relations sexuelles avec mineure

steven
Bonjour

Je suis un Canadien ag=E9 de 30 ans. Depuis quelques semaines,
j'entretiens une relation par Internet avec une jeune francaise de 16
ans. Nous nous plaisons =E9normement. Je tiens =E0 mentionner que je ne
suis pas p=E9dophile ni particuli=E8rement obs=E9der par les adolescentes.

J'aimerais rencontrer cette personne prochainement en France. Il est
possible que cette rencontre m=E8ne =E0 une relation sexuelle,
consentante evidemment. Cette relation se ferait =E0 l'insu de ses
parents, qui ignorent notre relation.

Quel est l'=E9tat du droit francais face =E0 cette situation? Est-il
possible qu'on m'arrete et me poursuive?

merci
steven

5 6 7 8 9
PP
krys56 a écrit :

J'espère juste en tout cas que les parents vous
tomberont dessus et porteront plainte contre vous.

On ne vous demande pas de faire la morale mais simplement d'exprimer le
droit français!
Qui êtes-vous pour juger ?
L'auteur ne cherche qu'à se renseigner et il a raison car dans ce genre
de cas on a vite fait de se retrouver avec de sérieux ennuis en France.

Faut être vraiment tordu à 30 ans d'aller se trouver
une gamine de 16 ans !

L'amour, le véritable amour entre 2 individus, au delà de l'âge des
protagonistes, savez-vous ce que c'est ?

Trouvez vous une femme
de votre âge et laissez cette môme tranquille.

L'amour n'a pas d'âge entre 2 êtres qui s'aiment.

krys

Mal baisée ou pas baisée du tout? Ou tout simplement jalouse... ?

PP
Legi-Roll
"Brina" a écrit dans le message news:

Dans l'article <4319e2f0$0$1750$, de
fr.misc.droit, Legi-Roll a promptement
déclamé ...

> Le commentaire de l'art. 227-25 du Code Pénal donnée dans mon Dalloz :

"si,
> dans certains cas, le prévenu peut exciper de ce qu'il a été trompé sur
> l'âge de la personne avec qui il a eu des relations immorales, cette

défense
> ne saurait être admissible qu'autant qu'il justifierait d'une erreur

dont il
> ne serait pas responsable".

Cela date d'avant ou d'après la modification du code pénal sur la
responsabilité ?

2002
MoPouYa
Si le sexe était l'expression de l'amour ça se saurait... mais ce n'est peut
être pas le bon newsgroupe pour ça...
;-)
MPY
PAP
"PP" <nobody> a écrit dans le message de news:
431a2b09$0$24296$
krys56 a écrit :

J'espère juste en tout cas que les parents vous
tomberont dessus et porteront plainte contre vous.

pourquoi porter plainte ? Il suffit de lui demander de partir, au nom de
l'éducation décidée par ses parents pour la gamine en question... s'il passe
outre, là, je crois que la justice peut lui réserver de graves ennuis... je
me trompe ? (et je reste en charte)

L'amour, le véritable amour entre 2 individus, au delà de l'âge des
protagonistes, savez-vous ce que c'est ?

entre deux individus qui ne se sont jamais vus physiquement, et qui ne
savent de chacun ce que l'autre a bien voulu écrire sur Internet, non, je ne
sais pas ce que c'est... Le véritable amour, pour moi, c'est bien autre
chose... mais là, je suis plus en charte, mais c'est vous qui posiez la
question... :-)

Trouvez vous une femme
de votre âge et laissez cette môme tranquille.

L'amour n'a pas d'âge entre 2 êtres qui s'aiment.

Peut-être... mais... qui s'aiment *sans se connaître* ? sans s'être jamais
vus ?

krys

Mal baisée ou pas baisée du tout? Ou tout simplement jalouse... ?

clairvoyante ? mère de famille avisée ?

euh, question, PP... avez vous une fille de 16 ans ?

--
PAP
Patrick Vuichard
Serge a écrit, le 02/09/2005 19:09 :

| Prècherais-tu l'abstinence comme méthode contraceptive ?

A 16 ans ? OUI !!!

Hum, Serge, à 16 ans, il est normal d'avoir des relations sexuelles.

esbia
Bonjour à Patrick Vuichard qui a écrit :

| Prècherais-tu l'abstinence comme méthode contraceptive ?

A 16 ans ? OUI !!!

Hum, Serge, à 16 ans, il est normal d'avoir des relations sexuelles.

J'aurais plutot ecris , "à 16 ans il n'est pas anormal ...." :')

Seb
Serge
"Patrick Vuichard" a écrit dans le message de

| Hum, Serge, à 16 ans, il est normal d'avoir des relations sexuelles.

C'est ton point de vue, si tu as des filles ou des nièces de cet âge, sans
doute les encourages-tu dans cette voie, surtout avec un étranger
"rencontré" sur le Net, mais inconnu en réel ?

Ce point de vue je ne peux le partager, pour différentes raisons...

Serge
Patrick Vuichard
Serge a écrit, le 05/09/2005 11:58 :

| Hum, Serge, à 16 ans, il est normal d'avoir des relations sexuelles.

C'est ton point de vue,

Non, ce n'est pas un point de vue, c'est une réalité. La refuser, c'est
risquer, justement, les problèmes que tu évoquais, parce que l'on n'aura
pas donné les bonnes informations.

si tu as des filles ou des nièces de cet âge, sans
doute les encourages-tu dans cette voie, surtout avec un étranger
"rencontré" sur le Net, mais inconnu en réel ?

Tu crois que les ados demandent à leur parents leur permission ? Tout
est affaire d'éducation *préalable*.

Serge
> [...]
| pas donné les bonnes informations.

| Tu crois que les ados demandent à leur parents leur permission ? Tout

Tout à fait d'accord sur l'éducation préalable et le rôle des parents !

Mais dans le cas présent on ne sait rien de la demoiselle !

Maintenant, ce qui te paraît "normal" à toi peut paraître "anormal" à
d'autres, ne serait-ce que par une éducation (et non pas une pratique)
religieuse, j'espère au moins que tu peux admettre ceci ?

Serge
Patrick Vuichard
Serge a écrit, le 05/09/2005 12:13 :

Tout à fait d'accord sur l'éducation préalable et le rôle des parents !

Mais dans le cas présent on ne sait rien de la demoiselle !

Certes. Mais on sait qu'elle a 16 ans, donc qu'elle est plus ou moins
responsable, et qu'elle est préparée à cette relation, donc qu'elle aura
probablement pris des précautions.

Maintenant, ce qui te paraît "normal" à toi peut paraître "anormal" à
d'autres, ne serait-ce que par une éducation (et non pas une pratique)
religieuse, j'espère au moins que tu peux admettre ceci ?

Je ne parlais pas de conviction, mais de faits : à 16 ans, il est
courant d'avoir des relations sexuelles. On peut ne pas trouver ça
normal, mais c'est néanmoins une réalité.

5 6 7 8 9