réinstaller seven par mise à niveau

yoyo
bonjour,

que pensez vous de r=E9installer seven par mise =E0 niveau comme sur ce=
lien

http://www.chantal11.com/2009/04/installer-reparer-windows-7-mise-a-niv=
eau-sans-perte-donnees-et-logiciels-seven/

est ce qu'il vaut pas mieux formater et tout r=E9installer certe c'est =
plus=20
long

1 2 3 4
docanski
Alors que les eleveurs et agriculteurs empoisonnent toujours la
Bretagne, Az Sam ecrit ce qui suit en ce 09/02/2014 21:03 :

- des mises a jours tous les 3-4 matins

Pas obligé de les faier chaque matin mais c'est une question de sécurité.
Et cela concerne essentiellement la version la plus populaire.
C'est un choix. Et rien ne t'oblige à faire *ce choix*

- et des pilotes introuvables ou qui décornent,

C'est rare, faut pas exagérer. Et ceux-ci sont développés par des
développeurs Linux.
Mais c'est encore plus vrai avec Ouindo$e. Et ceux-là ne sont même pas
développés par Micro$oft : il n'en a rien à foutre de tes périphériques.

- et des heures de recherche et de moquerie pour trouver une solution si
on rencontre un pb ou n'arrive pas a faire quelque chose,

C'est que tu frappes au mauvais endroit ou que tu n'exprimes pe pas bien
le problème.

- et le remplacement de la version de l'OS ET de sa présentation (comme
Windows) tous les 6 mois

Il me semblait bien que tu t'étais arrêté à la version la plus populaire
: Ubuntu.
Tu ignores donc qu'il existe une version long terme ? Elle se nomme LTS
: 5 ans avec la garantie des mises à jour pendant tout ce temps.
De plus, rien ni personne ne t'oblige à supporter "sa" présentation : il
en existe une demi-douzaine et tu as *le choix* d'installer celle que tu
désires.

- et la version suivante qui étouffe la machine (comme Windows)

Evidemment, si on bourre le DD avec toutes sortes de machins les plus
inutiles les uns que les autres puisqu'on ne sait pas nettoyer
correctement ...

(j'évite volontairement la pseudo absence de virus et autres portes
dérobées hein...)

Pourquoi l'éviter ? Autant admettre que dans les forums Ubuntu ou
autres, on ne voit jamais personne se plaindre d'être vérolé ! Alors que
l'essentiel des discussions Ouindo$e portent précisément sur
l'insécurité ! Faut être objectif, hein !

Et ce n'est pas le choix qui manque.

ca au moins c'est vrai. Et le choix est pire que de résoudre la
quadrature du cercle. Le temps que tu les testes tous, le 1er a changer
3 fois de version.

V'là un déçu qui n'a pas su s'arrêter sur une distribution et qui s'est
borné à en survoler quelques-unes.
Il ne te reste donc qu'à demeurer dans ton carcan Micro$oft, les
développeurs Linux ne s'en plaindront pas : ils ne sont pas payés pour
te faire plaisir.
Par contre, avec ton système d'exploitation préféré ...
--
docanski

Pascal-J
Ouindo$e......................... Micro$oft

Si tu veut etre crédible et ne pas passer pour un ado boutonneux ayant
découvert son premier dvd ubuntu évite ce genre de termes, cela énerve,
ridiculise tout les propos enveloppants, même si justifiés, en pro cela
passe mal.
docanski
Bretagne, Pascal-J ecrit ce qui suit en ce 10/02/2014 13:13 :
Ouindo$e......................... Micro$oft

Si tu veut etre crédible et ne pas passer pour un ado boutonneux ayant
découvert son premier dvd ubuntu évite ce genre de termes, cela énerve,

Cela n'énerve que "ceux qui n'y sont pas arrivés parce que trop addictés"
Tellement addictés qu'au lieu de se servir d'un véritable logiciel de
courrier, il s'enfoncent davantage encore dans la dépendance en
utilisant "Micro$oft Ouindo$e Mail". Navrant.
Quant à Ubuntu ...
Et puis qu'y a-t'il de mal à souligner le mercantilisme forcené qui se
cache derrière des mots qui empêcheraient, paraît-il pour les *vrais*
boutonneux, d'être crédible ?
--
docanski

Droger Jean-Paul
Bonjour,

de ce que je lits je constate que le plus adicté est bien celui accuse
les autres sans savoir!

de toutes ces diatribes rien de bien concrèt:

- quelles distributions recommandées pour un débutant avec LINUX?
comment veux tu qu'il fasse le tri dans les 150/250 distributions
existantes ... et certaines assez ésotériques et certains aussi qui
commencent d'emblées par des injures et des questions quasi
incompréhensibles!

