Règlement de comptes à Cagnes-sur-mer

ulysse83
Fusillade hier en pleine ville de Cagnes-sur-mer aux funérailles d'une jeune
fille morte d'une overdose.

Deux morts.

Règlement de comptes entre gens du voyage.

Information relatée ce matin sur "Google actualités" .
Une tribune a été ouverte sur ce sujet, immédiatement fermée pour cause de
"dérapages"
Puis l'information a été purement et simplement retirée.

Les gens du voyage bénéficient-t-ils d'un traitement particulier ?

--

J'aime la vie, ma famille et mes amis

2 3 4 5 6
Max
"ulysse83" a écrit dans le message de
"Hervé de Rinel" a écrit

> oui, ils peuvent squatter n'importe quelle maison sans s'acquitter
> d'une
> quelconque taxe foncière, tout ruiner sans rien réparer, et porter des
> armes. Ils peuvent aussi voler sans être inquiété par la justice...

Dire qu'il y a des crétins qui prennent leur défense.
Il suffit juste de lire trois post au dessus pour en trouver un
spécimen.

Téh pardi, prendre la défense de ces pôv' "minorités visibles" est très
facile. Ça donne bonne conscience, c'est valorisant auprès de la
bien-pensance générale et du politiquement correct. Mais c'est facile,
d'autant qu'on n'y est pas confronté à titre personnel.

Et c'est mon cas depuis 3 ans, quand une association de "gens du voyage en
cours de sédentarisation", s'est installée à côté de chez moi, dans mon
hameaux en pleine campagne où j'habite depuis plus de 40 ans dans un calme
parfait.

Oui, depuis c'est l'enfer. Ronde de voitures et de fourgonnettes, trafic
toutes les nuits, feu malodorants et infects pour "brûler" les câbles
électriques dont la provenance reste mystérieuse au vu des quantités,
fiestas alcoolisées aux beaux jours, pots de fleurs renversés, insultes,
déchets de toutes sortes sur les "communs", boum-boum-boum dit "musique" à
3 heures du matin, etc. Dès que la nuit est tombée, mes petites-filles (14
et 15 ans) n'osent plus sortir seules de chez moi pour regagner leur
domicile à 50 mètres. Et je ne vous dis pas les conséquences sur l'état de
santé de ma femme, diabétique insulino-dépendante, suite à la lourde
chimio d'après cancer.

D'ailleurs, un des jeunes de 20 ans (qui ne travaille pas mais qui dispose
d'une caravane à deux essieux, d'un fourgon Mercedes et d'une BMW. En fait
aucun ne travaille) m'a averti, alors que je lui demandais un peu plus de
discrétion ne serait-ce qu'en égard à la santé de mon épouse : «Fait pas
chier pauvre vieux con, on va te pourrir la vie jusqu'à ce que tu te
barres».

Non, la loi ne peut rien pour moi, le maire du village idem. Les gendarmes
sont impuissants tout en avouant que, selon la loi du plus fort, les
victimes de ces gens ne portent que rarement plainte par crainte des
représailles parfois violentes.

En fin de compte, c'est parfaitement normal que ma fin de vie soit pourrie
par ces gens-là... Pas à dire, on vit une belle époque !
Max.
ulysse83
"Max" a écrit

[...]

Merci de ce témoignage, qui est, hélas, courant.
Il faut bien savoir que ces gens-là n'ont aucune morale, aucun sens civique.
C'est une lèpre.
Si par malheur ils viennent s'installer sur ton terrain et que tu veux les
expulser, ils te menacent tout simplement DE MORT.
Je connais un cas précis d'un antiquaire à Cogolin qui s'est fait assassiner
deux ans après.
Impossible de remonter la trace.
Le gendarme qui a tué un multirécidiviste dangereux qui avait tenté de
s'enfuir par la fenêtre à Draguignan a du être muté loin et doit se cacher
pour le restant de sa vie.
Les cas semblables sont nombreux.
Je compatis à ta souffrance.

--

J'aime la vie, ma famille et mes amis
Max

[...]

Merci, c'est sympa, mais juste une remarque.
Je sais ne pas généraliser et j'en veux pour preuve un ami de très longue
date (je le connais depuis plus de 40 ans !) qui est gitan. Mais il est
aussi pasteur évangéliste (religion que je ne partage pas étant d'origine
catholique) et sa morale ou sa parole est aussi solide que de l'acier
trempé.
Une anecdote le concernant :
Au début des années 70, j'étais alors artisan et il devait m'acheter un
appareil d'occasion. C'était au mois de juillet, il vient prendre
livraison de l'appareil et me demande la facture pour me payer sur le
champ. Mes factures étaient alors établies en fin de mois et n'ayant
personne au bureau, je lui fais moi-même la facture en vitesse, il me
paye (en liquide) et part faire sa tournée de prédication en Suisse. Au
mois d'octobre suivant, il revient me voir et m'annonce qu'il avait
remarqué une erreur de calcul (à son avantage) sur la facture et que,
ayant découvert cette erreur, il venait me payer la différence "pour être
enfin en paix avec son âme"...
Il vient me voir de temps en temps pour boire un café et discuter du "bon
vieux temps".
Max.
Cassandre
x-no-archive: yes
Dans les news : 489f687f$0$24357$,
Max écrivit :

"ulysse83" a écrit dans le message de
"Hervé de Rinel" a écrit
ulysse83 wrote:
[...]

Faux. Le maire peut agir s'il le veut !

Les gendarmes sont impuissants

Faux. Dépendent de leur autorité supérieure.

tout en avouant que, selon la loi du plus
fort, les victimes de ces gens ne portent que rarement plainte par
crainte des représailles parfois violentes.

ulysse83
"Cassandre" a écrit
Faux. Le maire peut agir s'il le veut !

