Remplacer un tableau

Pascale
Remplacez les tableaux, qu'ils disaient, avec les flottants, c'est
fastoche...

Le problème c'est que je dois être trop nulle pour ça.

Alors voilà, j'ai très classiquement un titre, des paragraphes ordinaires.

Et ensuite, je voudrais un truc comme ça :

blablabla blobloblo
blublu blibli
bleblebl blabloblubli

En un mot, un petit tableau sans bordures (-:

Pour la « colonne » de gauche qui est donc maintenant un paragraphe, j'ai
mis :
float: left;
position: absolute;

Pour celle de droite, j'ai mis tout bêtement :
padding-left: 150px;

L'ensemble du « tableau » (2 paragraphes, donc) est inclus dans une div.

Le résultat est correct avec Firefox et Opera, mais avec IE8, c'est la
cata : la 2ème « colonne » est au moins 20px plus bas que la 1ère !

Désolée de poser une question qui paraît probablement bien niaise à la
plupart des gens du forum, mais je ne trouve pas la réponse à ma question.

Si quelqu'un peut m'aider, je l'en remercie.

--
Pascale

3 4 5 6 7
Pascal
In article <he62qh$1g3b$,
"Guy Gruais" wrote:

http://paysderetz.free.fr/

Merci de ce site qui m'a fait revenir 20 ans en arrière par son
graphisme, il ne manque plus qu'une bannière "optimisé pour Mosaic"
;-)
Guy Gruais
Bonjour,

Vous allez être infiniment heureux d'apprendre que Pascal vient d'écrire
:

Merci de ce site qui m'a fait revenir 20 ans en arrière par son
graphisme

Flatteur ,-)
Il y a 20 ans, le Web n'en était qu'à ses tous débuts.
Mais si je ne sais pas faire mieux, par contre, je peux faire encore
beaucoup plus simple (au point de vue graphisme, j'entends).
Voir site en deuxième position sur la signature.

--
Cordialement.

http://paysderetz.free.fr/
http://fonderie.indret.free.fr/
Pascal
Guy Gruais a écrit :
Mais si je ne sais pas faire mieux, par contre, je peux faire encore
beaucoup plus simple (au point de vue graphisme, j'entends).
Voir site en deuxième position sur la signature.

Bonjour,

On est pas sur des sites "corporate", là.
Je suis tout à fait d'accord pour dire que le "design", le "look", ou j e
ne sais quelle branlette de puceau n'a pas beaucoup d'importance face à
la richesse de contenu.
Je me désolidarise de mon homonyme, même pour rire ;-), et reconnais le
travail d'amateurs passionnés.

Cordialement,
Pascal

PS: d'ailleurs, on pourrait évoquer la page d'accueil de Google. Je veu x
bien faire un design aussi dépouillé pour 150 milliard de dollars de
valorisation boursière. Comme quoi les leçons du terrain ne portent p as
toujours !

Anne G
Pascal a écrit :

Je suis tout à fait d'accord pour dire que le "design", le "look", ou je
ne sais quelle branlette de puceau n'a pas beaucoup d'importance face à
la richesse de contenu.

Un site plein de contenu ressemblant aussi lisible qu'une note
d'épicerie sur une feuille de papier chiotte ne me retiendra pas plus de
3 secondes.
Anne G
Pascal a écrit :
In article <he62qh$1g3b$,
"Guy Gruais" wrote:

http://paysderetz.free.fr/

Merci de ce site qui m'a fait revenir 20 ans en arrière par son
graphisme, il ne manque plus qu'une bannière "optimisé pour Mosaic"
;-)

Vous rigolez, mais il y a quand même nettement pire.
Pascal
Anne G a écrit :
Un site plein de contenu ressemblant aussi lisible qu'une note
d'épicerie sur une feuille de papier chiotte ne me retiendra pas plus de
3 secondes.

Bien vous fit !
Et vive le Web ludique pour ados de tout âge.
Tiens, et si je mets une loterie de 20 bâtons cash en ligne avec une
présentation à vomir, y viendront pas les boutonneux ?
Non, vaut bien mieux une bouillie entourée de Flash, ça c'est la clas se.
Ouarf, ouarf, ouarf...
Anne G
Pascal a écrit :
Anne G a écrit :
Un site plein de contenu aussi lisible qu'une note
[...]

L'ergonomie visuelle fait partie du design.
Je ne resterai pas une minute sur une page d'un texte jaune sur fond
bleu, aussi passionnant soit-il. Pas plus que sur une page bien sobre
avec des lignes de 180 signes.
Pascal
Anne G a écrit :

Pas moi, mais c'est la tendance qui se dessine à chaque fois que le
contenant devient plus important que le contenu. Logique, non ?

L'ergonomie visuelle fait partie du design.

Oui, mais c'est un peu scolaire comme argument.
Dans la pratique, pour un site de passionné, on s'en tape franchement.
Peut-être que certains, collés à des stéréotypes, ont un peu pl us de mal
à s'en passer, mais c'est pas grave (pour les autres !).

Je ne resterai pas une minute sur une page d'un texte jaune sur fond
bleu, aussi passionnant soit-il. Pas plus que sur une page bien sobre
avec des lignes de 180 signes.

Même jusqu'à cet extrémité, je ne suis pas totalement d'accord.
Si vraiment l'information est unique, je pourrais toujours modifier
l'apparence du contenu à ma convenance.
Ce n'est pas très utilisé chez les non-handicapés, mais vous savez bien
qu'il existe un moyen standard de faire appliquer sa propre feuille de
style sur n'importe quel site et avec tout navigateur.

Allez, soyez plus cool, y a pas que loreal.com dans la life !

Bises et bonne soirée,
Pascal
Anne G
Pascal a écrit :
Anne G a écrit :

Pas moi, mais c'est la tendance qui se dessine à chaque fois que le
contenant devient plus important que le contenu.

Non, pas vraiment.

Logique, non ?

[...]

Vous liriez votre journal si les colonnes faisaient toute la largeur de
la page, vous ?

[...]

La variété, la quantité de sites est telle que le choix se fera en
fonction du confort de lecture.
Libre à chacun de le négliger.
3 4 5 6 7