- quel(s) forums non sectaires et ouvert utiliser pour poser ses
questions et savoir commencer?

J'ai utilisé du Linux, j'en utilise encore et tout n'est
malheureusement pas aussi rose que ce que décrit notre propagandiste!
Heureusement que j'ai un copain, ex collègue, qui y nage un peu mieux
que moi mais il a et XP sur sa machine a encore W

Une simple question: quel logiciel utilisé pour lire les News, dont
usenet comme avec "Mes News", et pas Thunderbird qui marche bien pour
les mails, mais pour les news cela n'est pas des plus performants!!

Cela étant chacun utilise ce qu'il veut, mais effectivement la seule
chose qui semble incontestable est que MS veut sortir un OS tous les
deux ans, fait tous les efforts pour que les constructeurs virent les
pilotes de XP et Vista, déjà, (et contrairement à ce qu'écrit notre
collègue il y a des fabricants qui roposent des pilotes LINUX qui
marchent, sauf exceptions...) et pousse à "louer" les logiciels, donc à
se faire payer une licence toutes les années!!

Mais malheureusement je ne vois pas comment une bonne partie de
windosiens se reconvertironts! Y a quelques années AUCHAN a vendu des
machines équipées de LINUX, je ne sais pas ce que cel est devenu. J'en
ai vu passer quelques unes pour dépannages, la cause des blocages est
différente de Win, mais le remède est souvent le même: cela est trop
"infecté" il faut essayer de récupérer les données et réinstaller pour
éliminer tout ce qui est inutile.

with wanadoo;

docanski
Alors que les eleveurs et agriculteurs empoisonnent toujours la
Bretagne, Droger Jean-Paul ecrit ce qui suit en ce 10/02/2014 15:36 :
Bonjour,

Salut,

de ce que je lits je constate que le plus adicté est bien celui accuse
les autres sans savoir!

Addicté ? Non, c'est un choix. On ne peut pas en dire autant de ceux à
qui je m'adresse : la grande majorité a acheté son PC avec le système
d'exploitation installé.
Et bien entendu, il s'agit d'un SE payant et bien connu.

"Sans savoir" ? Savoir quoi ?

- quelles distributions recommandées pour un débutant avec LINUX?
comment veux tu qu'il fasse le tri dans les 150/250 distributions
existantes ...

Mais c'est bien cela qui est merveilleux : avoir *le droit de choisir*
La presse fait état des distributions les plus faciles pour les débutants.
Avec commentaires et tout. Et on trouve ça sur le Ouaibe aussi.
Reste après à faire son choix. En connaissance de cause.

- quel(s) forums non sectaires et ouvert utiliser pour poser ses
questions et savoir commencer?

Il n'en manque pas et s'ils étaient par le passé dominés par des
"geeks", cette époque est désormais révolue et le
débutant/moins-débutant y trouvera de bons conseils.

[...]

Comme c'est étrange : toutes mes machines sont en "triple boot", dont
une partition avec la dernière Ouindo$e plus ou moins acceptable.

Une simple question: quel logiciel utilisé pour lire les News, dont
usenet comme avec "Mes News", et pas Thunderbird qui marche bien pour
les mails, mais pour les news cela n'est pas des plus performants!!

Iceape, Icedove ne sont pas des manchots même s'ils ne fonctionnent
qu'en famille.
Pan, Claws, Sylfeed, Liferea, etc en sont d'autres ... le choix ne
manque pas.
Ceci étant j'utilise Thunderbird depuis ses débuts, aussi bien sous
Ouindo$e quand je suis obligé d'y passer, que sous des distributions
Linux et je ne m'en plains pas : cela fait des années qu'il ne me cause
aucun problème alors qu'il est chargé comme un mulet.
A ses débuts, c'est vrai, il y avait pas mal de dysfonctionnements, mais
quel logiciel peut se targuer de ne jamais en avoir eu ?

[...]

