités sportives violentes genre kung-fu, pour le reste son
rapport Q/P est excellent.

Après faut mettre les 2 ou 3 lentilles qui vont bien sur le boitier, une
histoire à s'endetter pour 10 ans.

J'étudie en ce moment une problématique personnelle voisine; Et il semble
que 21mp c'est déjà bien en full frame. Sur les différences de prix,
actuellement le 5D se négocie autour de 2100 euros...
Quand au reste il faut vraiment chercher les différences entre les trois
cas sur un document de l'ordre d'une impression en A2 par exemple. Au-delà
c'est céder au marketing des annonces des constructeurs...
En attendant quelques années encore on arrivera encore plus haut alors
qu'en changeant de format et de gamme de prix en passant sur un Blad ou un
dos numérique sur un moyen format on fait encore plus et mieux ?. Et
pourquoi faire si ce n'est pas pour une application professionnelle ?

Cher ami charentais, si tu parles du CANON 5D, ce doit être le 5D MII,
et à ce prix, d'un modèle neuf.
Un collectionneur peut se contenter d'une occasion, et des boitiers 5D
1ère mouture, on en trouve à 700 euros sur E_BAY, dans les prix de l'argus.
Pour mon usage, en qualité de collectionneur, lorsque j'ai mon 1D MIIn
en mains, en tant qu'objet, j'ai beaucoup plus de plaisir qu'avec le 50D.
Reste le problème des cailloux, et évidemment là, les prix grimpent vite.
Nico ..
Jide
Le Fri, 09 Apr 2010 11:39:21 +0200, Kachan a écrit:

Oui mais... aux yeux de cette caste de personnages, car il n'est
malheureusement pas le seul, si vous avez de l'argent à dépenser en
futilités (à leurs yeux également), c'est que que vous l'avez volé à
quelqu'un en l'exploitant ou en le grugeant.

Le problème c'est que ces comportements de consommation à tout prix ne
sont pas sans influence sur l'ensemble de la sociéte, mais là on risque
d'entrer dans un débat hors sujet, et qui vous dépasse peut être.

J.D.
palmerclaude
"Nicolas de la Ruelle" a écrit dans le message de news:
4bbeed02$0$28972$
palmerclaude a écrit :
"Ferdinand Marechal" a écrit dans le message de
news: hpku2e$jai$
"Guy" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
Si vous aviez un fullframe à acheter...

24 Mpx ou rien...SONY Alpha 850 ou 900 !

http://tiny.cc/5np7u

1950 euros... ailleurs chez Cakon, c'est 2280 ou 6800 euros !!!!

Le Sony est en retrait dans les hautes sensibilités et un peu mou du
genou
question rafale, on lui évitera donc les spectacles à la lueur des
lampions
et les activités sportives violentes genre kung-fu, pour le reste son
rapport Q/P est excellent.

Après faut mettre les 2 ou 3 lentilles qui vont bien sur le boitier, une
histoire à s'endetter pour 10 ans.

J'étudie en ce moment une problématique personnelle voisine; Et il
semble que 21mp c'est déjà bien en full frame. Sur les différences de
prix, actuellement le 5D se négocie autour de 2100 euros...
Quand au reste il faut vraiment chercher les différences entre les trois
cas sur un document de l'ordre d'une impression en A2 par exemple.
Au-delà c'est céder au marketing des annonces des constructeurs...
En attendant quelques années encore on arrivera encore plus haut alors
qu'en changeant de format et de gamme de prix en passant sur un Blad ou
un dos numérique sur un moyen format on fait encore plus et mieux ?. Et
pourquoi faire si ce n'est pas pour une application professionnelle ?

Cher ami charentais, si tu parles du CANON 5D, ce doit être le 5D MII, et
à ce prix, d'un modèle neuf.

Tout à fait mais comme j'ai tendance à être long, là j'ai abrégé..

Un collectionneur peut se contenter d'une occasion, et des boitiers 5D
1ère mouture, on en trouve à 700 euros sur E_BAY, dans les prix de
l'argus.
Pour mon usage, en qualité de collectionneur, lorsque j'ai mon 1D MIIn en
mains, en tant qu'objet, j'ai beaucoup plus de plaisir qu'avec le 50D.
Reste le problème des cailloux, et évidemment là, les prix grimpent vite.
Nico ..

Oui et en plus si on en juge par photozone, par exemple, les objectifs les
plus chers dans la gamme des 1000 à 2000 euros ne sont pas vraiment très
supérieurs à ceux de la gamme 500-700 euros, à part parfois le manque
d'aberrations, la définition sur les bords, etc.
Il reste aussi les optiques d'occasion comme les 28-200 Canon souvent
utilisés par les professionnels, mais c'est une optique qui ne me paraît pas
vraiment très bonne..
C'est i=un point de vue. Reste les optiques stabilisées, et là celles qui
sont rapides peuvent un peu aider, quoi que, sur un 7D ou un 5D MarkII, la
sensibilité augmentée avec un bruit inférieur pour le full frame du 5D
peuvent compenser l'absence de stabilisateur.. Je suppose. Et je m'en
préoccupe..
Kachan
Jide avait énoncé :
Le Fri, 09 Apr 2010 11:39:21 +0200, Kachan a écrit:

Oui mais... aux yeux de cette caste de personnages, car il n'est
malheureusement pas le seul, si vous avez de l'argent à dépenser en
futilités (à leurs yeux également), c'est que que vous l'avez volé à
quelqu'un en l'exploitant ou en le grugeant.

Le problème c'est que ces comportements de consommation à tout prix...

Ca c'est encore un jugement gratuit de votre petite lucarne. Chacun
fait ce qu'il veut ou ce qu'il peut avec son pognon, il a un budget, il
fait ce qu'il veut avec. Ce n'est pas parce qu'un photographe amateur
s'achète un D3s que c'est un "comsommateur à tout prix".

Mais ça vous dépasse certainement...
Antoine CaZe
Le 9 avr, 13:48, "palmerclaude" a écrit :
 Il reste aussi les optiques d'occasion  comme les 28-200 Canon souve nt
utilisés par les professionnels, mais c'est une optique qui ne me para ît pas
vraiment très bonne..

Et oui, comme l'optique n'est pas "vraiment très bonne", elle est
souvent utilisée par les professionnels.
C'est logique...
A+
1 2 3 4