refus d'enfant, à l'écolle maternelle (pas propre)

claude bb
bonjour

soit un enfant, entre 2 et 3 ans, qui est inscrit, à l'école maternelle.

ou bout de 5 jours, la directrice, l'exclue au seul motif, qui'il n'est pas
propre.

j'ai lu ceci
http://www.education.gouv.fr/cid161/inscription-a-l-ecole-maternelle.html

le paragraphe " a quel age"?, parle de maturité physique et psicologiqe.

la directrice et telle apte, de par la loi, à juger qu'un enfant, n'est pas
apte?
quelles ont les recours possibles, des parents qui ne sont pas d'accord?

1 2 3 4 5
Maurice
Bonjour,

Dans les classes, il y a la maîtresse et une assistante maternelle qui
l'aide.

où avez vous vu cela ? une ATSEM à temps complet par classe ? Vous vivez
dans un autre monde !
Il n'est pas rare de voir une ATSEM sur deux classes et même souvent
trois.

Le problème sera bientôt résolu puisque "notre" cher Darcos se met en
quatre pour supprimer les maternelles (publiques bien sûr)
Qui changera d'école un gamin qui aura fait sa scolarité maternelle dans
un établissement privé?
C'est le but recherché.

??? !!!!
Vous pensez que Darcos veut que le privé prenne en charge les maternelles.
Je ne connais aucun établissement privé qui arrive à fonctionner
correctement avec les seules maternelles et primaire, alors je ne crois pas
qu'ils soient prêts à prendre en charge tous les enfants à partir de 3 ans.

Mais bon, je ne suis pas dans le secret des Dieux

Maurice
djeel
Maurice a écrit :

Je ne connais aucun établissement privé qui arrive à fonctionner
correctement avec les seules maternelles et primaire...

Renseigne-toi mieux ! Il existe des centaines d'écoles catholiques de ce
type, et florissantes (Merci M. Lang !).

Mais bon, je ne suis pas dans le secret des Dieux

En effet.

--
Djeel
leplouc
méoui wrote:

où avez vous vu cela ? une ATSEM à temps complet par classe ? Vous vivez
dans un autre monde !
Il n'est pas rare de voir une ATSEM sur deux classes et même souvent trois.

Alors cela doit dépendre du nombre d'enfants dans ma classe, mes deux
enfant, 24 par classe, avaient chacun une ATSEM dans leur classe. Pas
dans un autre monde, tout simplement à Toulouse.

[...]

Ca, c'est de la politique, on peut être pour ou contre, il y a des
avantages et des inconvéniants, je suis plutôt pour la maternelle
publique, mais nous vivons dans une démocratie, et je ne vais jamais
chez mes voisins pour leur dire que c'est pas comme cela que l'on fait.

Si on regarde du côté du droit pour ce qui concerne l'école, elle est
obligatoire à partir de 6 ans. A ce que je sache, Mr Jospin n'a pa jugé
utile de changer cette loi, et de la passer à 3 ans.
djeel
Le Plouc a écrit :

Alors cela doit dépendre du nombre d'enfants dans ma classe, mes deux
enfant, 24 par classe, avaient chacun une ATSEM dans leur classe. Pas
dans un autre monde, tout simplement à Toulouse.

Non, cela dépend de la municipalité, qui paie les ATSEM, et qui décide d'en
affecter plus ou moins aux écoles ;-)))

--
Djeel
Cl.Massé
"Le Plouc" a écrit dans le message de

Ca, c'est de la politique, on peut être pour ou contre, il y a des
avantages et des inconvéniants, je suis plutôt pour la maternelle
publique, mais nous vivons dans une démocratie,

Oui, voilà, nous vivons dans une démocratie. Mais n'oublions pas que rien
n'est acquis, une démocratie est toujours fragile. Placé dans le contexte
politique général, on voit que cette politique a pour but de former les
esprits dans le bon sens, et pas en les incitant à réfléchir et à devenir
des citoyens. Après ils iront dans les classes avec des savoirs réduits,
puis dans les universités financées par les entreprises où il apprendront
que le système libéral est le meilleur, qu'il n'y a aucun danger avec les
OGM etc.

Alors tant que la démocratie existe encore, en effet c'est une question de
choix, mais n'oublions pas que la démocratie se fabrique à l'école.

--
~~~~ clmasse chez libre Hexagone
Liberté, Egalité, Sale assisté.
phil
claude bb a écrit :
[...]

je comprends bien le souci, et je suis enseignant.

Tu veux faire le forcing, tu as tord, ton gamin sera pris en grippe, tu
auras tout gagné, l'école n'est PAS une garderie, en plus il existe un
règlement départemental.

remets le à l'école quand il sera propre et sera plus simple, et plus
cool pour tous, l'instit et les ENFANTS, qui sont au coeur du système...

a+
Aglaee
On 17 mar, 14:57, phil wrote:

je comprends bien le souci, et je suis enseignant.
Tu veux faire le forcing, tu as tord, ton gamin sera pris en grippe,

Pas mal le prof. il reporte son animosité des parents sur
l'enfant ..... pov bougre qui n'a rien demandé.
Cl.Massé
"phil" a écrit dans le message de

[...]

Est-ce à dire qu'ils se vengent sur les enfants pour imposer leur loi?

--
~~~~ clmasse chez libre Hexagone
Liberté, Egalité, Sale assisté.
Maurice

[...]

Pas tous, heureusement.
J'ai eu un incident avec un enfant. J'étais furieux après l'instit. Tout le
monde m'a conseillé de ne rien dire pour en effet éviter que l'enfant soit
pris "en grippe" ? J'ai passé outre ces conseils (oui, je suis une tête d
c..), rencontré dès le lendemain la directrice et l'institutrice, on s'est
expliqué _très_ franchement tout en restant poli. Et l'enfant n'a subi
aucune "représaille". L'institutrice a compris mon point de vue, et moi j'ai
aussi compris pourquoi elle avait agis ainsi.

Maurice
leplouc
Cl.Massé wrote:

Alors tant que la démocratie existe encore, en effet c'est une question de
choix, mais n'oublions pas que la démocratie se fabrique à l'école.

[HS]
Et l'embrigadement dans des pensées politiques à la maison. J'ai vu un
enfant de 8 ans tarcter devant l'école de mon fils, avec le mère
derrière fumant sa cloppe et discutant avec les enseignants. C'est sur
que le nettoyage du cerveau façon ancienne URSS fonctionne toujours
bien.
[/HS]
1 2 3 4 5