Ce dernier point : "tout réinstaller" voire même reformater est plutôt
le genre de truc qui se produit avec Ouindo$e, très exceptionnellement
avec une distri Linux.
Sauf, bien entendu, si on va fouiller dans le moteur alors qu'on n'y
connaît que pouic.
Pour le reste, un système d'exploitation, c'est comme une voiture : on
apprend à la conduire et on choisit celle qui répond le mieux à ses
besoins sans devoir se casser la tête ou à devoir amener sa bécane chez
le vendeur en informatique. Tu peux lui poser la question, à cet homme
de l'art : 9 "pannes" sur 10 sont des pannes de logiciels et de système
d'exploitation ... sous Ouindo$e. Les pannes matérielles sont en
minorité, et de loin.
Enfin, je conclus en signalant que j'ai installé quelques dizaines de
postes de travail sous Linux (essentiellement des Xubuntu) chez des
Michu de tous âges (de 12 à 72 ans !) et de tous niveaux intellectuels :
aucun(e) ne l'a regretté et tou(te)s l'utilisent avec bonheur et sans
avoir eu la moindre panne de logiciel jusqu'à présent.
Sauf moi ! Une fois. Parce que j'avais eu la témérité de tenter
d'installer une application instable sur un système parfaitement stable.
Et parce que pour le faire j'avais évidemment utilisé mes "droits
d'administration" pour bricoler dans le moteur.
Il a fallu quelques jours pour y arriver ... mais le système a été
entièrement rétabli dans ses fonctions initiales.

Cordialement,
--
docanski

Az Sam
"docanski" a écrit dans le message
de news:lda9r8$24qc$

Pas obligé de les faier chaque matin mais c'est une question de sécurité.
Et cela concerne essentiellement la version la plus populaire.
C'est un choix. Et rien ne t'oblige à faire *ce choix*

faudrait savoir c'est justifier pour la "sécurité" donc l'OS est troué ou ca
l'est pas ?
comme Windows...

[...]

introuvables sous Windows non, pas si fréquent. Sur du périf externe
(printer modem...) oui pas sur l'interne.
Sur linux la prise en charge de ton chip son ou vidéo c'est moins que rare.

[...]

tu panses...
Ah ben si voila, c'est la faute de l'OP, il fait pas comme ni ou il faut...
Merci d'avoir confirmé.
(et ca se généralise sur Windows aussi)

[...]

tu veux rire ? Tu as mauvaise mémoire.
J'en ai essayé des 10aines. sur toute sorte de pc fixe et portable, souvent
ancien mais même sur des récents. Et pour des usage variés du pare feu
d'entrée au kiosque internet publique en passant par les postes de travail
de pierrot le geek a Françoise michu.
Si je jette un oeil dans mon dossier ISO OS :
http://cjoint.com/?0BksB7y58zJ
avec dedans X versions au fil du temps et je ne les ai pas toutes gardées.

Tu ignores donc qu'il existe une version long terme ? Elle se nomme LTS

que ce soit des .04 avril, donc LTS ou des .10 octobre (donc "sans
support"?), j'ai essayé merci. (ca va j'ai mon exam?)
les .10 étant pires que les .04.
De toute façon il me semble que c'est rare ces LTS, y'avait pas une question
d'abandon même ?
Encore une fois, comme Windows, sauf que là c'est Windows qui projette la
même méthode de turn over à 6 mois (encore que ces bruits trainent dans les
couloir depuis 2.0 en fait)

: 5 ans avec la garantie des mises à jour pendant tout ce temps.

ah ben ca pour inonder de mise a jour y'a pas de soucis.... avec étouffement
garantie a la clef, comme sur Windows.
Du coup tu te dis (et on lit souvent) je vais redonner du souffle a ce pc de
5ans. Tu essaies 10 distrib ou + avant de trouver la bonne qui gère tout,
sans ramer et qui va convenir a l'usage + a l'utilisateur (toutes les
variables auxquelles doivent répondre un OS) et 1 an + tard tu te retrouve
avec la machine sur les genoux comme quand elle avait son vista en place 3
ans auparavant (oui 5/1/3)

De plus, rien ni personne ne t'oblige à supporter "sa" présentation : il
en existe une demi-douzaine et tu as *le choix* d'installer celle que tu
désires.

mais encore faut il qu'elles fonctionnent elles aussi. et puis ce sont elles
qui plombent généralement.
entre les versions bugées pourtant mise a dispo et publicisées et les
versions

[...]

voila... réponse d'autruche. merci de la considération que tu me portes.

