Relancer le finder avec le terminal

ANTISPAM.adresse.news
Bonjour,

J'ai créé une action automator pour relancer le finder et j'ai essayé
"killal finder", ça marche mais le finder ne se relance pas après...
Ne voulant pas trop faire de bétise en "inventant" une commande ; je me
tourne vers vous pour la commande qui permettent de relancer vraiment le
finder.

Merci d'avance

Gilloo

--
 Seuls les poissons morts suivent le courant...

(Enlever ANTISPAM et INVALIDE de l'adresse pour répondre par mail)

1 2 3
Patrick Stadelmann
In article
<1ivoqf2.172pry41e3bfp0N%,
(Gilloo) wrote:

Bonjour,

J'ai créé une action automator pour relancer le finder et j'ai essayé
"killal finder", ça marche mais le finder ne se relance pas après...

open -a Finder

Cela dit, le "killall" n'est pas une manière propre de quitter une
application sous Mac OS X. A moins que le Finder ne soit planté, la
commande :

osascript -e 'tell app "Finder" to quit'

est préférable.

Patrick
--
Patrick Stadelmann
pas.de.spam
Frédéric Testuz wrote:

Gilloo avait prétendu :
> [...]
> Ne voulant pas trop faire de bétise en "inventant" une commande ; je me
> tourne vers vous pour la commande qui permettent de relancer vraiment le

Un option-clique-droit sur le Finder dans le Dock puis chosir Relancer
ne suffit pas ?

--
Frédéric

cette option n'est pas disponible en standard. Du moins pas chez moi
(Leopard 10.5.6). Il me semble bien qu'elle est rajoutée par une
application tierce dont je me suis empressé d'oublier le nom.
--
PO.

laurent.pertois
Frédéric Testuz wrote:

Un option-clique-droit sur le Finder dans le Dock puis chosir Relancer
ne suffit pas ?

Toi tu n'es pas passé en 10.5 ;-)

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
laurent.pertois
Gilloo wrote:

[...]

Comme le dit Patrick, un applescript est bien plus propre, tu
retrouveras tes fenêtres dans le dernier état connu au moins. Perso,
j'utilise ça en ligne de commande :

osascript -e "tell application "Finder" to quit" -e "delay 1" -e "tell
application "Finder" to activate"

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
newdb
Pierre-Olivier TAUBATY wrote:
Frédéric Testuz wrote:
> [...]
(Leopard 10.5.6). Il me semble bien qu'elle est rajoutée par une
application tierce dont je me suis empressé d'oublier le nom.

??
ben... pourtant :
<http://www.circaete.net/typo/relance.jpg&gt;

--
@@@@@
E -00 comme on est very beaux dis !
ANTISPAM.adresse.news
Patrick Stadelmann wrote:

open -a Finder

Cela dit, le "killall" n'est pas une manière propre de quitter une
application sous Mac OS X. A moins que le Finder ne soit planté,

Ce qui est le cas tous les matins (un bug de Personnal Backup
apparement...)
la commande :

osascript -e 'tell app "Finder" to quit'

est préférable.

Je vais tenter, merci bien !
--
 Seuls les poissons morts suivent le courant...

(Enlever ANTISPAM et INVALIDE de l'adresse pour répondre par mail)
ANTISPAM.adresse.news
Frédéric Testuz wrote:

Un option-clique-droit sur le Finder dans le Dock puis chosir Relancer
ne suffit pas ?

Sous léopard c'est "option+click" ; mais je voudrais automatiser la
choses pour lancer l'action en fin de sauvegarde, en effet mon logiciel
(personal Backup) me plante le finder toutes les nuits...

Mais merci

--
 Seuls les poissons morts suivent le courant...

(Enlever ANTISPAM et INVALIDE de l'adresse pour répondre par mail)
ANTISPAM.adresse.news
Laurent Pertois wrote:

Perso,
j'utilise ça en ligne de commande :

osascript -e "tell application "Finder" to quit" -e "delay 1" -e "tell
application "Finder" to activate"

Merci !
Je vais tenter la chose...

--
 Seuls les poissons morts suivent le courant...

(Enlever ANTISPAM et INVALIDE de l'adresse pour répondre par mail)
ANTISPAM.adresse.news
Laurent Pertois wrote:

osascript -e "tell application "Finder" to quit" -e "delay 1" -e "tell
application "Finder" to activate"

Heu... Houston, j'ai un petit problème !

J'ouvre l'éditeur de scripts et je colle ta ligne (en mettant des
retours chariot car autrement j'ai des messages d'erreurs,) comme ceci :
osascript - e
"tell application "Finder" to quit" - e
"delay 1" - e
"tell application "Finder" to activate"
J'enregistre comme application.
Et quand je veut exécuter, ça me dit "la Variable osascript n'est pas
définie"...et ça surligne la première ligne !

Encore un petit coup de main ?

Merci

PS : si tu veux m'envoyer l'écécutable en PJ par mail, c'est avec
plaisir...
;o)