Le régne des ignares

Dr Hope
C'est TF1, M6, et autre

2 3 4 5 6
LeLapin
promer a tapoté du bout de ses petites papattes :
"LeLapin" a écrit dans le message de groupe de
discussion : hilllj$imd$
promer a tapoté du bout de ses petites papattes :
Tu veux pas de l'aide en plus !?
C'est un des rares trucs que j'aie fait sous mon vrai nom.

bon alors c'est quoi le jeu ?
à défaut, c'était quel éditeur ?

ou si tu as peur qu'on trouve ton nom, est-ce que tu as travaillé pour
d'autres jeux sur les bécanes de l'époque en utilisant des pseudos ?

Malgré des débuts précoces, je n'ai que très peu écrit ou joué de
musique professionnellement. Un concert à Toulouse, un à Tours, une
musique de jeu pour Atari ST, et la musique d'un congrès
d'échocardiographie, synchro avec de l'image de synthèse. J'ai aussi
co-remporté un prix de la Ville de Paris dans les 80s pour une chanson
dont j'avais fait la musique. Tout ça sous mon vrai nom. A mon grand
étonnement, Google en a gardé des traces :)

--
LeLapin
"LeLapin" a écrit dans le message de groupe
de discussion : hipmtn$1hd3$
[...]

ok merci

je risque de te blesser mais tant pis, c'est tellement simple derrière un
écran

ce genre de prix tout le monde ou presque qui fait de la musique a ça
il y a d'ailleurs les mêmes choses pour la photographie
rien d'extraordinaire et ne veut pas dire grand chose

pareil pour les concerts, cela ne dénote pas d'un certain talent

quant aux musiques de trucs médicaux, en général.. je ne voudrais pas être
chien, mais tout ce qui est musique zen ou médicale, la musique d'ascenseur
est généralement meilleure

désolé de dire ça si ça peut vexer

j'aimerais connaître le nom de l'éditeur du jeu dont tu as participé à la
musique, parce que si c'est un éditeur qui sortait des jeux de renom, alors
là chapeau bas, si ça ne l'est pas, et bien tant pis, tu auras quand même
participé à quelque chose de sympa et cela t'honore
LeLapin
promer a tapoté du bout de ses petites papattes :
"LeLapin" a écrit dans le message de groupe de
discussion : hipmtn$1hd3$
[...]

Tu risquerais de me blesser si tu avais écouté :p

ce genre de prix tout le monde ou presque qui fait de la musique a ça
il y a d'ailleurs les mêmes choses pour la photographie
rien d'extraordinaire et ne veut pas dire grand chose

C'est pour ça que j'en fais un argument pour dire que je n'ai pas fait
grand chose de très notable.

pareil pour les concerts, cela ne dénote pas d'un certain talent

Ils ont pourtant eu leur petit seuccès, mais ça reste effectivement
très anecdotique, comme je disais.

quant aux musiques de trucs médicaux, en général.. je ne voudrais pas être
chien, mais tout ce qui est musique zen ou médicale, la musique d'ascenseur
est généralement meilleure

Là je vous arrête. J'en suis assez fier justement parce que ça
changeait de la musique à la con (on disait pas "muzak" ?) habituelle.
Rien que pour le thème musical et la synchro avec la synthèse d'image,
c'était du beau boulot, qui a beaucoup plu et m'a bien rapporté
(paiement après le congrès...)

désolé de dire ça si ça peut vexer

Je serais peut-être vexé si j'en avais fait mon métier. Mais malgré
plus de 40 ans de piano j'ai préféré garder la musique comme un très
bon hobby et un outil de convivialité avec des copains ou des musiciens
rencontrés (boeufs et autres). J'y prends énormément de plaisir et ça
me suffit.

Ciel.

--
LeLapin
LeLapin
LeLapin a tapoté du bout de ses petites papattes :

[...]

Je n'ai pas "participé", j'ai écrit (good grief ! ;) ), composé et joué
et chanté.
A l'époque j'avais un DX7, un Poly-800, un Jupiter 4, un sampler Akaï,
des bàr Roland, un MS20, et quelques synthés et effets de ma
conception.

J'avais aussi un piano acoustique mais pour du heavy metal ça le fait
pas trop ;)

--
LeLapin
[...]

ok 40 ans de piano, c'est dingue !! tu dois être sacrément doué !

[...]

ton prénom est-il alain ?

"LeLapin" a écrit dans le message de groupe
de discussion : hipoti$1pbb$
[...]

ok c'est donc que tu dois maîtriser sans l'ombre d'un doute

est-ce que tu connais le M-Audio Keystation 88es ? qu'en penses-tu pour
celui qui veut un clavier semi-lesté de 88 touches ?

merci
Elephant Man
Le Fri, 15 Jan 2010 14:08:45 +0100, promer a écrit :

est-ce que tu connais le M-Audio Keystation 88es ? qu'en penses-tu pour
celui qui veut un clavier semi-lesté de 88 touches ?

Alors là, je peux signaler fr.comp.musique et
fr.rec.arts.musique.pratique, tous les deux trouvés dans ma signature.

(Voilà, faites comme si j'avais rien dit.)

--
http://le.grand.manitou.free.fr/groupes.php
LeLapin
[...]

Je suis tout sauf un "virtuose". Je n'ai jamais fait plus d'une heure
de piano par jour, trop la flemme. Mais j'ai une excellente oreille
vaguement absolue, et je sais composer tant au clavier que dans ma
tête.
Le Midi fut une belle invention pour moi, bien plus souple que le
multipistes (j'avais un Teac 144). Avec un bon séquenceur, on peut
enregistrer des prises comme en live pour chaque instrument, ce qui
garde le côté humain.

--
LeLapin
LeLapin
promer a tapoté du bout de ses petites papattes :
"LeLapin" a écrit dans le message de groupe de
discussion : hipoti$1pbb$
[...]

Tu me le fais découvrir. Pour des raisons d'encombrement je suis plutôt
à la recherche d'un 64 touches semi-lesté. Suite à l'avis d'un copain
je penche pour un Prodipe, pas très cher (attention, toucher dynamique
mais pas d'after-touch !). Mais c'est pour utiliser avec Ableton Suite
et pas leurs softs pourris.

Pour un clavier, je ne saurais trop te conseiller de te démerder pour
l'essayer, c'est indispensable. Chacun a ses goûts particuliers pour le
toûcher et il ne s'agit pas d'un clavier de PC ;)

--
LeLapin
2 3 4 5 6