Réinstaller IE6

Albédo
Bonjour.

Mon post s'étant peut-être perdu dans les profondeurs du fil intitulé
"Q832894.exe", je me permets d'en réinitier un nouveau.
Merci pour votre compréhension.

a.

"technicland" :
> il suffit don de le reinstaller par dessus
> ca resoudra tes problemes
> http://www.technicland.com/article.php3?sid=62

D'accord, mais je suis en RTC, et je crains que ça ne soit très long, et
que ça coupe avant.
En revanche, j'ai évidemment mon CD XPPro Service Pack 1a : est-ce que
je peux tenter quelque chose de plus fin que la simple réinstallation par
écrasement (car j'ai évidemment essayé, et ça ne résoud rien), à ton
avis...?
Ou alors, est-ce que ça n'est pas justement cette version-là qui a un
bug, à ta connaissance...?
Merci d'avance !

a.
--
Mon From est patrak, mon Reply-to est invalid. Mais ça se soigne...

1 2 3
Jceel
Bonjour ...Albédo qui nous as a dit
* Bonjour.
*
* > http://www.technicland.com/article.php3?sidb
*
[...]

tu fais comme si tu l'installais... après avoir décliné ton product key
il va voir que tu as déjà XP et la tu dis réparer

--
@++++Jceel - MVP Win, I E, Media Player

En vérité je te le dis mais sous O E
seul le click droit Control+F deux
Albédo
"Jceel" /
tu fais comme si tu l'installais...
après avoir décliné ton product key
il va voir que tu as déjà XP et la tu dis réparer

Ça ne marche pas (ou plus exactement sans doute : je n'y arrive pas).
Je lance ie6setup.exe, mais à aucun moment il ne me propose de passer
sur mon CD ni ne me demande un product key : il veut une connexion.
Voulais-tu dire que c'est au cours de la connexion que je pourrai
rediriger l'installation vers mon CD de XP Pro SP1a, S.T.P. ?
Merci d'avance.

a.
--
Mon From est patrak, mon Reply-to est invalid. Mais ça se soigne...
Jceel
Bonjour ...Albédo qui nous as a dit
* "Jceel" /
[...]

NAN .... c'est avec ton CD de XP ou avec celui de SP1

[...]
* --
[...]

Albédo
"Jceel" :
NAN .... c'est avec ton CD de XP ou avec celui de SP1

Je tourne en rond...
Comme je l'ai expliqué ici même, quand je désinstalle IE par
Ajout/Suppression et que je le réinstalle de la même façon (avec mon CD XP
Pro SP1a), la réinstallation dure quelques instants seulement, ça concerne
apparemment très peu de fichiers, et au final j'ai toujours les mêmes
problèmes :
- quand je lance l'installation du patch Q832894, le système annonce que
Internet Explorer 6.0 est requis
- le PowerIE6 refuse de fonctionner

a.
--
Mon From est patrak, mon Reply-to est invalid. Mais ça se soigne...
Franck DELEVOYE
Bonjour Albédo,

La réponse à ce problème se situe peut etre dans cet article de la base de
connaissance Microsoft. Malheureusement cet article n'existe qu'en US.

Voici le lien :
http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=KB;EN-US;821484

Ce message peut apparaître si vous avez déjà installé un correctif plus
récent sur votre machine. Attention, forcez l'installation d'un correctif
moins récent peut occasionner beaucoup de problèmes sous-jacents.

Cdlt
--
Franck DELEVOYE
Sitel, pour l'Assistance Utilisateur Microsoft
"Albédo" a écrit dans le message de news:

"Jceel" :
> [...]

a.
--
Mon From est patrak, mon Reply-to est invalid. Mais ça se soigne...

Albédo
"Franck DELEVOYE" :
Bonjour Albédo,

Salut, Franck.

[...]

Merci.
De toute façon, je n'en suis plus là : je souhaite réinstaller aussi
intégralement que possible IE6 à partir de mon CD XPPro SP1a... mais
j'attends encore qu'on m'explique comment on s'y prend...

a.
--
Mon From est patrak, mon Reply-to est invalid. Mais ça se soigne...
Franck DELEVOYE
Bonjour Albédo,

Inserez votre cd rom de Windows XP.
Ouvrez le dossier C:WINDOWSINF
Faites un click droit sur le fichier IE.inf et selectionnez Installer..

Cdlt
--
Franck DELEVOYE
Sitel, pour l'Assistance Utilisateur Microsoft
"Albédo" a écrit dans le message de news:

"Franck DELEVOYE" :
> Bonjour Albédo,

Salut, Franck.

> [...]

a.
--
Mon From est patrak, mon Reply-to est invalid. Mais ça se soigne...

Albédo
"Franck DELEVOYE" /
Inserez votre cd rom de Windows XP.
Ouvrez le dossier C:WINDOWSINF
Faites un click droit sur le fichier IE.inf
et selectionnez Installer..

C'est fait -- merci -- mais ça ne change rien : quand je veux installer
le patch Q832894, le système annonce que Internet Explorer 6.0 est requis,
et Power IE6 ne fonctionne toujours pas.
Je voudrais donc désinstaller mon IE6 (1) le plus complètement possible
avant de procéder à une réinstallation (sans toucher à OE si possible).

Merci d'avance, au cas où...

(1) N'en déplaise à Jceel, car je ne vais pas tourner en rond 107 ans :
j'ai *acheté* un XP Pro SP1a afin de pouvoir faire les mises à jour... et
c'est tout le contraire qui se produit !

a.
--
Mon From est patrak, mon Reply-to est invalid. Mais ça se soigne...
technicland
Albédo nous a dit :

[...]

Bonjour
c'est quoi le probleme avec Power IE6? Explique je pourrais surement taider
LAurent
Albédo
"technicland" :
Bonjour

:-)

c'est quoi le probleme avec Power IE6?
Explique
je pourrais surement taider

Comme je l'ai déjà écrit dans ce fil (et dans d'autres), quand je veux
réparer IE, il annonce : "Internet Explorer n'a pas pu être réparé.
Recommencez l'installation pour réinstaller tous les composants". Le bouton
"Détails" est invalide.
Tu m'as toi-même déjà confirmé (cf. Re: Q832894.exe du 20/04/2004 14:27,
en me citant pour référence l'URL suivante :)
http://www.technicland.com/article.php3?sidb
qu'effectivement mon IE6 était naze et qu'il fallait que je le réinstalle...
Le problème, c'est que je suis en RTC et que je possède *mon* CD de XP
Pro SP1a (que j'ai *acheté* !) : je rechigne donc à suivre les conseils de
l'URL en passant par une installation on-line...

Depuis lors, j'ai tourné en rond : toute installation par écrasement me
laisse avec la même config exactement ; c'est pourquoi je souhaite supprimer
aussi totalement que possible IE de mon système avant de le réinstaller
aussi totalement que possible, quitte évidemment à recommencer les mises à
jour (et pourtant je suis en RTC).

Euh, je t'expliquais déjà tout ça dans un post du même fil daté du
26/04/2004 à 15:09... mais ç'a été le dernier post de fil-là... /:-(

Ma question demeure donc : puisque tu diagnostiques que mon IE6 est
nase, comment dois-je le désinstaller aussi à fond que possible (n'en
déplaise à Jceel), avant de le réinstaller à partir de mon CD ?

Par ailleurs, sait-on si la version d'IE6 du SP1a est buggée ?

Merci d'avance pour ton aide...?

a.