Refus de livraison d'un frigo

47 réponses
Sylvain
Bonjour

J'ai achetter un frigo américain dans un super-marcher, avec la livraison
comprise du frigo et reprise de l'ancien.

Il sont venus hier pour me livrer, une fois sur place je me suis vu, refuser
la livraison, pour cause que le frigo est trop lourd et qu'il faut prendre
soit prendre un escalier dans la maison trop raid, ou passer par le jardin
dans un escalier moins raid, mais trop étroit avec trop d'obstacles. Le
nouveau frigo fait 110 kg et l'ancien 150 Kg.

Ils ont avancé, qu'ils en ont une quizaine a livrer dans la journée et
qu'ils ne doivent pas passé plus d'un demis-heure par livraisons.

Je pense que s'ils avaient été mieux équipé, ils pouvaient le faire,
l'entreprise est sensé savoir le poids des frigos qu'ils livrent et
s'équiper en conséquence.

Quelle sont mes recourts, je n'ai pas été livré, il sont reparti avec or que
le frigo a été payé et je n'ai toujours pas de frigo ?

Puis-je leur éxiger la livraison et mise en place comme prévu lors de
l'achat ?

10 réponses

Guillaume
Le 10/10/2011 20:00, Marc-Antoine a écrit :
Je répond à Guillaume qui a écrit :
Le 10/10/2011 01:52, Marc-Antoine a écrit :
Je répond à Filochard qui a écrit :
"Marc-Antoine"

Bien lire "...Les producteurs d'équipements électriques et
électroniques ménagers *sont tenus d'enlever ou de faire enlever*

Y'a écrit "gratuitement" ?

"...le distributeur reprend gratuitement, ou fait reprendre gratuitement
pour son compte..."
Tu interprète cela comment ?

"Est puni d'une amende un distributeur qui n'assure pas la reprise..."
Tu interprete cela comment ?

moi je lis que c'est la reprise qui est gratuite, pas l'enlèvement ...

Pour ce qui me concerne, les termes "... *ou fait reprendre*
gratuitement pour son compte" sont clairs

Oui, mandate un prestataire pour la reprise. Pas pour l'enlèvement ...
Marc-Antoine
Je répond à Guillaume qui a écrit :
Le 10/10/2011 20:00, Marc-Antoine a écrit :
Je répond à Guillaume qui a écrit :
Le 10/10/2011 01:52, Marc-Antoine a écrit :
Je répond à Filochard qui a écrit :
"Marc-Antoine"

Bien lire "...Les producteurs d'équipements électriques et
électroniques ménagers *sont tenus d'enlever ou de faire enlever*

Y'a écrit "gratuitement" ?

"...le distributeur reprend gratuitement, ou fait reprendre gratuitement
pour son compte..."
Tu interprète cela comment ?

"Est puni d'une amende un distributeur qui n'assure pas la reprise..."
Tu interprete cela comment ?

moi je lis que c'est la reprise qui est gratuite, pas l'enlèvement ...

Pour ce qui me concerne, les termes "... *ou fait reprendre*
gratuitement pour son compte" sont clairs

Oui, mandate un prestataire pour la reprise. Pas pour l'enlèvement ...

Je retournerais alors la question ; Nul part il est écrit que
l'enlèvement est payant, pourquoi devrais alors en conclure qu'il l'est
?

--
Marc-Antoine
Filochard
"Marc-Antoine" :

Il est bon toutefois de rappeler que les livreurs, ne sont pas des
déménageurs. Ils doivent pouvoir procéder à l'enlèvement des articles
de façon "normale". Faire passer le frigo par la fenêtre en utilisant
une échelle, comme cela est préconisé ailleurs, ne fait pas parti des
"compétences" des livreurs. Il appartient donc au client de faire en
sorte que l'article à enlever soit aisément accessible par ces
porteurs.

C'est ce que j'ai dit le 9 à 11:20 :)

--
Marc-Antoine
Je répond à Filochard qui a écrit :
"Marc-Antoine" :

Il est bon toutefois de rappeler que les livreurs, ne sont pas des
déménageurs. Ils doivent pouvoir procéder à l'enlèvement des articles de
façon "normale". Faire passer le frigo par la fenêtre en utilisant une
échelle, comme cela est préconisé ailleurs, ne fait pas parti des
"compétences" des livreurs. Il appartient donc au client de faire en sorte
que l'article à enlever soit aisément accessible par ces porteurs.

C'est ce que j'ai dit le 9 à 11:20 :)

Et je n'ai jamais contredit, mais tout n'est pas écrit explicitement
dans les textes de loi et le bon sens devrait suffire à comprendre les
choses.
On ne peut pas demander aux livreurs de se transformer en déménageurs
de l'extrême ou de faire usage d'hélicoptères ou échelles de pompier
;-)

--
Marc-Antoine
Sylvain
"Séb." wrote:
bête, j'ai remonté les portes, mise en place, branchements et hop, des
glaçons, de l'eau fraîche.
J'ai invité mes 3 acolytes à boire l'apéro et leur ai filé un petit
billet

C'est interdit.

C'est du travail au noir et de la fraude fiscale
Séb.
Le 11/10/2011 08:05, Sylvain a écrit :
"Séb." wrote:
bête, j'ai remonté les portes, mise en place, branchements e t hop, des
glaçons, de l'eau fraîche.
J'ai invité mes 3 acolytes à boire l'apéro et leur ai f ilé un petit
billet

C'est interdit.

C'est du travail au noir et de la fraude fiscale

je sais, mais en même temps, quel serait le montant du redressement fiscal ?
et de l'amende pour le black ?

c'est interdit aussi de "rétribuer" des potes venus t'aider à d éménager sous
forme de grillade...

va en falloir des contrôleurs à l'urssaf

sinon je te donnais juste ma combine à moi pour avoir ton frigo à l'étage et
ne pas voir le livreur repartir

Je n'ai pas vu ta réponse : que disent les conditions de livraison ?

--
Séb.
Filochard
"Sylvain" :

C'est interdit.

C'est du travail au noir et de la fraude fiscale

Les réponses qu'on a apportées à tes questions ont l'air de vachement
t'intéresser.
Au début, j'avais cru que tu t'étais amendé, c'est pourquoi je t'ai
répondu mais tu es toujours le même fouteur de merde !

--
Phil
Sylvain
"Séb." wrote:

je sais, mais en même temps, quel serait le montant du redressement
fiscal ? et de l'amende pour le black ?

c'est interdit aussi de "rétribuer" des potes venus t'aider à
déménager sous forme de grillade...

Même boire un coup aprés avoir porté le frigo, c'est interdit, c'est du
travail au noir payé par un avantage en nature.

Normalement il faut le déclaré, évaluer la valeur de boire un coup et le
déclarer au fisc et à l'urssaf
Séb.
Le 11/10/2011 12:49, Sylvain a écrit :
"Séb." wrote:

je sais, mais en même temps, quel serait le montant du redresseme nt
fiscal ? et de l'amende pour le black ?

c'est interdit aussi de "rétribuer" des potes venus t'aider à
déménager sous forme de grillade...

Même boire un coup aprés avoir porté le frigo, c'est int erdit, c'est du
travail au noir payé par un avantage en nature.

Normalement il faut le déclaré, évaluer la valeur de boi re un coup et le
déclarer au fisc et à l'urssaf

et toi tu ne réponds toujours pas : que disent tes conditions de liv raison
que tu as accepté ?

--
Séb.
Filochard
""Séb."" :

et toi tu ne réponds toujours pas : que disent tes conditions de
livraison
que tu as accepté ?

Laisse tomber ;)