regime juridique des heures de colles EN

aslanien
bonjour
dans le domaine de l’éducation nationale
quelle est le régime juridique (textes applicables) des "heures de colles" ?

Comment se comporter pour un prof de collège/lycée vis à vis de parents
, qui viennent vous dire droit dans les yeux à l'occasion d'une
rencontre de rentrée "profs/parents/élèves", les heures de colles vous
n'y verrez jamais mon "petit" et avec ma bénédiction.
merci

1 2 3 4
"Dominique de Corse" a écrit dans le message de
Colonial2014 wrote:

Dominique de Corse a formulé ce dimanche :
> aslanien wrote:

> Vous lirez également avec profit ces textes :
>
> <http://www.education.gouv.fr/bo/2000/special8/proced.htm>

> Cordialement

Ou la pédagogie vue par le petit bout de la lorgnette du droit...

Nous sommes sur un groupe de discussions en rapport avec le droit.
Une question de droit a été posée, j'y réponds.

Vos opinions sur la pédagogie sont en charte sur fr.education.divers

+1
Surtout qu'en l'occurrence, c'est le droit qui organise la pédagogie !

(on en le sait que trop, je crois que depuis ma naissance, au travers
de tants de responsables, tant ministres en exercice ou délégués que
secrétaires d'état, qui sont au nombre pharamineux de 69 différents
(et sans compter le nombre # de fois où ils ont été aux affaires),
nous avons eu quasiment autant de réformes que de responsables).

Ce qui laisse notre droit dans un état de gruyère bien connu, et autant
de thèmes de discussions à venir, tant sur f.r.e.d. qu'ici ... :o))

Allez, tenez, rien que pour le plaisir, en voici la liste alphabétique :

Alliot-Marie (Michèle)
Allègre (Claude)
Aubert (d') (François)
Bambuck (Roger)
Bayrou (François)
Beullac (Christian)
Billecocq (Pierre)
Boishue (Jean de)
Bougrab (Jeannette)
Boulloche (André)
Carraz (Roland)
Catala (Nicole)
Chapuis (Robert)
Chatel (Luc)
Chevènement (Jean-Pierre)
Curien (Hubert)
Darcos (Xavier)
Debarge (Marcel)
Debré (Michel)
Devaquet (Alain)
Dienesch (Marie-Madeleine)
Dufourcq (Élisabeth)
Faure (Edgar)
Ferry (Luc)
Fillon (François)
Fioraso (Geneviève)
Fontanet (Joseph)
Fouchet (Christian)
Glavany (Jean)
Goulard (François)
Guichard (Olivier)
Guillaumat (Pierre)
Guyard (Jacques)
Habib-Deloncle (Michel)
Haby (René)
Haigneré (Claudie)
Hamon (Benoît)
Herzog (Maurice)
Hostalier (Françoise)
Jospin (Lionel)
Joxe (Louis)
Lang (Jack)
Lesur (Annie)
Limouzy (Jacques)
Loos (François)
Mazeaud (Pierre)
Monory (René)
Mélenchon (Jean-Luc)
Ortoli (François-Xavier)
Pau-Langevin (George)
Paye (Lucien)
Peillon (Vincent)
Pelletier (Jacques)
Peyrefitte (Alain)
Ploux (Suzanne)
Pompidou (Georges)
Pécresse (Valérie)
Rigout (Marcel)
Robien (Gilles de)
Royal (Ségolène)
Saunier-Seité (Alice)
Savary (Alain)
Schwartzenberg (Roger-Gérard)
Soisson (Jean-Pierre)
Sudreau (Pierre)
Trorial (Jacques)
Valade (Jacques)
Vallaud-Belkacem (Najat)
Wauquiez (Laurent)

Vous remarquerez que certains sont aussi et plus connus
pour d'autres méfaits ou réussites que dans l'EN.

Gérard.

PS : Ah zut, j'ai oublié ceux d'avant la V° république qui ont
ressenti aussi le besoin de diriger ma vie (puisque je ne
suis pas aussi jeune que ça) et m'inculquer des valeurs
qui, à coup de trique, ont largement fessé mes fonds
de culotte :

Berthoin (Jean)
Billères (René)
Bordeneuve (Jacques)
Lapie (Pierre-Olivier)
Marie (André)

R.I.P.
Colonial2014
Le 08/09/2014, @wanadoo a supposé :
Colonial2014 wrote:

> [...]

