refus d'enfant, à l'écolle maternelle (pas propre)

81 réponses
claude bb
bonjour

soit un enfant, entre 2 et 3 ans, qui est inscrit, à l'école maternelle.

ou bout de 5 jours, la directrice, l'exclue au seul motif, qui'il n'est pas
propre.

j'ai lu ceci
http://www.education.gouv.fr/cid161/inscription-a-l-ecole-maternelle.html

le paragraphe " a quel age"?, parle de maturité physique et psicologiqe.

la directrice et telle apte, de par la loi, à juger qu'un enfant, n'est pas
apte?
quelles ont les recours possibles, des parents qui ne sont pas d'accord?

10 réponses

Isa
Claude bb a écrit :
je connais prafaitement, ce métier, ma mére a exercé pendant 36 ans, mais
c"était une autré époque, ou un pipi dans la culotte était négligable

Votre mère a sans doute fait partie d'une génération ne disposant pas
de couches jetables et donc les enfants apprenaient *très* tôt à aller
aux toilettes/pot/jardin/etc. Maintenant on laisse les mômes faire
leurs besoins dans leur couche jusqu'à 3 ans, beurk ! Et cette
expression de "propre" est débile !

donc vu les faits exposés, qu'en pensez juridiquement?

Que la directrice est dans son droit !
claude bb
"Aglaee" a écrit dans le message de news:

On 15 mar, 23:36, "claude bb" wrote:

ou bout de 5 jours, la directrice, l'exclue au seul motif, qui'il n'est
pas
propre.

la directrice et telle apte, de par la loi, à juger qu'un enfant, n'est
pas
apte?

La directrice a jugé que l'enfant n'etait pas propre. Pas qu'il
n'etait pas apte.

Un enfant est accepté en maternelle a la condition d'etres propre. Si
vous avez des enfants, vous comprendrai de quoi il sagit .

bon elle a jugé et donné Rdv, pour dans un mois, soit.
c'est simplement dommage, car les accidents (multirécidiviste, il est vrai),
sont peut etre du, aus stress de l'ecole, vu qu'a sa maison, les accidents
sont rares, alors que j'ai vu souvent l'inverse.

merci pour vos réponses
Aglaee
On 16 mar, 17:51, "claude bb" wrote:

les accidents (multirécidiviste, il est vrai),
sont peut etre du, aus stress de l'ecole, vu qu'a sa maison, les accident s
sont rares, alors que j'ai vu souvent l'inverse.

Il est precoce. Il a deja trouvé le moyen de secher les cour....
looping
"Aglaee" a écrit dans le message de
news:
On 16 mar, 17:51, "claude bb" wrote:

les accidents (multirécidiviste, il est vrai),
sont peut etre du, aus stress de l'ecole, vu qu'a sa maison, les accidents
sont rares, alors que j'ai vu souvent l'inverse.

Il est precoce. Il a deja trouvé le moyen de secher les cour....

Et bien c'est dommage " pour le petit bout" mais en fin de compte attendez
quand meme que tout soit au point pour lui, cela va vite venir , ne le
perturbez surtout pas, mais la directrice a raison les institutrices ne sont
pas là pour cela .
Cl.Massé
"claude bb" a écrit dans le message de
news:49be83a1$0$6717$

bon elle a jugé et donné Rdv, pour dans un mois, soit.
c'est simplement dommage, car les accidents (multirécidiviste, il est
vrai), sont peut etre du, aus stress de l'ecole, vu qu'a sa maison, les
accidents sont rares, alors que j'ai vu souvent l'inverse.

Le stress montrerait qu'il n'est pas apte psychologiquement. A cet âge, le
plus épanouissant est d'être avec papa maman, la socialisation se fait bien
plus tard. Ça ne sert à rien de les pousser, ils ont leur propre rythme.

--
~~~~ clmasse chez libre Hexagone
Liberté, Egalité, Sale assisté.
Kikit
"Cl.Massé" écrivait
news:49be505d$0$16992$:

C'est aux parents de faire l'education de leurs enfants, pas à l'école qui
est là pour instruire principalement.

Maintenant, elle sert
de crŠche … ceux qui ont la chance d'avoir du travail.

Comment ca "la chance" ? Vous parlez de ceux qui se levent le matin pour
payer des impots qui servent -entre autre- à indemniser un tas d'assistés ?
leplouc
looping wrote:

> Il est precoce. Il a deja trouvé le moyen de secher les cour....

Et bien c'est dommage " pour le petit bout" mais en fin de compte attendez
quand meme que tout soit au point pour lui, cela va vite venir , ne le
perturbez surtout pas, mais la directrice a raison les institutrices ne sont
pas là pour cela .

Visiblement, vosu n'avez pas vu le trait d'humour de ce post...
Colonel Kilgore
claude bb avait prétendu :
bonjour

soit un enfant, entre 2 et 3 ans, qui est inscrit, à l'école maternelle.

ou bout de 5 jours, la directrice, l'exclue au seul motif, qui'il n'est pas
propre.

j'ai lu ceci
http://www.education.gouv.fr/cid161/inscription-a-l-ecole-maternelle.html

le paragraphe " a quel age"?, parle de maturité physique et psicologiqe.

la directrice et telle apte, de par la loi, à juger qu'un enfant, n'est pas
apte?
quelles ont les recours possibles, des parents qui ne sont pas d'accord?

Superbe troll !

--
I love the smell of napalm in the morning.
Cl.Massé
"Kikit" a écrit dans le message de
news:

Comment ca "la chance" ? Vous parlez de ceux qui se levent le matin pour
payer des impots qui servent -entre autre- à indemniser un tas d'assistés
?

Oui, ils ont le cul bordé de nouilles, et en plus se permettent d'insulter
ceux qui ont moins de chance. On sait bien que les écoles maternelles sont
surchargées d'enfants trop jeunes pour qu'il y ait deux salaires à la
maison, alors que d'autres n'ont même pas un seul salaire. Ce n'est pas
leur rôle, et des études ont montré que ça favorisait la violence chez les
enfants. Avant 6 ans, la meilleure place d'un enfant est près de sa mère ou
de son père, qui peuvent bien assurer son épanouissement. A eux d'assumer,
maintenant il y a la pilule.

--
~~~~ clmasse chez libre Hexagone
Liberté, Egalité, Sale assisté.
méoui
"Le Plouc" a écrit dans le message de
news:1iwo332.e95uhkqnaglwN%
claude bb wrote:

des parents qui ne sont pas d'accord?

Vous avez le droit de ne pas être d'accord, mais les règles sont assez
claires. Problème de maturité physique.

Dans les classes, il y a la maîtresse et une assistante maternelle qui
l'aide.

où avez vous vu cela ? une ATSEM à temps complet par classe ? Vous vivez
dans un autre monde !
Il n'est pas rare de voir une ATSEM sur deux classes et même souvent trois.

Le problème sera bientôt résolu puisque "notre" cher Darcos se met en quatre
pour supprimer les maternelles (publiques bien sûr)
Qui changera d'école un gamin qui aura fait sa scolarité maternelle dans un
établissement privé?
C'est le but recherché.

Quand un enfant a un accident, elle le change, si c'est tous les
jours et trois fois par jours, l'enfant n'est pas à sa place, car il
pénalise le fonctionnement de la classe, qui n'a plus que la maîtresse
pour l'ensemble des enfants restants. Comme de plus, c'est pas
obligatoire avant 3 ans, on vous demande simplement de faire un effort
avec votre enfant sur la propreté.

La directrice est: directrice d'école maternelle, pas directrice de
garderie.