Remplacer un tableau

64 réponses
Pascale
Remplacez les tableaux, qu'ils disaient, avec les flottants, c'est
fastoche...

Le problème c'est que je dois être trop nulle pour ça.

Alors voilà, j'ai très classiquement un titre, des paragraphes ordinaires.

Et ensuite, je voudrais un truc comme ça :

blablabla blobloblo
blublu blibli
bleblebl blabloblubli

En un mot, un petit tableau sans bordures (-:

Pour la « colonne » de gauche qui est donc maintenant un paragraphe, j'ai
mis :
float: left;
position: absolute;

Pour celle de droite, j'ai mis tout bêtement :
padding-left: 150px;

L'ensemble du « tableau » (2 paragraphes, donc) est inclus dans une div.

Le résultat est correct avec Firefox et Opera, mais avec IE8, c'est la
cata : la 2ème « colonne » est au moins 20px plus bas que la 1ère !

Désolée de poser une question qui paraît probablement bien niaise à la
plupart des gens du forum, mais je ne trouve pas la réponse à ma question.

Si quelqu'un peut m'aider, je l'en remercie.

--
Pascale

10 réponses

newdb
SAM wrote:
Bon, le corrigé a été remis en ligne :
<http://pagesperso-orange.fr/stephane.moriaux/truc/demos/float_left_dt.shtml>

'fectiv'ment ...

<http://cjoint.com/?lubiM5Wwgt>

(xp sp3 + ie8)

--
@@@@@
E -00 comme on est very beaux dis !
' `) /
|_ =="
SAM
Le 11/20/09 1:12 AM, denisb a écrit :
SAM wrote:
Bon, le corrigé a été remis en ligne :
<http://pagesperso-orange.fr/stephane.moriaux/truc/demos/float_left_dt.shtml>

'fectiv'ment ...

<http://cjoint.com/?lubiM5Wwgt>

(xp sp3 + ie8)

Dingue ça!
Comment ont-ils bien pu y arriver ?

On en est à quel taux d'utilisation estimée de cette version d'IE ?

--
sm
Guy Gruais
Bonjour,

Vous allez être infiniment heureux d'apprendre que SAM vient d'écrire :

On en est à quel taux d'utilisation estimée de cette version d'IE ?

8,4% sur mon site Pays de Retz (14000 visites et près de 45000 pages
cette année).

http://cjoint.com/?lunN1kEBO4

--
Cordialement.

http://paysderetz.free.fr/
http://fonderie.indret.free.fr/
SAM
Le 11/20/09 1:42 PM, Guy Gruais a écrit :
Bonjour,

Vous allez être infiniment heureux d'apprendre que SAM vient d'écrire :

On en est à quel taux d'utilisation estimée de cette version d'IE ?

8,4% sur mon site Pays de Retz (14000 visites et près de 45000 pages
cette année).

Bon ... Ben ... la partie n'est pas encore gagnée ... !
(et 30% encore en IE6 :-( )

http://cjoint.com/?lunN1kEBO4

Et toi-même est resté en 7 si je n'm'abuse ?

--
sm
Guy Gruais
Bonjour,

Vous allez être infiniment heureux d'apprendre que SAM vient d'écrire :

Et toi-même est resté en 7 si je n'm'abuse ?

Eh oui !!
Mais sur mon autre ordinateur, je suis toujours en IE6 ... ... et encore
pas depuis très longtemps :-)

--
Cordialement.

http://paysderetz.free.fr/
http://fonderie.indret.free.fr/
Pierre Maurette
Pascale, le 15/11/2009 a écrit :
Eric Demeester <eric+ écrivait
news::

http://www.numerama.com/telecharger/7109-multiple-ie-installer.html

Grmpf, je l'ai installé, mais çamarchepas (:
« L'application n'est pas arrivée à s'initialiser correctement »
Peut-être une incompatibilité d'humeur avec Vista (ça pourrait se
comprendre) ?

