réinstaller seven par mise à niveau

39 réponses
yoyo
bonjour,

que pensez vous de r=E9installer seven par mise =E0 niveau comme sur ce=
lien

http://www.chantal11.com/2009/04/installer-reparer-windows-7-mise-a-niv=
eau-sans-perte-donnees-et-logiciels-seven/

est ce qu'il vaut pas mieux formater et tout r=E9installer certe c'est =
plus=20
long

10 réponses

1 2 3 4
Bruno91
Bonjour/Bonsoir yoyo
.
Pascal-J wrote:

Cela ne vaut pas une installation complète, ce n'est qu'un pis aller
pouvant récupérer certaines erreurs de registre et une rectification
de dll ou exécutables MS corrompus.

La plupart du temps les Os sont vérolés, ralentis par de multiples
installation et modifications du registre de logiciels tiers, or
toutes ces configuration et modifications sont dans ce cas gardées.

Par contre effectivement une reinstall complète peut prendre beaucoup
de temps, mon poste principal m'occupe un bon week end, d'ou
l'avantage de cloner la machine quand le système est stable avec des
données utilisateurs sur une partition séparée de la partition
principale (au besoin de simples jonctions avec batch pour les
recréer en auto)

je viens de me rendre compte de ça car j'ai voulut essayé pour voir en
effet la machine est hyper lente du moins sur le net.

finalement je viens de faire une vrai installation.

tu parles de clonage, est ce que tu as déjà essayé de faire une image
avec le systeme proposer par seven ?

C'est bien plus lent et le résultat plus encombrant que avec ghost en
DOS (j'utilise le DOS de W98) avec 7-pro64

--
Bruno
Pascal-J
C'est bien plus lent et le résultat plus encombrant que avec ghost en

DOS (j'utilise le DOS de W98) avec 7-pro64

Ghost est dépassé depuis longtemps et pose quelques soucis surtout avec des
disques gpt ou de grosse capacité. De plus je rappelle a toute fin utile
que ghost est (était) un logiciel commercial plus dispo hors olé olé ;>)

D'autres solutions existent, de Acronis qui a certaines versions de bases
gratuites, a clonezilla capables de faire des images différentielles ou
incrémentales.

tu parles de clonage, est ce que tu as déjà essayé de faire une image avec

le systeme proposer par seven ?

Comme dit plus haut, c'est pas le plus convivial, cela a le mérite
d'exister. Je n'ai pas insisté mais il me semble que cela gère aussi
l'incrémental, c'est a dire que tu ne fait pas une sauvegarde complète a
chaque fois. Mais bon, comme j'ai besoin de refaire des images en réseau
j'utilise d'autres produits
Christian
Le Thu, 06 Feb 2014 23:39:53 +0100, docanski a écrit :

Alors que les eleveurs et agriculteurs empoisonnent toujours la
Bretagne, Droger Jean-Paul ecrit ce qui suit en ce 06/02/2014 21:59 :

Il y a des systèmes d'exploitation *libres* qu'on peut télécharger sur
la grande toile.
Et ce n'est pas le choix qui manque.
Mébon, si vous aimez perdre du temps, vous faites comme bon vous
semblle, hein ;-)

Cordialement,

Linux ? lez machin qui n'a quasiment aucun programme potable qui tourne
dessus ? qui a aussi des virus ? qui est une vraie chierie à administrer ?
ou il faut encore en 2014 compiler ses pilotes pour que ça fonctionne ? où
il existe plus de 200 distributions différentes toutes autant lourdingues
et moches ? ce truc où pour installer deux disques en raid0 il faut une
après midi et passer par un utilitaire écrit par un dev consanguin qui n'a
jamais vu une interface propre et lisible ? ce Linux qui demande deux fois
plus de puissance que Windows pour afficher des graphismes potables, la
faute à son interface qui ne tourne pas en mode noyau ?

C'est de cela que tu veux parler ? ou du merdique BSD massacré par Apple et
vendu deux fois plus cher pour des gogos adeptes de l'enculage de mouches
et pour qui le flacon compte plus que le contenant ? ce système qui cumule
toutes les tares d'un linux et qui en fait encore moins ?
Pascal-J
Joli ;>))))))

Aussi caricatural que l'autre intervention, mais très joli (et un peu
vrai aussi), monsieur est connaisseur ;>)

Vim et dd sont dans un bateau qui rame pour recompiler le noyau ?
william
On 2014-02-07, yoyo wrote:
william wrote:

La réalité est qu'il n'y a pas forcément une alternative à Windows

il faut que tu m'explique, ok je veux bien croire que sur linux c'est un peu
compliquer mais les mac tournent bien, tout dépend ce que tu recherches

je suis d'accord avec toi, et

Tu oublies le message d'avant qui dit qu'il faut semble dire qu'il faut
installer autre chose quelque soit le besoin de l'utilisateur.

Heu ... dites, les gars, pour ne pas vous emmerder à subir ces virus et
autres chevaux de Troie, il ne vous viendrait pas à l'esprit d'utiliser
autre chose que Ouindo$e ?
william
On 2014-02-07, docanski wrote:
La réalité est qu'il n'y a pas forcément une alternative à Windows

Ah ? Il serait incontournable ? Big Brother aurait réussi son coup ?

Tu sembles dire, dis moi si je me trompe
"Ah merde, ton OS marche plus, c'est pas grave pour tes données réinstalle
autre chose" ?

Autant récupérer ses données et en profiter pour faire un choix de SE
qui ne risquera plus de les perdre ? Sachant qu'un OS libre utilisé en
"live" permet d'aller les récupérer (sauf si le disque est mort, bien
entendu), pourquoi s'en priver ?
Ceci écrit/dit, je préconise la prévention. Il faut donc faire un choix
réfléchi *au préalable*.

