refus d'enfant, à l'écolle maternelle (pas propre)

81 réponses
claude bb
bonjour

soit un enfant, entre 2 et 3 ans, qui est inscrit, à l'école maternelle.

ou bout de 5 jours, la directrice, l'exclue au seul motif, qui'il n'est pas
propre.

j'ai lu ceci
http://www.education.gouv.fr/cid161/inscription-a-l-ecole-maternelle.html

le paragraphe " a quel age"?, parle de maturité physique et psicologiqe.

la directrice et telle apte, de par la loi, à juger qu'un enfant, n'est pas
apte?
quelles ont les recours possibles, des parents qui ne sont pas d'accord?

10 réponses

Cl.Massé
"Kikit" a écrit dans le message de
news:

Ah ah, laissez moi rire. Les gens qui travaillent s'ocuppent aussi de leur
enfant en rentrant

Ah bon? et il se garde tout seul quand il ne sont pas là? Tu as déjà vu un
enfant de près?

Jamais dit le contraire. Je prefererais passer les journées au jardin ou a
faire la sieste. Mais depuis ma jeunesse je suis jamais resté sans emploi
bien longtemps. Et c'est pas une histoire de chance.

C'est une histoire de chance, quoi que tu en dises. Parce que si tu
décidais de ne pas travailler, c'est facile, ça s'appelle une démission.
Alors? qu'est-ce que tu attends? Trop content d'être casé? Trop content de
dormir la nuit?

--
~~~~ clmasse chez libre Hexagone
Liberté, Egalité, Sale assisté.
Kikit
"Cl.Massé" écrivait
news:49c25d3d$0$28076$:

"Kikit" a écrit dans le message de
news:

Ah ah, laissez moi rire. Les gens qui travaillent s'ocuppent aussi de
leur enfant en rentrant

Ah bon? et il se garde tout seul quand il ne sont pas là?

Qu'est ce que vous avez pas compris dans le "en rentrant" ?

Tu as déjà vu un enfant de près?

Hmmmm, le mien entre autres. Sans compter ceux des autres que je me tape
la journée au taf

C'est une histoire de chance, quoi que tu en dises.

Pas vraiment. J'ai fait des études a peu pret serieusement. J'ai été
éduqué convenablement si bien que je sais me présenter dans une
entreprises sans passer pour un rigolo. J'ai cherché du taf ACTIVEMENT.
Meme ceux qui correspondaient pas à mes espérances/compétences. J'ai
jamais craché dans la soupe et j'ai pris des boulots de merde en
attendant mieux. Par exemple, j'ai travaillé aux ordures ménagères de la
ville d'a coté, aux espaces verts de ma ville (je netoyais les chiottes
publiques au karsher), a MacDo pendant mes études, à la SNCF pour netoyer
des trains, dans les stations de ski pour graisser les tire fesses, a
Caterpillar aux maillons (55° ambiant + air saturé d'huile), dans une
entreprise de netoyage qui s'occupe des gaines d'aspiration et pour la
plupart de ces tafs j'y allais en velo. Alors vous allez dire que c'est
du blabla néanmoins, c'est du travail quand on cherche bien on trouve.

Parce que si tu
décidais de ne pas travailler, c'est facile, ça s'appelle une
démission. Alors? qu'est-ce que tu attends? Trop content d'être casé?
Trop content de dormir la nuit?

Hmmm non, plutot trop content d'avoir des sous à la fin du mois pour
manger.
Cl.Massé
"Kikit" a écrit dans le message de
news:

Qu'est ce que vous avez pas compris dans le "en rentrant" ?

Pendant qu'ils travaillent et prenne du bon temps, il faut bien quelqu'un
qui ait la charge de l'enfant.

Hmmmm, le mien entre autres. Sans compter ceux des autres que je me tape
la journée au taf

Les pauvres. Ça t'arrives d'oublier de les sortir du placard quand tu
rentres chez toi?

Pas vraiment. J'ai fait des études a peu pret serieusement.

Ouais, j'arrête là parce que vraiment, il n'y a que toi qui a fais des
études en France. Tu es tout bonnement ridicule. Si faire des études pour
toi c'est un effort, c'est que tu es encore plus feignant que je croyais.
Tu as oublié de parler du piston.

Hmmm non, plutot trop content d'avoir des sous à la fin du mois pour
manger.

Le paresseux n'est pas honnête, il ne gagne pas son salaire il le vole.

--
~~~~ clmasse chez libre Hexagone
Liberté, Egalité, Sale assisté.
Kikit
"Cl.Massé" écrivait
news:49c25d3c$0$28076$:

Y a pas de texte pour ca. C'est le côté humain qui le veut.

Oui, c'est le côté humain qui veut qu'on vole, qu'on tue. Laissons
faire, c'est humain.

Personne a dit de laisser faire. Je developpe: Quand je vais au parc avec
mon fils (oui, j'ai pas vu d'enfant de pres mais j'ai un fils de 4 ans)
et qu'il se prend une rouste par un autre enfant. J'ai simplement envie
de crever les yeux de ce petit morpion qui ose agresser ma progeniture.
Bien sur, je le fais pas.