[...]

tu confonds pas virus, backdoor (but = discrétion) et adware, crapware (but
= envahissement de l'écran) quand même.
c'est une plaie, mais faut arrêter avec l'argument qui, on l'a vu lors du
léger soubresaut du libre sur la période 2008/2011, montre si l'OS venait a
être présent sur un nombre croissant de machines connectées alors les
menaces et autres "annoyance" se multiplieraient également pour cet OS et
que dans ce domaine les attaques peuvent être tout aussi graves
(infiltration assemblée nationale ou pare feu Open Office, au choix pour le
sérieux).

V'là un déçu qui n'a pas su s'arrêter sur une distribution et qui s'est
borné à en survoler quelques-unes.

bah non justement. Un déçu qui continue même a chercher des OS qui tiennent
la route mais réfute toujours le marketing viral du "le libre c'est mieux" !
pour l'instant les promesse n'ont pas été tenues.
De toutes façon on ne fabrique pas des choses bien faites en un minimum de
temps ou alors c'est en faisant l'impasse sur un certains nombre de
variables.
Et l'argument de la communauté on voit bien ce que ca donne : n'importe qui
fait surtout n'importe quoi et les on assiste a des "fédérations 'canonical,
google, Mandriva, Fedora etc..) qui finissent pas filtrer purement et
simplement le bon et le pas bon. Et ca leur coute tellement cher que le
modèle économique et de management du libre en prend un sacré coup dans le
mythe...

Il ne te reste donc qu'à demeurer dans ton carcan Micro$oft, les
développeurs Linux ne s'en plaindront pas : ils ne sont pas payés pour te
faire plaisir.

voila les moqueries encore.. 2ème confirmation.
en fait vous (tu) ne rendez pas service a Linux avec votre absence
d'objectivité et vos mépris.

--
Cordialement,
Az Sam.
Az Sam
"docanski" a écrit dans le message
de news:ldb135$grr$

[...]

justement les voitures, elle passent a la valise facture a l'appui et les
pannes sont a la fois si complexes et si évidentes que la solution est : le
formatage, le reset et le remplacement du bloc XY.
En commençant pas les chose aussi simple que les ampoules de phares.
Idem pour les entretients, les huiles et les bougies dures plus longtemps
(c'est magique) mais les pneus beaucoup moins.

Es tu sur que cette comparaison soit celle que tu espères ?

--
Cordialement,
Az Sam.
docanski
Bretagne, Az Sam ecrit ce qui suit en ce 10/02/2014 19:06 :

faudrait savoir c'est justifier pour la "sécurité" donc l'OS est troué
ou ca l'est pas ?
comme Windows...

Aucun rapport ! Ouindo$e exige un antivirus car Micro$oft est toujours
en retard d'une guerre au point de vue sécurité.
Pour Linux, quand je parle de sécurité, je devrais plutôt dire
*stabilité* . Du SE comme des applications ... ce que fait Ouindo$e une
fois toutes les lunes (mais pas pour les applications externes,
évidemment) alors que sous Linux c'est fait *tous les jours* comme tu
l'écris. Du moins pour les distributions les plus populaires.
Mébon, si tu n'aimes pas que ton PC soit parfaitement à jour, c'est ton
droit, hein.

Sur linux la prise en charge de ton chip son ou vidéo c'est moins que rare.

Je n'ai *jamais* eu de problème au niveau son ou graphique avec une
distri Linux.
Peut-être que si tu utilises un PC comme console de jeu, cad avec une
carte graphique dernier cri, que les développeurs n'ont pas encore eu le
temps de développer le pilote ?
Mais dans ce cas, il existe toujours une solution d'attente.
Et comme un PC n'est pas une console de jeu ...

C'est que tu frappes au mauvais endroit ou que tu n'exprimes pe pas
bien le problème.

tu panses...

Pas pour le moment, uniquement aux heures de repas. :-)

Ah ben si voila, c'est la faute de l'OP, il fait pas comme ni ou il
faut... Merci d'avoir confirmé.

Confirmé quoi ? Que tu as frappé aux mauvaises portes ?
Ben, c'est comme si tu t'adressais au coiffeur pour lui demander de
dépanner ta voiture.

[...]