C'est la même chose sous Windows 7, ce qui n'est pas une surprise. J'ai
fait par curiosité une paire d'essais avec l'assistant de
compatibilité, mais peau de balle.
En fait, j'utilise MultipleIEs depuis un moment, je passe pour celà par
une VirtualBox et Windows 2000. Pour info ça me consomme un peu plus
que 2Go sur le disque, et 256Mo de mémoire lors des tests. C'est très
simple à installer, le plus long étant l'installation classique de l'OS
invité, mais ça se fait pendant qu'on fait autre chose.
Le seul truc(*) auquel il faut faire un peu attention et seulement si
vous voulez accéder à un serveur d'évaluation sur le réseau local,
c'est le paramétrage de la carte réseau (accès par pont). Chez moi ça
se passe sans douleur. Le serveur d'évaluation est d'ailleurs une
Debian dans une VirtualBox, puisque à l'écoute quasi religieuse du
Grenelle de l'environnement, je fais en sorte de n'avoir le plus
souvent qu'une seule bécane sous tension ;-) .
Un des avantages de la virtualisation, c'est de pouvoir simuler une
résoltution donnée de façon réaliste en deux clics. Si vous positionnez
votre OS invité en 800x600, vous aurez au pixel près ce qu'aura le
client. Ce qui ne signifie pas que le look and feel soit exactement
simulé. Je veux dire que si le client par exemple a un 15" ou un 17",
il aura à priori des pixels plus gros.
Il existe avec Windows 7 une virtualisation intégrée, Virtual PC, en
plus de Windows XP Mode. Je ne sais pas ce qu'il en est pour Vista.
J'ai testé, ça marche mieux que VirtualBox pour des invités DOS et
Windows 98se, pour le reste - Windows 2000, FreeDOS et divers Linux -
VirtualBox me convient mieux à cause d'un contexte global personnel. Et
lancer simultanément un invité VirtualBox et un invité Virtual PC
conduit systématiquement au *seul* BSOD que j'ai eu depuis
l'inatallation de la première béta de Windows 7. Mais pour vous Virtual
PC est peut-être une bonne solution.

Vous aurez compris que je suis séduit par Sun VirtualBox, tant ça ouvre
de possibilités en particulier pour le développeur. Un défaut un peu
crispant, des mises à jour trop fréquentes et pas transparentes,
puisqu'il faut réinstaller les /Guest Additions/ sur chaque système
invité.

Voilà, à vous de voir...

(*) Un autre machin quand même qui n'est pas évident dans la
documentation, et utile si vous vous lancez: réserver un disque (VDI)
dynamique mais ne pas le prévoir inutilement trop gros. 3Go pour
Windows semble convenir, 4Go si vous voulez *utiliser* plus
sérieusement votre 2000. D'ailleurs, le wizard propose par défaut 168Mo
et 4Go de disque dynamique.
Si comme moi vous pensez que /ça ne coûte rien/ de prévoir plus gros
(100Go !) pour le VDI, vous verrez ensuite votre disque prendre de plus
en plus de place, et la correction est assez chiant à appliquer.

--
Pierre Maurette
SAM
Le 11/21/09 9:03 AM, Pierre Maurette a écrit :
Pascale, le 15/11/2009 a écrit :
Eric Demeester <eric+ écrivait
news::

http://www.numerama.com/telecharger/7109-multiple-ie-installer.html

Grmpf, je l'ai installé, mais çamarchepas (:

C'est la même chose sous Windows 7, ce qui n'est pas une surprise. J'ai
fait par curiosité une paire d'essais avec l'assistant de compatibilité,
mais peau de balle.
En fait, j'utilise MultipleIEs depuis un moment,

et pourquoi ne pas utiliser ieTester ?
<http://www.my-debugbar.com/wiki/IETester/HomePage>

Perso ce testeur dans une VM en XP semble fonctionner
sauf que je n'arrive pas à lui faire simuler IE8.
Peut-être parce que mon Windows n'en a jamais entendu parler ?

Vous aurez compris que je suis séduit par Sun VirtualBox,

Sur Mac, après l'avoir essayé, je suis en train d'essayer de le virer,
(faut que je retrouve où s'est caché son disque-dur ...)
car, bien que gratuit, il est moins pratique (reconnaissance du clavier
Mac par exemple, et surtout échanges VM<->Mac) que Parallels.

Sinon, oui, c'est un bon prg de machine virtuelle.

des mises à jour trop fréquentes et pas transparentes,
puisqu'il faut réinstaller les /Guest Additions/ sur chaque système invité.

Pas essayé de faire des MàJ.
Pour l'heure et dès à présent j'ai perdu le dossier partagé (shared
folder) que je ne sais faire remonter sur le bureau de la VM XP
(et ce n'est pas ma faible comprenette de Windows qui m'aide)
Ha! Ça y est, got it.
--
sm
Olivier Masson
Guy Gruais a écrit :
Bonjour,

Vous allez être infiniment heureux d'apprendre que SAM vient d'écrire :

On en est à quel taux d'utilisation estimée de cette version d'IE ?

8,4% sur mon site Pays de Retz (14000 visites et près de 45000 pages
cette année).

http://cjoint.com/?lunN1kEBO4

Comme toujours, une source ne signifie RIEN, à part pour une
interprétation sur la source. Par exemple, vu le thème et le design du
site, je dirais que les visiteurs ne sont pas forcément dans la tranche
15-35, plus au fait des évolutions technologiques et moins frileux quant
aux mises à jour.