Ha !
Il va faire les gros bras contre les gitans ?

Les gendarmes sont impuissants

Faux. Dépendent de leur autorité supérieure.

ça c'est une lapalissade.
Les gendarmes "locaux" se gradent bien de se frotter aux gitans.
Ils en ont peur.
Seul le préfet peut diligenter une expulsion avec le recours des CRS.

A Cogolin, au carrefour de la Foux, des gitans s'étaient installés sur un
terrain vague avec 200 caravannes.
ça faisait un peu désordre en arrivant à St Tropez.
Il a fallu 10 cars de CRS pour les déloger.

A présent le propriétaire a labouré le champs avec un soc profond, creusé
des tranchées tout autour , mis des blocs de pierre de x tonnes.

"Max" n'a pas eu cette chance.
Il n'a pas tous les people de la terre comme voisins.

--

J'aime la vie, ma famille et mes amis
Cassandre
x-no-archive: yes
Dans les news : 48a027f9$0$960$,
ulysse83 écrivit :

"Cassandre" a écrit
Faux. Le maire peut agir s'il le veut !

Ha !
Il va faire les gros bras contre les gitans ?

Non. Il peut prendre des arrêtés
et en référer au Préfet ! Execution !

[...]

Ben oui. Ce n'est pas une question de peur !
Simplement de respect de la règlementation !

A Cogolin, au carrefour de la Foux, des gitans s'étaient installés
sur un terrain vague avec 200 caravannes.
ça faisait un peu désordre en arrivant à St Tropez.
Il a fallu 10 cars de CRS pour les déloger.

Donc ils font qund on leur dit de faire !

A présent le propriétaire a labouré le champs avec un soc profond,
creusé des tranchées tout autour , mis des blocs de pierre de x
tonnes.

Une cogolinade en somme !
Séb.
Cassandre a écrit :
x-no-archive: yes
Dans les news : 48a027f9$0$960$,
ulysse83 écrivit :

"Cassandre" a écrit
[...]

A Cogolin, au carrefour de la Foux, des gitans s'étaient installà ©s
sur un terrain vague avec 200 caravannes.
ça faisait un peu désordre en arrivant à St Tropez.
Il a fallu 10 cars de CRS pour les déloger.

Donc ils font qund on leur dit de faire !

sauf que pour leur faire admettre il faut de plus gros moyens que pour un
simple quidam

A présent le propriétaire a labouré le champs avec un s oc profond,
creusé des tranchées tout autour , mis des blocs de pierre d e x
tonnes.

Une cogolinade en somme !

Max
"Cassandre" a écrit dans le message de

Faux. Le maire peut agir s'il le veut !

Et se retrouver avec sa bagnole ou sa maison incendiée, sa femme tabassée
? Vous rêvez, d'autant que les voyous que j'évoque, les gens du voyage "en
cours de sédentarisation" (les pires selon mon ami gitan, le pasteur
évangéliste), sont très bien organisées. Ils sont locataires, ont un
statut social grâce au RMI et la CMU, touchent les alloc pour leurs
épouses et leurs gosses, et..., "travaillent" la nuit. Trafic en tous
genres, voitures, bidons de carburant, rouleaux de câble électrique,
herbes de Provence, motos et scooters, poudre, etc.

> Les gendarmes sont impuissants

Faux. Dépendent de leur autorité supérieure.

Pas du tout. Les marques d'incivilité sont, au mieux, sanctionnées par un
rappel à la loi ou un petit sermon de la part des gendarmes. Casser des
pots de fleurs, le potin de nuit, la ronde des bagnoles sous vos fenêtres,
les agressions verbales ou les jets de détritus, toujours sans témoins,
n'ont rien de probant face à la loi. Et encore faudrait-il déposer plainte
avec les conséquences que l'on sait. Quant à leurs trafics, il faudrait
pouvoir les prendre sur le fait ou retrouver leurs butins qu'ils savent
parfaitement disséminer et planquer dans la campagne.

Et un petit séjour en garde à vue leur permet de monter dans leur
hierarchie, de prendre du galon. Je vous dis pas la nuit de bombance
qu'ils ont fait au retour d'un des leurs qui avait passé 24 heures de
garde à vue. Le champagne coulait à flots !

Non, je pense sincèrement que celui qui n'a pas été confronté directement
et personnellement aux agissements de ces individus n'a aucune idée du
problème ni de ce que sous-entend leur menace : "je vais te pourrir la
vie, pauvre vieux con".

Max.
stephane
On 11 août, 16:17, "Cassandre" wrote:
x-no-archive: yes
Dans les news : 48a027f9$0$960$,
ulysse83   écrivit :

> [...]

> A présent le propriétaire a labouré le champs avec un soc profond ,
> creusé des tranchées tout autour , mis des blocs de pierre de x

Une cogolinade en somme !

Le maire ou le prefet peuvent agir sur le domaine public.
Mais lorsque l'occupation est sur le domaine privé, il faut engager
une procédure. (référé) pius obtenir le concour de la force publiqu e.
Le tout peut prende entre 2et 3 mois.
Laxatif
> [...]

: Mais lorsque l'occupation est sur le domaine privé, il faut engager
: une procédure. (référé) pius obtenir le concour de la force publique.

Près de chez moi il y a une troupe de manouches (200) qui se sont installés
sur une zone prévue pour faire un échangeur routier. Depuis les travaux de
terrassement et nivellement on commencés mais le manouches refusent de
décamper. Les bulldozers remuent les remblais au ras des caravanes mais
"niet" ils ne bougent pas. Ils font comme si le site leur appartenait.
Ils attendent probablement les 2 ou 3 mois.
-- Laxatif
2 3 4 5 6