Reflex numerique Minolta

39 réponses
Bartleby
Minolta annonce un rélex unméérique baptisé Maxxum 7.

Le site :

http://konicaminolta.com/products/consumer/digital_camera/7digital/index.html

Aucune caractéristique n'est indiquée, si ce n'est apparement qu'il
sera AS (antishake) et qu'il sera disponible en séptembre.

D'autres infos annoncées vers le 15 août

9 réponses

1 2 3 4
fred.bleu11

Par contre dans les compacts et surtout les bridges numériques Minolta est
bien placé. Les dimage A1/A2 sont de très bons appareils, qui ont un
succès mérité.

touterelatif.. j'ai un d7, qui à marqué son temps. mais bon, à coté d'un

10d, ya pas de comparaison,
au moment ou j'ai acheté le d7, il n'y avait aucun reflex à capteur
abordable sur le marché. ce n'est plus le cas

En fait je suis loin d'être convaincu qu'à moyen terme le concept de
reflex numérique à "grand capteur" et objos interchangeables soit valide
par rapport aux bridges haut de gamme.

et moi je pense que le bridge camera regagnera tout juste la place

qu'il avait dans l'argentique, soit assez confidentielle.
et encore, en argentique au moins, on voyait ce que l'on photographier,
ce qui n'est pas le cas avec les bridge à capteur et viseur lcd
(pratiquement tous).
sans parler des amateurs photos, il y a beaucoup de touristes en ce
moment à Bordeaux.... et on voi une majorité de compact à capteur,
quelques reflex à capteurs, mais exeptionnellement des bridges à capteurs.

il faut savoir que la vente d'apn autonome baisse au japon.... on peux
donc envisager l'avenir avec
des téléphones et autres appareils petits et légers équipés de capteurs
pour la photo souvenir ou inutile, et des reflex à capteur performant et
ou l'on sait ce que l'on photographie pour l'amateur de photo et le pro.

le bridge à capteur à vecu

Les reflex deviendront peut-être un
marché de niche, pour la petite partie des gens ayant des besoins
"spéciaux".

bon si voir ce que l'on vise est un besoin special, je l'ai :-))

Vincent Becker
Qui dit marché de niche ne veut pas dire plus de marché. Ce sera plus
cher, par contre :-)

Merci de me remonter le moral :-)

--
Vincent Becker
Photographies et appareils anciens - Photography and classic cameras
<URL:http://www.lumieresenboite.com>

camut_60
fredbleu11 wrote in message news:<4117efc7$0$43176$...

Quelle importance ? les vrais photographes sont depuis longtemps équipés

en reflex Canon.

remarques, tout le monde le sait,
les vrais photographes n'utilise que des reflex Canon,
tout le reste, c'est pour les autres .....

rbb
"fred.bleu11" a écrit dans le message de
news:41189d90$0$32080$

le bridge à capteur à vecu

sauf dans l'hypothèse d'une évolution des bridge et des camescopes vers un

appareil unique. Je suis près à parier que d'ici cinq ans, le marché
présentera :

- des appareils hybrides genre téléphone - pda - mp3 - bloc note photo /
video
- des appareils photos ultra compacts style X31 dont les capacités video
auront évolué
- des camescopes / bridge camera dont les performances seront celles qui
sont acceptées aujourd"hui pour les deux appareils séparés, avec
enregistrement sur mémoire flash ou équivalent,
- des apn reflex à objectifs pour les amateurs de photo.

fredbleu11

sauf dans l'hypothèse d'une évolution des bridge et des camescopes vers un
appareil unique. Je suis près à parier que d'ici cinq ans, le marché
présentera :

- des appareils hybrides genre téléphone - pda - mp3 - bloc note photo /
video

je suis d'accord

- des appareils photos ultra compacts style X31 dont les capacités video
auront évolué

les compacts ont tellement d'avantages qu'ils perdureront

- des camescopes / bridge camera dont les performances seront celles qui
sont acceptées aujourd"hui pour les deux appareils séparés, avec
enregistrement sur mémoire flash ou équivalent,

il est certain que la tendance est à l'appareil multimédia spécialisé....

Comme un appareil pour capter les souvenirs, petit, de qualité moyenne,
de couleur gris sony et aspect gadget.
Beaucoup en rêve, mais personne ne le fera
au niveau technique, je vois mal un camescope avec un capteur 3 M de
pixel, voir 4M, ce qui semble des minimum pour faire des photos souvenirs.
et concevoir un petit appareil avec 2 capteurs et un seul objectif, je
n'y crois pas

- des apn reflex à objectifs pour les amateurs de photo

c'est bien cela

Philippe Boite
"Jean-Claude Ghislain" a écrit dans le message de
news:

personne n'en voudra

C'est possible, mais il suffit qu'un photographe connaisse une certaine
célébrité avec ce matériel pour que le peuple se rue dessus.

Comme David Hamilton avec son Minolta SRT-101...

Quand je pense qu'il suffirait que j'en achète un :-)

--
Philippe Boite
http://philippe.boite.free.fr

Jean-Claude Ghislain

le vieux machin minolta ne suffit pas, faut aussi les
jeunes filles en fleurs ; :-P

Et depuis l'affaire Dutroux...

--
Jean-Claude Ghislain
www.grimart.com

fred.bleu11

l suffit qu'un photographe connaisse une certaine
célébrité avec ce matériel pour que le peuple se rue dessus.

Comme David Hamilton avec son Minolta SRT-101...

Quand je pense qu'il suffirait que j'en achète un :-)

le vieux machin minolta ne suffit pas, faut aussi les jeunes filles en

fleurs ; :-P

fred.bleu11

le vieux machin minolta ne suffit pas, faut aussi les
jeunes filles en fleurs ; :-P

Et depuis l'affaire Dutroux...

toutafe,

on passe souvent d'un extrême à l'autre...

1 2 3 4