Ben alors, on ne peut pas dire que tu sois un cador dans ce domaine. :-)
Ou que tu t'es dissipé, comme je l'envisageais dans ma réponse
précédente : en chipotant un peu de tout, on finit pas ne plus rien
retenir ...
Et on passe parfois à côté de l'essentiel.

que ce soit des .04 avril, donc LTS ou des .10 octobre (donc "sans
support"?), j'ai essayé merci. (ca va j'ai mon exam?)

Je sens comme une pointe d'irritation, là.

les .10 étant pires que les .04.
De toute façon il me semble que c'est rare ces LTS, y'avait pas une
question d'abandon même ?

Mouais, t'es pas bien documenté pour un gars qui a fait des dizaines
d'essais.
Les LTS sont destinées à être maintenues pendant 5 ans et les mises à
jour sont garanties pendant ces 5 années. Et la seule dernière LTS est
la 12.04.
Les 10 ne sont pas et n'ont jamais été des LTS mais ont un support de 6
mois.
Et cela ne concerne qu'une série de distributions : les Ubuntu et dérivées.

: 5 ans avec la garantie des mises à jour pendant tout ce temps.

ah ben ca pour inonder de mise a jour y'a pas de soucis.... avec
étouffement garantie a la clef, comme sur Windows.

Ben voyons. T'as essayé ? Les quelques dizaines d'Ubuntu ou dérivées que
j'ai installées n'ont pas ce problème. Bizarre, non !? Et il y en a même
sur des machines à base d'AMD K6-3 et Pentium 3. En somme, t'as pas de
chance, quoi ...
Les mises à jour se produisent de 2 manières : soit elles remplacent,
soit elles corrigent. Dans le 1er cas, l'ancien fichier, les anciennes
bibliothèques ne sont plus actives ... sauf si elles servent encore pour
d'autres applications, bien entendu.
Pour peu que ce soit bien partitionné (3 partitions !) puis installé,
pas de problème : une distribution propre restera propre ... tant que
l'utilisateur n'y aura pas lui-même mis le souk. Mais dans le cas de Mme
Michu, il ne devrait pas y avoir de problème car ce n'est pas elle qui
utilisera les droits d'administration pour aller chipoter dans le système.

mais encore faut il qu'elles fonctionnent elles aussi. et puis ce sont
elles qui plombent généralement.

J'en apprends des choses ... Ceci dit, si tu superposes plusieurs
couches graphiques parce que la précédente ne te plait pas, faut pas
s'étonner !
Au même titre que si tu tapisses ton bureau sans enlever les anciens
papiers peints, il arrivera un jour ou l'accumulation de ceux-ci fera
tout tomber.

[...]

Ni autruche ni mauvaise considération : une fine mécanique demande de la
méthode, voilà tout. Et si j'ai écrit cela, c'est parce que tu donnes
vraiment l'impression de ne pas être aller à fond dans au moins une
distribution pour bien la pratiquer.

tu confonds pas virus, backdoor (but = discrétion) et adware, crapware
(but = envahissement de l'écran) quand même.

C'est drôle, ces termes barbares que ne connaissent même pas les
linuxiens ...
En réalité, c'est parce qu'ils n'ont sans doute pas ce genre de problèmes ?

[...]

Le nombre d'attaques multiplié ? Oui, pourquoi pas. Mais entre attaquer
un système verrouillé au point qu'une intrusion *dans le noyau* est
nécessaire pour y parvenir et y parvenir vraiment, il y a un monde. Et
pendant ce laps de temps, la tentative est rapidement détectée et le
"patch" de sécurité éventuel rapidement distribué. De nuit comme de
jour. Car pendant que des développeurs bénévoles travaillent
gratuitement (par passion) aux 4 coins du globe, ceux des éditeurs
d'antivirus dorment paisiblement. Font pas des heures sup, eux. :-)
Il y a *toujours* plusieurs heures de retard entre détection et mise à
jour d'une correction en cas d'attaque. Celui qui dort aura encore plus
de retard.
Mme Michu qui utilise Linux aura bien plus de chance de bénéficier du
bénévolat d'un linuxien travaillant de l'autre côté du globe qui aura
préparé une mise à jour qui sera disponible dès qu'elle allumera son PC
que sa voisine qui allumera son PC en téléchargeant
presqu'automatiquement ... le cheval de Troie ou le virus qui ne sera
détecté et désamorcé que quelques heures plus tard. Trop tard.

bah non justement. Un déçu qui continue même a chercher des OS qui
tiennent la route mais réfute toujours le marketing viral du "le libre
c'est mieux" !

