reflexe numerique et poussieres

30 réponses
Manu
salut

je suis toujours enmerdes par des poussieres sur le capteur, bon j'ai fait
la procédure indique par Nikon, mais elle restent, c'est vraiment de la
merde.

j'utilise une poire sans poil.

elle sont surtout visibles quand je diaphragme beaucoup (trop) et que le
fond est clair, comment faites vous, pour ne pas toujours être enmerdes,
vous faites un post traitement anti poussières ?

je ne sais pas comment il font les pros avec du matos en environnement
poussiéreux, bon peut être que je suis maniaque.

si vous avez des tuyaux a me donner, je suis preneur.

Manu

10 réponses

1 2 3
aimable
Manu a pensé très fort :
salut

je suis toujours enmerdes par des poussieres sur le capteur, bon j'ai fait
la procédure indique par Nikon, mais elle restent, c'est vraiment de la
merde.

j'utilise une poire sans poil.

elle sont surtout visibles quand je diaphragme beaucoup (trop) et que le
fond est clair, comment faites vous, pour ne pas toujours être enmerdes,
vous faites un post traitement anti poussières ?

je ne sais pas comment il font les pros avec du matos en environnement
poussiéreux, bon peut être que je suis maniaque.

si vous avez des tuyaux a me donner, je suis preneur.

Manu

Bonjour
La poire est insuffisante
Il faut les grands moyens c'est à dire une bombe à air, et surtout la
tenir bien verticalement afin qu'aucun liquide s'échappe sur le filtre
à nettoyer.

--

Cordialement,
http://www.maurice-photo.com
2004 année de la Tolérance ? Pourquoi pas !
Maurice

Manu
salut

oui ok donc c'est bien le filtre passe bas que l'on nettoyer, le rectangle
brillant que l'on voit c'est le capteur ? ça on ni touche pas.

ai je bien percuter ?

Manu

"aimable" absent.org> a écrit dans le message de
news:
Manu a pensé très fort :
salut

je suis toujours enmerdes par des poussieres sur le capteur, bon j'ai
fait

la procédure indique par Nikon, mais elle restent, c'est vraiment de la
merde.

j'utilise une poire sans poil.

elle sont surtout visibles quand je diaphragme beaucoup (trop) et que le
fond est clair, comment faites vous, pour ne pas toujours être enmerdes,
vous faites un post traitement anti poussières ?

je ne sais pas comment il font les pros avec du matos en environnement
poussiéreux, bon peut être que je suis maniaque.

si vous avez des tuyaux a me donner, je suis preneur.

Manu

Bonjour
La poire est insuffisante
Il faut les grands moyens c'est à dire une bombe à air, et surtout la
tenir bien verticalement afin qu'aucun liquide s'échappe sur le filtre
à nettoyer.

--

Cordialement,
http://www.maurice-photo.com
2004 année de la Tolérance ? Pourquoi pas !
Maurice

Manu
bon j'ai encore une question, c'est quand je diafragmme que j'arrive bien a
les voir, a f:22 cela fait un point precis.

c'est forcement sur le capteur ou cela peut etre ailleur ?

Manu
"Manu" a écrit dans le message de
news:
salut

oui ok donc c'est bien le filtre passe bas que l'on nettoyer, le rectangle
brillant que l'on voit c'est le capteur ? ça on ni touche pas.

ai je bien percuter ?

Manu

"aimable" absent.org> a écrit dans le message de
news:
Manu a pensé très fort :
salut

je suis toujours enmerdes par des poussieres sur le capteur, bon j'ai
fait

la procédure indique par Nikon, mais elle restent, c'est vraiment de
la

merde.

j'utilise une poire sans poil.

elle sont surtout visibles quand je diaphragme beaucoup (trop) et que
le

fond est clair, comment faites vous, pour ne pas toujours être
enmerdes,

vous faites un post traitement anti poussières ?

je ne sais pas comment il font les pros avec du matos en environnement
poussiéreux, bon peut être que je suis maniaque.

si vous avez des tuyaux a me donner, je suis preneur.

Manu

Bonjour
La poire est insuffisante
Il faut les grands moyens c'est à dire une bombe à air, et surtout la
tenir bien verticalement afin qu'aucun liquide s'échappe sur le filtre
à nettoyer.

--

Cordialement,
http://www.maurice-photo.com
2004 année de la Tolérance ? Pourquoi pas !
Maurice

Papy Bernard
Slt,
De "Manu"

je suis toujours enmerdes par des poussieres sur le capteur, bon j'ai fait
la procédure indique par Nikon, mais elle restent, c'est vraiment de la
merde.

j'utilise une poire sans poil.

elle sont surtout visibles quand je diaphragme beaucoup (trop) et que le
fond est clair, comment faites vous, pour ne pas toujours être enmerdes,
vous faites un post traitement anti poussières ?

je ne sais pas comment il font les pros avec du matos en environnement
poussiéreux, bon peut être que je suis maniaque.

si vous avez des tuyaux a me donner, je suis preneur.