Dans ce cas, je suis d'accord. C'est juste que ton message de départ ne semble
pas donner cet impression
docanski
Alors que les eleveurs et agriculteurs empoisonnent toujours la
Bretagne, Christian ecrit ce qui suit en ce 08/02/2014 15:16 :

Linux ?
... ou du merdique BSD ...

J'en conviens, pour utiliser ces trucs "merdiques", il faut avoir au
moins un neurone en état de fonctionnement optimal.
Ce n'est peut-être pas à ta portée ?
Ceci dit/écrit, je connais quelques dames Michu et leurs compagnons qui
se débrouillent parfaitement avec certaines distributions libres, une
fois installées sur leur pécé.
Comme d'autres dames Michu et leurs compagnons qui se servent sans
problème de leur pécé sur lequel, par mercantilisme essentiellement, est
installée une version quelconque de Ouindo$e.
La différence, me diras-tu ?
Ben, il y en a deux, principalement :
1 - leur pécé leur coûtera moins cher en l'achetant équpé d'un système libre
2 - leur pécé ne plantera pas aussi facilement qu'avec un truc
estampillé Micro$oft
Lourdingue, une distri libre ? Manifestement tu n'en as jamais utilisé.
Moche, une distri libre ? Elle peut être habillée comme on veut.
Deux fois plus de puissance nécessaire ? Essaye d'utiliser Vista, 7 ou 8
avec 512 Mo de Ram. Encore une fois, manifestement, pour affirmer cela,
tu n'as jamais essayé.
Compiler des pilotes ? Autant parler du siècle dernier pour les distris
les plus populaires.
Aucun programme potable ? Monsieur est connaisseur : il utilise un pécé
pour jouer, pas pour travailler.
Bref, deux mondes totalement différents.
Mais libre à toi de *te* faire enculer comme tu l'écris si délicatement
à propos de mouches dans ton message : Micro$oft t'en sera éternellement
reconnaissant.
--
docanski

Portail et annuaire du nord-Bretagne : http://armorance.free.fr/
Guide des champignons d'Europe : http://mycorance.free.fr/
La vallée de la Rance maritime : http://valderance.free.fr/
Les côtes du nord de la Bretagne : http://docarmor.free.fr/
Otomatic
docanski écrivait :

Compiler des pilotes ? Autant parler du siècle dernier pour les distris
les plus populaires.

CanoScan LIDE 700F
Y'a-t-il un pilote dans une distrib ?
yoyo
Pascal-J wrote:

C'est bien plus lent et le résultat plus encombrant que avec ghost en

DOS (j'utilise le DOS de W98) avec 7-pro64

Ghost est dépassé depuis longtemps et pose quelques soucis surtou t avec
des
disques gpt ou de grosse capacité. De plus je rappelle a toute fin utile
que ghost est (était) un logiciel commercial plus dispo hors olé olé ;>)

tu es sur de ça car il me semble que ghost est toujours proposer dans les
solution symantec.

concernant les disques grande capacité tout dépend ce qu'on appelle par
grande capacité.

il me semble que jusqu'à 500 go cela fonctionne.

D'autres solutions existent, de Acronis qui a certaines versions de b ases
gratuites, a clonezilla capables de faire des images différentiell es ou
incrémentales.

j'étais un peu déçu la première fois que j'ai testé clonezill a car je me
suis retrouvé avec une image de la taille de la partition soit 40 go et non
compresser.

depuis j'en ai refais et j'ai bien obtenu une image compresser.

tu parles de clonage, est ce que tu as déjà essayé de faire une image avec

le systeme proposer par seven ?

Comme dit plus haut, c'est pas le plus convivial, cela a le mérite
d'exister. Je n'ai pas insisté mais il me semble que cela gère au ssi
l'incrémental, c'est a dire que tu ne fait pas une sauvegarde compl ète a
chaque fois. Mais bon, comme j'ai besoin de refaire des images en ré seau
j'utilise d'autres produits

je m'intérroge sur la qualité de l'image.
Az Sam
"docanski" a écrit dans le message
de news:ld29p9$5qj$

Heu ... dites, les gars, pour ne pas vous emmerder à subir ces virus et
autres chevaux de Troie, il ne vous viendrait pas à l'esprit d'utiliser
autre chose que Ouindo$e ?
Là, pas de souci de réinstallation propre (y pas besoin de réinstaller),
pas de soucis de pilotes à chercher dans tous les coins ... mais pas les
15 jours de vacances non plus.
Mais à la place, c'est les vacances toute l'année ! :o)

(...)
Il y a des systèmes d'exploitation *libres* qu'on peut télécharger sur la
grande toile.

et :
- des mises a jours tous les 3-4 matins et par centaine dès l'installation
de l'image dite "récente", (comme Windows)
- et des pilotes introuvables ou qui décornent,
- et des heures de recherche et de moquerie pour trouver une solution si on
rencontre un pb ou n'arrive pas a faire quelque chose,
- et le remplacement de la version de l'OS ET de sa présentation (comme
Windows) tous les 6 mois
- et la version suivante qui étouffe la machine (comme Windows)
- et de nouveaux bugs suite a toutes ces nouvelles mises a jour de sécu, de
fonctionnait, de résolution de bug, de prise en charge de... (comme Windows)
- etc...
(j'évite volontairement la pseudo absence de virus et autres portes dérobées
hein...)

comptez le nombre de "comme Windows"...

Et ce n'est pas le choix qui manque.

ca au moins c'est vrai. Et le choix est pire que de résoudre la quadrature
du cercle. Le temps que tu les testes tous, le 1er a changer 3 fois de
version.

--
Cordialement,
Az Sam.
1 2 3 4