Encore faut-il avoir de bons arguments, des arguments qui tiennent la route.
Au niveau de la légèreté, de la stabilité, de la sécurité, du choix de
l'environnement (très important, ça, pour Mme Michu), il faut bien
admettre qu'il n'y a pas photo.
Et je ne parle pas du prix. Avant, pendant et après.

pour l'instant les promesse n'ont pas été tenues.

Sans doute parce que tu as mal cherché ou que tu ne t'es pas
suffisamment investi dans *une* distribution au lieu de te disséminer ...

De toutes façon on ne fabrique pas des choses bien faites en un minimum
de temps ou alors c'est en faisant l'impasse sur un certains nombre de
variables.

Linux a une longue histoire derrière lui. Presque aussi longue que Ouindo$e.
Et ce sont des milliers de développeurs qui y travaillent à travers le
monde, contre quelques centaines pour Micro$oft.
Les premiers travaillent 24h/24h "all over the world", les seconds aux
heures de bureau.
Une sacrée force de frappe, non !?

en fait vous (tu) ne rendez pas service a Linux avec votre absence
d'objectivité et vos mépris.

Ce n'est pas du mépris. Mais vouloir argumenter contre quelque chose en
ayant dès le départ des visières (certains nomment cela addiction) ne
peut pas être productif.
Il est bien connu que ce que l'humain ne comprend pas, il le rejette,
voire il le combat.
Je ne suis pas né avec Linux dans mon 1er PC, il n'existait alors que
sous DOS. Même pas en mémoire mais sur disquette. J'ai donc suivi
l'évolution de l'informatique tout naturellement avec Ouindo$e puisque
c'était la suite logique avant que n'arrive la 1ère mouture de Linux.
J'ai suivi les 2 en parallèle jusqu'au moment où le second m'a convaincu
(et de loin) qu'il était le meilleur choix. Pendant que l'autre m'avait
appris au cours des années combien il était instable.
C'est pas plus compliqué que ça. Je n'argumente donc pas avec des a
priori mais avec mon expérience personnelle et ne suis ni un addicté ni
un geek.
Simplement un utilisateur heureux. 8-)

Cordialement,
--
docanski

Az Sam
"docanski" a écrit dans le message
de news:ldbflr$1din$

[...]

les mises a jour "se securite" ou de "compatibilité" (ou de "stabilité" pour
toi) c'est une grande escroquerie. Ca permet surtout d'alourdir et de
faconner les habitudes pour ensuite les rendre payantes. Idem que le tout en
ligne.
C'ets un deni de responsabilité de la part de tous les metiers de
devellopement informatique et une aubaine commerciale. Les methodes de la
Oublicite appliquée : on crée le besoin pour creer le marché.
Imagine que ta voiture ne puisse plus accepter l'essence qui sera dans les
pompes dans 3 ans, tu sera content ?
C'est une abberation, une prise d'otage.

Sur linux la prise en charge de ton chip son ou vidéo c'est moins que
rare.

Je n'ai *jamais* eu de problème au niveau son ou graphique avec une distri
Linux.

bah non, pis personne, y'a que moi et les OP cons comme des semelles a qui
ca arrive pas vrai ?

[...]

Là tu te fais ton petit delire et tes reponses tout seul.

tu panses...

Pas pour le moment, uniquement aux heures de repas. :-)

aurais je du mettre le clin d'oeil pour que tu comprennes que c'etait une
allegorie au bêllement comunautariste?

Confirmé quoi ? Que tu as frappé aux mauvaises portes ?
Ben, c'est comme si tu t'adressais au coiffeur pour lui demander de
dépanner ta voiture.

ah mince alors, docanski est un coiffeur et les groupes fcol.* sont la
confederation. idem pour les fora *untu.org dans lesquels chacun peut aller
lire de quelle empathie regorge ces lieux.

Ben alors, on ne peut pas dire que tu sois un cador dans ce domaine. :-)

je laisse les titres pompeux aux autres, aux egotiques.

que ce soit des .04 avril, donc LTS ou des .10 octobre (donc "sans
support"?), j'ai essayé merci. (ca va j'ai mon exam?)

Je sens comme une pointe d'irritation, là.

plutot de moquerie, tu sais la patte blanche de la bergerie... (tes pas un
cerebral pas vrai ?)

Mouais, t'es pas bien documenté pour un gars qui a fait des dizaines
d'essais.

forcvement je suis un con, je uis un OP pas content de Linux. c'est pas la
faute de l'OS c'est la faute du mec. Non mais alors....

