relations sexuelles avec mineure

steven
Bonjour

Je suis un Canadien ag=E9 de 30 ans. Depuis quelques semaines,
j'entretiens une relation par Internet avec une jeune francaise de 16
ans. Nous nous plaisons =E9normement. Je tiens =E0 mentionner que je ne
suis pas p=E9dophile ni particuli=E8rement obs=E9der par les adolescentes.

J'aimerais rencontrer cette personne prochainement en France. Il est
possible que cette rencontre m=E8ne =E0 une relation sexuelle,
consentante evidemment. Cette relation se ferait =E0 l'insu de ses
parents, qui ignorent notre relation.

Quel est l'=E9tat du droit francais face =E0 cette situation? Est-il
possible qu'on m'arrete et me poursuive?

merci
steven

1 2 3 4 5
Patrick Vuichard
steven a écrit, le 01/09/2005 18:48 :

Je ne suis pas certain de comprendre le concept d'"autorité
parentale". Y a-t-il de la jurisprudence à cet effet?

Il y a 2 concepts différents...

Le premier, ce sont les relations initiales entre le majeur et la
mineure de plus de 15 ans. Si tu es son oncle, son professeur, ou toute
personne ayant autorité sur elle, alors il faut attendre ses 18 ans.

Le deuxième, c'est qu'il ne faut pas soustraire un mineur à ses parents.

Par exemple, si des parents stricts demandent à leur fille d'être à
la maison avant 19h00 et qu'à cause d'une rencontre avec moi, cette
jeune fille entre à la maison à 23h00, est-ce une "soustraction à
l'autorité parentale"?

Le texte, c'est l'article 227-8 du Code Pénal :

Le fait, par une personne autre que celles mentionnées à l'article
227-7 de soustraire, sans fraude ni violence, un enfant mineur des mains
de ceux qui exercent l'autorité parentale ou auxquels il a été confié ou
chez qui il a sa résidence habituelle, est puni de cinq ans
d'emprisonnement et de 75000 euros d'amende.

Je doûte que ça couvre un retard de 4 heures, mais il faut effectivement
étudier la jurisprudence.

jojolapin
"steven" a écrit dans le message de news:

le concept de "détournement de mineurs" de mineurs est désuets en
droit francais (canadien également). Plusieurs threads portent sur ce
sujet dans ce forum.

Tellemetn désuets!!!!!
Le détournement de mineurs fait référence à une situation où un adulte se
servait d'un(e) mineur(e) à des fins sexuelles. L'article du code pénal
punit de cinq ans de prison avec amende fait de favoriser la corruption d'un
mineur et cela est majoré en cas d'un mineur âgé moins de 15 ans. Ci joint
le texte concerné du code pénal

Article 227-22. (Code Pénal français)

Le fait de favoriser ou de tenter de favoriser la corruption d'un mineur est
puni de cinq ans d'emprisonnement et de 500000 F d'amende. Ces peines sont
portées à sept ans d'emprisonnement et 700 000 F d'amende lorsque le mineur
est âgé de moins de quinze ans ou lorsque le mineur a été mis en contact
avec l'auteur des faits grâce à l'utilisation, pour la diffusion de messages
à destination d'un public non déterminé, d'un réseau de télécommunications
ou que les faits sont commis à l'intérieur d'un établissement scolaire ou
éducatif ou, à l'occasion des entrées ou des sorties des élèves, aux abords
d'un tel établissement.
Les mêmes peines sont notamment applicables au fait, commis par un majeur,
d'organiser des réunions comportant des exhibitions ou des relations
sexuelles auxquelles un mineur assiste ou participe.

svbeev
"Patrick Vuichard" a écrit dans le message de
[...]

En l'espèce le petit livre rouge nous dit que pour constiter le délit il
faut un acte matériel d'enlèvement ou de détournement ce qui n'est pas la
cas d'un amoureux qui emmène la mineure qu'il poursuit de ses assiduités
faire une promenade en voiture le temps d'avoir avec elle des rapports
sexuels.
svbeev
"jojolapin" a écrit dans le message de
news: 43173bd4$0$979$
[...]

C'est très intéressant la lecture du code pénal mais si vous ne vous
interessez pas à la question de savoir comment ce texte est appliquée vous
allez forcément dire des bêtises.

En l'occurence, l'article 227-22 du code pénal qui est entré en vigeur le
1er mars 1994 et les éléments constitutifs du délit sont les mêmes que
l'ancien délit d'excitation de mineur à la débauche.
La délit n'est donc pas constitué dans le cas de fait de séduction
personnelle et directe (très vielle jp de 1854 !!)
Plus récemment la cour de cass nous dit que les faits ne sont pénalement
punissale que si l'auteur des faits a eu en vue la perversion de la jeunesse
et non pas seulement la satisfaction des ses propres passions.

Par conséquent comme cela a été déjà affirmé, le fait d'avoir des relations
sexuelles librement consenties avec une mineur de 16 ans n'est pas
punissable dés lors qu'il n'y a pas de rapport d'autorité.
svbeev
"jojolapin" a écrit dans le message de
news: 43173b6a$0$17220$

[...]

Et pan ! A côté !. Voir mon précédent message....
svbeev
"jojolapin" a écrit dans le message de
news: 43173b84$0$27412$

[...]

Bis répétita.....

Répéter une inexactitude n'en fait pas une vérité.
Le Fou
Patrick Vuichard a écrit
jojolapin a écrit, :
> Et le détournement de mineurs t'en fait quoi.

Rien car ça n'existe pas. Va donc lire le Code Pénal.

Ca vient d'où ce terme de "détournement de mineur" dont on a toujours
entendu parler ?
De l'ancien Code Pénal ?
De l'étranger ?

--
A'tchao

Le Fou
http://www.ffessm-cd84.com/
http://ehiller.club.fr/
La_ruine
On 1 Sep 2005 09:13:27 -0700, "steven" wrote:

Bonjour

Je suis un Canadien agé de 30 ans. Depuis quelques semaines,
j'entretiens une relation par Internet avec une jeune francaise de 16
ans. Nous nous plaisons énormement. Je tiens à mentionner que je ne
suis pas pédophile ni particulièrement obséder par les adolescentes.

J'aimerais rencontrer cette personne prochainement en France. Il est
possible que cette rencontre mène à une relation sexuelle,
consentante evidemment. Cette relation se ferait à l'insu de ses
parents, qui ignorent notre relation.

Quel est l'état du droit francais face à cette situation? Est-il
possible qu'on m'arrete et me poursuive?

merci
steven

Bonsoir,

En gros, ton message est:
Comment baiser une mineure sans problème hein!
1 2 3 4 5