Tu passes à l'argentique.

--
A+
Papy Bernard (RTCien malgré lui)

Manu
ah oui, pourquoi les pousssieres ca n'existe pas en argentique ?

Manu
"Papy Bernard" a écrit dans le message de
news:c7bbdb$6st$
Slt,
De "Manu"

je suis toujours enmerdes par des poussieres sur le capteur, bon j'ai
fait

la procédure indique par Nikon, mais elle restent, c'est vraiment de la
merde.

j'utilise une poire sans poil.

elle sont surtout visibles quand je diaphragme beaucoup (trop) et que le
fond est clair, comment faites vous, pour ne pas toujours être enmerdes,
vous faites un post traitement anti poussières ?

je ne sais pas comment il font les pros avec du matos en environnement
poussiéreux, bon peut être que je suis maniaque.

si vous avez des tuyaux a me donner, je suis preneur.

Tu passes à l'argentique.

--
A+
Papy Bernard (RTCien malgré lui)

David SAGNIAL
Le 05/05/2004 20:36, de ses petits doigts agiles, Manu tapotait :
ah oui, pourquoi les pousssieres ca n'existe pas en argentique ?

Manu

Bonsoir,

Ben parce que tu changes de capteur à chaque pellicules?

Cordialement,
David Sagnial

--
Un inconnu du nom de Mailer-Daemon reçoit mes mails. Comment cela est
possible ? Comment l'eviter. Répondre très rapidement, car mon mois
d'essai se termine ce soir, et je suis très inquiete de ce piratage ?
-+- Exorcisme dans le GNU - Satan l'habite, son bit l'attend -+-

aimable
Manu a pensé très fort :
bon j'ai encore une question, c'est quand je diafragmme que j'arrive bien a
les voir, a f:22 cela fait un point precis.

c'est forcement sur le capteur ou cela peut etre ailleur ?

Manu
"Manu" a écrit dans le message de
news:
salut

Bonsoir
Effectivement plus que vous fermer le diaph plus visible sera la
poussière
Je ne sais pas ce que vous avez comme appreil, le D70 c'est simple il y
a une procédure pour soulever automatiquement le miroir et ouvrir le
rideau d'obturation , ensuite il suffit de donner un coup de bombe à
air sur le filtre pass bas, sans y toucher.
Bonne chance

--

Cordialement,
http://www.maurice-photo.com
2004 année de la Tolérance ? Pourquoi pas !
Maurice

FAB
A ta réponse, j'ai un doute ? tu parles pas de poussières que tu vois en
regardant dans le viseur j'espére ?

"Manu" a écrit dans le message de news:
4099359c$
ah oui, pourquoi les pousssieres ca n'existe pas en argentique ?

Manu
"Papy Bernard" a écrit dans le message de
news:c7bbdb$6st$
Slt,
De "Manu"

je suis toujours enmerdes par des poussieres sur le capteur, bon j'ai
fait

la procédure indique par Nikon, mais elle restent, c'est vraiment de
la

merde.

j'utilise une poire sans poil.

elle sont surtout visibles quand je diaphragme beaucoup (trop) et que
le

fond est clair, comment faites vous, pour ne pas toujours être
enmerdes,

vous faites un post traitement anti poussières ?

je ne sais pas comment il font les pros avec du matos en environnement
poussiéreux, bon peut être que je suis maniaque.

si vous avez des tuyaux a me donner, je suis preneur.

Tu passes à l'argentique.

--
A+
Papy Bernard (RTCien malgré lui)

Alf92
Manu a exposé ceci :

bon j'ai encore une question, c'est quand je diafragmme que j'arrive
bien a les voir, a f:22 cela fait un point precis.

c'est forcement sur le capteur ou cela peut etre ailleur ?

Si ça ne bouge pas d'une photo à l'autre il y a toutes les chances que ce
soit une poussière sur le capteur.
En attendant un nettoyage annuel, utilise le post-traitement : PhotoFiltre
et le module "Pixels Morts" qui te corrige ce genre de problème sans
dégrader (sans recompresser) tes JPG.
--
Cordialement,
Alf92

Manu
merci a tous pour les infos, je vais me coucher un peu moins con.

Manu
"David SAGNIAL" a écrit dans le message de
news:c7bduo$p8v$
Le 05/05/2004 20:36, de ses petits doigts agiles, Manu tapotait :
ah oui, pourquoi les pousssieres ca n'existe pas en argentique ?

Manu

Bonsoir,

Ben parce que tu changes de capteur à chaque pellicules?

Cordialement,
David Sagnial

--
Un inconnu du nom de Mailer-Daemon reçoit mes mails. Comment cela est
possible ? Comment l'eviter. Répondre très rapidement, car mon mois
d'essai se termine ce soir, et je suis très inquiete de ce piratage ?
-+- Exorcisme dans le GNU - Satan l'habite, son bit l'attend -+-

1 2 3