Le régne des ignares

Dr Hope
C'est TF1, M6, et autre

2 3 4 5 6
Knut
LeLapin wrote in
news:hipst3$29uf$:

promer a tapoté du bout de ses petites papattes :

Pour un clavier, je ne saurais trop te conseiller de te démerder
pour l'essayer, c'est indispensable. Chacun a ses goûts particuliers
pour le toûcher et il ne s'agit pas d'un clavier de PC ;)

ok mais quand on est nul comme moi on se satisfait de peu et
probablement sans tester..

Pas d'accord. Même un débutant peut voir sa qualité de jeu grandement
s'améliorer avec un bon clavier (d'ailleurs tu as choisi un lesté 88
touches, comme quoi tu en es conscient).
Le moment le plus magique de ma vie c'était près de Princeton, en 79,
une overnight dans une église toute en bois avec des potes et plein de
produits ;) (première fois que j'ai vu le film Sgt-Pepper, le dessin
animé des Beatles).
L'immense lieu de prière avait été dégagé de ses bancs, et quelques
jeunes dormaient déjà derrirèe l'autel, les autres vivant leur
overnight dans les locaux attenants.
Et quoi qu'y yavait au beau milieu de l'église ??? Un Steinway laqué
noir full queue (moi qui avais un Brinsmead droit...!). Tout pour moi
et quelques curieux. C'est peut-être une impression ,mais je crois que
je n'ai jamais aussi bien joué et improvisé de ma vie. Depuis,
j'attends l'occasion de m'offrir le même piano dans une maison digne
de lui (il coûte dans les 73.000 ¤ en ce moment je crois :) )

en fait cela fait des années que j'ai tout laissé tomber car
j'ai vu rapidement que techniquement je saturais, même à travailler
je ne progressais pas il aurait fallu repartir à zéro dans
l'apprentissage et ça la flemme également.. bref pas de véritable
passion

Tu avais quand même pris quelques cours de piano et de solfège ? A mon
époque, c'était de la torture. On me mettait des objets sur le dos des
mains et fallait jouer du Bach sans que ça tombe, sinon baguette sur
les mains. Aïe, la salope ;) Mais j'avais une sucette si j'avais été
bon :)

Moi aussi j'ai connu ça... J'ai vite été dégouté du piano n'est pas
virtuose qui veut...
2 3 4 5 6