Reflex Fullframe ?

Guy
Bonjour,

Si vous aviez un fullframe =E0 acheter (ou =E0 r=EAver), lequel prendriez-
vous, sans tenir compte des optiques que vous avez d=E9j=E0 ?

Merci.

1 2 3 4
Nicolas de la Ruelle
Antoine CaZe a écrit :
Le 9 avr, 13:48, "palmerclaude" a écrit :
Il reste aussi les optiques d'occasion comme les 28-200 Canon souvent
utilisés par les professionnels, mais c'est une optique qui ne me paraît pas
vraiment très bonne..

Et oui, comme l'optique n'est pas "vraiment très bonne", elle est
souvent utilisée par les professionnels.
C'est logique...
A+

Je suppose que vous parlez là d'objectifs de la série L ... donc de
toute façon d'un coût élevé. N'en ayant jamais possédé, la différence de
qualité avec un CANON EF est-elle TRES sensible, et pour quels usages en
partculier ?
Nico ..
Guy
On 9 avr, 11:40, Jean-Pierre Roche wrote:

Chacun fait comme il veut... Mais si on demande un conseil
d'achat c'est plutôt en vue de réaliser des photos et non de
collectionner... On peut donc avoir un avis sur la
pertinence d'achat d'un fullframe !

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

Il ne s'agit pas de collection mais du choix d"un cadeau que l'on doit
me faire...

Guy
Jean-Pierre Roche
Le 10/04/2010 07:51, Guy a écrit :

Il ne s'agit pas de collection mais du choix d"un cadeau que l'on doit
me faire...

Ca ne change rien au fait qu'un appareil est avant tout
conçu pour certains usages privilégiés... Le choix est donc
fonction de l'usage, du moins si on veut vraiment faire des
photos...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
Jaypee
Le 10/04/10 07:51, Guy a écrit :
[...]

Je me risque au HS... Pourquoi pas un Leica M9 ? C'est FF, c'est cher,
et ça fait aussi de belles images... et ça ne se déprécie pas en
quelques mois :)

J-P
Nicolas de la Ruelle
Jaypee a écrit :
Le 10/04/10 07:51, Guy a écrit :
[...]

C'est une bonne idée, mais ce n'est pas un reflex !
Pas d'autofocus, pas de zoom ...
Nico ..
Delestaque
Nicolas de la Ruelle wrote:
[...]

Et alors ?
un leicaiste travaille à la main, à l'ancienne, c'est terrible, on pourrait
te filer le plus bel appareil, le plus cher que ça ne te conviendrait
toujours pas, les bras m'en tombent :=)

--
G.Ricco
Guy
On 10 avr, 08:13, Jean-Pierre Roche wrote:
Le 10/04/2010 07:51, Guy a écrit :

> [...]

conçu pour certains usages privilégiés... Le choix est donc
fonction de l'usage, du moins si on veut vraiment faire des

J'avais seulement demandé un avis comparatif sur les fullframe, pas
d'avis d'usages... Mais on est en liberté, tant mieux !

Leica ? Un rêve une super mécanique ! Oui mais, trop c'est trop...

C'est le Canon MKII qui me plairait le plus, mais bon... Je vais peut
être choisir autre chose car il est vrai que j'ai déjà le Canon 350 D ,
le Canon G9 (celui que j'utilise le plus) et aussi le Minolta D7i (le
bouffeur de piles), le Canon 800 (un des tous premiers numériques) et
d'autres encore à cause de leurs tailles réduites ou de leur
spécifités (étanche, etc...). Je me sers de tous selon les besoins
sauf des plus anciens... Un musée ? non en fait. Bon j'ai quand même
quelques reliques (Instamatic, etc...)

J'adore ces belles mécaniques ! Ah le doux son des déclics... Une
drogue avec les argentiques (j'ai aussi, bien sur...). Il m'est arrivé
aussi de faire de bonnes photos (d'après ce que l'on me dit) avec un
jetable quand le seul appareil que j'avais emmené m'avait lâchement
laisser tomber...

Je ne pense pas être ni malade ni timbré, juste un peu jouisseur, sans
doute ;-)

grenault.net
Nicolas de la Ruelle
Delestaque a écrit :
Nicolas de la Ruelle wrote:
[...]

Si, si, je suis preneur ... mais là on est au dessus de mes moyens.
Simplement, le post initial précise "reflex".
Par ailleurs, mon M4 argentique est pas mal non plus (acheté neuf vers
1970, à la Bastille :-) ).
Nico ..
Nicolas de la Ruelle
Le 10/04/2010 07:51, Guy a écrit :

[...]

Je crois qu'on pourrait se comprendre.
Chez CANON, mais ce n'est pas un FF, capteur intermédiaire, je te
conseille d'occasion le 1D MKII ou une variante (8 à 11 Mp).
Une présence fabuleuse en mains, et des photos de velours.
Les prix deviennent très abordables.
Dans des prix équivalents, un NIKON D2x, ou un D1s.
Nico ..
Jean-Pierre Roche
Le 10/04/2010 11:45, Guy a écrit :

J'avais seulement demandé un avis comparatif sur les fullframe, pas
d'avis d'usages... Mais on est en liberté, tant mieux !

Comment faire un comparatif sans penser à l'usage ??? Juste
sur le look ?

Je ne pense pas être ni malade ni timbré, juste un peu jouisseur, sans
doute ;-)

Chacun prend son plaisir où il peut... Je n'ai rien contre
les collectionneurs d'appareils (j'en ai pas mal dans mes
armoires) mais si c'est juste pour le plaisir pas besoin de
demander un avis, on prend celui qui plaît !