remplacer le point du pavé numérique

betty
Bonjour,
Quand je tape sur la virgule du pavé numérique, j'obtiens un point à l'écran.
Pourtant, dans les paramètres linguistiques, c'est bien une virgule qui est
indiquée.
Merci pour votre aide
PS : j'ai word 2007 ; XP SP2

1 2 3
Circé
Bonjour betty,

Avec Excel, t'auras bien une virgule, mais avec Word et PowerPoint, tu
auras un point.

Avec Oo, on a bien une virgule aussi...

Circé
http://faqword.free.fr

Il se trouve que betty a formulé :
[...]

Circé
betty a exprimé avec précision :
Donc on ne peut rien faire ? Pourtant, avec word 2003, ça marchait très bien.

Non, ça a toujours été comme ça, Word 2003 compris.

Circé
http://faqword.free.fr

[...]

Anacoluthe
Bonjour !

'betty' nous a écrit ...
Donc on ne peut rien faire ? Pourtant, avec word 2003, ça marchait très bien.

Vous devez faire erreur : WD2003 n'a jamais eu l'option de la virgule
décimale sur le point du pavé numérique.

Il n'y a que dans Excel que cette touche donne le séparateur décimal en cours.

Si ceci est très handicapant pour vous - nombreuses données décimales à
entrer dans des tableaux Word par exemple - et si vous avez l'habitude
d'utiliser des macros, nous en avons une qui réassigne facilement cette
touche du pavé numérique pour donner virgule ou point.

Anacoluthe
« L'art est une question de virgules. »
- Léon-Paul FARGUE

betty
Je n'ai pas l'habitude de travailler avec des macros, mais pourquoi pas.
Où puis-je la trouver ?

Bonjour !

'betty' nous a écrit ...
[...]

betty
Merci pour votre réponse.
J'étais persuadée que ça marchait sous 2003, mais finalement non, je viens
d'essayer.
C'est bien dommage.

[...]

Anacoluthe
Bonjour !

'betty' nous a écrit ...
Je n'ai pas l'habitude de travailler avec des macros, mais pourquoi pas.
Où puis-je la trouver ?

La voici. Elle est issue d'une discussion sur ce forum :

Public Sub PointOuVirgule()
CustomizationContext = NormalTemplate
If KeyBindings(1).Command = Chr(46) Then
KeyBindings.Add KeyCategory:=wdKeyCategorySymbol, _
KeyCode:=BuildKeyCode(wdKeyNumericDecimal), Command:=Chr(44)
StatusBar = "Virgule décimale activée"
Else
KeyBindings.Add KeyCategory:=wdKeyCategorySymbol, _
KeyCode:=BuildKeyCode(wdKeyNumericDecimal), Command:=Chr(46)
StatusBar = "Point décimal activé"
End If
End Sub

A chaque exécution de cette macro, la touche point bascule
entre virgule et point.

Anacoluthe
« L'art est une question de virgules. »
- Léon-Paul FARGUE

Barsalou
Très belle macro, mais j'avoue ne rien comprendre au code ! Où se trouvent
toutes ces infos ?
betty
CATASTROPHE !!!!!!
Maintenant, j'ai un point d'interrogation encadré qui s'affiche à chaque
fois que j'appuie sur la touche point.
Commente faire ??????

Bonjour !

'betty' nous a écrit ...
[...]