relations sexuelles avec mineure

steven
Bonjour

Je suis un Canadien ag=E9 de 30 ans. Depuis quelques semaines,
j'entretiens une relation par Internet avec une jeune francaise de 16
ans. Nous nous plaisons =E9normement. Je tiens =E0 mentionner que je ne
suis pas p=E9dophile ni particuli=E8rement obs=E9der par les adolescentes.

J'aimerais rencontrer cette personne prochainement en France. Il est
possible que cette rencontre m=E8ne =E0 une relation sexuelle,
consentante evidemment. Cette relation se ferait =E0 l'insu de ses
parents, qui ignorent notre relation.

Quel est l'=E9tat du droit francais face =E0 cette situation? Est-il
possible qu'on m'arrete et me poursuive?

merci
steven

La Fred
Le jeudi 1 septembre 2005, voici ce qu'écrivait MoPouYa:

N'est pas punissable le majeur qui ignorait que la mineure était mineur

Ça paraît léger comme raison, il suffirait d'un tout petit peu de mauvaise
foi et tout le monde devient in-punissable !
comment prouver qu'on ignorait que la mineure était mineure ?
--
La Fred
Spyou
Le Loup a écrit :
c'est beau

C'est Coluche qui disait "la morale devient rigide quand le reste ne
l'est plus" ?
Legi-Roll
"jojolapin" a écrit dans le message news:
4317dab3$0$7852$
Entre un adulte et un mineur âgé de 15 à 18 ans et non marié
Toute relation sexuelle est interdite si :
etc.

Inutile de poster le même message six fois.
Merci d'avance et bonne journée.
Serge
"La Fred" a écrit dans le message de

> [...]
| foi et tout le monde devient in-punissable !
| comment prouver qu'on ignorait que la mineure était mineure ?

En allant chercher des personnes de son âge, et pas une gamine lorsque l'on
atteint la trentaine....

Et en plus par le Net, donc sans rencontre préalable...

Et si elle tombe enceinte, lui sera de retour dans son Canada......

Sans autre commentaire qui ne pourrait être que désagréable !

Serge
Patrick Vuichard
Le Fou a écrit, le 01/09/2005 20:31 :

Ca vient d'où ce terme de "détournement de mineur" dont on a toujours
entendu parler ?
De l'ancien Code Pénal ?

Voila, c'était semble-t-il un vieux texte.

Patrick Vuichard
jojolapin a écrit, le 02/09/2005 06:52 :

Cependant, selon l'article 375 du Code civil, les parents peuvent s'y
opposer, s'ils considèrent que "la santé, la sécurité ou la moralité du
mineur non émancipé sont en danger ou si les conditions de son éducation
sont gravement compromises".

Au lieu de répéter ad nauseam ce que tu as trouvé dans un coin de ta
bibliothèque, tu ferais mieux de vérifier : l'article 375 ne dit
absolument pas ce que tu cherches à lui faire dire.

De plus ce n'est que du civil. En fait, il s'agit de demander à la
justice de pallier, par "des mesures d'assistance éducative", à une
situation dont les parents ne se sortent pas.

svbeev
"jojolapin" a écrit dans le message de
news: 4317da75$0$1751$
Entre un adulte et un mineur âgé de 15 à 18 ans et non marié
Toute relation sexuelle est interdite si :

a.. le majeur a autorité sur le mineur
b.. il est son ascendant légitime, naturel ou adoptif
c.. il abuse de l'autorité que lui confèrent ses fonctions.
Les peines maximales pour le majeur sont de deux ans d'emprisonnement et
30 000 euros d'amende (art. 227-27 du Code pénal).
La relation sexuelle entre un mineur de plus de 15 ans consentant et un
majeur n'entrant pas dans l'un des cas précédents n'est donc pas punie
pénalement.

Voilà qui est mieux ....:-)
svbeev
"Legi-Roll" a écrit dans le message de news:
43180591$0$17232$
[...]

Surtout si c'est pour continuer à écrire des bêtises.....
svbeev
"krys56" a écrit dans le message de news:
4317e1c3$0$7850$
"steven" a écrit dans le message de
Je suis un Canadien agé de 30 ans. Depuis quelques semaines,
j'entretiens une relation par Internet avec une jeune francaise de 16
ans. Nous nous plaisons énormement. Je tiens à mentionner que je ne
suis pas pédophile ni particulièrement obséder par les adolescentes.
J'aimerais rencontrer cette personne prochainement en France. Il est
possible que cette rencontre mène à une relation sexuelle,
consentante evidemment. Cette relation se ferait à l'insu de ses
parents, qui ignorent notre relation.
Quel est l'état du droit francais face à cette situation? Est-il
possible qu'on m'arrete et me poursuive?
merci
steven

J'espère juste en tout cas que les parents vous
tomberont dessus et porteront plainte contre vous.

Faut être vraiment tordu à 30 ans d'aller se trouver
une gamine de 16 ans ! Trouvez vous une femme
de votre âge et laissez cette môme tranquille. Car
même si elle a l'apparence d'une femme, ce n'est
qu'une gamine... Et qui vous dit qu'elle a réellement
16 ans ? Elle peut mentir et là vous auriez vraiment
de très gros problèmes s'il s'avère qu'elle n'a que
13 ou 14 ans ! Pensez-y !

krys

Et si on faisait un peu de droit ???
svbeev
[...]

[...]