D'autres exemples :
- sur un de mes sites (1500 visites/mois), j'ai 14% d'Opera et 12% de
Safari. Pourquoi ? 20% des visites sont russes et 10% sont japonaises.
La répartition des navigateurs pour ces pays n'est pas la même.
- sur deux autres (1200 et 200 visites/mois), j'ai + de 50% de firefox.
Pourquoi ? Ces sites concernent, en autres, la conception de sites
internet. Les gens intéressés par ces sujets savent qu'il est plus
convenable d'utiliser FF qu'IE.

Mais en général, j'obtiens les mêmes chiffres que xiti basés sur 14000
sites (http://tinyurl.com/yc62y8e).

Pour la répartition des versions d'IE, j'ai *toujours* IE6 entre 15 et
19 (plus souvent vers 17).
La plupart du temps IE8 à 43% et IE7 à 38. Mais parfois ça s'inverse
totalement avec IE7 à 43 et IE8 à 38.

Quoiqu'il en soit, sauf si le contenu est destiné à des entreprises (qui
représentent une grosse part des utilisations d'IE6), beaucoup disent,
et j'en fait partie, qu'il ne faut plus prendre en compte IE6 sinon on
gardera toujours ces boulets.
Guy Gruais
Bonjour,

Vous allez être infiniment heureux d'apprendre que Olivier Masson vient
d'écrire :

Comme toujours, une source ne signifie RIEN,

Il ne fallait surtout prendre cette statistique comme étant *LA* vérité
mais bien comme étant *UN* exemple de fréquentation.

... ...Par exemple, vu le thème et le design du
site, je dirais que les visiteurs ne sont pas forcément dans la
tranche 15-35,

Sauf que la très grande majorité des visiteurs ne peuvent savoir à
l'avance quel sera le "design" auquel ils seront confrontés.
Le critère 15-35 ne peut donc, à la limite, ne s'appliquer qu'à ceux qui
restent sur le site. :-)
Désolé si ce "design" ne plaît pas à tout le monde :
1 - je ne suis pas graphiste.
2 - je privilégie le contenu au "look" :-)

... ... beaucoup
disent, et j'en fait partie, qu'il ne faut plus prendre en compte IE6
sinon on gardera toujours ces boulets.

Je connais personnellement un certain nombre de personnes équipés d'un
ordinateur qui ne veulent surtout pas changer quoi que ce soit à leur
installation. Lorsqu'ils changeront d'équipement, ils seront peut-être à
IE 10 ou plus, qui sait ?
Après tout Internet n'est pas un but en soi pour beaucoup d'internautes.
Il permet simplement de faciliter certaines choses et tant que ça marche
... ... pourquoi y toucher ?

--
Cordialement.

http://paysderetz.free.fr/
http://fonderie.indret.free.fr/
Olivier Masson
Guy Gruais a écrit :

Sauf que la très grande majorité des visiteurs ne peuvent savoir à
l'avance quel sera le "design" auquel ils seront confrontés.
Le critère 15-35 ne peut donc, à la limite, ne s'appliquer qu'à ceux qui
restent sur le site. :-)

Ah non, c'était du sujet dont je parlais. Tu penses vraiment que bcp de
15-35 ans tape "pays de retz" dans Google ?

Désolé si ce "design" ne plaît pas à tout le monde :
1 - je ne suis pas graphiste.
2 - je privilégie le contenu au "look" :-)

C'est sûr, c'est moche :) mais je conviens tout à fait que pour un site
informatif comme le tien, le contenu est l'essentiel.

Je connais personnellement un certain nombre de personnes équipés d'un
ordinateur qui ne veulent surtout pas changer quoi que ce soit à leur
installation. Lorsqu'ils changeront d'équipement, ils seront peut-être à
IE 10 ou plus, qui sait ?
Après tout Internet n'est pas un but en soi pour beaucoup d'internautes.
Il permet simplement de faciliter certaines choses et tant que ça marche
... ... pourquoi y toucher ?

Ok. Dis leur de bien garder leur télé à tuner analogique et surtout de
garder leur "transistor" pour écouter la radio numérique dans quelques
années.
Camper bêtement sur ses positions n'est absolument pas un signe
d'intelligence ! On est pas dans le contexte d'un changement par
impulsion d'achat ni par mode. On change parce que ça évolue, parce que
ça fonctionne mieux (et surtout bcp plus vite, mais y a-t-il des
nostalgiques de la lenteur ?). On ne parle pas de changer d'équipement !