Remplacement d'un disque dur tatoué

Schmol44
Bonjour à tous,

En voulant remplacer le disque dur d'un portable "Acer extensa 4100",
celui-ci étant en train de rendre l'âme je me suis rendu compte qu'il
était "tatoué".
Pouvant "encore" lire l'ancien disque, grâce à "Partition Magic", j'ai
recopié la partition cachée "PQSERVICE" sur le nouveau disque dur. Il y
a maintenant sur ce disque 3 partitions comme sur le précédent :
PQSERVICES 3004,3 Mo,
Partition principale,
Partition logique

J'ai les 3 CD de Restauration, quand j'essaie de les utiliser, je n'ai
droit qu'à un curseur clignotant.
J'ai activé dans le Bios "D2D recovery".

Cette partition cachée permet d'après mes lectures sur les Forums de
reconnaître les disques "recovery" et de réinstaller l'XP d'origine.
Que puis-je faire de plus ?

--
Amicalement
Schmol44

1 2 3 4
Schmol44
Michel__D avait énoncé :
Bonjour,

Schmol44 a écrit :
Schmol44 a formulé ce vendredi :
Michel__D avait énoncé :

Si c'est bien l'ancien disque, la partition de restauration débute à
l'emplacement standard, par contre le contenu du MBR n'est pas standard
et donc il est fort probable que le contenu du MBR du nouveau disque ne
soit pas identique, ce qu'il faudrait essayer de faire c'est de
restaurer le contenu de la 1ère piste sur le nouveau disque.

Donc si tu t'en sens capable il faut lire les 63 premiers secteurs de
l'ancien disque puis le cas échéant adapter la table de partition par
rapport au MBR du nouveau disque et réécrire les 63 secteurs sur le
nouveau disque.

Oui, pour moi, il s'agit de l'ancien disque.
La partition cachée se nomme "PQService" - EISA

J'ai bien envie d'essayer ta méthode, parce que j'avais pratiquement remis
le portable en état avec tous ses drivers et même le WiFi fonctionnait,
j'ai voulu faire plus, c'est à dire effacer la partition cachée que
j'avais laissée dessus et l'ajouter à la partition de boot, résultat, la
partition de boot est vide.
J'ai lu sur Internet que c'était arrivé à d'autres.
Quand je tente une réparation d'XP, après "install", il ne me propose plus
de "Réparer", mais d'installer à nouveau sur la partition existante

Au point où j'en suis, ça vaut le coup d'essayer ce que tu me prposes
avant de tout réinstaller avec la méthode traditionnelle.

Bon finalement, j'ai réussi à le faire redémarrer, je vais récupérer les
données et en rester là. ;-)
Merci à tous et en particulier à Michel_D qui m'a appris des trucs
intéressants que je vais creuser. :-)

Ok et comme quoi il ne faut jamais laisser tomber.

Effectivement, mais c'est pas mon genre, encore merci à toi. :-)