Remplacement pour SL

Francois LE COAT
Bonjour,

Voila ce que j'ai pu lire dans la presse ...
___________________

*Lutter contre l'obsolescence programm=E9e pourrait cr=E9er*
*des milliers d'emplois*
L'OBS par Thierry Noisette publi=E9 le 03/06/2017

Des emplois locaux et moins d'impact sur l'environnement : ce sont les
enjeux d'une meilleure dur=E9e de vie des produits. Le sujet fait l'objet=

d'un rapport examin=E9 ce lundi par le Parlement europ=E9en ...

<http://tempsreel.nouvelobs.com/economie/20170703.OBS1523/lutter-contre-l=
-obsolescence-programmee-pourrait-creer-des-milliers-d-emplois.html>
___________________

Pr=E9tendre que mon iMac 27" mid-2010 est obsol=E8te ne me satisfait pas =
!

--=20
Fran=E7ois LE COAT
<http://eureka.atari.org/>

1 2 3 4
J.P
In article <ojiqgv$a53$,
Francois LE COAT wrote:
Bonjour,
Voila ce que j'ai pu lire dans la presse ...
___________________
*Lutter contre l'obsolescence programmée pourrait créer*
*des milliers d'emplois*
L'OBS par Thierry Noisette publié le 03/06/2017
Des emplois locaux et moins d'impact sur l'environnement : ce sont les
enjeux d'une meilleure durée de vie des produits. Le sujet fait l'objet
d'un rapport examiné ce lundi par le Parlement européen ...

Après la grosse affaire des milliards irlandais, les instances
européennes en veulent vraiment à Apple qui fabrique des objets quasi
impossibles à réparer (cf iFixit) !
C'est Donald (pas le canard, l'ami de Tim malgré tout)) qui va pas être
content.
--
Jean-Pierre
someone
Francois LE COAT wrote:
Prétendre que mon iMac 27" mid-2010 est obsolète ne me satisfait pas !

[SbM]
mv
Francois LE COAT a attiré mon attention en écrivant :
Prétendre que mon iMac 27" mid-2010 est obsolète ne me satisfait pas !

Quelqu'un a dit ça ?
Cordialement.
--
Michel Vauquois
<http://michelvauquois.free-h.fr>
someone
Francois LE COAT wrote:
Salut,
M.V. écrit :
Francois LE COAT a attiré mon attention en écrivant :
Prétendre que mon iMac 27" mid-2010 est obsolète ne me satisfait pas !

Quelqu'un a dit ça ?

Je parle d'obsolescence programmée. C'est à dire que même si ça n'est
pas le cas à l'instant "T", ça le sera prochainement. En tous cas, pour
la version de Mac OS X qu'il héberge tous les éditeurs commerciaux, y-
compris Apple considèrent Snow Leopard comme obsolète. Ça ne m'arrange
pas car j'ai beau chercher, je ne trouve rien pour le remplacer
dignement. Mon iMac 27" est trop ancien pour le logiciel actuel. Alors ?

Non, ton iMac n'est pas trop ancien pour la version actuelle de l'OS,
comme le confirme MacTracker.
--
[SbM]
Jerome Lambert
Le 5/07/17 à 19:30, Francois LE COAT a écrit :
Salut,
M.V. écrit :
[...]

Tu confonds logiciel et matériel. Ton matériel n'est pas trop ancien
puisqu'il peut faire tourner la dernière version de macOS. Par contre tu
utilises un OS obsolète dont la dernière version date de 2011 (si on
excepte une màj de sécurité en 2013) et dont le support a officiellement
cessé début 2014.
Francois LE COAT
Salut,
Jerome Lambert écrit :
Francois LE COAT écrit :
M.V. écrit :
[...]

Oui et qui ne permet plus de faire fonctionner Skype. C'est le problè me.
La solution qu'a trouvé J.P. est de mettre à jour Snow Leopard (10.6) en
Mavericks (10.9) mais ça ne me satisfait pas entièrement ... Po urquoi ?
--
François LE COAT
<http://eureka.atari.org/>
someone
Francois LE COAT wrote:
Salut,
SbM écrit :
Francois LE COAT écrit :
M.V. écrit :
[...]

Tu n'as pas lu le témoignage de DRP / PRM-M et D de l'E a propos d'une
machine similaire, qui a été mise à jour avec la version actuelle de
l'OS ? Il décrit la roue multicolore qui s'affiche intempestivement etc.
Je ne suis pas bête et discipliné au point de saborder mon iMac. Cela
a déjà été amplement discuté ici. Il y a juste à relire l'historique.

J'ignore totalement qui sont ces personnes, mais je me doutais qu'avec
toi on allait repartir sur une discussion débilo-stérile. J'aurais dû me
taire.
--
[SbM]
J.P
In article <ojjirc$1jjq$,
Francois LE COAT wrote:
Je ne suis pas bête et discipliné au point de saborder mon iMac.

Vu le m... dans lequel je suis en voulant migrer de mon iMac late
2008/SL vers un iMac late 2012/ El Cap, ne te préciopite surtout pas !!!
De toute ma carrière depuis les années 90 avec des Classic poure des
étudiants jusqu'en 2009 avec tout un labo avec des Macs et un XServe,
jamais vu un m... pareil !!!
Tiens , un détail. Ce nouvel iMac a un clavier sans fil. Bien, sauf que
le démarrage sur le Recovery du Capitan installé par le vendeur (et
parfaitement fonctionnel) ne reconnait pas ce clavier, seulement le
vieux filaire ... pratique.
Une petite pour finir: à la fin d'une install un dialogue me dit de
cliquer sur Restart. Mon bureau est encombré, mon clavier/souris est
connecté à l'autre Mac, je prends le clavier sans fil et sans le vouloir
presse le bouton de mise en marche ... et BLONG, le iMac redémarre !
Magique, non ?
Je me tâte pour revendre ce bel iMac 13,2, 27"; SSD et tout et tout ...
acheté la semaine dernière ... pas cher heureusement :-(((
--
Jean-Pierre
pehache
Le 05/07/2017 à 22:46, Francois LE COAT a écrit :
Salut,
Jerome Lambert écrit :
Francois LE COAT écrit :
M.V. écrit :
[...]

Parce que tu aimes bien chouiner.
mv
J.P a attiré mon attention en écrivant :
[...]

Pas très normal ça. En tous les cas, je n'ai pas ce souci avec mon iMac
2011 (et je doute que ce soit la partition de récupération qui soit en
cause mais je n'en sais rien).
[...]

Ton bureau est encombré... Fais le ménage ! ;-)
Et puis quoi : le bidule te demandait de redémarrer... C'est bien ce qui
s'est produit, non ? Où est le problème ?
Cordialement.