Ce n'est pas le problème des professeurs qui n'ont rien à faire à la
maison. C'est un problème de politique et de loi.

Si vous souhaitez confier l'éducation des gosses au politique, on va
bientot se marrer.

Dans les cas que je
connais, les parents n'ont pas démissionné, loin de là. Les
accusations à tout va qui met tout le monde dans le même sac, c'est
bien facile, mais ça ne mène à rien.

C'est vrai que ca mène a rien mais je vais vous faire la même. Dans le
cas des parents que JE connais, ils ont pratiquement tous démissioné.
Exemple le plus récent, à la derniere réunion parents-prof avec un papa:

- Votre fils a de mauvais résultats car il ne fait rien
- Vous pouvez pas le forcer à travailler ?
- Oui, comment ?

Les professeurs ne sont pas forcément parfaits,

Si. Et en tous les cas, ils ont toujours raison ©

et les parents ont le
droit de penser ce qu'ils veulent et d'éduquer leurs enfants comme ils
veulent.

Tout à fait. Et les directrices de maternelle sont en droit de refuser la
liberté de penser de ces parents.

c'est moi qui ai des compétences en pédagogie, et je fais réussir mes
élèves alors que les professeurs ne le font pas.

Vous êtes un Saint formidable. J'ai une vingtaine de cas à vous proposer
mais c'est urgent avant qu'ils se gauffrent completement. En effet, leur
prof préféré n'est surement pas aussi compétent que vous en pédagogie
mais, au vu de leurs bulletins, l'équipe pédagogique au complet est
vraiment défaillante...

Vous êtes drole un peu vous. Vous me rappellez mon tonton qui me donnait
des conseils. En effet, il est prof de biologie pour des T° scientifique
dans un lycée privé. Il doit y avoir une de ces violence dans ses cours,
ca doit etre insoutenable.

L'Education Nationale est un état dans l'état, c'est qui laisse toute
liberté d'agir aux abrutis.

Je vous sens aigri. Est-ce que votre pédagogie a été refoulé au concours
?
Cl.Massé
"Kikit" a écrit dans le message de
news:

Si vous souhaitez confier l'éducation des gosses au politique, on va
bientot se marrer.

Si tu souhaites répondre à côté, ça va vite être terminé.

- Votre fils a de mauvais résultats car il ne fait rien
- Vous pouvez pas le forcer à travailler ?
- Oui, comment ?

Encore à côté.

Vous êtes un Saint formidable. J'ai une vingtaine de cas à vous proposer
mais c'est urgent avant qu'ils se gauffrent completement. En effet, leur
prof préféré n'est surement pas aussi compétent que vous en pédagogie
mais, au vu de leurs bulletins, l'équipe pédagogique au complet est
vraiment défaillante...

L'ironie ne marche pas. La réussite scolaire des élèves se mesure
objectivement. J'ai connu un spécialiste de la didactique d'un niveau bien
au dessus de tous ces petits profs, et bien selon lui et ses collègues, leur
valeur est strictement égale à 0. Autre son de cloche évidemment à l'EN,
qui s'est autoproclamée détenir le monopole de l'éducation, et qui
fonctionne par flagornerie mutuelle.

Je vous sens aigri. Est-ce que votre pédagogie a été refoulé au concours
?

Pourquoi supposes-tu que je veux entrer à l'EN. J'ai pas envie d'être
fonctionnaire et d'être médiocre.