+1
Surtout qu'en l'occurrence, c'est le droit qui organise la pédagogie !

Non! C'est la volonté politique du gouvernement, liée aux aléas de
l'opinion. C'est dire si le droit en prend un coup...

--

"Nous voici parvenus au bout de vingt siècles de civilisation et,
cependant, aucun régime ne résisterait à deux mois de vérité..."

L.F. Céline (1933)
dmkgbt
Christian Navis wrote:

La remarque provenant d'une personne possédant un Q.I de l'ordre de 90,
dans ses meilleurs jours, ne mérite qu'un haussement d'épaules apitoyé.

Voilà.
Maintenant tirez vous avec Colonial chez Mensa faire des cours sur
Iliich et laissez nos pauvres QI discuter ensemble de droit.

--
Signature en travaux
Christian Navis
Dominique de Corse avait soumis l'idée :

Voilà.
Maintenant tirez vous avec Colonial chez Mensa faire des cours sur
Iliich et laissez nos pauvres QI discuter ensemble de droit.

Vous n'avez pas le pouvoir de bannir qui que ce soit ici.
Par contre, si l'on organisait un vote pour vous virer ou vous garder,
le résultat pourrait être intéressant ! :')

--
Il ne suffit pas de porter un blouson en cuir, de jouer de la guitare
électrique et de fumer de l’herbe pour être rock'n'roll.
dmkgbt
Christian Navis wrote:

> [...]

> Iliich et laissez nos pauvres QI discuter ensemble de droit.

Vous n'avez pas le pouvoir de bannir qui que ce soit ici.

Certes mais j'ai le pouvoir de vous rappeler sans cesse votre âge, votre
mégalomanie et votre racisme.

Par contre, si l'on organisait un vote pour vous virer ou vous garder,
le résultat pourrait être intéressant ! :')

Juste faites le.

--
Signature en travaux

Christian Navis
Le 09/09/2014, Dominique de Corse a supposé :

Certes mais j'ai le pouvoir de vous rappeler sans cesse votre âge, votre
mégalomanie et votre racisme.

Mégalo ? Non, insoumis toute ma vie, je récuse le prêt-à-penser
qui façonne les réactions pavloviennes des médiocres.
Raciste ? Vos maîtres rabâcheurs ont tellement galvaudé cet anathème
qu'il est devenu synonyme de "vilain, méchant, pas beau".
Reflétant le niveau de réflexion de ceux qui l'emploient à tort et à
travers.
Quant à l'âge...
L'important ce n'est pas l'état civil, mais l'état d'esprit !
Vos propos amers et votre façon agressive de les exprimer sont ceux
d'une personne qui a vieilli prématurément.
Par contre, John Mayall bientôt 81 ans est toujours jeune dans sa tête,
il compose toujours du blues et du rock.
http://www.youtube.com/watch?v‹euZ0ve7Hs

--
Le rock'n'roll est fondamentalement une musique de rebelles.
Tu peux rester rock'n'roll toute ta vie, John Mayall le fait très bien.
dmkgbt
jr wrote:

Christian Navis wrote:
> Le 09/09/2014, Dominique de Corse a supposé :

> Mégalo ? Non, insoumis toute ma vie,

Vous n'avez pas fait votre service militaire, ou alors directement comme
maréchal de France?

Exempté pour cause de pieds plats?

--
Signature en travaux
Cl.Massé
"Dominique de Corse" a écrit dans le message de groupe de discussion :
1lrndf5.1hhm0csevofy4N%

De Johnny Walker, il me semble.

Johnnie Walker zozo.

J'aurai plutôt pensé à verdi qu'à jauni.

-- ~~~~ clmasse chez libre Hexagone
Liberté, Egalité, Sale assisté.
Cl.Massé
"Christian Navis" a écrit dans le message de groupe de discussion :
540ece01$0$2042$

Le rock'n'roll est fondamentalement une musique de rebelles.

Toujours les mêmes clichés qui datent des années 50, dans un contexte
socio-culturel et technique inédit. Maintenant le rock est mainstream, si l'on
s'en tient en dehors de même que du rap et du RnB (qui lui non plus n'a plus
rien à voir avec son ancêtre mais est devenu un bouillie commerciale) c'est là
qu'on passe pour un asocial, voire pire.

Tu peux rester rock'n'roll toute ta vie,

Le temps ne fait rien à l'affaire...

John Mayall le fait très bien.

Je n'en doute pas.