[...]

Autruche + mauvaise foi. quel melange.
Essai donc de mettre un 9.04 sur un k6-3.. alors les suivantes...
ah si ! c'ets bien pour faire de jeux de lumieres clignotantes... enfin sur
ceux qui reussiront a afficher le bureau :-))

[...]

comme un windows quoi... avec l'installeur qui lui meme, par defaut, ne
fait pas comme il faut et groupe tout au meme endroit.

J'en apprends des choses ... Ceci dit, si tu superposes plusieurs couches
graphiques parce que la précédente ne te plait pas, faut pas s'étonner !

C'est toujours la meme chose hein, l'OP est un nul. Que veux tu, seul les
utilisateurs de Linux qui trouvent cela bien sont des OP qui valent.
Mais au fait, le OS ne saurait pas nettoyer lui meme les machins inutilsés ?
juste au dessus c'ets pourtant ce que tu ecrivais : " l'ancien fichier, les
anciennes bibliothèques ne sont plus actives ... sauf si elles servent
encore pour d'autres applications, bien entendu."

sans compter le fameux conseil parmis tes 1ers posts : "il y a plein de
choix possible" a coupler a "ce n'est pas la peine de reformater"
Bah oui c'est tellement solide , optimisé et intelligent que ca se nettoie
tout seul sauf quand c'est la faute de l'OP.
:-))

Au même titre que si tu tapisses ton bureau sans enlever les anciens
papiers peints, il arrivera un jour ou l'accumulation de ceux-ci fera tout
tomber.

J'espere que les dev linux te lisent et suivent tes conseils alors, come
cela l'OS tellement mieux que les autres le fera de lui meme au leiu de
seulmenty les rendre "plus actives" (SIC).

[...]

aller a fond dans un truc qui change tous les jours et se remplace tous les
6 mois ?
effectivement je ne sais pas faire, je travaille moi.

C'est drôle, ces termes barbares que ne connaissent même pas les linuxiens

Fiuuu les linuxiens ne connaissent pas les termes de backdoor et virus ?
Vous lisez les mecs là ?! bandes d'incultes, c'est pas moi qui' l'ait dit
hein ;-))

Et je ne parle pas du prix. Avant, pendant et après.

si en fait vous ne parlez que de cela benevole taratata, confision
libre/gratuit et tutti quanti...
puis vient le moment de passer a la caisse et comme c'ets du Linux, c'ets
plus technique donc c'ets plus cher. (et ca c'est vrai, Linux est beaucoup
plus chiant/long/diffcile a diagnostioquer puis reparer)
Commme les voitures je te dis.. comme les voitures...

[...]

l'argument qui enfonce Unix et Linux : C'est MS qui a percé.
Et desormais c'est Google...

Les premiers travaillent 24h/24h "all over the world", les seconds aux
heures de bureau.
Une sacrée force de frappe, non !?

ce qui compte c'est le resultat. Une petite equipe bien managee est plus
efficace qu'un groupe imprecis partant dans tous les sens.

Il est bien connu que ce que l'humain ne comprend pas, il le rejette,
voire il le combat.

tu pârles de toi vis a vis de windows. Moi j'attend toujours le bon OS, je
continue de tester, et je suis parmis les 1ers a relever depuis 1 an que MS
est foutu .
Mais a ce jour, + de 14 ans apres mon 1er essai de Redhat, Linux c'est
toujours pas ca. Insuffisant, et beaucoup de talents gachés.

Allez mon petit Docanski, je ne vais pas tenir le loup par les oreilles
toute la semaine. A la prochaine ;-)

--
Cordialement,
Az Sam.
Otomatic
Otomatic écrivait :

docanski écrivait :

> Compiler des pilotes ? Autant parler du siècle dernier pour les distris
> les plus populaires.
CanoScan LIDE 700F
Y'a-t-il un pilote dans une distrib ?

J'attends toujours une réponse.
Quelle distribution Linux contient-elle un pilote correct pour le
scanner CanoScan LIDE 700F ?
Par ce que, je ne vais pas essayer 250 distributions pour, en fin de
compte, n'en trouver aucune.
--
Aujourd'hui, l'idéal du progrès est remplacé par l'idéal de l'innovation :
il ne s'agit pas que ce soit mieux, il s'agit seulement que ce soit nouveau,