--
~~~~ clmasse chez libre Hexagone
Liberté, Egalité, Sale assisté.
Kikit
"Cl.Massé" écrivait
news:49c28c65$0$21461$:

Pendant qu'ils travaillent et prenne du bon temps,

Vous en connaissez beaucoup qui prennent du bon temps en travaillant ?

Les pauvres. Ça t'arrives d'oublier de les sortir du placard quand tu
rentres chez toi?

Oui mais ils finissent toujours par taper à la porte

Ouais, j'arrête là parce que vraiment, il n'y a que toi qui a fais des
études en France.

Jamais dit ca. Néanmoins, j'ai fait des études qui m'ont donné un boulot
plutot que de faire une maitrise de psychologie et de rester le bec dans
l'eau par exemple.

Tu es tout bonnement ridicule. Si faire des études
pour toi c'est un effort,

Oui, faire des études c'est plus exigeant que de rester à rien foutre
devant la télé donc pour moi c'est un effort.

c'est que tu es encore plus feignant que je
croyais.

Mais je suis un feignant, je ne le conteste pas

Tu as oublié de parler du piston.

Pour mon taf actuel j'ai passé un concours national. Malheureusement je
connaissais pas le ministre pour etre pistonné :(

Le paresseux n'est pas honnête, il ne gagne pas son salaire il le
vole.

Ah ah ah. Aller, j'ai un peu de travail a faire là justement, il faut que
je m'y mette.
Kikit
"Cl.Massé" écrivait
news:49c29ee8$0$25552$:

L'ironie ne marche pas. La r‚ussite scolaire des ‚lŠves se mesure
objectivement. J'ai connu un sp‚cialiste de la didactique d'un niveau
bien au dessus de tous ces petits profs, et bien selon lui et ses
collŠgues, leur valeur est strictement ‚gale … 0. Autre son de cloche
‚videmment … l'EN, qui s'est autoproclam‚e d‚tenir le monopole de
l'‚ducation, et qui fonctionne par flagornerie mutuelle.

Je vois... Un de ces spécialsites qui hantent les couloirs des IUFM sans
jamais avoir mis les pieds dans une vraie salle de classe ? Ce même genre
de spécialiste dont on va -enfin- être débarassé dès l'année prochaine
tellement ils sont utilies. Ou bien encore ce genre de spécilaiste qui
expliquent que seules les méthodes d'apprentissage inductives sont bonnes.
Ce doit etre les memes qui disaient voici 15 ans le plus grand bien de la
méthode syllabique en primaire.

Pourquoi supposes-tu que je veux entrer … l'EN. J'ai pas envie d'ˆtre
fonctionnaire et d'ˆtre m‚diocre.

Ca sent de plus en plus le mec vraiment aigri. Fonctionnaire, médiocre...
Très reducteur ca.
Cl.Massé
"Kikit" a écrit dans le message de
news:

Oui, faire des études c'est plus exigeant que de rester à rien foutre
devant la télé donc pour moi c'est un effort.

T'es vraiment un clown. Où t'as vu des gens devant la télé, toi? Tu ne
sais même pas ce que les autres font et tu te permets de juger. Moi je le
sais et je sais qu'ils en font bien plus que toi, et sans se plaindre.
Qu'est-ce que tu fais pendant 3 mois de vacances, devant la télé? Ça
m'étonne pas.

Pour mon taf actuel j'ai passé un concours national.

On veut encore nous faire croire que c'est un concours. Il sert à quoi
l'entretien alors? A justifier le piston, et quand on voit tous les tocards
à l'EN, on comprend comment ils sont recrutés.

--
~~~~ clmasse chez libre Hexagone
Liberté, Egalité, Sale assisté.
Cl.Massé
"Kikit" a écrit dans le message de
news:

Je vois... Un de ces spécialsites qui hantent les couloirs des IUFM sans
jamais avoir mis les pieds dans une vraie salle de classe ? Ce même genre
de spécialiste dont on va -enfin- être débarassé dès l'année prochaine
tellement ils sont utilies. Ou bien encore ce genre de spécilaiste qui
expliquent que seules les méthodes d'apprentissage inductives sont bonnes.
Ce doit etre les memes qui disaient voici 15 ans le plus grand bien de la
méthode syllabique en primaire.

Le mépris ne marche pas non plus. Tu ne sais même pas de quoi je parle, tu
restes au niveau de tes pâquerettes. Qui tu es pour juger quelqu'un qui a
un bien plus haut niveau que toi? Et oui, dans la vie il y a des balèzes
parce qu'ils ne sont pas feignants, eux. L'analyse statistique permet de
voir s'il y a une efficacité, et la mesure donne une bicyclette, alors que
l'EN s'entête à se croire compétente.

--
~~~~ clmasse chez libre Hexagone
Liberté, Egalité, Sale assisté.
Kikit
"Cl.Massé" écrivait
news:49c2bfb8$1$5631$:

Le mépris ne marche pas non plus. Tu ne sais même pas de quoi je
parle, tu restes au niveau de tes pâquerettes.

Je reste au niveau de ce que je vois tous les jours. Et les guignols
spécialistes en didactique je les vois jamais. Ils risqueraient de
prendre peur. Par contre je vois des spécilaistes du comportement, de la
dyslexie du handicap qui eux sont compétents et utile pour ce qui me
concerne.
Vous voyez du mépris pour échapper au débat de fond. Les "spécialistes"
recommandaient la méthode syllabique, ensuite la globale avec le
retentissement que l'on connait. Maintenant ils ne savent plus, si bien
que nos politiques ont tranché ceux-ci, duement conseillé par des
pédagogues balèzes et pas feignants, ne pouvant imagnié qu'on puisse
mixer les deux.

Qui tu es pour juger
quelqu'un qui a un bien plus haut niveau que toi?

Qui vous etes pour juger de mon niveau ?

Et oui, dans la vie
il y a des balèzes parce qu'ils ne sont pas feignants, eux. L'analyse
statistique permet de voir s'il y a une efficacité, et la mesure donne
une bicyclette, alors que l'EN s'entête à se croire compétente.

De quelles statistiques vous parlez ? Les chiffres c'est ma grande
passion. Surtout quand on compare un petit groupe d'élèves triés avec le
gros de la troupe made in EN venant de tous horizons culturel et social.
Et puis pour comparer quoi ?